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Coupés et cabriolets

Opel GT, Mazda MX5 2L ST ou CC ??


Invité §Def804VV

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Invité §Def804VV

Bonjour à tous, à l’approche du salon je vais me décider entre 2 voitures et abandonner l’idée d’une Opel Speedster Turbo : trop radicale :bah:

 

Je cherche une auto à sensation, relativement homogène mais par forcément une tueuse de chronos et qui se revendra normalement car je la garderai 2 ans (je tiens compte du contexte actuelle du prix de l’essence et de la répression)

 

J’habite en RP et j’ai un boxe fermé. Je l’utiliserai essentiellement pour aller au boulot (parking sous-terrain privé très sur) le soir de temps en temps sur Paris, bref pour tout mes déplacements. (je suis toujours dans des quartiers cool…)

 

L’Opel GT (que je n’ai pas essayé) : j’adore la ligne, le moteur et les perf me semblent impressionnants. C’est en fait une GM Solstice rebadgée Opel pour l’Europe. Elle a fait ses preuves aux States et distille visiblement de très bonnes sensations. Son prix est carrément canon ! Enfin vu la liste d’ équipement, elle semble beaucoup plus cossue et homogène que l’Opel speedy :jap:

 

http://www.leblogauto.com/2006 [...] _opel.html

 

 

Mazda MX5 : j’adore sa bouille, je l’ai essayé en concession (2L Boite 6) et j’ai été impressionné par l’agilité du chassis et les sensations. Les perf sont correctes mais quel chassis :eek: On se fait plaisir même à basses vitesses, c’est hallucinant ! Le moteur est plein et aime bien gueuler, la boite est courte quoiqu’un peu dure.

 

Article sur la Soft-Top : http://www.caradisiac.com/php/ [...] a-mx-5.php

 

Article sur la CC :

http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_290014

 

 

La version Soft-Top est moins cher de 3000 euro environ et la capote est d’une utilisation déconcertante de facilité et rapidité. Les 3000 euro me permetteraient d’envisager quelques modifs : ressorts courts, échappement et admission et de payer 1 année d’assurance :sol:

 

La version CC est plus lourde de 40 kg (ce qui est respectable) le centre de gravité un plus haut de 1cm mais apparement il y a pas d’impact sur la conduite (à vérifier). Je ne suis pas trop un adepte du CC et je préfère le look du Soft Top plus authentique, plus roadster :D De plus j’ai 2 collègues qui ont des décapotables (MR et 306 Cab) et qui n’ont jamais eut de soucis donc je ne suis pas trop craintif vis à vis du vandalisme.

 

Ceci dit je me dis que d’ici 2 / 3 ans je revendrai le CC beaucoup mieux car à termes le CC risque de manger le Soft Top donc le gain de 3000 euro que je fais maintenant risque d’être consumer à la revente. De plus le CC est mieux insonorisée ce qui est appréciable sur les longs trajets. Enfin le CC est plus dans l’air du temps :o

 

Voilà tous, à vos claviers et merci ;)

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Invité §ren824Yw

opel_gt_uff_400_01.jpg.c108a9fba2bd663f5006f73b58a0fc7a.jpg

opel_gt_uff_400_02.jpg.c9a1651c65bf806cb300aefd7ef6f666.jpg

Moi j'adore et je pense qu'opel n'a pas simplement rebadgé l'américaine car chassis trop souples et finitions légère

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Invité §bad581qS

Alors la, le choix est dur. Attend de pouvoir tester l'opel GT. Sinon la NC est un super jouet. J'ai eu l'occasion de la tester en 1,8L et déjà c'était pas mal. Pour le toit tu as les partisants tu soft top (simplicté, rapidité, esprit plus roadster) et ceux du CC (sécurité, confort). Perso je préfére l'esprit capote. A la limite si tu risque prend la version capote plus Hard top à 1500€ pour l'hiver. Ca sera tjrs ca d'économisé! ( Va faire un tour là si c'est pas déjà fait www.mx5passion.com

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J'ai voté Mx-5 soft top, mais c'est du parti pris, j'ai une NA. :D

 

A court ou moyen terme, je pense que la valeur de revente de la Mazda sera meilleure, pour de bêtes questions d'image (Opel ne me semble pas avoir une image très valorisante en France). Globalement, les générations précédentes gardent assez bien leur côte.

