Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

Messages recommandés

Invité §pob474iW

Parce que c'est de ça dont on parle depuis le début ?

Que la version CC n'est visiblement, du premier coup d'oeil, pas très différente de la version capote ?

 

C'est pas avec Des arceux chromés, des grille de calandre et des phares lisses que ca change la forme generale :D

 

Ouais, donc tu sais pas :D

 

 

BEn je trouve que si, ca se voit beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gts305fE

Ha bon ? :o

Ben ouais :

 

http://www.itv-motoring.com/images/cm_images/mazda/mx5/mzmx5024.jpg

http://www.mazda.co.uk/NR/rdonlyres/143EB3E5-6BE2-4EA4-A995-622363A8E0A4/0/mx5_rht_hero_b.jpg

 

Pas pareil, forme du toit, touSSa... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

BEn justement non :cubitus:

 

C'est le syteme electrique de merde qui souvent est le plus lourd.

Une capote, psa specialement leger.

Sur la MGf, par exemple, le hardtop pese 15Kg, la capote Plus de 20Kg :oui:

 

Rôooo ! Ca pèse lourd comme ça de la toile :???: Face à de l'acier merde :ddr:

Donc si on résume, une capote électrique c'est super lourd :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Rôooo ! Ca pèse lourd comme ça de la toile :???: Face à de l'acier merde :ddr:

Donc si on résume, une capote électrique c'est super lourd :p

 

 

C'est pas la toile qui pese lourd, c'est l'armature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est vrai qu'on voit à la forme du toit... Mais le reste c'est pas flagrant :bah:

J'ai jamais dit le contraire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ben ouais :

Pas pareil, forme du toit, touSSa... :bah:

 

 

Je répète : ha bon ? (attention, là, ici, y'a un smiley --->) :o (<--- le smiley, là, signifie la plupart du temps qu'un peu de second degré s'est glissé dans le message)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

(attention, là, ici, y'a un smiley --->) :o (<--- le smiley, là, signifie la plupart du temps qu'un peu de second degré s'est glissé dans le message)

Eh, oh, prends moi pour une huitre aussi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Eh, oh, prends moi pour une huitre aussi :o

 

 

Moi j'dis : y'a moyen de moyenner, ouais... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

 

 

Les photos commerciales de la Mx5 sont vachement à son avantage et j'ai remarqué lors des présentations officielles qu'ils évitaient de présenter la Mx5 CC de côté car le HT tombe définitivement trop tôt, un HT fixe est tellement plus harmonieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi816pS

Bonjour,

 

Et bien moi j'ai opté pour une 504 CC (c'est son nom à l'origine) sauf que pour arriver à l'équivalent d'une CC d'aujourd'hui, je suis obligé d'avoir deux autos !

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le concept CC me va bien pour moii

j'ai deux voitures en une !!!!

 

en Coupé pour aller au boulot, .... à des rendez-vous professionnel ou transporter une personne agée, qui plus est , la voiture est belle avec sa forme Coupé et tres pratique coté coffre,confortable avec clim. ou chauffage suivant le temps !

par contre, un petit brin de soleil et hop !

comme cet apres-midi, apres ma réunion,...... toit escamoté, le pied, malgré le veston !!!

 

et le week-end on a une voiture bien plus fun, avec son toit escamoté pour aller ballader dans les petites routes ou en montagne .

Vraiment ce concept est parfait pour moi, meme si je reconnais que l'arrière d'une Eos ou Série 3 CC. sont plus affinés

, j'aime bien ma 307 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

CC.

Je viens d'avoir mon EOS, et on n'a pas fini d'en voir fleurir ici et là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjh240ZT

+1 pour les cabriolets avec capote en toile, auxquels je trouve beaucoup plus de charme que les CC, qui ont logiquement besoin de plus de place, et donc moins de grâce, pour loger leur toit en dur.

 

Le gros + du CC, à mes yeux, est qu'il permet à beaucoup de personnes de franchir le pas vers le cabriolet, rassurés par la présence d'un toit en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

le concept CC me va bien pour moii

j'ai deux voitures en une !!!!

 

en Coupé pour aller au boulot, .... à des rendez-vous professionnel ou transporter une personne agée, qui plus est , la voiture est belle avec sa forme Coupé et tres pratique coté coffre,confortable avec clim. ou chauffage suivant le temps !

par contre, un petit brin de soleil et hop !

comme cet apres-midi, apres ma réunion,...... toit escamoté, le pied, malgré le veston !!!

