Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

quel cabriolet dans les alentours de 3000€?


Invité §kni711Uv

Messages recommandés

Invité §sup100qL

 

Tu critiques mais ça dépend des gouts et des couleurs.

La 19 que tu cites c' était tellement génial qu' il s' en aies pas vendu des masses on en voit meme plus aujourd' hui de plus je la trouve très moche

Et une 307cc ça c' est un cab peut etre avec ce fameux pare brise???

à mes yeux c' est une auto qui n' a pas d' ame, fade, aucune classe la dedans et qui dans 10ans ne roulera plus. :cry:

Comme quoi moi c' est l' inverse je déteste tout ce qui est moderne ;)

 

La golf1cab qui c' est vendu dans pas mal de pays meme énormément en amérique est une auto terrible.

la mienne que je n' échangerais pas contre un pseudo cab de maintenant et c' est très plaisant à conduire:

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06920.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06921.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06928.JPG

Elle est de mars90 moteur 1800i electro catalisé 9cv et conso environ 7.5l.

4 vraies places et quand il pleut l' interieur n' est pas trempé contrairement à certaines voitures neuves.

Et en cas de tonneau l' arceau peut résister ça peut te sauver la vie aussi

Puis dans le rétro tu vois ce qui se passe dérrière

 

De plus il n' y a pas beaucoup de cab qui finiront par prendre de la valeur à l' avenir contrairement à la golf cab qui est une auto mythique dans le monde entier. ;)

 

Je critique mais parce que l' on critique la golf one dont je suis passionné depuis tout gamin :D

 

 

 

La raison pour laquelle je me sent mal dans un cab sans arceau. J'ai deux enfants a l'arrière et en cas de "toit"...

 

J'ai une Golf 3 après avoir eu une Golf 1.

 

Seul truc qui m'interpelle, un gars très connu de FA m'a dit que les arceaux sur les Golf, Escort et cie n'aiffraient aucune protection en cas de tonneau.

 

Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

je recherche également le même type de cabriolet (càd 3000 € max pour une auto loisir). j'ai peut être trouvé une labaron, mais je suis pas trop emballé (vu le prix de l'essence et la fragilité des BA.

 

Par contre, sauf erreur de ma part, n'ont pas été cité les samba cab (très sympa ) et visa cab (découvrables en fait) qui sont selon moi un peu mons jolies, maisplus rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

La raison pour laquelle je me sent mal dans un cab sans arceau. J'ai deux enfants a l'arrière et en cas de "toit"...

 

J'ai une Golf 3 après avoir eu une Golf 1.

 

Seul truc qui m'interpelle, un gars très connu de FA m'a dit que les arceaux sur les Golf, Escort et cie n'aiffraient aucune protection en cas de tonneau.

 

Qui croire ?

 

 

 

Disons que par définition si il y a un arceau fixe derrière la partie conducteur, on ne parle plus de cabrio mais de targa :D

 

Une Golf 1 ou 3 sont des TARGAS pas de carbiolet.. Même si VW s'amuse à les appelé comme ça car ça sonne mieu et que ça flatte pour l'égo des propriétaires .

 

 

Et les arceaux des Golfs ne sont en effet pas des arceaux du type Roll-Bar pour protéger en cas de tonneau mais bien une forme de fortifaction du chassis qui serait autrement bien trop peu solide (torsion). La solution des la Golf est simplement la moin chère.... et en cas de tonneau cela apportera une légère protection mais pas totale. SI tu atteris sur le toit, ton ""arceau" pliera sous le poids, il n'est pas calculé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons que par définition si il y a un arceau fixe derrière la partie conducteur, on ne parle plus de cabrio mais de targa :D

 

Une Golf 1 ou 3 sont des TARGAS pas de carbiolet.. Même si VW s'amuse à les appelé comme ça car ça sonne mieu et que ça flatte pour l'égo des propriétaires .

 

 

Et les arceaux des Golfs ne sont en effet pas des arceaux du type Roll-Bar pour protéger en cas de tonneau mais bien une forme de fortifaction du chassis qui serait autrement bien trop peu solide (torsion). La solution des la Golf est simplement la moin chère.... et en cas de tonneau cela apportera une légère protection mais pas totale. SI tu atteris sur le toit, ton ""arceau" pliera sous le poids, il n'est pas calculé pour ça.