 

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt du toit en dur. 40 Kg, surtout en partie en hauteur, c'est toujours 40 Kg, et dépenser 3.000€ de plus, bof bof. En plus, pour moi le charme d'un roadster réside aussi dans sa capote souple. ;)

 

Maintenant, il est vrai que les 260ch de l'Opel sont prometteurs! J'ai effectivement lu des essais flatteurs sur le Solstice, mais par des magazines américains, et quand on connaît les conditions de circulation, je ne suis pas sûr que ce chassis s'en tire avec autant d'honneurs ici. En plus, je me demande si elle est aussi agile qu'une MX5, ce qui me semble plus important pour s'amuser que la puissance brute.

 

C'est tout votre honneur, le jury est autorisé à se retirer pour délibérer... :)

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Invité §bad581qS
J'ai voté Mx-5 soft top, mais c'est du parti pris, j'ai une NA. :D

 

A court ou moyen terme, je pense que la valeur de revente de la Mazda sera meilleure, pour de bêtes questions d'image (Opel ne me semble pas avoir une image très valorisante en France). Globalement, les générations précédentes gardent assez bien leur côte.

 

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt du toit en dur. 40 Kg, surtout en partie en hauteur, c'est toujours 40 Kg, et dépenser 3.000€ de plus, bof bof. En plus, pour moi le charme d'un roadster réside aussi dans sa capote souple. ;)

 

Maintenant, il est vrai que les 260ch de l'Opel sont prometteurs! J'ai effectivement lu des essais flatteurs sur le Solstice, mais par des magazines américains, et quand on connaît les conditions de circulation, je ne suis pas sûr que ce chassis s'en tire avec autant d'honneurs ici. En plus, je me demande si elle est aussi agile qu'une MX5, ce qui me semble plus important pour s'amuser que la puissance brute.

 

C'est tout votre honneur, le jury est autorisé à se retirer pour délibérer... :)

 

 

je suis pas persuadé que la NC garde une aussi bonne côte que les NA et NB...Simple pressentiement...A mon avis la perte de son authenticité (même si j'adore) fera qu'elle décotera plus vite. Y compris le CC.

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Invité §Def804VV
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192206/opel_gt_uff_400_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192206/opel_gt_uff_400_02.jpg

Moi j'adore et je pense qu'opel n'a pas simplement rebadgé l'américaine car chassis trop souples et finitions légère

 

 

J'ai voté Mx-5 soft top, mais c'est du parti pris, j'ai une NA. :D

 

A court ou moyen terme, je pense que la valeur de revente de la Mazda sera meilleure, pour de bêtes questions d'image (Opel ne me semble pas avoir une image très valorisante en France). Globalement, les générations précédentes gardent assez bien leur côte.

 

En tout cas, je ne vois pas l'intérêt du toit en dur. 40 Kg, surtout en partie en hauteur, c'est toujours 40 Kg, et dépenser 3.000€ de plus, bof bof. En plus, pour moi le charme d'un roadster réside aussi dans sa capote souple. ;)

 

Maintenant, il est vrai que les 260ch de l'Opel sont prometteurs! J'ai effectivement lu des essais flatteurs sur le Solstice, mais par des magazines américains, et quand on connaît les conditions de circulation, je ne suis pas sûr que ce chassis s'en tire avec autant d'honneurs ici. En plus, je me demande si elle est aussi agile qu'une MX5, ce qui me semble plus important pour s'amuser que la puissance brute.

 

C'est tout votre honneur, le jury est autorisé à se retirer pour délibérer... :)

 

 

je suis pas persuadé que la NC garde une aussi bonne côte que les NA et NB...Simple pressentiement...A mon avis la perte de son authenticité (même si j'adore) fera qu'elle décotera plus vite. Y compris le CC.

