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MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va
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Invité §-Bo370Va

Bonjour à tous,

 

Je souhaite obtenir vos avis et le maximum d'infos sur ce cabriolet qui me fait craquer.

 

http://crxvtec.free.fr/mx51.jpeg

 

http://crxvtec.free.fr/mx52.jpeg

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Invité §lou310TZ

:good: excellent choix.

perso , je (re)prendrais la type nb (la 1ere photo), mais en 1.8 l , le 1.6 est un peu juste et ne dispose pas du torsen :non: .

bah sinon , c'est hyper fiable .

c'est tres joueur sur le mouillé , mais très efficace sur le sec.

 

la nb dispose d'une vitre en verre au lieu d'un bout de plastoc qui se raye tres vite ...

 

c'est nikel pour deux , on peut même partir en week end avec , le coffre est pas si petit que ça ...

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Invité §-__382hZ

tres jolie !

mais pour le prix je prefere une MGF quoique celle ci est moins fiable qu'une jap !!!!

:L

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Invité §lou310TZ

tres jolie !

mais pour le prix je prefere une MGF quoique celle ci est moins fiable qu'une jap !!!!

:L

la mg est nettement moins fiable, et le réseau encore plus petit que mazda :L

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Invité §-__382hZ

la mg est nettement moins fiable, et le réseau encore plus petit que mazda :L

 

oui c'est ce que je disait elle est moins fiable mais a bien plus de caractere ! (quel domage ce pb de surchauffe du a une mauvaise disposition des prise d'air)

de plus elle a une gros pb de couple impossible de passer une 5 em a moins 80km/h sinon y'a broutage ! :L

 

 

 

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Invité §MG 728OL

Attention : ne pas confondre pas fiable et mal finie.

La fiabilité de la F est dans la moyenne (mis à part le problème du joint de culasse et encore...)

Sinon je ne vois pas l'intérêt de passer la 5ème à 80. Vue sa longueur, les Fers la passe rarement avant les 100km/h.

 

Les 2 voitures se valent mais les sensations sont très différentes. En ce qui me concerne la différence s'est faite sur l'intérieur de la F, bien plus sympa sur ma version. Pour moi l'intérieur est aussi important que l'extérieur.

 

Le site de ref MX5 : http://www.mx5passion.com/

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Invité §-__382hZ

Attention : ne pas confondre pas fiable et mal finie.

La fiabilité de la F est dans la moyenne (mis à part le problème du joint de culasse et encore...)

Sinon je ne vois pas l'intérêt de passer la 5ème à 80. Vue sa longueur, les Fers la passe rarement avant les 100km/h.

 

Les 2 voitures se valent mais les sensations sont très différentes. En ce qui me concerne la différence s'est faite sur l'intérieur de la F, bien plus sympa sur ma version. Pour moi l'intérieur est aussi important que l'extérieur.

 

Le site de ref MX5 : http://www.mx5passion.com/

 

ba l'interet c'est peut etre de moins consomer et que ca soit moins bruyant au quotidien non ???? :voyons:

 

 

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Invité §MG 728OL

Oui je sais pas... en tout cas elle n'a jamais brouté la mienne. Faudrait que j'essaie.

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Invité §Gar520cp

une très belle voiture. Je pense que la position de conduite doit etre plus radicale que dans le MG. ceci dit, je me trompe peut etre.

 

En tout cas, j'adoreeeeeeeeeee :D

 

Le seul moteur à eviter est le 1.6 90ch. Sinon, le 1.6 110ch est suffisant dans la mesure où cette voiture s'apprecie les cheveux au vent, à cruiser tranquille :bien:

 

Pour animer un peu le débat, je crains qu'il n'y ait que Aiminksink :L

.... ce qui est déjà bien :D

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Invité §lud211Vq

il y a un problème de surchauffe sur les MG TF aussi ?

 

En tout cas c'est un choix honorable de vouloir choisir un mazda MX5 :bien:

 

Au moins t'auras pas l'air banal comme dans une 206 CC :D :D :D

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Invité §Fre310wz

La Mx5 est une excellente voiture :jap:

une superbe gueule, et un trés bon plaisir de la conduite malgré un moteur de 110ch.

