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Combien de super 5 cabriolet sur le forum?


Invité §gt 573dY
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Invité §der616iI

Je ne suis pas un grand spécialiste en version de super 5, mais il est clair que la GTR ne doit pas être montée en 1l1, plutot 1l4 voir 1l7 !

2-3000 euros, c'est un bon prix pour ce genre de modèle... :oui:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §oli050yE

Voila la fiche technique de la GTR si ça peut vous aider!

 

 

Moteur Renault Super 5 GTR (1988-1991)Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Carburateur

Suralimentation : -

Distribution : Arbre à cames latéral

Soupapes : 2 par cylindre

Côtes : 71.5 x 77.0 mm

Cylindrée : 1237 cc

Compression : 9.25

Puissance : 55 chevaux à 5250 tr/min

Couple : 9.2 mkg à 3000 tr/min

 

Transmission Renault Super 5 GTR (1988-1991)Boîte de vitesses : 5 rapports

Puissance fiscale : 5 chevaux

Type : Traction

Antipatinage : Non

ESP : Non

 

Châssis Renault Super 5 GTR (1988-1991)Direction : Crémaillère

Suspension avant : Mc Pherson

Suspension arrière : Bras tirés

Cx : -

Freins avant : Disques

Freins arrière : Tambours

ABS : Non

Pneus avant : 155/70 SR13

Pneus arrière : 155/70 SR13

 

Dimensions Renault Super 5 GTR (1988-1991)Longueur : 359 cm

Largeur : 158 cm

Hauteur : 139 cm

Coffre : 233 litres

Poids : 745kg

 

Performances Renault Super 5 GTR (1988-1991)Vitesse maxi : 155

0 à 100 km/h : 14.3

0 à 160 km/h : -

0 à 200 km/h : -

400 mètres DA : 19.1

1000 mètres DA : 36.1

Poids/Puissance : 13.5

 

Consommations Renault Super 5 GTR (1988-1991)Route : -

Autoroute : -

Ville : -

Conduite sportive : -

Moyenne : 5.9

Réservoir : 43 litres

Autonomie autoroute : - km

 

Equipements & prix Renault Super 5 GTR (1988-1991)Airbags : -

Climatisation : -

 

Budget Renault Super 5 GTR (1988-1991)Comparateur gratuit : Assurez la

Comparateur gratuit : Financez la

Achetez la sous enchères

Achetez une voiture de collaborateur

 

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Invité §ror406rx

1000 mercis pour tous ces renseignements... j'espère que je pourrai faire affaire. Dans ce cas, j'essaierai de poster ....la bête

 

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:jap: La mienne est également une GTR : disons que ce n'est pas un foudre de guerre, mais pour la balade cheveux au vent, c'est suffisant la plupart du temps ! Je la trouve toutefois un peu juste quand il faut dépasser sur une nationale...

 

Production : Renault 5 Supercabrio 1987 – 1991 870 exemplaires (866 + 2 en 1994 et 2 en 1996)

 

Les pièces spécifiques pour les cabriolets Renault 5 sont toujours disponibles auprès de la société ACT, accessible par internet via les adresses :

www.ebs-cabrio.com

www.act-research.be

 

;)

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Invité §oli050yE

La mienne aussi est une GTR et c'est pour ça que je pense mettre un GTS 1.7.

Ce serai juste un peu mieux justement pour la reprise et pour les dépassements.

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Invité §oli050yE

Non erreur, pas un GTS mais un GTX,car le GTS a la meme cylindrée

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Invité §oli050yE

Voila la fiche technique de la GTX

 

Moteur Renault Super 5 GTX (1988-1991)Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Carburateur

Suralimentation : -

Distribution : Arbre à cames en tête

Soupapes : 2 par cylindre

Côtes : 81.0 x 83.5 mm

Cylindrée : 1721 cc

Compression : 10.0

Puissance : 90 chevaux à 5500 tr/min

Couple : 14.0 mkg à 3500 tr/min

 

Transmission Renault Super 5 GTX (1988-1991)Boîte de vitesses : 5 rapports

Puissance fiscale : 7 chevaux

Type : Traction

Antipatinage : Non

ESP : Non

 

