Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §aut185QE

Une preuve supplémentaire si c'était nécessaire que les femmes même ptites ne connaissent rien en bagnole. :cubitus:

Je connais aussi pas mal d'hommes qui pensent tout savoir mais qui au final feraient mieux de rien dire... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

Je connais aussi pas mal d'hommes qui pensent tout savoir mais qui au final feraient mieux de rien dire... :D

En meme temps, faut bien avouer qu'un Z3, ca n'a aucune classe, par rapport a une MKI :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

En meme temps, faut bien avouer qu'un Z3, ca n'a aucune classe, par rapport a une MKI :cubitus:

Ah ah ah :W

 

Pardon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ah ah ah :W

 

Pardon :D

 

On reconnais direct le mec qui va finir en Z3 1.8L :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Pour moi, aucune comparaison possible, ce n'est pas la même clientèle, mais s'il fallait choisir, pour le look : MX5 (NA de préférence sinon NC) et pour les perfs, Z4M... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est pas comparable une Z4M à une MX5 :buzz:

Tout comme un Z3 1.8L "gros veau" edition et une MKI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Soit, tu me rappeles qui a fait la comparaison? :D

Y4a une comparaison de 250Kg, environ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Le Z4 est plus connu, ca fait plus frime, alors que la mimix est beaucoup moins connu, ella a tendance à attirer l'oeil, et je dirais un oeil sympathique, compte tenu de la bouille de la voiture (avec les phares relevés, en couleur verte, on dirait une grenouille :ddr: )

 

Sinon pour en revenir à la comparaison du Z4M et la mx5 mk1, perso je préfére aussi un SL 65 AMG à une clio 1.4 S AM 1993 :cubitus:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Quand on aime, on ne compare pas par manque d'objectivité.

La mx5 NA = plus belle voiture au monde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Quelqu'un sait-il si le régulateur de vitesse paut-être commandé sur la NC 1.8 ?

Et oui, en fait je m'y suis trop habitué. :/

 

En fait mon souhait serait une NC Bleue (si seulement elle esistait en jaune) + antibrouillards + mp3 (commandes aux volant) + hardtop + régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Quelqu'un sait-il si le régulateur de vitesse paut-être commandé sur la NC 1.8 ?

Et oui, en fait je m'y suis trop habitué. :/

 

En fait mon souhait serait une NC Bleue (si seulement elle esistait en jaune) + antibrouillards + mp3 (commandes aux volant) + hardtop + régulateur

Prends pas le hardtop :D

- tu es emmerdé l'été pour le stocker à plat (super gros, super chiant)

- tu es emmerdé l'hiver quand il fait beau et que tu veux décapoter

Franchement, ca sert à rien :oui:

 

Le régulateur, je sais pas je l'avais sur ma 147, je m'en passe très bien maintenant :bah: on pense qu'on pourra plus s'en passer, mais en fait si :D

 

Par contre, je serais toi, je prendrais la clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends pas le hardtop :D

- tu es emmerdé l'été pour le stocker à plat (super gros, super chiant)

- tu es emmerdé l'hiver quand il fait beau et que tu veux décapoter

Franchement, ca sert à rien :oui:

 

Le régulateur, je sais pas je l'avais sur ma 147, je m'en passe très bien maintenant :bah: on pense qu'on pourra plus s'en passer, mais en fait si :D

 

Par contre, je serais toi, je prendrais la clim ;)

:coucou:

 

Ta Mimix est superbe :love:

 

Par contre moi j'aimais bien mon régulateur de vitesse, alors j'ai gardé ma 147 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

:coucou:

 

Ta Mimix est superbe :love:

 

Par contre moi j'aimais bien mon régulateur de vitesse, alors j'ai gardé ma 147 :)

Merci pour elle ;)

 

Le régulateur c'est 300 € monté chez norauto sinon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ;)

 

Le régulateur c'est 300 € monté chez norauto sinon :ddr:

Sur la Mimix je n'en ai pas besoin :D

 

En ce moment elle a les 4 pneus lisses, avec la pluie, la neige et le verglas, t'inquiète pas que je régule ma vitesse :W:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Sur la Mimix je n'en ai pas besoin :D

 

En ce moment elle a les 4 pneus lisses, avec la pluie, la neige et le verglas, t'inquiète pas que je régule ma vitesse :W:tourne:

Pareillement :W

 

D'ailleurs je vais investir dans 4 pneus hivers, car ca reste délicat à manoeuvrer sous la flotte :D et sur le bitume glacé :ddr:

Pis bon en cas de freinage d'urgence, voila quoi :W

 

C'est clair que sous la flotte faut conduire avec parcimonie :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Effectivement, j'avais oublié la clim !

Quant au régulateur, celui de Norauto n'est pas inclus dans le volant :(

Pour le Hard top, cela doit-être rare de décapoter l'hivers...

Et puis elle est plus belle avec, ça fait petit coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Tout dépend de ta philosophie :D

 

Comme beaucoup de passionnés de MX5, je roule décapoté, même avec des températures très basses.

Avec le chauffage au maximum, il ne fait pas si froid...

 

 

Pour moi, il est impensable d'acheter un hardtop :D

(Par contre, les sièges chauffant, c peut-etre intéressant. Je suis sûr que ca apporte un réel plus en utilisation hivernale décapoté ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tout dépend de ta philosophie :D

 

Comme beaucoup de passionnés de MX5, je roule décapoté, même avec des températures très basses.

Avec le chauffage au maximum, il ne fait pas si froid...