 

franchement, en 2 eme voiture dans un couple ça peut etre parfait !

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La Mx5 est une excellente voiture :jap:

une superbe gueule, et un trés bon plaisir de la conduite malgré un moteur de 110ch.

 

franchement, en 2 eme voiture dans un couple ça peut etre parfait !

Avec une Polo à côté, c'est nickel :bien::coucou:

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Invité §Str812lA

j'ai une copine qui a une mx5 miata 1.5 110cv le modele avec les phares escamotables. Tres tres agréable à conduire, le moteur est assez sympa , et le point tres positif c'est la direction , jamais vu une direction aussi directe et souple, même dans un petit rond point tu ne dépasse pas les 1/4 de tour de rotation du volant :eek: c'est même surprenant au début.

j'ai pu comparer avec une MG TF 136cv , la mg est plus sportive mais offre nettement moins de place , que ce soit pour le conducteur et le passager ou même les bagages.

niveau moteur la MG est plus allerte ( normal 1.8 contre 1.6 ) mais la mx5 est bien plus legere et malgré ses petites roues se comporte encore plus comme un kart à petites vitesses.

 

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Invité §Ste833yK

Bonjour,

 

je vais pouvoir donner mon avis, étant moi même proprio d'une Mx5, et accessoirement responsable Région Nord du Club MX5Passion et Webmaster du site Mx5Passion.com. :D

 

La Mx5 est un eccellent choix:

 

1) Très très fiable, les modèles de + de 300000km sont courants.

 

2) Plaisir de conduite imcomparable, centre de gravité très bas, propulsion très saine, répartition des masses proche de 50/50, levier de vitesse aux débattements courts etc etc, un vrai plaisir. Sur circuit sineux on distance les Clio RS & co...(Par contre en ligne droite on se fait déposer :( )

 

3) Belle gueule (Mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas...), ayant un certain capital sympathie. Elle ne passe pas trop pour une voiture de frimeurs, contrairement à la Z3 ou l'image des proprios est un peu plus négative

 

4) Un esprit Club très présent, qd on croise une autre Mx5, un petit appel de phare ou un coucou de la main et dans 95% des cas, on a une réponse. Peu de voitures ont cet esprit. Communauté mondiale très vivante, de nombreuses sorties sont organisées partout en France.

 

Les inconvénients

1) Les pièces sont horriblement chères, heureusement étant fiable on a peut l'occasion de les changer ;)

2) Manque de pêche, le chassis pourrait accepter 50cv de plus. En fait la Mx5 s'apprécie cheveux aux vent , pas en faisant des runs au feu rouge.

 

Pour comparer avec d'autres Roadsters concurrents:

 

* Le MR est plus sportif mais moins pratique au quotidien (Coffre minuscule, voire inexistant

* La Barchetta est jolie mais c'est une traction :(

* Le Z3 est beaucoup trop lourd (2 à 300kg en plus, dans la même gamme de prix on a le Z3 1.8 ou 1.9, loin loin derrière) Pour avancer il faut prendre le 2.8, le 3.0 ou le ZM (Mais là on est plus dans la même gamme de prix)

* La MGF est très sympa et c'est elle qui s'approche le + de la Mx5 dans sa philosophie. Elle traine une réputation de mauvaise fiabilité, mais bon,les rumeurs...Pour l'avoir aussi testé, elle est plus confortable que la Mx5, mais je la trouve moins sportive...

 

Pour avoir tout les renseignements et les infos sur la Mx5, va faire un tour sur notre site http://www.mx5passion.com , dans les rubriques occasion tu as tout ce qu'il faut savoir ;)

 

A bientôt parmi nous et les cheveux aux vent!

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Bonjour,

 

je vais pouvoir donner mon avis, étant moi même proprio d'une Mx5, et accessoirement responsable Région Nord du Club MX5Passion et Webmaster du site Mx5Passion.com. :D

 

La Mx5 est un eccellent choix:

 

1) Très très fiable, les modèles de + de 300000km sont courants.

