Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra465mk

Quelqu'un peut m'aider à retrouver ces jantes :

 

crabe_des.mers_1090228164_coupeph1_12.jpg.7ebd25ccbc5f46b00dc61c0b630d5e73.jpg

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cra465mk

Tu la vends combien sans indiscretion seb45?

J'adore tes jantes, elle vont bien avec le reste de ta voiture.

 

Tu pourrai me conseiller pour des jantes. Je veu un truc soft qui aille bien avec la voiture, je ne compte pas faire de grosse modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Salut à tous

Voici ma voiture. rien de bien sensas, mais ca me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les nouvelles normes UTAC à part en 215/45/16 et 225/45/16 y a rien d'autre homologué en 16

Mais selon les anciennes (+2% et -1,5%), le 205/50/16 (+ 1,6%) et plus approprié que le 205/45/16 (-1,9%).

 

Ben je ne sais pas qui applique quoi comme norme mais en tout cas, ce que je sais, c'est que pas plus tard que y'a 6 jours, je suis passé au contrôle tech en 205/45/16 et 0 défauts ni problèmes de pneus.

Alors on se demande à quoi ça sert les normes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa...

 

C'est encore plus sympa avec un petit rayon de soleil et la capote ouverte...

:lover:

 

http://perso.wanadoo.fr/julien_on_line/photos/megane/modifs/DCP02877_2.jpg

 

Rah crotte le week end il est fini... pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.

 

Ah c'est beaucoup mieux comme ça :D

 

Pendant qu'on est y à parler de cab Mégane, personne n'a changé la lunette arrière en plastique pour me donner un ordre de prix ?

La mienne est encore pas trop mal et je vais tester un produit pour la rénover mais si ça ne s'arrange pas, je changerai peut être la capote.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Salut tout le monde,

 

voici la mienne, je roule avec depuis 5 ans déjà :).

 

http://sebwastiaux.free.fr/annees/2004/Megane.jpg

 

J'adore cette voiture , mais j'ai toujours voulu gommé quelques petits défauts de finition, comme les entourages de phares à l'arrière et les rétros pas couleur carrosserie.

J'ai enfin acheté de la peinture avec la bonne référence mais toujours pas fait ...

J'hésite à simplement repeindre les entourages de phares ou a les remplacer. Ceux qui l'ont fait ont certainement une idée de prix peut etre :) ?

 

Sinon cette fois je dois également changer le pot d'échappement (il a tenu jusque là !), j'hésite toujours entre remettre un nouveau pot d'origine ou un Sebring/Prowler pour une meilleure sonorité car il faut bien avouer que le 1.6 Renault ne chante pas vraiment :D , mais je veux pas non plus que ça fasse kéké c'est pas évident à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de magnifiques mégane:

 

Chacun sa notion du "magnifique" quand même...

 

Pour les entourages de phare à l'arrière, moi aussi je commence à me demander si ça serait pas mieux en bleu... Mais y'a un gars il me demande 100 euros pour peindre ça, faut pas pousser mémé quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

C'est clair à ce prix la tu le fait toi même :oui:. C'est un peu long , il y a 4 étapes (ponçage, apprêt, bombe, vernis) mais bon ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Pendant qu'on est y à parler de cab Mégane, personne n'a changé la lunette arrière en plastique pour me donner un ordre de prix ?

La mienne est encore pas trop mal et je vais tester un produit pour la rénover mais si ça ne s'arrange pas, je changerai peut être la capote.

 

;)

[/citation]

Je l'ai changé il y a un an et demi. Ca m'avais couté dans les 800 francs chez renault à l'époque. Mais quand tu sais pas faire, faut faire gaffe. La bande autocollante est très fragile, et surtout , il ne faut pas se tromper de sens. si tu la monte à l'envers, tu pourris l'autocollant, et tu es bon pour jouer du tube de colle, pas forcément appréciée par la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair à ce prix la tu le fait toi même :oui:. C'est un peu long , il y a 4 étapes (ponçage, apprêt, bombe, vernis) mais bon ça en vaut la peine.

 

Par contre j'ai démonté le feux arrière gauche l'autre jours pour réparer l'antenne électrique et j'ai regardé le feux en détail: la partie noire elle s'enlève ou elle est collée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changé il y a un an et demi. Ca m'avais couté dans les 800 francs chez renault à l'époque. Mais quand tu sais pas faire, faut faire gaffe. La bande autocollante est très fragile, et surtout , il ne faut pas se tromper de sens. si tu la monte à l'envers, tu pourris l'autocollant, et tu es bon pour jouer du tube de colle, pas forcément appréciée par la capote.

[/quotemsg]

 

Pourquoi une bande autocollante ? J'ai vu qu'il y avait une fermeture éclair autours de la "vitre" ?