 

 

Oui le rapport prix puissance de l'opel est top mais effectivement le plaisir n'est pas proportionnel à la puissance :jap:

 

Je ne vois pas où la NC a perdu de son authenticité, elle reste fidèle à l'esprit Miata. Je crois que les proprios de NA ont du affirmer ca quand la NB est sortie... ;)

 

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Oui le rapport prix puissance de l'opel est top mais effectivement le plaisir n'est pas proportionnel à la puissance :jap:

 

Je ne vois pas où la NC a perdu de son authenticité, elle reste fidèle à l'esprit Miata. Je crois que les proprios de NA ont du affirmer ca quand la NB est sortie... ;)

 

 

C'est clair que c'est l'éternel débat...

 

Je trouve aussi qu'elle reste dans la lignée, c'est pour ça que je pensais qu'elle avait des chances des bien côter à l'avenir. Elle évolue mais garde certains traits esthétiques pour garder sa clientèle.

 

D'une certaine manière, la Mx5, c'est comme une Golf. :D:lol:

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Invité §Gum354ml

J'ai voté MX5 2L soft-top pour la polyvalence, l'homogénéité, la philosophie, le comportement, la plaisir de conduite...

Le soft-top me paraît un bon choix, et tu as trouvé les bons arguments :sol:

 

J'hésiterais volontiers avec la GT, mais on ne connait que très peu de choses de cette voiture :/

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Invité §Def804VV

Match MX5 NC 2L BV6 contre Solstice 2.3

 

Chap 1

http://www.youtube.com/watch?v=vRARVVmpzTw...related&search=

Chap 2

http://www.youtube.com/watch?v=O_d5-K109DQ

 

Justement c'est la Mx5 qui a des suspensions plus molles par contre la Solstice tire plus long. Les précédents match ont toujours donné la Mx-5 gagnante mais dans celui-ci c'est la Solstice qui l'emporte :ange:

 

J'imagine même pas avec les 260 poneys :sol: Ceci dit la Solstice a une finition de merde et le système de capote est beaucoup plus long :q

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Invité §fth617iP

Mx5 Soft Top biensur !!!! :D

 

Le CC c'est à la mode, c'est bien pour une 207, 307, EOS mais pas pour la Mx5. Les inquiets du crevage de capote n'ont qu'à investir dans des anxiolitiques car honnetement après 7 mois d'utilisation, je touche du bois mais ma capote se porte bien donc...

 

40Kg et 1 cm plus haut + 3000 euro : :nanana: La Mx5 souffre déjà d'amortos trop souples, je veux bien que le plaisir soit pas proportionnel à la puissance mais p'tain faut arrêter, c'est un Roadster !!! On se demande pourquoi Mazda s'est cassé le c** à faire la chasse aux Kg ????????

 

Bon il en faut pour tous, par contre la GT est un sacré engin car la version 2.3 fait jeux égal avec la Mx5, la GT et ses 260 poneys vont l'achever, ceci dit c'est pas le même produit : assurance, conso, revente... J'ai acheter mon MX5 pour des questions de coûts car j'ai eut un accident juste avant la revente, augementant ma prime, ma ca serait à refaire je prendrai tjrs une Mx5 ST + budget prépa ou la GT :jap:

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Invité §Fab581wm

Quand tu regardes les perfs de l'Opel GT (à essayer biensûr) et son tarif, tu votes pour elle.

Mais moi je préfère moins de chevaux et plus de style, la MX-5 ST c'est que du bonheur, un mythe... :love:

Je vote donc MX-5 ST.

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Mx5 Soft Top biensur !!!! :D

 

Le CC c'est à la mode, c'est bien pour une 207, 307, EOS mais pas pour la Mx5. Les inquiets du crevage de capote n'ont qu'à investir dans des anxiolitiques car honnetement après 7 mois d'utilisation, je touche du bois mais ma capote se porte bien donc...

