Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

Messages recommandés

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pas046el
Moi jpréfère les spiders

 

 

Et c'est quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Spider = 2 places + moteur arrière

 

ex :

 

http://www.mobilewhack.com/reviews/F430%20Spider%20(Small).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Les cabriolets toiles sont les seuls vrais...(j'ai roulé quelques années avec un ancien cabriolet (1963), 4 places et un coffre immense !!)

 

Pour les CC :

 

1 - Le pare brise trop incliné "mange " presque la moitié de la portière !! (comment on rentre ??!! :lol: )

2 - Un arrière train "énorme" !! :D

3 - Plus de coffre une fois le toit rentré...

4 - Quel est l'intérêt de rouler en CC et de garder le toit en place ?? expérience vécu pendant ces quelques jours de congés, je comptais plus les CC fermés !! (moi, j'étais cheveux au vents... :q )

 

PS : ma voiture n'est ni un CC ni un cabriolet !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses680he

Salut !

 

Je peux pas voter : en CC j'aime que le SLK, les autres ont des poupes trop massives à mon goût (pour pas dire autre chose).

Les cabs classiques ont souvent des lignes plus équilibrées mais la toile c'est pas le top non plus...

 

Vive les coupés :q

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL
Et Roadster, c'est 2 places à moteur avant ?

 

 

 

Je crois mais là je suis pas sur a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

les roadsters n'ont que deux places (MX5, SLK, Z3., Barchetta....) ce qui fait leur charme mais les reserve à un role de "seconde voiture" ou de tot à celibataires . Mais ce sont celles qui donnent le plus de sensation c'est certain. et leur ligne sont en général craquante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Les roadsters par rapport au cabriolets (eux aussi ont 2 places ...pour certains) n'ont pas de vitres aux portières et ont une finition plus rustique...

Ceci est surtout valable pour les "anciennes"...aujourd'hui on met les roadsters à toutes les sauces...mais ce ne sont que des cabriolets ( et luxueux en plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav011jY

Je roule en cc depuis un an mais j'ai vôté pour la toile uniquement pour l'ésthétisme pour moi c'est son seul point fort

 

Et je sais de quoi je parle mais précédent cabriolet était en toile

 

beaucoup disent les parbrises des cc sont trop long, mais c'est pour le confort du conducteur allez faire deux cents bornes (cheveux au vents comme vous le dites) avec un parebrise beaucoup plus droit d'un cab avec toile, prévoyé une boite aspirine et des boules caisses et bonjour les migraines

 

Je ne descendrais plus dans le sud avec un cab en toile au bout de 3h c'est intenable

 

 

La toile esthétique oui mais le cc à tous les autres avantages

 

 

DSCF0577.jpg.60068e95e6fd05cf52fb5cbbd519a0dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Et que dire d'un proprio de CC qui roulait le toit en place en plein été..."je laisse le toit car j'attrape des coups de soleil !!!", j'ai pas osé lui dire d'acheter un coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant784Zc
Et que dire d'un proprio de CC qui roulait le toit en place en plein été..."je laisse le toit car j'attrape des coups de soleil !!!", j'ai pas osé lui dire d'acheter un coupé...

 

 

a 2heures de l'après midi pendant la canicule je peux te dire mon ami que le toit de ma mégane était fermé et que la clim était à fond. C'est pas parce qu'on a un CC qu'il faut rouler en cab tout le temps.

Un autre avantage du CC c'est l'hiver car plus hermétique.

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2heures de l'après midi pendant la canicule je peux te dire mon ami que le toit de ma mégane était fermé et que la clim était à fond. C'est pas parce qu'on a un CC qu'il faut rouler en cab tout le temps.

Un autre avantage du CC c'est l'hiver car plus hermétique.

:sol:

 

 

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant784Zc
:??:

 

Je sais pas si j'ai utiliser le bon terme mais j'ai un ami qui a une 306 cab, ben l'hiver ya de l'air qui s'engouffre ou même quand il roule, la toile est humide, le chauffage peine a se faire sentir enfin que des trucs pas géniaux quoi.

vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj
a 2heures de l'après midi pendant la canicule je peux te dire mon ami que le toit de ma mégane était fermé et que la clim était à fond. C'est pas parce qu'on a un CC qu'il faut rouler en cab tout le temps.

Un autre avantage du CC c'est l'hiver car plus hermétique.

:sol:

 

 

Perso pendant la canicule c' est excellent décapoté .