Châssis Renault Super 5 GTX (1988-1991)Direction : Crémaillère

Suspension avant : Mc Pherson

Suspension arrière : Bras tirés

Cx : -

Freins avant : Disques ventilés

Freins arrière : Tambours

ABS : Non

Pneus avant : 165/70 TR13

Pneus arrière : 165/70 TR13

 

Dimensions Renault Super 5 GTX (1988-1991)Longueur : 359 cm

Largeur : 158 cm

Hauteur : 139 cm

Coffre : 233 litres

Poids : 825kg

 

Performances Renault Super 5 GTX (1988-1991)Vitesse maxi : 184

0 à 100 km/h : 9.4

0 à 160 km/h : -

0 à 200 km/h : -

400 mètres DA : 16.8

1000 mètres DA : 31.0

Poids/Puissance : 9.16

 

Consommations Renault Super 5 GTX (1988-1991)Route : -

Autoroute : -

Ville : -

Conduite sportive : -

Moyenne : 6.9

Réservoir : 43 litres

Autonomie autoroute : - km

 

Equipements & prix Renault Super 5 GTX (1988-1991)Airbags : -

Climatisation : -

 

Budget Renault Super 5 GTX (1988-1991)Comparateur gratuit : Assurez la

Comparateur

 

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Invité §ror406rx

Tu seras obligé de repasser aux mines? pour info ça se négocie à combien un moteur comme ça?

 

sinon, a priori, la personne est ok pour 2500€. faudra revoir le joint de la capote qu'elle me dit (bon ça veut dire le changer -> c'est difficile/compliqué?)

 

dernière question, elle est immatriculée à l'étranger, je suis obligé de passer aux mines? ou alors il y a une homologation globale par ebs?

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Invité §der616iI

Dis-moi...

Elle ne serait pas Espagnole par hazard l'EBS que tu convoites ??? :voyons:

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Invité §der616iI

Je m'en doutais !!!

Voici les photos de l'epoque ou j'avais été la voir pour un eventuel achat... Mais la vendeuse (que je n'ai jamais vu car jamais en France :bah: ) en demandait 5000 euros !!!

Et comme la carrosserie etait rayée de partout, donc à repeindre intégralement, je trouvais ça vraiment trop cher...

ab31_20.jpg1..jpg.4a3b4946220a68e69a905413a5d0aa59.jpg

ab31_21.jpg1..jpg.5f2babe3abed572d3acaf10a7d8e620f.jpg

J'en avait bien fait le tour à l'epoque (il y'a au moins deux ans), c'est clair qu'elle avait l'air assez saine...

Mais le fait de ne pas traiter en direct avec la proprio m'avait fait réflechir...

Et puis, maintenant, elle est parti se vendre ailleurs... C'est assez louche comme plan !!! :/

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Invité §der616iI

Pour info, c'est ou que tu l'as visité toi ??? :??:

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Invité §ror406rx

oué c'est bien celle-ci !!!

Bon pour la petite histoire, la propriétaire est de la famille de mon épouse. C'est en travaillant chez eux que je ai vu l'EBS dans son garage. Elle n'a pas bougé depuis un moment car elle avait du mal en fait à s'en séparer... le fait d'être de la famille (et qu'on s'entende bien) l'a sûrement convaincu. En ce moment elle est en 17. Tu l'avais vu où toi ?

 

Je ne pense pas que ça vaille 5000 €, mais les 2500€ proposés me semblent tout à fait correct. Qu'en penses-tu par rapport à tes souvenirs?

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Invité §oli050yE

Je pense que si elle est encore dans l'état comme sur les photos de Damien,à 2500e c'est une affaire car au prix que j'ai acheté la mienne,ma restauration était vendue avec.Apparement il n'y a pas trop de boulot dessus!!

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Invité §ror406rx

Non effectivement. L'intérieur est nickel et à part des rayures sur la carosserie, une petit "beugne" sur l'aile ARG et sur le PC AR il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à faire.

J'ai tout de même constaté un point de rouille en bas du PB à droite, ce qui semble classique sur ces caisses.

La propriétaire m'a dit également qu'il y avait une fuite au niveau de l'attache de la capote côté conducteur -> à voir.

 

 

 

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Invité §der616iI

Moi j'avais été la voir à Champniers, au nord d'Angoulême, chez des amis de la proprio...

Maintenant, si c'est une personne de la famille à ton épouse, tu ne cours aucun risque (enfin, je pense... :lol: ).