 

2) Plaisir de conduite imcomparable, centre de gravité très bas, propulsion très saine, répartition des masses proche de 50/50, levier de vitesse aux débattements courts etc etc, un vrai plaisir. Sur circuit sineux on distance les Clio RS & co...(Par contre en ligne droite on se fait déposer :( )

 

3) Belle gueule (Mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas...), ayant un certain capital sympathie. Elle ne passe pas trop pour une voiture de frimeurs, contrairement à la Z3 ou l'image des proprios est un peu plus négative

 

4) Un esprit Club très présent, qd on croise une autre Mx5, un petit appel de phare ou un coucou de la main et dans 95% des cas, on a une réponse. Peu de voitures ont cet esprit. Communauté mondiale très vivante, de nombreuses sorties sont organisées partout en France.

 

Les inconvénients

1) Les pièces sont horriblement chères, heureusement étant fiable on a peut l'occasion de les changer ;)

2) Manque de pêche, le chassis pourrait accepter 50cv de plus. En fait la Mx5 s'apprécie cheveux aux vent , pas en faisant des runs au feu rouge.

 

Pour comparer avec d'autres Roadsters concurrents:

 

* Le MR est plus sportif mais moins pratique au quotidien (Coffre minuscule, voire inexistant

* La Barchetta est jolie mais c'est une traction :(

* Le Z3 est beaucoup trop lourd (2 à 300kg en plus, dans la même gamme de prix on a le Z3 1.8 ou 1.9, loin loin derrière) Pour avancer il faut prendre le 2.8, le 3.0 ou le ZM (Mais là on est plus dans la même gamme de prix)

* La MGF est très sympa et c'est elle qui s'approche le + de la Mx5 dans sa philosophie. Elle traine une réputation de mauvaise fiabilité, mais bon,les rumeurs...Pour l'avoir aussi testé, elle est plus confortable que la Mx5, mais je la trouve moins sportive...

 

Pour avoir tout les renseignements et les infos sur la Mx5, va faire un tour sur notre site http://www.mx5passion.com , dans les rubriques occasion tu as tout ce qu'il faut savoir ;)

 

A bientôt parmi nous et les cheveux aux vent!

 

Moi je trouve qu'elle a un énorme défaut cette voiture :p : ça fait bientôt un an que j'en cherche une et dans ma région y'a rien, et même ailleurs elle sont surcôtées.

 

Quand je pense que mon beau-frère a acheté la sienne (de 97) 9000$ avec 54 000 miles, en 1.8 et avec clim'. Ici à ce prix elles ont le 1.6 et 50% de km en plus...

 

:L

 

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Invité §Ste833yK

Oui, c'est un peu le problème. A noter que les premiers modèles (avec les phares escamotables) appellés aussi NA ou Mk1 sont plus surcôtés que les modèes récents (NB et Mk2/MK2FL)

 

Mais de bonnes affaires sont possibles, et il ne faut pas hésiter à se déplacer...Et celles en ventes partent souvent dans la semaine. J'ai un plan sur un modèle rouge. J'ai un potes qui vends la sienne (car il a acheté une Caterham :o ) en Belgique. Premier modèle, rouge, Hard Top, Koni..., état plus que nickel, +/- 8000€. Si ça t'intéresse...Message privé ou email ;)

 

Stef

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Oui, c'est un peu le problème. A noter que les premiers modèles (avec les phares escamotables) appellés aussi NA ou Mk1 sont plus surcôtés que les modèes récents (NB et Mk2/MK2FL)

 

Mais de bonnes affaires sont possibles, et il ne faut pas hésiter à se déplacer...Et celles en ventes partent souvent dans la semaine. J'ai un plan sur un modèle rouge. J'ai un potes qui vends la sienne (car il a acheté une Caterham :o ) en Belgique. Premier modèle, rouge, Hard Top, Koni..., état plus que nickel, +/- 8000€. Si ça t'intéresse...Message privé ou email ;)

 

Stef

 

Arrête, ne me tente pas :W

 

En fait pour l'instant c'est un peu en stand by: je vais déménager et je ne sais pas ou je bosserai à partir de septembre. Pour l'instant je fais 80km/jour, donc je suis au régime Diesel...

