Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Opel GT, Mazda MX5 2L ST ou CC ??


Invité §Def804VV

Messages recommandés

Invité §fth617iP

Il est mort ce topic ????????? En plein salon de l'auto, ca doit être d'actualité :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sho344rs

La GT m'a bien tapé dans l'oeil aussi.

 

Côté perfs, perso, je m'en fous, je n'achète pas une voiture pour ses perfs, sinon, je taperais directement dans le Speedster, l'Elise ou ce genre de petit jouet, voire une bête Saxo VTS avec une bonne prépa pour le même prix...

Reste à voir le plaisir de conduite. Et à a ce petit jeu, la MX5 "Soft Top" devrait être devant grâce à son poids contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi253fL

J'ai vu les deux au mondial. Ben j'avais des craintes aussi pour la version CC du MX-5, mais c'est une réussite parfaite, de loin le toit le plus astucieux de toute la catégorie : non seulement il ne dénature pas le moins du monde la ligne du roadster (pas de syndrôme "gros cul" contrairmeent aux autres), mais en plus il est ultra léger et ne grève même pas de place dans le coffre. Pour le surplus ce n'est pas 3000€ mais un peu moins de 2000€ si j'ai bien compté, à mon sens ça vaut le coût même si les puristes continueront de préférer le vrai roadster. Quant à l'Opel GT ouah quel look, belle planche de bord ... mais alors quand on lit la puissance et surtout le prix, c'est à tomber à la renverse :love: . Faudra voir les premiers tests, mais si elle tient ses promesses ça risque d'être un sacré succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwh606tS

Le MX5 pour moi est le roadster qui m'attire le moins (je trouve l'allure vraiement trop feminine) je prefere le coté bien plus macho de la GT.

les CC c'est pas mon genre (voiture effet de mode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Pour info le CC c'est 1500€ de plus que le soft top. Et le prix du hard top c'est 2500€! Sinon j'ai vu la CC et la GT au salon hier, et les deux sont magnifiques. J'aurais quand même un petit faible pour la CC dans sa couleur bleue magnifique...Quand à la GT elle a un certain look qui ne laisse pas indifférent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif 1500 euro à équipement égal mais certains se passent bien de la key card, de l'alarm, des xénons et du Bose ; Heu comment dire certains se focalisent sur la technique et à technique égale :

- 2L

- BV6

- Jantes 17 + suspensions blistein

 

La différence entre la 1er Mx5 2L Perf et la Mx5 CC c'est 3000 euro

 

Et pourquoi acheter un HT quand on sait qu'on peut très bien s'en passer en habitant en RP et utilisant son auto de manière polyvalente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

La différence prix catalogue n'est pas de 1500€ comme dit dans mon précédent message, mais de 1700€. Quand à la version à laquelle tu fais référence Fthe, elle n'est plus haut catalogue. Depuis le lancement de la NC, il y a eu un remaniement des versions. Tu ne peux donc pas comparer la première version NC et la CC. Et sinon je suis entierement d'accord sur le fait qu'on se fout des certaines options mais qui apparement font vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Heu t'es sur que la NC 2L PERFORMANCE Soft Top n'est plus vendue ?? Car son prix est à 27K euro or la CC est à 30K euro soit 3K de différence !!?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Si si elle est tojours vendu, mais en soft top elle est a 27900 et en CC elle est à 29600, soit 1700€ d'écart. Ce que je disais concernant les versions, c'est qu'il y a eu un remaniement dans les versions. Comme par exemple des éléments en plus ou en moins selon les versions et que du coup les prix ont été modifiés. Maintenant il y a 4 versions pour le soft top et 2 pour la CC :

- ST : MX5 1.8L / Elegance / Elegance cuir / Performance

- CC : Elegance cuir / Performance

 

Quand je parlais de version je parlais d'option composant les finitions. Pour exemple la version Elegance comporte maintenant la clim, elle n'est plus en option. Sur la performance, les Xenons sont maintenant de série et non pas comme sur la version initiale, ou les xenons etaient seulement dispo sur la version 3eme génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

27900 !!!!!!!!!!!! La claque de prix :eek:

 

Je l'ai touché sur une base de 27000 la mienne en janvier 2006 :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

27900 !!!!!!!!!!!! La claque de prix :eek:

 

Je l'ai touché sur une base de 27000 la mienne en janvier 2006 :D:D:D:D

 

 

Et oui! J'ai les tarifs de Septembre sous les yeux....Ca fait mal effectivement. Et du coup la différence n'est plus très flagrande surtout pour la personne qui souhaitait prendre un hard top plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

HéHé :D

 

40Kg en + donc plus d'inertie + perte de 0.4 sec sur le 0 à 100 et le 1000DA + look de 4X4 car cul réhaussé de 1cm...