 

 

Merci pour cette information, je ne savais pas, je pensais que c'était justement pour éviter cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Disons que par définition si il y a un arceau fixe derrière la partie conducteur, on ne parle plus de cabrio mais de targa :D

 

Une Golf 1 ou 3 sont des TARGAS pas de carbiolet.. Même si VW s'amuse à les appelé comme ça car ça sonne mieu et que ça flatte pour l'égo des propriétaires .

 

 

Et les arceaux des Golfs ne sont en effet pas des arceaux du type Roll-Bar pour protéger en cas de tonneau mais bien une forme de fortifaction du chassis qui serait autrement bien trop peu solide (torsion). La solution des la Golf est simplement la moin chère.... et en cas de tonneau cela apportera une légère protection mais pas totale. SI tu atteris sur le toit, ton ""arceau" pliera sous le poids, il n'est pas calculé pour ça.

 

 

 

Ok.

 

Pour ce qui est des targas, pas d'accord du tout.

 

Une 911 targa ca ressemble a ca :

 

 

pitouchok_1128542886_3_2_targa_1984_400.jpg.cfb8a30c1fa2f5b15be82786599f9412.jpg

 

 

Une Supra targa :

 

http://membres.lycos.fr/comoona/divers/supra/08.jpg

 

 

'Vette :

 

http://www.leblogauto.com/images/corvette.jpg

 

 

 

Glof :

 

HPIM3262.jpg.0816dd3ffb7c4e4207003b9beca14241.jpg

 

 

Tu saisis la nuance ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

http://www.faxinnovations.com/mark/crash3.jpg

 

http://www.autodeclics.com/blog/upload/crash%20voiture%20noire.jpg

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

Ok.

 

Pour ce qui est des targas, pas d'accord du tout.

 

Une 911 targa ca ressemble a ca :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/pitouchok_1128542886_3_2_targa_1984_400.jpg

 

 

Une Supra targa :

 

http://membres.lycos.fr/comoona/divers/supra/08.jpg

 

 

'Vette :

 

http://www.leblogauto.com/images/corvette.jpg

 

 

 

Glof :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249744/HPIM3262.jpg

 

 

Tu saisis la nuance ?

 

 

 

 

 

 

 

Tu n'es TOI peut-être pas d'accord.. Mais la définition de cabrio et celle de targa sont claires :

 

Targa top, targa for short, is a semi-convertible car body style with a removable roof section and a full width roll bar behind the seats. The rear window can be fixed or removable, making it a convertible type vehicle. In common usage, any piece of metal or trim which rises up from the side of a car and continues in an uninterrupted line over the roof and down the other side may be called a targa band, or sometimes a wrapover band.

Targa tops are different from T-tops, which have a solid, non-removable bar running between the top of the windshield and the rear roll-bar.

 

Si il y a une barre fixe derrière les sièges avant d'une voiture convertible ou cabrio on parle de targa.

La vitre arrière peut-être fixe ou amovible comme sur les premières 911 par exemple.

Pour etre appelé CABRIO(-let)tout simplement, il est interdit par définition d'avoir ce type de barre, c'est aussi simple que ça. CQFD.

 

Il n'y a pas lieu de chercher des dérogations ou changer les défintions parce que cela sonne mieu ou parce que certains constructeurs utilisent à mauvais escient des noms pour flatter les acheteurs

 

Cela flatte peut-être moin l'ego de devoir dire que tu as une TARGA et pas une cabrio, mais les faits sont les faits.

Tout comme moi je n'ai pas une roadster mais un cabriolet.

 

 

Regarde bien tout des exemples de Targa, c'est la même chose qu'une Golf : barre FIXE derrière les sièges avant et vitre arrière fixe ou amovible

 

http://www.deklassieke912.nl/bestandenGeschiedenis/image016.jpg

 

http://img.2dehands.nl/f/view/26931013-opel-kadett-2-0-gsi-cabrio-77-dzkm-binnenslaper.jpg

 

http://home.kabelfoon.nl/~jabega1c/Honda-CRX-targa.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/X19.jpg/250px-X19.jpg

 

http://auto.vlan.be/en/images_cars/358186_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

Une bmw e30 318 i cab vous y avez déjà pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

Photo036.jpg.8de8f60be1919a69ca0f03581f8e7e43.jpg

Je ne vois pas ce qui ne s'ouvre pas ?(c'est la mienne)

Encore une pour le plaisir.

