Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

Messages recommandés

Invité §wil806sV

Pour loi, le plus beau cabrio du monde, c'est ça : ds.jpg.jpg.b07b8359040edb2aeb176673feaa4baa.jpg

et, c'est de la toile. :jap:

 

(J'avoue que le MX5 est pas-mal quand-meme avec sont toit rigide. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sho344rs

Je crois que le CC est utile pour ceux qui n'ont pas de garage et qui gare leur auto dans la rue tous les soirs et je pense aussi que la CC est à la mode donc ca se vend. La polyvalence d'un toit en dure est certaine mais n'oublions pas qu'une auto bien conçue avec une toile fait l'affaire aussi :jap:

 

 

Quand je vois comment un de mes potes en MX5 galère comme un perdu pour transporter une bête télé LCD 55 cm, je me dis que je suis bien content de ma CC dans laquelle je peux faire rentrer sans problème une 82 cm... :D

 

C'est sans doute l'argument principal qui me fait conserver la 206 pour le moment, alors que je ne cracherais pas sur une MG ou une MX5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Aujourd' hui super temps et plein de cab fermés :??:

je me demande toujours l' interet d' acheter un cab car c' est pas non plus du temps à cuire décapoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Aujourd' hui super temps et plein de cab fermés :??:

je me demande toujours l' interet d' acheter un cab car c' est pas non plus du temps à cuire décapoté

 

 

+ 1000 :jap:

 

Et tu verras que le plus souvent, les CC récents roulent Top-up et ce sont les modèles toiles de "puristes" qui roulent Top-Down : MR, Mx5, Mg...

 

Pour ca que je pense qu'une bonne parti de CC sont un effet de mode :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

+ 1000 :jap:

 

Et tu verras que le plus souvent, les CC récents roulent Top-up et ce sont les modèles toiles de "puristes" qui roulent Top-Down : MR, Mx5, Mg...

 

Pour ca que je pense qu'une bonne parti de CC sont un effet de mode :o

 

 

Clairement, oui, énormément de gens ont franchi le cap du "cabriolet" avec un CC parce que justement, y'a la "sécurité" du toit en dur. C'est pas pour rien que la 206CC a été le cab le plus vendu ces dernières années. Ces acheteurs sont principalement des gens qui voulaient une voiture qui pouvait faire cab de temps en temps mais qui conservait les caractéristiques d'une berline par ailleurs. Moralité...

 

Mais c'est pas le cas de tous ceux qui roulent en CC ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

La comparaison n'a de sens que décapoté évidemment. Sinon refermé,on compare un cabriolet et un coupé [:daweed]

 

Je roule top down la plupart du temps, et je dois dire que la fintion est autrement plus belle en CC qu'en cabrio

 

COTE.jpg.b59763164224d906d9a985dcd6fee5bf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

France = pays 1er consommateur d'anxiolitique en Europe :D La mode du CC tien aussi de la paranoia du trouage de capote :ange:

 

Un cab toile garde un charme intemporel et authentique, une légereté et une simplicité de fait.

 

Le CC n'a de pertinence que dans l'embourgoisement de la consommation et du marketing / technologie qui pousse à plus de sécurité, d'électronique... C'est une évolution de l'automobile.

 

Je vois malheureusement beaucoup trop de cadre parisien à bord de leur 206, 307, SLK CC toujours en mode fermé même quand il fait beau et en regardant de plus près, les proprio de modèles plus "authentiques" Z4, Mx5, MG sont plus souvent Top-Down. Question de style et de mentalité, je crois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France = pays 1er consommateur d'anxiolitique en Europe :D La mode du CC tien aussi de la paranoia du trouage de capote :ange:

 

Un cab toile garde un charme intemporel et authentique, une légereté et une simplicité de fait.

 

Le CC n'a de pertinence que dans l'embourgoisement de la consommation et du marketing / technologie qui pousse à plus de sécurité, d'électronique... C'est une évolution de l'automobile.

 

Je vois malheureusement beaucoup trop de cadre parisien à bord de leur 206, 307, SLK CC toujours en mode fermé même quand il fait beau et en regardant de plus près, les proprio de modèles plus "authentiques" Z4, Mx5, MG sont plus souvent Top-Down. Question de style et de mentalité, je crois :sol:

 

 

A nouveau, je ne peux qu'être d'accord avec toi. :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon811jl

OLALALA !!! Que de belles voitures !!!!