 

 

Pour moi, il est impensable d'acheter un hardtop :D

(Par contre, les sièges chauffant, c peut-etre intéressant. Je suis sûr que ca apporte un réel plus en utilisation hivernale décapoté ;))

 

Tu dois quand même sentir l'air froid ?

De toutes façon si je me décide, je ne prendrais pas le Hardtop à l'achat mais + tard, histoire de voir ce que cela donne sans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Tout dépend de ta philosophie :D

 

Comme beaucoup de passionnés de MX5, je roule décapoté, même avec des températures très basses.

Avec le chauffage au maximum, il ne fait pas si froid...

 

 

Pour moi, il est impensable d'acheter un hardtop :D

(Par contre, les sièges chauffant, c peut-etre intéressant. Je suis sûr que ca apporte un réel plus en utilisation hivernale décapoté ;))

 

Je plussoie l'intégralité de ce post :jap:

 

= tu roules décapo tout le temps sauf quand il pleut :bah:

Une veste, une écharpe et si il fait vraiment froid gants + bonnet, et roulez jeunesse :tourne:

Le crazy top downing :lol:

 

Jamais je n'achéterai un hard top :D pourtant au début comme tout ceux qui n'ont pas essayé, j'en voulais un :D avant d'essayer quoi :D

 

Pour les sièges chauffants, je vais voir mais c'est pas au niveau des sieges que tu peux avoir froid :bah:

Par contre un volant chauffant, la.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Tu dois quand même sentir l'air froid ?

De toutes façon si je me décide, je ne prendrais pas le Hardtop à l'achat mais + tard, histoire de voir ce que cela donne sans...

Il coute plus cher en post achat, renseigne toi ;)

 

Le mieux que je te conseille, c'est d'essayer avant, rouler décapoté quand il fait 5°C tu verras si ca te plait ou non :jap:

 

Si ca te plait pas, achéte une 206 CC :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Si ca te plait pas, achéte une 206 CC :W :W :W

 

Quelle horreur, je préfère garder ma Punto et son toit ouvrant ! :eek: Et de loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Quelle horreur, je préfère garder ma Punto et son toit ouvrant ! :eek: Et de loin

Et bien ne prends pas de hard top ;)

Ou alors prends le si tu as les moyens, et tu le revends en occasion (le top: le mettre en vente en octobre/novembre, la ca part de suite :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

:coucou:

 

Je louche un peu sur le nouveau MX5 performance 2L mais j'hésite entre la BV5 et BV6, il semblerait que la BV6 tire trop long d'après des journaleux :eek:

 

Je me méfie des testes donc si vous pouvez m'éclairer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:coucou:

 

Je louche un peu sur le nouveau MX5 performance 2L mais j'hésite entre la BV5 et BV6, il semblerait que la BV6 tire trop long d'après des journaleux :eek:

 

Je me méfie des testes donc si vous pouvez m'éclairer :oui:

 

Le mieux est d'essayer...

Mais une 6ème longue n'est pas forcément un inconvenient, elle sert à baisser la conso. En arsouille, elle ne sert pas ! ;)

Et puis je crois qu'avec 160 bourrins, on doit quand même avoir une belle réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Le mieux est d'essayer...

Mais une 6ème longue n'est pas forcément un inconvenient, elle sert à baisser la conso. En arsouille, elle ne sert pas ! ;)

Et puis je crois qu'avec 160 bourrins, on doit quand même avoir une belle réserve ?

 

Apparement c'est la 3 qui serait trop longue. 160CH c'est :bien: mais j'ai déjà 182 poneys sauvages pour 1100Kk donc...

 

Qui a essayé le 2L 160CH BV5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Apparement c'est la 3 qui serait trop longue. 160CH c'est :bien: mais j'ai déjà 182 poneys sauvages pour 1100Kk donc...

 

Qui a essayé le 2L 160CH BV5 ?

 

Je l'essaye dimanche normalement :D

A moins que ce soit la BV6 ? :ddr:

 

En tout cas, si c'est comme la mk2, la BV6 sera recherché :jap:

 

Sinon tu vas chez mazda, tu expliques au vendeur que tu hésites, et pis tu essayes les deux hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Tu dois quand même sentir l'air froid ?

De toutes façon si je me décide, je ne prendrais pas le Hardtop à l'achat mais + tard, histoire de voir ce que cela donne sans...

 

 

Disons que, par rapport à la moto, même décapoté, on a beaucoup moins froid :D

 

 

Le courant d'air frais passe au dessus de la tête, et revient un peu dans la nuque.

J'envisage peut-etre l'achat d'un filet anti-remous, pour passer l'hiver.

 

Le chauffage est très efficace, ce qui permet de maintenir une température raisonnable.

Sur la NC, il y a un petit saute vent à l'arrière, ce qui doit déjà être efficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Le courant d'air frais passe au dessus de la tête, et revient un peu dans la nuque.

J'envisage peut-etre l'achat d'un filet anti-remous, pour passer l'hiver.

Le filet ça change la vie l'hiver :oui:

Et pis des gants de moto, un bonnet, une écharpe, un bon blouson et des lunettes de moto. J'aime bien mon petit confort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'ai essayé de rouler le toit ouvert hier soir et effectivement, avec le chauffage ça va... Mais ce n'est que le toit au dessus de ma tête et non derrière !

Enfin je tâcherai de le faire lors de l'essai de la NC si je me decide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

...

HS : j'avais pas vu que tu étais de Gujan ! Le bassin et les couchers de soleil au cap-ferret, avec le retour décapoté sous les étoiles, le coude à la portière, le nez empli de l'odeur des pins :rs:

L'été est encore loin :cry:

 

fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...