2500 me semble être un très bon prix !!! :oui:

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Invité §der616iI

Joli ce cabrio !!!

Avec interieur cuir j'ai l'impression...

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Invité §ror406rx

Salut za tous, ça y est je suis allé chercher la belle ce soir... les 30 bornes de retour furent un vrai régal :) . Je suis super content :love: .

Déjà, ce soir, une petite séance de polish pour lui redonner fiere allure. Ouaip ça l'fait même si y a quelques rayures et bosses.

 

Il me faudra refaire le joint de la vitre ar G; est-ce standard (le profil)? il en faut pas beaucoup.

 

Par contre je me suis rendu compte que les mécanismes des vitres Ar fonctionnaient mal... est-ce les mêmes que sur les super5 ou bien les ont-ils modifiées ( c au cas où je doive aller à la casse en récupérer). Faudra que je change le PC AR également mais ça, je ne pense pas que ça pose un problème...

 

Voilà pour l'instant.

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Invité §ror406rx

ah oui, aussi, quel produit me conseilleriez-vous pour nettoyer la housse de protection de la capote; y a des traces genre auréoles. j'ai utilisé de l'eau savonneuse (avec un peu de javel car il y avait des traces de moisissure) mais en séchant, ça n'a pas l'air d'avoir fait grand chose!!!

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Invité §der616iI

Pour la housse de capote, moi je dirais lessive ST MARC (C'est efficasse sur tout ce truc là !!! :beuh: ) et une bonne brosse genre "herisson" ! ;)

Et concernant les mécanismes de vitres arrière, il me semble qu'il sont bien différents des super 5 normales...

S'ils fonctionnent mal, c'est que la graisse dans les guides doit être figée comme pour toute renault agée qui se respecte. :/

Donc il te faudrait enlever les panneaux arrières pour y accéder, graisser généreusement l'interieur des guides, et faire fonctionner jusqu'a ce que tu retrouves un parfait fonctionnement.

Et puis, si tu le peut, montres nous la belle après le grand nettoyage... :oui:

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Invité §ror406rx

hey hey hey merci bien de ta réponse... Ouais, la St MAr c'est top; j'avoue avoir hésité car justement ça marche tellement bien que j'avais peur ..... que ça face des traces .........pffffffffff

 

Je m'en vais finir ce matin le nettoyage et je m'occupe des ces lèves-vitre.

 

Des photos??? oué oué....dès que j'aurai récupéré mon APN (j'ai convaincu mon père de se débarrasser de son Audi GT 5E de 83 et de sa R5 super campus -> bientôt sur leboncoin)

 

Sinon pour les joints t'as un idée?

 

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Invité §der616iI

En joints pour EBS, je ne suis pas très callé... :non:

Mais tu as un peu plus haut sur cette page, les liens (dans un message de Tatraplan) de ACT qui a repris les activités de EBS, et eux devraient avoir ton bonheur si tu desires mettre du neuf, après, peut-être qu'avec des morceaux de récup tu pourrais te débrouiller pour certaines zones de ton bolide, mais moi je ne peux pas t'en dire plus...

Il faudrait que les "PRO-EBS" se reveillent !!! ;)

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Invité §ror406rx

ok merci...... j'attends alors de leur nouvelles. Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas sûr que les profil de joint que j'ai soient ceux d'origine...donc si un possesseur d'EBS pouvait mettre une photo en gros plan.......mais ...

 

... Les belle-iliens semblent plus actifs que les EBSistes :D

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Invité §der616iI

Et pourtant, il y'a plus d'EBS en circulation que de "belle ile" :voyons:

Mais j'y pense, il faudrait que l'on se fasse une petite rencontre un de ces quatres...

Avec mon ami Aurélien (SoMuchPower), il a un cabrio EBS ph1 (page 3 de ce topic) et une "belle ile" CAR SYSTEME STYLE en restauration, ce serait l'occase de vous présenter l'un à l'autre !!!

Et puis on pourrait faire plein de photos (mon grand kiffe !), en plus, il y'a moyen de trouver un charmant petit coin en Charente, pas très loin d'un bon resto... ;)

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Invité §oli050yE

ok merci...... j'attends alors de leur nouvelles. Ce qu'il y a c'est que je ne suis pas sûr que les profil de joint que j'ai soient ceux d'origine...donc si un possesseur d'EBS pouvait mettre une photo en gros plan.......mais ...