 

Bon ben moi je suis plus toile que tôle, mais je les aime toutes quand même !!! :D

 

Sinon voici ma préférence :

 

minicab.jpg.680e7bc47f04afd8964c49c1b527c03d.jpg

 

:love::sol::love::sol::love::sol::love:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

Pour moi, un cab, c'est plus beau décapoté, donc en toile car ça ne prend pas de place et donc n'est pas une contrainte pour le son desing, :jap: (exeption le SLK de merco ;) )

par contre le mien ne rendre pas vraiment dans une de c'est deux catégorie !! :ange:

toile mais avec montant ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Quand je vois comment un de mes potes en MX5 galère comme un perdu pour transporter une bête télé LCD 55 cm, je me dis que je suis bien content de ma CC dans laquelle je peux faire rentrer sans problème une 82 cm... :D

 

C'est sans doute l'argument principal qui me fait conserver la 206 pour le moment, alors que je ne cracherais pas sur une MG ou une MX5.

 

 

Et tu oublies aussi les cartons à plat qui empêchaient ton pote de passer ses vitesses. :cubitus:

 

Au niveau sécurité et isolation phonique et thermique, l'avantage va bien sûr à la CC. Esthétiquement, maintenant qu'ils ont perdu leur gros cul en modernisant la cinématique de leur toit, ils commencent aussi enfin à être beau. Mais je continue quand même de préférer les cabriolets à capote souple, j'aime bien le côté bicolore qu'apporte la capote, surtout quand les montants de pare-brise sont de la même couleur. :oui:

J'irai même plus loin en disant qu'une capote souple manuelle est bien mieux aussi qu'une capote souple électrique dans le cas d'un roadster : elle s'enlève et se remet bien plus vite et ça peut se faire en roulant, c'est beaucoup plus léger et ça ne tombe jamais en panne. :)

 

Bref, pour moi ça serait parfait si les cabriolets à capote souple n'étaient pas aussi facile à ouvrir et à vandaliser. En plus, impossible d'utiliser une alarme volumétrique : en cas de pluie, l'impact des gouttes sur la capote suffit à déclencher l'alarme. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

ça ne tombe jamais en panne. :)

 

 

Ca ne se coince jamais ?

Ca ne se déchire jamais ?

Les crochets qui maintiennent la capote en place ne se cassent jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca ne se coince jamais ?

Ca ne se déchire jamais ?

Les crochets qui maintiennent la capote en place ne se cassent jamais ?

 

 

C'était dans ma comparaison avec la capote souple électrique là, les problèmes que tu cites sont communs avec ceux de la capote souple manuelle. ;)

Mais puisque tu insistes, un crochet de MX5 coûte 70€ chez Mazda, une capote neuve 350€ en cherchant bien, et tout peut être réparé ou changé par le premier nul en mécanique venu. Et le toit d'une CC ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Et le toit d'une CC ? :cyp:

 

 

J'sais pas, je connais personne à qui s'est arrivé... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ca roule! :sol:

 

 

Yes ! :p

 

Pour en revenir sur le CC / Toile moi ce qui me gène le plus c'est le sur-poids. J'ai déjà testé ma Mx5 160 contre une 307 CC 180 et bien c'est tellement lourd que même à 2 dans ma Mx5 la 307 avait vraiment du mal à recoller mais bon comme on l'a dit plus haut le CC est bien pour les citadins, les anxieux, les frileux, les femmes, et pour ceux qui aiment et plus c'est tout, du moment qu'on nous enlève pas la toile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Le CC est une mode et comme toute les modes, on passera à autre chose dans quelques temps... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

"..........Clairement, oui, énormément de gens ont franchi le cap du "cabriolet" avec un CC ................ Ces acheteurs sont principalement des gens qui voulaient une voiture qui pouvait faire cab de temps en temps mais qui conservait les caractéristiques d'une berline par ailleurs. Moralité......."

 

tout à fait d'acord avec toi !

perso. j'ai un CC que j'apprécie pour justement ses deux cotés = coupé avec clim. et Cabriolet.

Pour aller au boulot en ville je reste en Coupé, (car merci bien respirer les echappements des cyclos et le bruit .....), par contre, le week-end pour une ballade à deux, le Cab. est séduisant, surtout sur des petites routes . On a vraiment deux voitures en une, et bien plus elegante qu'une berline. !