 

Elle a combien de km? Et si jamais t'as des photos...

 

;)

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Invité §-Bo370Va

Je pense prendre une MK2 1.8L noire en Allemagne. :)

 

Ou en France si je trouve une affaire (en noire ou avec une peinture à refaire)...

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Invité §-Bo370Va

[Mode NRV ON]

 

Ce forum me saoule!!!!!!

 

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

Je viens de tapper un super long msg et au moment de le valider il me dit que je dois être enregistré pour poster alors que je me suis loggé y'a 5 minutes... :colere: :colere: :colere:

 

Evidemment mon msg a été perdu, même en faisant précédent dans ie...

 

Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive mais ça fesait longtemps...

 

Je suis en pétard!!! forum de #$¤^&!!! :colere:

 

Je suis énervé vous pouvez pas imaginer! Quelle connerie ce truc!

 

 

La CRX elle a pris feu, je roulais ça a senti le cramé dans l'habitacle et hop en quelques secondes des flammes qui sortent du capot!!! Problème d'arrivée d'essence d'après l'expert de l'assurance mais elle a bien brulée avant l'arrivée des pompiers donc difficile à dire... :cry: C'est une longue histoire.

 

Je suis dég, Honda c'est de la daube!!! Ma CRX est une épave toute noire maintenant!! :roll:

 

[Mode NRV OFF]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non je déconne :W :W C'est une Honda c'est du costaud!! + de 160 000 kms et tjs ok pour dépasser les 8000tr/min :oui:

 

Je l'ai vendu ;) Elle me manque!! Vivement la Miata pour me consoler!! :lover:

 

 

PS: SparK t'inquiète tu pourras coller un turbo de ta conception sous le capot si il reste de la place ;)

 

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Invité §Ste833yK

Elle a combien de km? Et si jamais t'as des photos...

[/quotemsg]

Dans les 100000km. A peine la fin du rodage quoi ;)

 

Stef

 

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Je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup d'acheter une MX-5 à "gros" kilométrage (style 200 000km) pour un prix relativement faible, tout en sachant qu'il peut y avoir des frais ensuite au fur et à mesure. Si je ne la paie pas trop cher, je pourrais garder ma smart Cdi comme voiture de tout les jours pour le boulot etc.

 

Qu'en pensez-vous? Je suppose que la fiabilité n'est pas un problème. Que faut-il vérifier à ce kilométrage? Et quel serait un prix raisonnable pour un tel modèle (sans doute âgé de 10 ans ou plus)?

 

:tourne:

 

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Invité §-Bo370Va

Une japonaise qui a entre 100 000 et 200 000 kms est aussi fiable (plus même d'après mon expérience)que la plupart des françaises entre 0 et 80 000 kms...

 

Le moteur sera Ok si l'entretien était dans les normes et que les conducteurs respectaient la mécanique => pas de tirage à froid et niveaux réguliers entre autre.

 

Lorsque j'ai acheté ma CRX à 140 000 kms, mon entourage (habitué aux Françaises) m'a dit tu es fou de passé d'une 306 de 20 000kms à une voiture de 140 000kms... Je l'ai revendu à 160 000kms passés et elle n'est JAMAIS tombé en panne malgré un entretien raisonnable!!

 

Tu risques surtout de sentir l'âge de la voiture au niveau de la carroserie rouille en cas de détérioration, fauteuils abimés, etc mais le moulin serait toujours présent pour ton plus grand plaisir!!

 

Pour les trucs à vérifier je te conseil d'aller sur le site/forum du club MX5 Passion, ce sont eux qui pourront le mieux te renseigner ;)

 

:)

 

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Une japonaise qui a entre 100 000 et 200 000 kms est aussi fiable (plus même d'après mon expérience)que la plupart des françaises entre 0 et 80 000 kms...