IMG0855.JPG.5c1d06009035daad06ce5e0f76bdeb25.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

Je n'avais pas pensé à sa mais c'est fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Oui, il doit confondre avec le Targa que Baür a construit pour BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

 

 

Tu n'es TOI peut-être pas d'accord.. Mais la définition de cabrio et celle de targa sont claires :

 

Targa top, targa for short, is a semi-convertible car body style with a removable roof section and a full width roll bar behind the seats. The rear window can be fixed or removable, making it a convertible type vehicle. In common usage, any piece of metal or trim which rises up from the side of a car and continues in an uninterrupted line over the roof and down the other side may be called a targa band, or sometimes a wrapover band.

Targa tops are different from T-tops, which have a solid, non-removable bar running between the top of the windshield and the rear roll-bar.

 

Si il y a une barre fixe derrière les sièges avant d'une voiture convertible ou cabrio on parle de targa.

La vitre arrière peut-être fixe ou amovible comme sur les premières 911 par exemple.

Pour etre appelé CABRIO(-let)tout simplement, il est interdit par définition d'avoir ce type de barre, c'est aussi simple que ça. CQFD.

 

Il n'y a pas lieu de chercher des dérogations ou changer les défintions parce que cela sonne mieu ou parce que certains constructeurs utilisent à mauvais escient des noms pour flatter les acheteurs

 

Cela flatte peut-être moin l'ego de devoir dire que tu as une TARGA et pas une cabrio, mais les faits sont les faits.

Tout comme moi je n'ai pas une roadster mais un cabriolet.

 

 

Regarde bien tout des exemples de Targa, c'est la même chose qu'une Golf : barre FIXE derrière les sièges avant et vitre arrière fixe ou amovible

 

http://www.deklassieke912.nl/bestandenGeschiedenis/image016.jpg

 

http://img.2dehands.nl/f/view/26931013-opel-kadett-2-0-gsi-cabrio-77-dzkm-binnenslaper.jpg

 

http://home.kabelfoon.nl/~jabega1c/Honda-CRX-targa.jpg

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/18/X19.jpg/250px-X19.jpg

 

http://auto.vlan.be/en/images_cars/358186_1.jpg

 

 

Ok. T'as 100% raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale802NM

JE VEND UNE FORD XR3I CAB A 3500 EUROS ELLE A 114000KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

JE VEND UNE FORD XR3I CAB A 3500 EUROS ELLE A 114000KM

 

 

Targa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic273hz

ma femme a une 205 cj blanche de 1991 roule peu 130 000 km

petite voiture légère nerveuse trés agréable en décapotée

équipements de l'époque mais sympa

2600 €

michelandnicole@aol.com

bourges : tél 0248694150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

nickmiche nerveuse une CJ.... :lol: faut pas abuser...à tu déjà essayer une cti.... :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a une 205 cj blanche de 1991 roule peu 130 000 km

petite voiture légère nerveuse trés agréable en décapotée

équipements de l'époque mais sympa

2600 €

michelandnicole@aol.com

bourges : tél 0248694150

 

 

Une photo peut être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je serais curieux de savoir où a été trouvée cette définition en anglais du targa.... Merci de me donner sa source.

Car je me demande comment on peut qualifier les porsche 924, 944 et 968 Targa qui n'ont qu'une partie de leur toit qui s'enlève, ainsi que les 993, 996 et 997 Targa qui ont un toit coulissant et donc toutes s'appellent Targa sans répondre à la définition que certains en donnent... :non:

Porsche étant les créateurs (et propriétaires) de cette appellation ils font bien ce qu'ils veulent et se foutent pas mal des spécialistes de définitions que je qualifierai d'abusives.... :p

Cabriolet avec arceau ça va trés bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je serais curieux de savoir où a été trouvée cette définition en anglais du targa.... Merci de me donner sa source.

Car je me demande comment on peut qualifier les porsche 924, 944 et 968 Targa qui n'ont qu'une partie de leur toit qui s'enlève, ainsi que les 993, 996 et 997 Targa qui ont un toit coulissant et donc toutes s'appellent Targa sans répondre à la définition que certains en donnent... :non:

Porsche étant les créateurs (et propriétaires) de cette appellation ils font bien ce qu'ils veulent et se foutent pas mal des spécialistes de définitions que je qualifierai d'abusives.... :p

Cabriolet avec arceau ça va trés bien....