Par contre, effectivement, un cab. toilé est bien plus esthetique (surtout avec capote de couleus différente de carrosserie), mais je n'aurai pas acheter, à moins d'avoir une seconde voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

Enfin, juste un petit hs, ce qui me fait rire c'est de voir les cc fermés en plein moi d'Août la clim à fond !!!

 

 

Affligeant oui ! (sauf pb technique ou raison bien particulière pour ne pas détoiter, genre bébé à bord etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

Clairement, oui, énormément de gens ont franchi le cap du "cabriolet" avec un CC parce que justement, y'a la "sécurité" du toit en dur. C'est pas pour rien que la 206CC a été le cab le plus vendu ces dernières années. Ces acheteurs sont principalement des gens qui voulaient une voiture qui pouvait faire cab de temps en temps mais qui conservait les caractéristiques d'une berline par ailleurs. Moralité...

 

Mais c'est pas le cas de tous ceux qui roulent en CC ! :D

 

 

Pour ma part, je voulais un cab mais qui puisse faire berline (enfin, coupé quoi !) de temps en temps.

En pratique, "de temps en temps" prendra quand même les quelques mois d'hiver. Mais bon, je vis au soleil donc ça vax...

 

---------------

http://www.brunohajjar.com/banner/1peu2photo_banner500.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Perso, a part les Mercedes (SL et SLK) je trouve les CC pas top niveau esthétique ... en fait le soucis vient du porte à faux souvent énorme à l'arrière ... je suis plus amateur de toile meme si le CC à l'avantage d'etre bien plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif176jP

Les cabriolets classiques garderont toujours un certain charme je crois, moi à chaque fois que j'en vois un je craque, j'adore ça.

Côté CC, y en a des pas mal ! la 206cc était mignone ! La mégane est pas mal aussi !

Les deux se valent je pense esthétiquement.

Après 'faut avouer que le principe du CC est pratique et plutôt sécurisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox817lU

Bonjour à tous,

 

c'est vrai que les CC coté aspect pratique y'a rien à dire et questions look certaines sont bien réussi. C'est pas mal de pouvoir avoir en même temps un petit coupé et un cabrio. Mais pour moi un vrai cabriolet est un cabrio avec une capote en toile qui donne un certain charme à la voiture et l'authenticité du cabrio. Pour l'hiver un beau petit Hardtop et c'est génial :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour l'hiver un beau petit Hardtop et c'est génial :love:

 

 

Super le hard-top !

Tu pars de chez toi, il pleut, donc tu pars avec el hard-top, mais au milieu de l'après-midi, boum, grand soleil !

Tu fais quoi alors avec ton hard-top ?

 

Le hard-top pour moi, c'est la totale antinomie des valeurs que représente le cabriolet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Ce qui me fait quand même rire dans le topic, c'est les cabriolets cités en exemple pour illustrer que c'est plus beau en toile. Que des modèles relativement haut de gamme et généralement très haut de gamme.

 

A côté, on oublie tous les cabriolets hideux que la terre peut porter : VW Golf I & III, Ford Escort, Peugeot 306, Peugeot 205, Fiat Punto, BMW Mini, Chrysler Sebring, Renault 19, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Je choisi le classique :oui:

J'aime pas les CC, dans l'ensemble ils sont... trop massif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox817lU

Super le hard-top !

Tu pars de chez toi, il pleut, donc tu pars avec el hard-top, mais au milieu de l'après-midi, boum, grand soleil !

Tu fais quoi alors avec ton hard-top ?

 

Le hard-top pour moi, c'est la totale antinomie des valeurs que représente le cabriolet.

 

 

 

Quand t'habite dans une région comme la ou je suis, le soleil en hiver tu l'oubli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

A côté, on oublie tous les cabriolets hideux que la terre peut porter : VW Golf I & III, Ford Escort, Peugeot 306, Peugeot 205, Fiat Punto, BMW Mini, Chrysler Sebring, Renault 19, etc.

 

 

Là je dis : léger manque de clairvoyance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Là je dis : léger manque de clairvoyance...

 

 

:??: C'est pas la plus laide du lot mais c'est quand même pas un canon. Enfin, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Le hard-top pour moi, c'est la totale antinomie des valeurs que représente le cabriolet.

Ca dépend, pour celui qui ne décapote pas de mi-octobre à mi-mars, pourquoi pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...