 

Le moteur sera Ok si l'entretien était dans les normes et que les conducteurs respectaient la mécanique => pas de tirage à froid et niveaux réguliers entre autre.

 

Lorsque j'ai acheté ma CRX à 140 000 kms, mon entourage (habitué aux Françaises) m'a dit tu es fou de passé d'une 306 de 20 000kms à une voiture de 140 000kms... Je l'ai revendu à 160 000kms passés et elle n'est JAMAIS tombé en panne malgré un entretien raisonnable!!

 

Tu risques surtout de sentir l'âge de la voiture au niveau de la carroserie rouille en cas de détérioration, fauteuils abimés, etc mais le moulin serait toujours présent pour ton plus grand plaisir!!

 

Pour les trucs à vérifier je te conseil d'aller sur le site/forum du club MX5 Passion, ce sont eux qui pourront le mieux te renseigner ;)

 

:)

 

Thanks!

 

Même avis en ce qui concerne les moulins Japon/France. J'ai eu une Clio :smileyquigerbemaisquin'éxistepassurceforum: et une Civic :bien:

 

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Invité §Ste833yK

L'avantage du moteur de la Mx5, c'est qu'il est dérivé de celui de la 323 Turbo (Je ne suis pas certain du modèle, mais en tout cas il est issu d'un Turbo). Pour résumer en simplifiant (beaucoup ;) ), c'est un moteur dont on a retiré le Turbo, donc il est habitué à bcp plus de contraintes.

L'embrayage pas de souci, il n'y a que 90 à 145cv à passer (selon les versions), et la Mx5 n'a pas un couple de camion, donc pas de soucis. La boite pareil, rien à signaler. La distribution doit être changée tout les 80000km. Seul petit défaut, les faisceaux d'allumage sont assez fragiles, et doivent être changés tout les 50000km. Mais ça coute dans les 300 balles, et on prends des NGK, mieux et moins cher que les Mazda.

Aux alentours de 150000km, le récepteur d'embrayage peut être à changer, et des étriers de freins peuvent se gripper. Ces pièces ne sont pas données, mais on les trouve chez des dizaines d'accessoiristes pour bcp - cher (ex http://www.mx5parts.co.uk)

Sur les Mk1, la vitre arrière est en plastique souple, et elle peut jaunir ou même se briser. Heureusement on peut la changer facilement, et on a même une bidouille sur le site pour la changer soi même pour quelques dizaines de Francs. Sinon une Mx5 ne rouille pas.

 

La fiabilité est géniale (La mienne n'a que 40000km), et souvent on demande à des gar "Pas de soucis?" et souvent ils répondent "Bin non ,je n'ai que 150000km ;) ). Ici sur Lille nous avions un gars qui avait 270000km d'origine (Moteur et embrayage), mais il a déménagé et nous ne le voyons plus :( Sa voiture nous suivait sans problèmes, impossible de le distancer. Un Belge à 350000km, mais son embrayage doit bientôt être changé. Mazda Lille m'a dit avoir une Mx5 en entretien de 406000km :o (Mais je ne l'ai jamais vu) et j'ai vu une photo d'une voiture en Allemagne ayant ... 507000km :o :o

 

Stef

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Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de ça:

 

http://www.autosupplyuk.com/mazda_mx5_stock.html

 

Les prix ont l'air correct. De plus, il ne semble pas y avoir de problème pour les faire homologuer en GB. Dans ce cas, une fois qu'elles ont leur certif' européen, l'import ne devrait pas être trop problématique pour la France?

 

 

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Invité §-Bo370Va

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de ça:

 

http://www.autosupplyuk.com/mazda_mx5_stock.html

 

Les prix ont l'air correct. De plus, il ne semble pas y avoir de problème pour les faire homologuer en GB. Dans ce cas, une fois qu'elles ont leur certif' européen, l'import ne devrait pas être trop problématique pour la France?

 

 

Les prix sont intéressants c'est certain mais la conduite à droite c'est pas top... surtout pour la revente éventuelle... ;)

 

Perso la mienne sera très probablement allemande je pense... Elevée à l'autobahn illimité lol :W

 

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