 

 

:jap: : 944 targa = toit ouvrant démontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes critères de recherche, la plus adaptée sera probablement la Punto cabriolet.

 

Tu cherches plutôt une auto compacte voire citadine, une petite conso (donc petit moteur, la Punto de mémoire existe en 1.2 60 cv, 1.4 75 cv et 1.6 90 cv avec les puissances fiscales qui vont avec), c'est une auto assez moderne (tu en trouves avec airbags, vitres électriques et capote électrique), dans ton budget.

 

Après tu as les "longues 4 places", type Astra F, 306, R19... mais qui ont souvent un plaisir un peu entaché par un châssis chewing-gum (notamment la 306). Cette dernière est aussi très recherchée et côte beaucoup...

 

Je réagis à un post de deltaplan :

 

Euh, juste pour dire, pour ce budget je ne vois pas bien l'intérêt d'aller chercher des vieilleries aussi inesthétiques extérieurement (arceaux...) qu'intérieurement (intérieurs "années 80", la plupart aussi moches que peu durables). Sans compter que sur certains de ces modèles il arrive que la disponibilité des pièces spécifiques commence à être limite limite...

 

 

L'esthétique est une question de goût. Je trouve qu'une Golf 1, malgré son arceau, a plus de chien qu'un CC moderne type Mégane, 307 ou Focus qui ne ressemblent à pas grand chose et sont dotées de postérieurs qui sont tout sauf esthétiques (volume, porte-à-faux). La seule qui s'en sort très bien est l'EOS grâce à un mécanisme de toit très astucieusement pensé, et éventuellement l'Astra Twintop grâce à un design étudié.

 

Mais tout ça est subjectif. Par contre, concernant les intérieurs des années 80, tu te trompes. Certes souvent peu esthétiques (et encore c'est une question de goût), ils sont par contre nettement plus solides et donc durables que les intérieurs d'aujourd'hui. Le plastique mou n'est pas forcément la bonne solution en terme de durabilité...

 

Quant aux pièces spécifiques, ça peut être le cas. Mais contrairement aux "modernes", le marché de la pièce d'occasion est TRES développé. Une capote de Golf cabriolet ? Ca vaut 300 € et ça se monte assez tranquillement. Si ton toit rétractable ne fonctionne plus, quelle solution as-tu à part aller chez ton concessionnaire pour une "recherche de panne" facturée comme il se doit ?

Je ne parle pas des airbags... qui doivent être changés tous les 10 ans (et oui, mais on a tendance à l'oublier). Ca veut dire qu'aujourd'hui, il est probablement moins sûr de rouler avec cette auto "moderne" antérieure à 1998, qu'avec une "vieillerie". Que se passe-t'il en cas d'accident ? Le vieil airbag se déclenche ? J'espère que les gazs "vieux" ne viendront pas me défigurer à vie. Il ne se déclenche pas ? J'espère que je ne vais pas trop morfler, normalement l'ensemble du système de protection est conçu pour fonctionner de pair avec l'airbag (prétensionneur de ceinture qui te laisse aller "épouser" l'airbag déployé avant de te retenir comme il se doit. Avec un peu de chance j'aurais le logo du volant imprimé sur le front :lol: ).

 

Je suis curieux de voir comment vont durer dans le temps les CC. Ce que je peux dire de mon expérience perso, avec la 206 CC de mes parents qui a aujourd'hui 70 000 km : elle semble se désagréger et fait des bruits de partout, décapoté et encore plus capoté. Ca me fait doucement sourire quand je sors de mon cabriolet E30 qui a 180 000 km et date de 1992. Et je ne parle pas de la comparaison des cuirs ou du revêtement de la planche de bord...

 

Enfin, je ne parle pas des petits détails liés à l'automobile moderne : la 206 est une auto secondaire dans une résidence secondaire, et est amenée à ne pas bouger pendant quelques mois. A chaque redémarrage, il faut aller chez Peugeot faire éteindre les divers voyants parce que la batterie a été débranchée... au final, mes parents seraient bien plus tranquilles avec une "vieillerie" comme tu les appelles : dès qu'ils arrivent sur place, il suffit de rebrancher la batterie, un coup de clé et VROUM. C'est ce que je fais avec ma Supra ou avec mon cabriolet, et elles me le rendent très bien, mais bon...

