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Série 3 / M3

Cabriolet e30, qu'en pensez vous?


Invité §CLS658pQ

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Invité §CLS658pQ

J'aimerai avoir vos avis sur les BMW e30 en version cabriolet, j'aime beaucoup ces modèles, surtout les 325i, un vrai régal a conduire.

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  • Réponses 56
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Invité §vol575Vs

Je croyais qu'il fallait arreter de se toucher devant les essences et acheter des mazout de 200cv?

C' est du moins ce que tu as dis sur le topic de la clio williams :ange:

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Invité §CLS658pQ

Compares pas une Clio williams et un 6 cylindres BMW, et puis en cabriolet, t'as quoi en diesel a moins de 30 000 euros, mis a part les golf et les audi 80???

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Invité §vol575Vs
Compares pas une Clio williams et un 6 cylindres BMW, et puis en cabriolet, t'as quoi en diesel a moins de 30 000 euros, mis a part les golf et les audi 80???

 

Ben a mon avis la clio doit avancer bien plus qu'une E30 cab 325i :D

 

30000€? :beuh:

Ben euh... t' as quand même un large choix , même en neuf !

 

Ou alors tu voulais dire 3000€ peut etre....

 

 

Sinon la E30 est une très belle voiture, surtout en cab, ya rien à redire :)

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Invité §sri435sZ
Compares pas une Clio williams et un 6 cylindres BMW, et puis en cabriolet, t'as quoi en diesel a moins de 30 000 euros, mis a part les golf et les audi 80???

 

 

Y a eu un lachage de boulets ces derniers temps? :blague:

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Invité §CLS658pQ
Ben a mon avis la clio doit avancer bien plus qu'une E30 cab 325i :D

 

30000€? :beuh:

Ben euh... t' as quand même un large choix , même en neuf !

 

Ou alors tu voulais dire 3000€ peut etre....

 

 

Sinon la E30 est une très belle voiture, surtout en cab, ya rien à redire :)

 

En cabriolet diésel, à moi de 30 000 euros??? Ya pas grand choses...

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Invité §sri435sZ
En cabriolet diésel, à moi de 30 000 euros??? Ya pas grand choses...

 

 

Des A4 2,5 TDI déjà, et même des 330d un peu kilométrée ( http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=cabriolet&annee=2005-07-01&marque=142066%3BBMW&modele=142068%3BSERIE+3&version=1345880%3B1345882%3B%28E46%29+CABRIOLET+330+CD+PREFERENCE ) :bah:

 

Après, j'imagine que tu vas cracher sur les 206 CC HDI, 307 CC HDI, mégane CC dCI, Astra Cdti :bah:

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Invité §Lor638nE

DSCN2655s.jpg.6d2809879e1e87147015554d8fa477e0.jpg

 

C'est une excellente voiture, mais c'est un cab 4 place conçu il y a 20 ans faut pas s'attendre a une rigidité parfaite ;)

 

Trés bien pour se promener en tout cas :bien:

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Invité §CLS658pQ

Elle est vraiment belle, c'est quel modèle? Aux jantesn je dirai 325?

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Invité §Lor638nE
Elle est vraiment belle, c'est quel modèle? Aux jantesn je dirai 325?

 

 

Les bbs 15 etait en option sur toute les e30 de la 316 a la 325i, cab ou pas ;)

Mais ce sont bien 2 325i phase I :jap:

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Salut,

 

Le choix d’un cab E30 ne se fait pas sans connaissance. En fait, déjà, il faut aimer rouler dans une caisse qui a une conception relativement ancienne, les E30 datant de 1983, époque où les standards n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui.

 

Une E30, c’est une BM, donc une image à gérer, et entre celle du mec qui veut se la péter sans avoir les moyens de se payer un cab récent, ou celle du kéké qui roule en BM, voire encore celle du vieux beau qui croit pouvoir draguer avec sa caisse, on a droit à pas mal de quolibets sur le sujet.

 

Ensuite, je pense que si on fait abstraction de ces quelques défauts liés à l’image, il faut aussi penser au reste : les E30 peu kilométrées et en super état d’origine sont de plus en plus rares, et les plus recherchées sont généralement les 318i et 325i. Les 320i sont moins « intéressantes », dès lors qu’elles consomment plus en raison de leur conception moteur boîte pont à fiscalité réduite (8 cv fiscaux).

