Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

307 CC ou Mégane CC ?


thedjfou

Messages recommandés

Invité §Mac086mV

Elle est degueulasse la megane.

Serieux apres l'avantime,la vel satis et l'espace ils nous sorte ca...

L'inspiration chez Renault en ce moment c'est du picasso quoi...

 

Repasse quand t'auras l'âge de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

ouais mais bon si ça nous refait un pli ça risque d ene pas etre bien jojo ... :L

:voyons:

 

Non, le toit se rangeait verticalement, en trois parties superposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tiens, on m'a redéterré mon topic :lol:

 

:bien::W

A part que tu as changé ta signature :cry:

 

Tu pourrais y mettre: "champion des topics déterrés" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb523Ne

Dommage que la megane ait l'air d'une voiture télécommandé avec son antenne... :lol:

Qu'ils l'enlèvent par pitié!!!

à part ce détail je la préfère tout de même à la 307.c'est vraiment un avis vis à vis de l'aspect de la voiture et du style.

Bon d'un autre côté, tu gagnes une meilleure réception radio.

Par ce qu'avec une antenne sérigraphiée sur le toit... Une fois que celui-ci est dans le coffre, t'as plus qu'à passer aux CDs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

renault a trop copier sur peugeot surtout l arriere

non, justement, et c'est ce qui la sauve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Pour les mécanique il faudra attendre les ésssais, mais si la renault est équipée du 2l turbo de 225 ch de la Megane Rs Ca prommet. Je vote Renault pour le design.

 

D'autant que Renault à fait un gros effort. Bien que renaultiste convaincu, je doit bien admettre que jusque là, les cabriolets Peugeot étaient toujours plus réussit que les Renault. Il faut dire que Les cabios Peugeot étaient desiné par Pininfarina : ça aide.

 

La 307 cc, cette fois, a été déssinée par le centre de style maison et ça ce vois ... Ce n'est pas une réussite. Elle laisse une impression de lourdeure, surtout dans le traitement de l'arrière.

 

Renault, pour une fois, a réussit à dessiner un cabriolet avec un vrai profile de cabriolet et pas de berline modifée comme sur les R19 et Megane I cabrio.

 

A ceux qui reproche à Renault d'avoir copié sur Peugeot, je tient à rapeler que Peugeot avait lui-même copier sur Mercedes. D'autre par les cabriolets avec un toit en dur qui ce range dans le coffre existe au moins depuis le millieu du sècle dernier !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Pour les mécanique il faudra attendre les ésssais, mais si la renault est équipée du 2l turbo de 225 ch de la Megane Rs Ca prommet. Je vote Renault pour le design.

 

D'autant que Renault à fait un gros effort. Bien que renaultiste convaincu, je doit bien admettre que jusque là, les cabriolets Peugeot étaient toujours plus réussit que les Renault. Il faut dire que Les cabios Peugeot étaient desiné par Pininfarina : ça aide.

 

La 307 cc, cette fois, a été déssinée par le centre de style maison et ça ce vois ... Ce n'est pas une réussite. Elle laisse une impression de lourdeure, surtout dans le traitement de l'arrière.

 

Renault, pour une fois, a réussit à dessiner un cabriolet avec un vrai profile de cabriolet et pas de berline modifée comme sur les R19 et Megane I cabrio.

 

A ceux qui reproche à Renault d'avoir copié sur Peugeot, je tient à rapeler que Peugeot avait lui-même copier sur Mercedes. D'autre par les cabriolets avec un toit en dur qui ce range dans le coffre existe au moins depuis le millieu du sècle dernier !!!!!

 

Oh le joli taliban Renault :W :W :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oh le joli taliban Renault :W :W :W

 

Ali

Comme quoi ils ont pas tous été éliminés par la recrudescence des Talibans PSA :roll::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Comme quoi ils ont pas tous été éliminés par la recrudescence des Talibans PSA :roll::W

 

Je souligne, car les talibans Renault qui se comportent comme les talibans PSA sont suffisament rares pour que l'on s'y attarde :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je souligne, car les talibans Renault qui se comportent comme les talibans PSA sont suffisament rares pour que l'on s'y attarde :D

 

Ali

Serait-ce parce qu'ils n'assument pas leur goût prononcé pour le design avant-gardiste, ou parce qu'ils sont en train d'essayer de rentrer dans leur voiture en mettant la carte le plus loin possible??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

A ceux qui reproche à Renault d'avoir copié sur Peugeot, je tient à rapeler que Peugeot avait lui-même copier sur Mercedes. D'autre par les cabriolets avec un toit en dur qui ce range dans le coffre existe au moins depuis le millieu du sècle dernier !!!!!