 

 

Bon, pour la capote, j'ai retrouvé celle de ma MX5 trouée à cause d'un trouduku qui avait balancé sa clope par la fenêtre, juste devant chez moi... Mais c'est pas pour ça que j'achèterai un machin CC.

 

Je préfère déménager. cyp.gif

 

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Invité §fth617iP

La capote trouée (pour la voiture :D ) est plus un mythe qu'autre chose car des cab d'en Paris j'en vois et maintenant que j'en ai un (je fais plus attention) or j'ai pas encore vu d'entailles sur toutes les Mini cab, MG, S2000, Mx5, BM et Merco que j'ai vue donc... Et puis c'est pas tout le monde qui se ballade avec un couteau à la main...

 

...bref :dodo:

 

Il est tellement plus facile de rayer une caisse dans le sens de la longueur avec une simple clé, ca par contre ca pululle sur Paris :pfff: D'ailleurs les 1er Mx5 CC vendues par Mazda Austerlitz et Morangis (les 2 + gros) ont été à des femmes... La mode du CC aide à mettre la main au porte monnaie...

 

Quand j'ai retrouvé le retro côté rue... de ma Clio RS défoncée, je me suis pas dit "tiens je vais acheter un Hummer" gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif:ange::ange::ange:

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La capote trouée (pour la voiture :D ) est plus un mythe qu'autre chose car des cab d'en Paris j'en vois et maintenant que j'en ai un (je fais plus attention) or j'ai pas encore vu d'entailles sur toutes les Mini cab, MG, S2000, Mx5, BM et Merco que j'ai vue donc... Et puis c'est pas tout le monde qui se ballade avec un couteau à la main...

 

...bref :dodo:

 

Il est tellement plus facile de rayer une caisse dans le sens de la longueur avec une simple clé, ca par contre ca pululle sur Paris :pfff: D'ailleurs les 1er Mx5 CC vendues par Mazda Austerlitz et Morangis (les 2 + gros) ont été à des femmes... La mode du CC aide à mettre la main au porte monnaie...

 

Quand j'ai retrouvé le retro côté rue... de ma Clio RS défoncée, je me suis pas dit "tiens je vais acheter un Hummer" gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif:ange::ange::ange:

 

 

A mon avis, à Paris tes pare-chocs seront en loques avant ta capote. :non:

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Invité §fth617iP

Tu m'étonnes :jap: + 1000

 

Quand je vois certains (enfin certaines :ange: ) faire des créneaux : je pleure car j'imagine ma caisse garée à la place !!!!!!!!!!!!!

 

Enfin quelqu'un pas contaminé par le CC :jap::jap::jap: C'est bien ca ;):bien:

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HS:

 

Et pour info, j'habite à Strasbourg mais le stationnement "à l'oreille" est aussi devenu une pratique courante par ici. Il ne se passe pas 2 jours sans que je sois obligé de redresser ma plaque avant. :non:

 

Résultat: je me gare plus loin, mais en "bataille" et entre un arbre et un poteau, comme ça je ne crains pas non plus les coups de portières...

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Invité §fth617iP

Je suis entièrement d'accord : y'a beaucoup de dégats fais sur les extrémités des voitures :jap: Je fais toujours très attention de me garer dans des place ou il y a de l'espace... Sinon je préfère payer et aller en parking sous-terrain que coller une voiture par radinerie et retrouver mon PC défoncer ce qui me coutera plus cher ;)

 

Ce qui concerne le débat Soft-Top / CC, disons qu'on peut pas nier que le Soft Top soit plus fragile mais il faut être réaliste, très peu de cabriolet sont vandalisés c'est vraiment un préjugé, qui fait le beurre des constructeurs leur permettant de vendre plus cher leur CC.