Sinon vous dites trop de vent sur autoroutes avec un cab à capote toile mais sur ma golf cab j' ai un filet anti remous c' est le top. ;)

Vitres fermés et ça et presque plus de vent . ;)

 

ça me permet meme de rouler à 8° sans avoir froid :D

 

sinon meme la nuit je roule décapoté quand il fait bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Quand on possède un cabriolet (ou un CC) il faut en profiter au maximum :sol: et faire fi des inconvénients !! (demandez aux anglais...)

Même en plein hiver je roule cheveux aux vents :p ...idem l'été malgré la chaleur... :sol: si je veux du confort je prends la C4... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant784Zc
Quand on possède un cabriolet (ou un CC) il faut en profiter au maximum :sol: et faire fi des inconvénients !! (demandez aux anglais...)

Même en plein hiver je roule cheveux aux vents :p ...idem l'été malgré la chaleur... :sol: si je veux du confort je prends la C4... :cry:

 

 

C'est un choix. Moi mon but c'est pas de chopper la crève. Et puis j'ai le toit panoramique donc je culpabilise pas trop de pas en profiter en pleine canicule. Et puis suer comme un ane sur le cuir c'est pas top.

Perso chui mort de rire quand je vois les types en doudoune rouler en cab au mois de mars.

:lol::lol::non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai utiliser le bon terme mais j'ai un ami qui a une 306 cab, ben l'hiver ya de l'air qui s'engouffre ou même quand il roule, la toile est humide, le chauffage peine a se faire sentir enfin que des trucs pas géniaux quoi.

vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

 

 

Tu choisi aussi l'engin...sur mon cab pas une seul entrée d'air et encore moins de toile humide,l'hiver on oublie même que l'on ce trouve dans un cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

En petit pull et le chauffage à fond pas besoin de blouson :lol:

mais moi j' habite dans le nord et si je ne décapote pas par temps frais alors je ne décapote jamais car meme à l' été il flotte tout le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Pourquoi acheter un cabrio alors ??

 

L'hiver il fait froid, l'été il fait chaud ! on sortirait le cabrio qu'au printemps !! mais chacun trouve son plaisir comme il l'entend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou027oT

oui c'est ça en faite: si il fait trop chaud ,tu laisse le toit et si il fait un peu trop froid........ben pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant784Zc

Chacun fait ce qui veux, moi ce qui me plait à la mégane c'est aussi son côté coupé. Et puis ya le confort et tous ce qui va avec: sièges chauffants et ergonomiques, cuir intégral... Et puis à conduire c'est un régal. Mais après je comprend que si on à un cab en toile pas trop confortable on profite au max de la version débaché. C'est pas comparable en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qui veux, moi ce qui me plait à la mégane c'est aussi son côté coupé. Et puis ya le confort et tous ce qui va avec: sièges chauffants et ergonomiques, cuir intégral... Et puis à conduire c'est un régal. Mais après je comprend que si on à un cab en toile pas trop confortable on profite au max de la version débaché. C'est pas comparable en fait.

 

 

 

Et si on a un cab toile hyper confortable(classé dans le top 3 berline et cabrio niveau confort des siége par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
les roadsters n'ont que deux places (MX5, SLK, Z3., Barchetta....) ce qui fait leur charme mais les reserve à un role de "seconde voiture" ou de tot à celibataires . Mais ce sont celles qui donnent le plus de sensation c'est certain. et leur ligne sont en général craquante !!!

 

 

Les spiders aussi n'ont que deux places... Un jour, il faudra faire un topic des appellations avec une définition actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
Et que dire d'un proprio de CC qui roulait le toit en place en plein été..."je laisse le toit car j'attrape des coups de soleil !!!", j'ai pas osé lui dire d'acheter un coupé...

 

 

Ca ne touche que certaines catégories ! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

http://www.tt-hardware.com/img/news5/news210806_7dujour.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

C'est un choix. Moi mon but c'est pas de chopper la crève. Et puis j'ai le toit panoramique donc je culpabilise pas trop de pas en profiter en pleine canicule. Et puis suer comme un ane sur le cuir c'est pas top.

Perso chui mort de rire quand je vois les types en doudoune rouler en cab au mois de mars.

:lol::lol::non::lol:

 

 

C'est ce que je reproche le plus au CC, avoir amené au cabriolet des personnes qui n'ont rien à y faire. Pour moi rouler en cab est une manière de vivre (j'en suis à mon 5eme), et bien entendu, je roule topdown hiver comme été sauf quand il pleut.