 

Même pas vrai d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Même pas vrai d'abord !

Et pourtant, c'est la justification que Peugeot avait trouvé à la sortie de la CC, ils avaient un carrossier qui avait inventé une mécanique qui permettait de mettre le toit (sans repliage) dans un immense coffre, et du coup, abracadabra, c'est Peugeot qui a inventé le concept CC...

 

Pas de copie sur Merco, rien.

 

Mais bon, il y avait eu la très confidentielle CRX VTi avec son toit repliable électriquement avant ces deux là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

Et pourtant, c'est la justification que Peugeot avait trouvé à la sortie de la CC, ils avaient un carrossier qui avait inventé une mécanique qui permettait de mettre le toit (sans repliage) dans un immense coffre, et du coup, abracadabra, c'est Peugeot qui a inventé le concept CC...

 

Pas de copie sur Merco, rien.

 

Mais bon, il y avait eu la très confidentielle CRX VTi avec son toit repliable électriquement avant ces deux là...

T'as eu la peugeot 402 ELIPSE en 1942 qui avait un toit dur qui se logeait dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

T'as eu la peugeot 402 ELIPSE en 1942 qui avait un toit dur qui se logeait dans le coffre...

 

C'est de ça dont il parle : 402 ECLIPSE, par le carrossier Darl'Mat ;)

 

Ali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538gk
Renault a parfaitement copié sur ce coup

[/quotemsg]

 

Pour une fois que cela se passe dans ce sens... (Espace, ...)

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ouaip, pour une fois...

Sans être renauiste à fond, les capacités d'innovation de renault sont largement supérieures à Peugeot sur les 40 dernières années..

Quand j'étais gamin (il y a longtemps!) peugeot était synonyme de conservatisme et de classicisme.

Ca n'a pas beaucoup changé depuis.

Pour mémoire, le toit qui se loge dans le coffre a été aussi utilisé par une marque américaine dans les fifties...

Des concepts de toits démontables il y en a un wagon, tu targa souple au T-top de la corvette en passant par le dernier targa rigide de porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est de ça dont il parle : 402 ECLIPSE, par le carrossier Darl'Mat ;)

 

Ali

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

la 307 cc beaucoup plus jolie et rafinée que la mégane. de plus l'arriere de la mégane est complètement loupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

la 307 cc beaucoup plus jolie et rafinée que la mégane. de plus l'arriere de la mégane est complètement loupé!

 

Heu...l'arrière de la 307 => :W :W :W

M'enfin, on a le droit de préférer la peste au choléra :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Heu...l'arrière de la 307 => :W :W :W

M'enfin, on a le droit de préférer la peste au choléra :D

 

ALi

Si ce n'était que l'arrière :roll:

 

Tout le monde se fout du concept coupéspace, mais personne ne s'insurge contre celui du cabriospace :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Cachalocab :oui:

 

Ali

:nanana: le cachalot a une certaine grâce dans sa longueur, la baleine l'a moins: baleinocab :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Ni l'une ni l'autre, pour avoir un toit escamotable, vaut mieux y mettre le prix (cf SL) sinon gare aux pannes (206 cc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ni l'une ni l'autre, pour avoir un toit escamotable, vaut mieux y mettre le prix (cf SL) sinon gare aux pannes (206 cc)

:W

 

Pour le prix de la SL de base, t'as déjà usé 5 206CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar403mr

Ce que je veux dire c'est que la frime sans souci a un prix.

Et encore je suis pas certain que la SL n'a pas eu de rappels ...

 

Pour ma part 25000 euros dans une mégane ou une 307 c'est du gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

lol, comme si tout le monde peut se payer une SL...

 

il confondait surement avec SLK je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...