 

et le week-end on a une voiture bien plus fun, avec son toit escamoté pour aller ballader dans les petites routes ou en montagne .

Vraiment ce concept est parfait pour moi, meme si je reconnais que l'arrière d'une Eos ou Série 3 CC. sont plus affinés

, j'aime bien ma 307 !!!!

 

 

On apprends des choses interressantes, les vieux ne peuvent pas monter dasn un cab en toile :jap::buzz:

Et on peux pas aller au boulot non plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

CC.

Je viens d'avoir mon EOS, et on n'a pas fini d'en voir fleurir ici et là. ;)

 

 

Parle pas de malheur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

P'tain mais c'est incroyable ce que la mode peut faire !!!!!! :q

 

Comprends mieux le therme de "Fashion Victime" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

POB = relis bien mon post. , je parlais pour les passagers agés ou la tenue vestimentaire, du toit fermé et non ouvert,............ pas bien entendu de de la différence entre CC et toile , qui dans ce cas serait bien entendu de meme !!!!!!!

La toile de certains cab. d'ailleurs a bien évolué , coté insonorisation , ayant essayé recemment des Saab 9.3 , Alfa Brera spider ou A4.

 

Mais je ne crois pas qu'ayant un seul vehicule, je passerai à la toile, les CC offrant franchement pour moi, deux voitures en une , meme si leur esthetique est moins pur. Bien que les dernières Série 3 , Eos ou C7O n'ont rien à envier au cab. traditionnels coté esthetique , c'est le moins que l'on puisse dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

POB = relis bien mon post. , je parlais pour les passagers agés ou la tenue vestimentaire, du toit fermé et non ouvert,............ pas bien entendu de de la différence entre CC et toile , qui dans ce cas serait bien entendu de meme !!!!!!!

La toile de certains cab. d'ailleurs a bien évolué , coté insonorisation , ayant essayé recemment des Saab 9.3 , Alfa Brera spider ou A4.

 

Mais je ne crois pas qu'ayant un seul vehicule, je passerai à la toile, les CC offrant franchement pour moi, deux voitures en une , meme si leur esthetique est moins pur. Bien que les dernières Série 3 , Eos ou C7O n'ont rien à envier au cab. traditionnels coté esthetique , c'est le moins que l'on puisse dire !

 

C'est vrai que les derniers CC sont jolis :oui:

Mais quand on achète un cab' on le fait en général par passion, rarement par raison. Donc pour ce qui est du coté pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C'est vrai que les derniers CC sont jolis :oui:

Mais quand on achète un cab' on le fait en général par passion, rarement par raison. Donc pour ce qui est du coté pratique...

 

 

Le CC permet de concilier raison et passion. Le CC est un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

Un 307 CC ou Megane CC avec leurs poids d'Elephant ne permet pas de jouer sur les petites routes comme un cab léger. Le CC est un concept embourgeoisé du cabriolet sauf que pour moi c'est plus raison et frime que passion et le pire ce sont les moteurs diesels à l'intérieur... no comment :sol::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

Un 307 CC ou Megane CC avec leurs poids d'Elephant ne permet pas de jouer sur les petites routes comme un cab léger. Le CC est un concept embourgeoisé du cabriolet sauf que pour moi c'est plus raison et frime que passion et le pire ce sont les moteurs diesels à l'intérieur... no comment :sol::pfff:

 

 

http://www.columbianshop.com/_images/2006NewVehicles/mercedes/SLK(AMG).jpg

Bien sûr ! kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

La majorité des CC ne sont pas roadsters. C'est comme écrire qu'une berline est pas aussi agile qu'une petite sportive... D'ailleurs, les CC 4 places ne sont pas mis en avant comme des voitures de "sport".

 

Et pour continuer dans les belles croyances populaires, un roadster étant conçu pour les vrais, il ne devrait exister qu'au minimum avec un six cylindre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Le SLK, avec 1T5 sur la balance, ce n'est pas un exemple de légèreté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

http://www.columbianshop.com/_images/2006NewVehicles/mercedes/SLK(AMG).jpg

Bien sûr ! kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

La majorité des CC ne sont pas roadsters. C'est comme écrire qu'une berline est pas aussi agile qu'une petite sportive... D'ailleurs, les CC 4 places ne sont pas mis en avant comme des voitures de "sport".