Si on veut se faire vraiment plaisir en 320i, il faut maintenir l’aiguille du compte tours au dessus de 3500 tr/mn, ce qui équivaut à maintenir aussi celle de la consommation instantanée au dessus de 10 L/100km …

 

En tant que possesseur d’une 320i cab depuis plus de 2 ans, je dois dire que je m’y suis attaché, et que je prends énormément de plaisir à son volant. Ce fut encore plus vrai cet été où on a pu profiter du soleil durant toutes nos vacances. On a parcouru plusieurs milliers de kilomètres sans soucis, en famille, et ma fille ne s’est pas plainte une seule fois des balades top down.

 

Sinon, pour contredire un peu Lord Koss, je ne crois pas que le cab E30 souffre d’un problème de rigidité par rapport à la berline, et pour avoir discuté avec plusieurs potes propriétaires des deux versions, il semble même que le cab se comporte mieux en situations délicates. La question reste néanmoins posée.

 

Donc, pour conclure, le compromis idéal d’après moi, c’est une belle 325i, avec de préférence les équipements qui vont bien, comme le cuir (pour ceux qui aiment, moi je ne suis pas fan), la clim (indissociable du cuir, pour éviter de se cramer les fesses), l’ABS, les jantes BBS, et pourquoi pas, un hard-top et un petit kit Mtech …

 

Pour les tarifs, c’est très variable, et on trouve vraiment de tout. Je connais actuellement sur Nancy une 325i blanche en phase 2, (1992 ou 93), en excellent état, peu kilométrée, révisée entièrement, et bien équipée, qui est à vendre. Le mec en veut un peu trop à mon avis, et elle doit pouvoir se négocier à la baisse.

 

Juste comme ça en passant, une petite photo de mon cab :

http://img152.imageshack.us/img152/9297/01010066fh1ud4.jpg

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Invité §Zet577dJ

Le cabriolet E30 est un excellent rapport qualité prix, une bonne fiabilité et une bonne qualité de fabrication qui lui permettent de traverser les ans sans trop de soucis.

 

Ca commence malheureusement à etre difficile pour en trouver un "sain" et pas bricolé :(

 

lord koss : félicitations pour la photo, elle est magnifique :love:

 

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Invité §Buz341iI

Y a eu un lachage de boulets ces derniers temps? :blague:

 

Je ne suis vraiment pas certain qu'une Clio Williams soit nettement devant un cabriolet 325 E30. Tous les deux tournent autour de 29 secondes sur le 1000 DA et la vitesse de pointe doit être similaire. Autour de 217 km/h pour la 325.

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Je ne suis vraiment pas certain qu'une Clio Williams soit nettement devant un cabriolet 325 E30. Tous les deux tournent autour de 29 secondes sur le 1000 DA et la vitesse de pointe doit être similaire. Autour de 217 km/h pour la 325.

 

 

Salut,

 

Je dirais surtout qu'il ne s'agit absolument pas du même objectif. J'arrive pas trop à piger les mecs qui comparent des caisses qui n'ont rien de commun entre elles. Ce sont deux philosophies totalement opposées.

Une Clio c'est tout en muscle dans un petit gabarit, le cab E30, c'est taillé pour les virées à 3 ou 4, un cab pour père de famille qui a aussi envie d'un plaisir de conduite certain.

On est parti en vacances en cab cette année, on n'aurait pas pu en Clio, avec nos bagages. :bah:

 

Et si on regarde un peu les petites annonces, il me semble qu'une Williams en excellent état et pas trop kilométrée se négocie bien au dessus d'une 325i (même cab) en état équivalent. On trouve des cab E30 325i à 3500 euro avec 100 000 bornes, mais des Williams à ce prix, dites moi où, que je prévienne mon pote qui en cherche une (vraie, pas une fausse maquillée) depuis plus de deux ans.

 

@+

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Invité §Buz341iI

Je suis tout à fait d'accord. Ce sont deux voitures tout à fait différentes que l'on ne peut pas comparer. Je voulais seulement dire qu'en termes de performances pures, elles se tiennent. Bon, il est vrai que sur une petite route, la 325 doit avoir du mal à suivre. Mais bon, on n'achète pas une 325 cabrio pour faire des temps. Pour moi, c'est plus une voiture de mélomanes aimant de temps en temps s'offrir un petit quart d'heure colonial...

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Invité §rad231wh

Moi j'adore les E30. Je me suis payé un 320i coupé ya un mois de sa et je suis pas décu encore.

J'aurais bien voulu avoir un cab mais j'en trouvai pas a un prix abordable.