 

On ne parle pas des berlines rayées le long des portières : coup de réparation ???? Le CC est à la mode, tant mieux pour ce que ca peut rassurer (on sait bien que les Français sont les 1er d'europe en consommation d'anxiolitique :D ) et j'espère juste que Mazda va pas orienter les acheteurs essentiellement sur le CC afin de mettre fin au soft top car y'a une demande pour du soft top. Il n'y a pas que le/la cadre habitant en ville et ayant peur des agressions extérieures qui peut s'acheter une MX5...

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Invité §Chi547cn

L'Opel, clairement le meilleur raport performances/plaisir/prix. Et perso je trouve que c'est la plus belle :love:

 

PS : Deftones :lover: (voir mon pseudo :cyp: )

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Invité §cyc843Qw

Tu ouvres la porte a d'autres propositions, en voici une :

 

Honda S2000... Bien sur en possedant une mon choix est un peu influence, cependant, je ne connais pas grand monde qui se soit plaint de cette voiture.

 

A+

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Invité §Gum354ml

Je reprocherais juste à la S2000 un intérieur un peu triste.

Je n'aime pas du tout la moquette du sol, et qui entoure le levier de vitesses.

 

Mais peut-être que j'ai vu un ancien modèle, et que cela a été corrigé par la suite :jap:

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Invité §cyc843Qw

Moquette autour du levier de vitesse ??? Connais pas...

 

Sinon il est vrai que l'interieur est tres sobre. Rien de bien folichon. Cependant finition honda donc impecable et l'integralite des commandes sont a porte sans lacher le volant, sauf les warnings...

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Invité §cyc843Qw

Pas terrible en effet, est-ce de serie ?

 

La mienne est bleu interieur bleu et la c'est du cuir. Par contre c'est une version US. J'ai chercher un peu et trouver des photos comme la tienne, je pense qu'il s'agit de version anterieur a 2004 (pour les US en tout cas).

 

A+

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Tu ouvres la porte a d'autres propositions, en voici une :

 

Honda S2000... Bien sur en possedant une mon choix est un peu influence, cependant, je ne connais pas grand monde qui se soit plaint de cette voiture.

 

A+

 

 

Très bonne suggestion. :jap:

 

Tellement bonne que je voulais la faire, mais j'avais oublié (nan c'est pas de la mauvaise foi :ange:). :D

 

Bref, l'intérieur est, disons, très sobre, mais au point de vue perfs et surtout SON, rien à redire. :jap:

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Invité §fth617iP

S2000 : beaucoup plus cher neuve et je crois que notre ami souhaite acheter neuf :o

 

Sinon très bon choix aussi :bien:

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Invité §Def804VV

Désolé pour le retard...

 

La S2000 pourquoi pas mais je trouve la ligne un peu dépassé et c'est un modèle qui date. Je cherche une auto récente et quitte à jouer la carte de l'économie, je prends une MX5 Soft Top bien négociée...

 

Comme le je l'ai dit dans le topic Mx5, quitte à mettre 30K, je les metterai dans l'Opel, plus puissante et aussi efficace !

 

30K pour un CC :q J'achète une 350Z d'occaze dans ce cas !

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Désolé pour le retard...

 

La S2000 pourquoi pas mais je trouve la ligne un peu dépassé et c'est un modèle qui date. Je cherche une auto récente et quitte à jouer la carte de l'économie, je prends une MX5 Soft Top bien négociée...

 

Comme le je l'ai dit dans le topic Mx5, quitte à mettre 30K, je les metterai dans l'Opel, plus puissante et aussi efficace !

 

30K pour un CC :q J'achète une 350Z d'occaze dans ce cas !

 

 

Respect. :jap:

 

Par contre, la 350Z risque d'être, disons, moins agile que les autres... :bah:

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Invité §cho647xx

J'ai voté pour l'opel mais la MX 5 est pas mal, par contre a prendre une Mx5 je ne la prendrai pas en CC. Mais tout ça c'est une affaire de goûts personel.

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Invité §alp226jo

L'Opel GT pour moi car la ligne est superbe. Si le ramage vaut le plumage, c'est ma prochaine voiture.

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