 

Et pour continuer dans les belles croyances populaires, un roadster étant conçu pour les vrais, il ne devrait exister qu'au minimum avec un six cylindre... :pfff:

 

 

Tu peux nous donner la différence de prix et volume de vente entre un MEgane CC et une Slk :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le SLK, avec 1T5 sur la balance, ce n'est pas un exemple de légèreté ;)

 

 

Et encore moins de roadster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

Un 307 CC ou Megane CC avec leurs poids d'Elephant ne permet pas de jouer sur les petites routes comme un cab léger. Le CC est un concept embourgeoisé du cabriolet sauf que pour moi c'est plus raison et frime que passion et le pire ce sont les moteurs diesels à l'intérieur... no comment :sol::pfff:

 

 

T'es vraiment lourd, hein. Aussi lourd que les modèles que tu conchies.

De quel droit tu dictes aux autres ce que doit être "le plaisir automobile" ?

On a compris, pour toi, le plaisir automobile, c'est une barquette de 300 kg avec un moteur de 500 chevaux dedans.

Pour d'autres, c'est simplement de se ballader cheveux aux vents, tranquillement, dans une voiture qui n'oublie pas le confort.

 

On a la chance aujourd'hui d'avoir un marché automobile vaste et varié, dans lequel chacun peut trouver SON plaisir. Et encore plus avec la marque que tu sembles préférer puisque Mazda propose la MX-5 àa la fois en ST et en CC.

Alors arrête, c'est bon, on a compris, tu n'aimes pas le CC, pas la peine de le répéter tous les 3 messages. Personne ne te force à rouler dans une Megane CC 1.9 dci que je sache. Alors n'emmerde pas ceux qui ont choisi de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Le SLK, avec 1T5 sur la balance, ce n'est pas un exemple de légèreté ;)

 

 

Avec des versions +270 ch, ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Tu peux nous donner la différence de prix et volume de vente entre un MEgane CC et une Slk :D

 

 

Il parrait (chez les gens qui se disent puristes), que le prix ne compte pas à côté plus plaisir et d'autres sensations. Mais, bon, un SLK vaut le prix de 2 CC et le rapport doit se retrouver au niveau des volumes de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

T'es vraiment lourd, hein. Aussi lourd que les modèles que tu conchies.

De quel droit tu dictes aux autres ce que doit être "le plaisir automobile" ?

On a compris, pour toi, le plaisir automobile, c'est une barquette de 300 kg avec un moteur de 500 chevaux dedans.

Pour d'autres, c'est simplement de se ballader cheveux aux vents, tranquillement, dans une voiture qui n'oublie pas le confort.

 

On a la chance aujourd'hui d'avoir un marché automobile vaste et varié, dans lequel chacun peut trouver SON plaisir. Et encore plus avec la marque que tu sembles préférer puisque Mazda propose la MX-5 àa la fois en ST et en CC.

Alors arrête, c'est bon, on a compris, tu n'aimes pas le CC, pas la peine de le répéter tous les 3 messages. Personne ne te force à rouler dans une Megane CC 1.9 dci que je sache. Alors n'emmerde pas ceux qui ont choisi de le faire.

 

 

:D Apparement tu es touché ! Désolé c'était pas mon but mais je crois que l'objet d'un forum est d'y donner son avis et dans une section cab on donne son avis sur des cabriolets : bref c'est ce que je fais donc maintenant si on n'arrive pas à s'entendre sur un point de vue, je n'y peux rien mais je respecte ton choix, t'énerve pas car si tu es si sur de toi, tu devrais pas bouillonner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Il parrait (chez les gens qui se disent puristes), que le prix ne compte pas à côté plus plaisir et d'autres sensations. Mais, bon, un SLK vaut le prix de 2 CC et le rapport doit se retrouver au niveau des volumes de ventes.

 

 

L'utopie est une valeur sur chez toi :D car à l'heure actuelle qui ne tente pas de résoudre l'équation max de plaisir / min de budget...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

L'équation qui se profile d'ici quelques années est Cayman vs prix assurance ! :D:lol:

 

L'utopie est une valeur sur chez toi :D car à l'heure actuelle qui ne tente pas de résoudre l'équation max de plaisir / min de budget...

 

 

Sinon, ça se résume vite à ce qui sort du topic Audi TT : on veut être différent en imposant son choix. Genre une TT diesel allait nuire à l'image de la voiture. Pareil avec le topic très taliban de la MX-5 : no MX-5 CC...

 

Sinon, vive les roadsters diesel traction à toit dur ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...