Si tu ve partir sur une base tuning ya sa qui et pas mal.

http://img156.imageshack.us/img156/7174/bmwe30cabviko1medium8jf0auou3.jpg

http://img65.imageshack.us/img65/544/p1010067pr2.jpg

Ou alors moins tuning ya sa ki est pas mal aussi.

http://img65.imageshack.us/img65/3623/sanstitrexn2.png

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Invité §bar577Nj

Franchement, quel dommage tous ce tuninge. :cry: Pas que ce soit moche (enfin, la plupart du temps, c'est affreux malgré les quelques réussites parfois), mais la e30 cab 100% d'origine, c'est impossible à trouver, or la simplicité de sa ligne devrait en faire un classique dans 10 ans...

 

Mais pas de classique de dans dix ans avec des machins qui dépassent de tous les côtés, les trucs qui dégoulinent de partout, les choses qui dépurifient la ligne de toute part... la e30 mérite mieux.

 

La e30 oui, mais la e30 kittée, non !

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Invité §Lor638nE

Salut,

 

Sinon, pour contredire un peu Lord Koss, je ne crois pas que le cab E30 souffre d’un problème de rigidité par rapport à la berline, et pour avoir discuté avec plusieurs potes propriétaires des deux versions, il semble même que le cab se comporte mieux en situations délicates. La question reste néanmoins posée.

 

 

J'ai beaucoup conduit les deux (325i cab/2 portes) et la différence est vraiment flagrante niveau rigidité.

Et c'est tout a fait normal, même si le cab est bien conçu avec de bon renforts, les lois de la physique sont encore la...

Il suffit de voir le par-brise se balader dans tout les sens sur route dégradée. :eek:

 

 

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Invité §Buz341iI

Un E30 d'origine sa se trouve c'est que tu cherche pas bien c tout.

 

Le mien est effectivement entièrement d'origine. Et cela me chagrine chaque fois que j'en vois un défiguré par le tuning (bon, c'est vrai que certaines transformations restent assez discrètes, mais cela s'avère souvent assez ridicule).

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Invité §bar577Nj

Un E30 d'origine sa se trouve c'est que tu cherches pas bien c tout.

 

 

Je ne cherche en effet pas avec beaucoup d'acharnement. Ce n'est pas une priorité ni une urgence. Cependant, quand il m'arrive d'en voir, un peu au hasard, à chaque fois faut qu'il y ait au moins un "ajout" pas toujours de très bon goût.

Ceci dit, je suis casse-bonbons : je veux un 6, phase II, et ligne full stock (si le moteur est un M, ça ne va pas me déranger hein :ddr: ).

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Invité §rad231wh

Je ne cherche en effet pas avec beaucoup d'acharnement. Ce n'est pas une priorité ni une urgence. Cependant, quand il m'arrive d'en voir, un peu au hasard, à chaque fois faut qu'il y ait au moins un "ajout" pas toujours de très bon goût.

Ceci dit, je suis casse-bonbons : je veux un 6, phase II, et ligne full stock (si le moteur est un M, ça ne va pas me déranger hein :ddr: ).

 

 

Si tu ve une E30 cabriloet M tu va payer le prix. Deja que c'est rare de trouver une m3 cab, et en plus en bon état sa va etre encore plus dur. Si il y a un ajout sa va t'en qu'il est pas énorme. Tu pe remettre sa d'origine.

Tu voudrait mettre combien dans un cab ? Si c'est pas indiscret.

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J'ai beaucoup conduit les deux (325i cab/2 portes) et la différence est vraiment flagrante niveau rigidité.

Et c'est tout a fait normal, même si le cab est bien conçu avec de bon renforts, les lois de la physique sont encore la...

Il suffit de voir le par-brise se balader dans tout les sens sur route dégradée. :eek:

 

 

Salut,

 

Jamais vu mon pare brise se balader, moi, et pourtant j'ai déjà eu l'occasion d'emprunter des routes ... pas très carrossables.

 

Il ne faut pas oublier que le cab fait presque 200 kg de plus que la 2 portes, c'est pour cette raison qu'il est plus lent à la détente, mais qu'il a aussi une excellente rigidité.

Peut-êre que la puissance de la 325 fait la différence avec mon 2 litres. :bah:

 

@+

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Invité §bar577Nj

Si tu ve une E30 cabriloet M tu va payer le prix. Deja que c'est rare de trouver une m3 cab, et en plus en bon état sa va etre encore plus dur. Si il y a un ajout sa va t'en qu'il est pas énorme. Tu pe remettre sa d'origine.

Tu voudrait mettre combien dans un cab ? Si c'est pas indiscret.

 

 

Salut, je ne cherche pas du tout une M3 cab. D'abord, c'est cher. Ensuite, il faut savoir connaître ses limites : je ne serais pas foutu, en l'état, d'exploiter la moitié du potentiel de la bête.