 

Le Mx5 n'est plus ce qu'il était :pfff::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

:D

 

- La vitesse de pointe est émélioré de 5 Km/H :)

- L'arrière est réhaussé de 1cm affinant la coupe déjà pas du tout dans le style 4X4 gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

- De profil on dirait une tourelle de charre vue que le HT tombe vraiment pas trop court :p

- Les 37Kg lui confère une agilité supérieure et des temps canons :sol:

 

LE TOUT POUR 30K euro :bien: L'opel GT n'a qu'a bien se tenir :o Sont trop con chez Opel a mettre des prix si cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

je ne sais pas si tu l'as vu de visu, mais honnetement je trouve pas trop le coté tourelle. Les photos sont assez trompeuses. Quand à l'opel GT elle est putot réussi, mais fait moins bien finie que la MX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Si si, je l'ai vue au salon :D

 

L'opel GT au prix ou elle est n'a que de point faible dans la notoriété de la Mx5, c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Si si, je l'ai vue au salon :D

 

L'opel GT au prix ou elle est n'a que de point faible dans la notoriété de la Mx5, c'est tout :jap:

 

 

Je trouve que c'est pas trop la même philosphie non plus. Pour moi la mazda c'est plus esprit cruising décapoté sur les petites routes du sud (pour schématiser) et l'opel plus une voiture de sport cabriolet avec laquelle on prend plus de plaisir ds les gros accélérations, que l'on peut amener éventuellement sur circuit pour se défouler. Ca se rapproche plus de l'esprit speedster ( sans pour autant être comparable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je trouve que c'est pas trop la même philosphie non plus. Pour moi la mazda c'est plus esprit cruising décapoté sur les petites routes du sud (pour schématiser) et l'opel plus une voiture de sport cabriolet avec laquelle on prend plus de plaisir ds les gros accélérations, que l'on peut amener éventuellement sur circuit pour se défouler. Ca se rapproche plus de l'esprit speedster ( sans pour autant être comparable).

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Egalement, je crois qu'il a dévié de la trajectoire mais bon, chacun son avis sur la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Egalement, je crois qu'il a dévié de la trajectoire mais bon, chacun son avis sur la question :D

 

Heu non je vois pas trop en quoi j'ai dévié. Tu disais précédemment que l'opel GT n'avait comme seul point faible son manque de notoriété comparée à la MX-5. Pour moi, en plus de la notoriété, je trouve que la GT n'a pas non plus la philosphie de la MX-5. C'est tout! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

C'est plutôt quand tu dis que la Mx5 est faite essentiellement pour rouler / cruiser sur la côte et l'Opel GT pour les énervés...

 

Je dirais montes avec moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Bah après y a des énervés de partout, même en 206 Mazout :D !

Plus sérieusement les commerciaux Mazda présentent la MX-5 comme une voiture plaisir, plutôt qu'une sportive, pour eux, si on veut du sport on prend une RX8 ou une version MPS. Et à vrai dire je pense comme eux. Même si la MX-5 permet déjà de se faire plaisir. Maintenant si il sorte une version MPS de la MX-5, alors là, ca change tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bah après y a des énervés de partout, même en 206 Mazout :D !

Plus sérieusement les commerciaux Mazda présentent la MX-5 comme une voiture plaisir, plutôt qu'une sportive, pour eux, si on veut du sport on prend une RX8 ou une version MPS. Et à vrai dire je pense comme eux. Même si la MX-5 permet déjà de se faire plaisir. Maintenant si il sorte une version MPS de la MX-5, alors là, ca change tout!

 

Puté, comment tu bite rien aux bagnoles, moi :buzz:

 

Une MPS une sportive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Puté, comment tu bite rien aux bagnoles, moi :buzz:

 

Une MPS une sportive :W

 

Heu pardon? Tu m'excuseras mais une MPS c'est une version sport quoi que tu en dises. De plus je te repetes la les propos des commerciaux de Mazda...Et si Mazda sort une MX-5 MPS de 260Cv avec des réglages spécifiques ca sera une vraie sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Quelqu'un a des photos de l'Opel GT au mondial? Il me semble qu'elle devait y être non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Quelqu'un a des photos de l'Opel GT au mondial? Il me semble qu'elle devait y être non? :voyons:

 

 

P1020241.JPG.336faaac2bdae098830c54d87c7feaa0.JPG

 

P1020238.JPG.f78784d680ab1b504982143683ec22ba.JPG

 

P1020240.JPG.2d9c6504faea3c9bfb763a8f4956cbf9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Heu pardon? Tu m'excuseras mais une MPS c'est une version sport quoi que tu en dises. De plus je te repetes la les propos des commerciaux de Mazda...Et si Mazda sort une MX-5 MPS de 260Cv avec des réglages spécifiques ca sera une vraie sportive!

 

Oui, version sport, mais pas sportive :oui:

 

Une berline d1T5, c'est tout sauf sportif, quoi que t'en dises :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe741vh

. Opel GT 2007

 

http://www.netcarshow.com/opel/2007-gt/1024x768/wallpaper_01.jpg

http://www.netcarshow.com/opel/2007-gt/1024x768/wallpaper_03.jpg

http://www.netcarshow.com/opel/2007-gt/1024x768/wallpaper_04.jpg

http://www.netcarshow.com/opel/2007-gt/1024x768/wallpaper_05.jpg

http://www.netcarshow.com/opel/2007-gt/1024x768/wallpaper_07.jpg

http://www.netcarshow.com/opel/2007-gt/1024x768/wallpaper_0f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe741vh

Sinon la BMW Z4 voir Z4M pour prendre un gros moteur est vraiment au dessus des modèles présentés ci dessus:

 

http://www.channel4.com/4car/media/motorshows/2006/detroit/production/03-large/bmw-z4m-f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Oui, version sport, mais pas sportive :oui:

 

Une berline d1T5, c'est tout sauf sportif, quoi que t'en dises :buzz:

 

 

Alors je présume que la Mégane RS, la Focus ST, la Golf GTI, la Seat Leon Cupra, ne sont pas des sportives? Les S4 et S3 Ne sont pas non plus des sportives? Mais seulement des versions sports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU
Invité §bad581qS

Ouais et elle coute combien la Z4M? :buzz:

 

:D Un bras, une jambe, un poumon et deux reins!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...