 

Pas d'animosité hein, mais il faut savoir tout comparer quand on veut comparer :)

 

Rouler en ancienne c'est un choix, avec ses contraintes et ses risques, mais la "moderne" n'est pas non plus exempte de défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes critères de recherche, la plus adaptée sera probablement la Punto cabriolet.

 

Tu cherches plutôt une auto compacte voire citadine, une petite conso (donc petit moteur, la Punto de mémoire existe en 1.2 60 cv, 1.4 75 cv et 1.6 90 cv avec les puissances fiscales qui vont avec), c'est une auto assez moderne (tu en trouves avec airbags, vitres électriques et capote électrique), dans ton budget.

 

Après tu as les "longues 4 places", type Astra F, 306, R19... mais qui ont souvent un plaisir un peu entaché par un châssis chewing-gum (notamment la 306). Cette dernière est aussi très recherchée et côte beaucoup...

 

Je réagis à un post de deltaplan :

 

 

 

 

L'esthétique est une question de goût. Je trouve qu'une Golf 1, malgré son arceau, a plus de chien qu'un CC moderne type Mégane, 307 ou Focus qui ne ressemblent à pas grand chose et sont dotées de postérieurs qui sont tout sauf esthétiques (volume, porte-à-faux). La seule qui s'en sort très bien est l'EOS grâce à un mécanisme de toit très astucieusement pensé, et éventuellement l'Astra Twintop grâce à un design étudié.

 

Mais tout ça est subjectif. Par contre, concernant les intérieurs des années 80, tu te trompes. Certes souvent peu esthétiques (et encore c'est une question de goût), ils sont par contre nettement plus solides et donc durables que les intérieurs d'aujourd'hui. Le plastique mou n'est pas forcément la bonne solution en terme de durabilité...

 

Quant aux pièces spécifiques, ça peut être le cas. Mais contrairement aux "modernes", le marché de la pièce d'occasion est TRES développé. Une capote de Golf cabriolet ? Ca vaut 300 € et ça se monte assez tranquillement. Si ton toit rétractable ne fonctionne plus, quelle solution as-tu à part aller chez ton concessionnaire pour une "recherche de panne" facturée comme il se doit ?

Je ne parle pas des airbags... qui doivent être changés tous les 10 ans (et oui, mais on a tendance à l'oublier). Ca veut dire qu'aujourd'hui, il est probablement moins sûr de rouler avec cette auto "moderne" antérieure à 1998, qu'avec une "vieillerie". Que se passe-t'il en cas d'accident ? Le vieil airbag se déclenche ? J'espère que les gazs "vieux" ne viendront pas me défigurer à vie. Il ne se déclenche pas ? J'espère que je ne vais pas trop morfler, normalement l'ensemble du système de protection est conçu pour fonctionner de pair avec l'airbag (prétensionneur de ceinture qui te laisse aller "épouser" l'airbag déployé avant de te retenir comme il se doit. Avec un peu de chance j'aurais le logo du volant imprimé sur le front :lol: ).

 

Je suis curieux de voir comment vont durer dans le temps les CC. Ce que je peux dire de mon expérience perso, avec la 206 CC de mes parents qui a aujourd'hui 70 000 km : elle semble se désagréger et fait des bruits de partout, décapoté et encore plus capoté. Ca me fait doucement sourire quand je sors de mon cabriolet E30 qui a 180 000 km et date de 1992. Et je ne parle pas de la comparaison des cuirs ou du revêtement de la planche de bord...

 

Enfin, je ne parle pas des petits détails liés à l'automobile moderne : la 206 est une auto secondaire dans une résidence secondaire, et est amenée à ne pas bouger pendant quelques mois. A chaque redémarrage, il faut aller chez Peugeot faire éteindre les divers voyants parce que la batterie a été débranchée... au final, mes parents seraient bien plus tranquilles avec une "vieillerie" comme tu les appelles : dès qu'ils arrivent sur place, il suffit de rebrancher la batterie, un coup de clé et VROUM. C'est ce que je fais avec ma Supra ou avec mon cabriolet, et elles me le rendent très bien, mais bon...