 

Et puis, je cherche un 6 pattes, Phase II, pas "kitté", ni "Hartgisé", ni rien du tout : je le veux pur :o et à bon prix. Je sais, je suis relou :ddr:

 

Le fait est qu'ayant déjà trois voitures, je ne suis pas pressé : je ne prendrais d'e30 cab que si je tombais sur la perle rare. En matière automobile, la perle rare est vraiment très rare, mais elle finit toujours par se trouver... Là, j'ai des années devant moi... Alors...

 

Bartroc, e-trentiste opportuniste

 

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Compares pas une Clio williams et un 6 cylindres BMW, et puis en cabriolet, t'as quoi en diesel a moins de 30 000 euros, mis a part les golf et les audi 80???

 

 

 

quel est l'intérêt d'avoir un cabriolet alimenté au fioul????????????????

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Invité §ben351Pu

salut a tous je suis vendeur dun bmw cab e30 c un moteur320i il ees en superbe etat en option il a cuir noir nikel clim capote neuve jantes bbs 4ve et franchement il est en superbe etat je le vend car jai besoin de faire un peu de place chez moi ayant dautre voiture c celle la don je me sert le moin sinon pour les accro du e30 jai aussi un model 325ix a vendre!pour les prix je vous invite a venir sur mon msn ben1171@cegetel.net n'ayer pas peur jen demande pas des tarifs de fou lol le cab jen demande 3000euros ferme et pour le 325ix jen demande 2000 et pour 1000de plus je vous en donne une pour pieces complette!donc voila si ca vous dis vous etes les bien venu sur mon msn a bientot!PICT0028.JPG.f999c7669066983bdb388023eb8f84e4.JPG

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Invité §pep208bf

Salut les amis, que vaut une E30 CAB en 318i Phase 2? moi j'ai toujours entendu du bon de ce moteur (115cv)qui à été monté par la suite sur les E36 que ça vallait presque une 320i en perf sans la conso ( et le bruit of course). je trouve que c'est un bon compromis pour se ballader sans passer son temps à la pompe. DEs avis???

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Invité §jo 455aA

la e3O cab 2,5l est une voiture qui n'a pas d'equivalence...

le jour ou y goutte passager on devient vite propriétaire !

C'est vraiment une voiture d'exception sur tous les points même avec en moyenne ses 20 ans elle vieillit très très bien et a mon goût ne se demodera jamais comparé à une e36 d'on ses lignes modernes ou on se lasse assez rapidement.

En plus pas besoin d'abonnement chez bmw pour l'élec ! tous se répare sans problème.

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Invité §fab080aH

Salut a tous

 

je viens d'acheter un bmw 325 cab E30 il y a 2 jours et je trouve cette voiture magnifique :love:

la voiture a ete refait a neuf sauf la peinture qu il me reste a faire car des personnes l'ont rayés :q c vraiment con de faire sa sur une belle auto :cry:

je deposerai quelque photos pour vous la faire decouvrir

 

 

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mais la e30 cab 100% d'origine, c'est impossible à trouver, or la simplicité de sa ligne devrait en faire un classique dans 10 ans...

 

-Salut ,faut chercher ,et du cul ça aide :325i cabrio,105 mks,boite toto,cuir clim,capote él.état : neuf

.5000 euros. :q

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo_15.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo_16.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/09/00/19/19/photo_17.jpg

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Invité §fab080aH

magnifique ton cab E30

voila des photos de la mienne avec le cuir capote et moteur refait a neuve 5000E

 

IMG_0003.jpg.a0a5ce992e90cdea240eba03a9f9627f.jpg

 

776371803_IMG_0005(2).jpg.9effc50d5c766f162436f0c1c3eac78f.jpg

la on peut voir une rayure sur la portiere mais c'est comme sa sur toutes la carroserie :cry: mais j'ai la peinture

je suis a la recherche d'une cabine peinture pour refaire la peinture

 

bmw2.jpg.04652911e290659dded01f07ba40834b.jpg

 

int.jpg.e05b14d9a9fb60b07ffff7ec4c2b292b.jpg

 

IMG_0006.jpg.6d9a0e24f8e6f668d01fe38f5f051a54.jpg

 

 

J'essairai de faire un sujet sur la restauration peinture .

 

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-En effet en noir la voiture est super,par contre je comprends pas le choix d'une capote rouge

avec un interieur clair,couleur capote noire ou crème oui .

Pour la peinture dommage,les cabines ça se loue .

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Invité §fab080aH

oui c est vrai que c'est bizarre le choix de la capote noir sa aurait ete super mais quand on la voie en vrai sa choque moins que sur les photos.

pour la cabine la je cherche mais avant la fin de l annee elle e repeinte et expertise

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