Je me souviens d'une époque ou les proprios de cab se saluaient en se croisant, maintenant ça ne marche plus qu'avec les raodsters. C'est dommage, pour des raisons commerciales, les constructeurs on détruit un des seuls bastion de l'automobile ou, à l'instar des motards, les gens étaient solidaires.

 

Autre défaut du CC, les constructeurs les considère comme des coupés et là franchement quand on voit une 307CC avec sa ligne pachydermique, ça n'évoque pas la sportivité, il suffit de mettre une 406 coupé à coté pour le comprendre.

 

Donc évidement je préfère la toile, les constructeurs ne s'y trompent pas d'ailleurs les haut de gammes restent toilée, (Sauf la SLK, mais elle constitue plutôt un bas de gamme pour Merco pour le modèle le plus répandu la 200K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Les spiders aussi n'ont que deux places...

 

 

C'est vrai, actuellement les appellations spider et roadster sont équivalentes, mais historiquement les spider était des 4 places ou plutôt des 2+2. Les coffres des spiders étaient aménagés en banquette de dépannage, l'exemple type est la voiture de Donald :D . Mais de toute façon il ne faut pas chercher de régles absolues dans ces appellations, il faut les interpréter et en garder l'esprit plus que la stricte définition, qui souvent ne l'est pas (stricte) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Def804VV

J'aime bien les réponses de certain, on parle esthétique et y en a qui nous sortent " CC, comme ca pas de coup de cutter" :ptdr: HS les gars putain !

 

Esthétiquement parlant je préfère en toile :jap:

 

 

+1

 

Surtout que tout le monde se promène avec un cutter, c'est bien connu :jap:

 

Et les berlines rayées tout le long à coup de clé, comment on fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Sur un strict plan esthétique, les cabs avec capote en toile restent à mes yeux les plus jolis. Ayant moins de contraintes, les designers peuvent se lâcher un peu plus.

 

En revanche, à vivre tous les jours, le CC est un meilleur concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Franchement je sais pas si c'est vraiment plus polyvalent car dans mon cas personnel, j'utilise ma voiture pour aller travailler 3 fois dans la semaine, je la prends pour des déplacements professionnels ou elle passe la nuit sur des parking d'Hotel, il m'arrive de stationner des journées chez des fournisseurs dans des zones industriels. Je l'utilise pour mes sorties le soir : resto / ciné et je me gare dans les rues de Paris quelque soit les arrondissements...

 

Je suis parti avec cet été dans le sud ou je suis resté 3 semaines : ma Mx5 était garée toutes les nuits dans une rue d'un quartier résidentiel et la journée c'était visite et plage ou elle restait sur des parking... A ce jour je n'ai rien et en discutant avec d'autres utilisateurs de Soft Top, on se rend compte qu'on stress au début puis par habitude on se rend compte que c'est pas si problématique. Peut être que ca m'arrivera mais je ne me prend pas la tête, je fais toujours attention de la garer dans des endroits éclairés ou des quartiers pas trop craignoss et je ne laisse jamais rien dedans d'apparant. Je faisais pareille avec mon ancienne RS car je psychote avec toutes mes autos :ange: et pourtant je l'ai retrouvé un jour avec un rétro défoncé côté trottoire...

 

Après question confort, quand je vois les progrès rélaisé en termes de chauffage et climatisation, sur ma Mx5 les gens me prennent pour un taré quand je conduis top down par 5 ° : chauffage + sièges chauffant et Hop :D

 

Je crois que le CC est utile pour ceux qui n'ont pas de garage et qui gare leur auto dans la rue tous les soirs et je pense aussi que la CC est à la mode donc ca se vend. La polyvalence d'un toit en dure est certaine mais n'oublions pas qu'une auto bien conçue avec une toile fait l'affaire aussi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

Pour avoir une E46 cab, si elle était en CC, je n'aurai même pas pensé à en acheter une... Question gout perso, je trouve ça hideux, que ça soit ouvert ou fermé.. Je conduis pas mal la megane CC d'un pote, le seul avantage que je lui trouve, c'est bien la vue par le toit en verre.

Même la nouvelle E92/E93 CC est moche par rapport à la même en capote en toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom767Yj

perso, niveau esthétique, je préfère la toile, ça ressemble plus à un cabriolet.

je trouve que les cc ressemblent plus aux coupés, chacun ces goûts.

 

sur mon E36 cab, je mets le hard-top en hiver, niquel :sol:

 

http://www.6enligne.net/upload/romano325_loj_profil_hard-top...jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...