 

Pas d'animosité hein, mais il faut savoir tout comparer quand on veut comparer :)

 

Rouler en ancienne c'est un choix, avec ses contraintes et ses risques, mais la "moderne" n'est pas non plus exempte de défauts :)

 

 

Je suis assez d'accord avec ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ : :rs:

 

 

:coucou:

 

Il fait moche à Nice, moche lundi, beau hier, moche aujourd'hui :o

 

Je roule quand même en décapotable, mais la 206 CC à côté de l'E30, ça gâche un peu le plaisir : les vitres remontées, avec le pare-brise qui m'arrive en haut de la tête, j'ai l'impression de rouler dans mon ancien C-MAX avec son toit ouvrant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,une voiture pas chère,qui consomme pas ,facile d'entretien,targa ,décapotable je

n'en vois qu'une : LA DEUDEUCH :p

 

 

 

la sortie c'est par ou ? :D

 

A propos de TARGA (plaque en italien )

 

TARGA appartient à la légende de la compétition automobile

C’est en 1906 que Vincenzo Florio , italien et mécène passionné d’automobile, lança la 1ère édition de la fameuse course TARGA Florio sur le circuit des Madonies en Italie.

 

Les plus grandes marques et les plus grands pilotes ont participé à cette course mythique pendant plus de 70 ans, construisant ainsi la légende.

 

Le vainqueur recevait le célèbre trophée de la Plaque en or (plaque se dit "Targa" en italien) gravée par l’artiste de renom René Lalique et montrant une voiture en course sur fond de paysage sicilien.

 

En 1955, la course est inscrite au calendrier officiel du Championnat du Monde, au même titre que les 24h du Mans ou les 1000km de Monza.

Cette année là Juan Manuel FANGIO se classe 2e, sur une Mercedes.

Jean-Claude ANDRUET et Gérard LAROUSSE montent sur le podium respectivement en 1973 et 1974.

 

La dernière édition se tient en 1978 et sera arrêtée pour des raisons de sécurité.

 

Fidèle à cet esprit, la société TARGA, installée en France près de Lyon, continue de cultiver cette passion

L’entreprise a été dès 1968 le précurseur du « tuning » qui n’existait pas encore en France : elle fabrique et sélectionne ainsi depuis plus de 35 ans des accessoires de qualité pour l’automobile.

 

L'un des premiers succès retentissant de la société TARGA est la fameuse jante « Alto » TARGA montée sur Dauphine, Renault 8 et autres Alpine.

 

Parallèlement, la passion de la course a toujours été présente dans la société. Son propre fondateur, J-M. Martin possède un palmarès de compétiteur remarquable. Aujourd’hui, Luc ALPHAND porte haut les couleurs de TARGA jusque sur la piste des 24 H du Mans. Après avoir terminé avec la PORSCHE GT3, 7e au général et 1er privé en 2006, LUC ALPHAND termine à nouveau dans le peloton de tête avec la CORVETTE C6 R dans la course 2007.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

:coucou:

 

Il fait moche à Nice, moche lundi, beau hier, moche aujourd'hui :o

 

Je roule quand même en décapotable, mais la 206 CC à côté de l'E30, ça gâche un peu le plaisir : les vitres remontées, avec le pare-brise qui m'arrive en haut de la tête, j'ai l'impression de rouler dans mon ancien C-MAX avec son toit ouvrant :L

 

 

Comme presque tous les cab modernes : W129, CCs, 350Z... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq350hi

 

Y'en a tellement...

 

Golf III cab, Ford Escort cab, Rover 200 cab...

 

Les horribles 205 et Renault 5 cab...

 

Les ancêtres, MG, Alfa Romeo, Peugeot...

 

 

sa veut dire quoi les horribles 205 ?!

 

je doit le prendre comment ça, ma 205 CTI est une excellente voiture, je n'ai pas a me plaindre, et qu'en on parle de Saab ou de ford on ne peut pas dire qu'il non fait que de beau modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,une voiture pas chère,qui consomme pas ,facile d'entretien,targa ,décapotable je

n'en vois qu'une : LA DEUDEUCH :p

 

 

 

la sortie c'est par ou ? :D

 

 

 

Pas chère, c'est de moins en moins vrai maintenant ! Une 205, golf ou escort cab coûte moins chères à l'achat qu'une 2cv bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...