 

... Les belle-iliens semblent plus actifs que les EBSistes :D

 

 

Salut,il faudrai que tu nous montres de quel joint tu parles exactement.Ca sera plus facile pour te conseiller.

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Invité §ror406rx

... les joints verticaux des fenetres arriere ... pour commencer

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Invité §oli050yE

... les joints verticaux des fenetres arriere ... pour commencer

 

 

Je vois.J'ai regarder sur la mienne,ils sont en mousse,et ont un profil en "V".

SP_A0522.jpg.0aa3afbc24ca24ac99dc41f470f750e9.jpg

SP_A0524.jpg.13d8c80eed3a23cb9a117b67776e3768.jpg

Essaye de trouver quelque chose qui y ressemble en casse-auto,meme si tu dois couper pour modifier.

Ou peut etre sur "Le comptoir du cabriolet" ils vendent differents profils de joints.

Il te faudra une longueur de 57cms par joint.

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Invité §ror406rx

Merci bcp pour les photos...

 

Ok je vois bien le truc. Je vais regarder ça.

Sinon, juste comme ça concernant les lève vitres, tu sais si c'est du spécifique ou on peut récupérer ceux de la "berline" quite à les modifier?

 

 

...et encore merci pour les photos olivier554 :jap:

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Invité §der616iI

Vu la scinématique de sortie de vitre, je pense qu'ils sont bien différent de l'origine, plus court surement et plus tordus (a valider par Olivier tout de même...), et à modifier, je pense que c'est la grosse galère... Car à l'interieur, c'est une sorte de cable gainé métalique et de plus, le guide est une sorte de U, donc pour le cintré proprement et raccourcir le cable... :/ Pas facile !!!

Déposes-les, dégraisses-les bien à fond, fais secher, et regraisses-les correctement, je pense que ca ira beaucoup mieux !

Pourquoi donc te lancer dans des frais ou dans du bricolage à ne plus en finir alors qu'ils sont surement sauvable en faisant comme je te dis ??? :??:

Au fait, sont-ils électriques ou pas tes lève-vitres ? Car si c'est le cas, soit cela vient des moteurs et là tu peux les remplacer par d'autres de récuperation sans trop de souci (je l'ai déjà fait et je peux t'expliquer...) soit c'est un problème d'arrivée de puissance (en fait mon vrai problème venait de là...), mais c'est une autre histoire...

S'ils sont bien manuels, fais comme je te dis et ils seront sauvés ! :oui:

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Invité §ror406rx

oué oué je vais d'abord les démonter et les vérifier cela va de soi... mais c'est pour voir le plan B :D

 

sinon ce sont des manuels.

Je vous tiens au jus.

 

En tout cas merci de vous occuper de mon cas; c'est sympa :):)

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Invité §ror406rx

oué oué je vais d'abord les démonter et les vérifier cela va de soi... mais c'est pour voir le plan B :D

 

sinon ce sont des manuels.

Je vous tiens au jus.

 

En tout cas merci de vous occuper de mon cas; c'est sympa :):)

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Invité §ene805hg

Joli ce cabrio !!!

Avec interieur cuir j'ai l'impression...

 

Merci!

En effet, les sièges avants proviennent d’une Clio Baccara.

 

Sinon, juste comme ça concernant les lève vitres, tu sais si c'est du spécifique ou on peut récupérer ceux de la "berline" quite à les modifier?

 

Les commandes de lève vitre arrières sont des commandes de lève vitre avant modifiées : la glissière est raccourcie. En trouver en casse n’est pas un problème, mais le plastique des gaines vieilli mal et elles ont souvent des micro fissures. Comme la gaine est beaucoup plus contrainte au montage à l’arrière de l’EBS et que le système de glissière de support glace n’est pas top, la gaine risque de recasser rapidement. C’est la raison pour laquelle j’ai réalisé ce « bricolage » à base de tube de cuivre qui marche parfaitement bien :

 

http://free0.hiboox.com/images/3409/54938fa9265e85769c028459b5e826fd.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/9963ba473a62117cc68ef118a4feaaee.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3409/59382fe66dae8c6e59697c6855a20d87.jpg

Energol

 

PS : j’en profite pour faire un petit coucou à Tatraplan (j’avais vu son EBS sur un Forum consacré uniquement à la famille des VP2…)

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