150 euros pour un pauvre bout de plastique c'est cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

il y a effectivement une fermeture éclair. Mais autour, il y a une bande autocollante pour faire le joint et l'étanchéité. Après avor fermé la fermeture éclair, il faut que le bord de la capote passe sous le joint de la vitre. Elle y est maintenue en place par cette bande autocollante.(au niveau du bombement tout autour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Salut tout le monde,

 

voici la mienne, je roule avec depuis 5 ans déjà :).

 

http://sebwastiaux.free.fr/annees/2004/Megane.jpg

 

J'adore cette voiture , mais j'ai toujours voulu gommé quelques petits défauts de finition, comme les entourages de phares à l'arrière et les rétros pas couleur carrosserie.

J'ai enfin acheté de la peinture avec la bonne référence mais toujours pas fait ...

J'hésite à simplement repeindre les entourages de phares ou a les remplacer. Ceux qui l'ont fait ont certainement une idée de prix peut etre :) ?

 

Sinon cette fois je dois également changer le pot d'échappement (il a tenu jusque là !), j'hésite toujours entre remettre un nouveau pot d'origine ou un Sebring/Prowler pour une meilleure sonorité car il faut bien avouer que le 1.6 Renault ne chante pas vraiment :D , mais je veux pas non plus que ça fasse kéké c'est pas évident à choisir.

 

Dis donc, seb, tu as le même moteur que moiet ta voiture doit avoir sensiblement le même age que la mienne.Tu n'as pas eu des problèmes d'à coup et de ralenti instable? Parce que pour moi, c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement une fermeture éclair. Mais autour, il y a une bande autocollante pour faire le joint et l'étanchéité. Après avor fermé la fermeture éclair, il faut que le bord de la capote passe sous le joint de la vitre. Elle y est maintenue en place par cette bande autocollante.(au niveau du bombement tout autour).

 

M'a pas l'air simple tout ça... Enfin faut encore tomber sur un garage Renault sui sait faire ça correctement et des cab mégane y'en a pas des masses alors ils doivent pas en voir passer beaucoup dans les ateliers.

 

Enfin je commence avec un produit : RENOVO Plastic Window Polish spécial pour lunettes arrières en plastique. Si ça efface la plupart des rayures ça ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

M'a pas l'air simple tout ça... Enfin faut encore tomber sur un garage Renault sui sait faire ça correctement et des cab mégane y'en a pas des masses alors ils doivent pas en voir passer beaucoup dans les ateliers.

 

Enfin je commence avec un produit : RENOVO Plastic Window Polish spécial pour lunettes arrières en plastique. Si ça efface la plupart des rayures ça ira bien.

 

Tiens moi au courant de ce que ca donne. je finirai bien par en avoir besoin (du genre mon père qui croit bien faire en raclant le givre comme sur une vraie vitre...vécu!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Tiens moi au courant de ce que ca donne. je finirai bien par en avoir besoin (du genre mon père qui croit bien faire en raclant le givre comme sur une vraie vitre...vécu!).

 

 

Bourvil inside

 

Forcement elle va marcher moins bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Dis donc, seb, tu as le même moteur que moiet ta voiture doit avoir sensiblement le même age que la mienne.Tu n'as pas eu des problèmes d'à coup et de ralenti instable? Parce que pour moi, c'est la cata.

Euh ben ecoute non pas à ma connaissance, elle est de Juin 98. Bon elle n'a que 42000 km mais le ralenti est bien stable à 750 tr/min . Et les acceleration sont bien fluide le moteur est souple, pas d'à coups . C'est bizarre :( t'as combien de km ? Peut être qu'il faudrait re régler eletroniquement l'injecxtion chez toi, ou verifier le circuit d'alimentation, ou l'échappement ptêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

Euh ben ecoute non pas à ma connaissance, elle est de Juin 98. Bon elle n'a que 42000 km mais le ralenti est bien stable à 750 tr/min . Et les acceleration sont bien fluide le moteur est souple, pas d'à coups . C'est bizarre :( .

 

Ah oui, forcément, t'as pas beaucoup de kilomètres. J'espère que tu n'y aura pas droit. Apparemment, vu sur certains autres sujets, je sis pas le seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Par contre j'ai démonté le feux arrière gauche l'autre jours pour réparer l'antenne électrique et j'ai regardé le feux en détail: la partie noire elle s'enlève ou elle est collée ?

Je pense qu'elle s'enlève, je verrai ça quand je les repeindrais pendant ces vacances :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Ah oui, forcément, t'as pas beaucoup de kilomètres. J'espère que tu n'y aura pas droit. Apparemment, vu sur certains autres sujets, je sis pas le seul..

Arf c'est inquietant ça :(. C'est apparu vers combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

94000 KM. Echappement neuf, bougies récentes. J'espere que c'est as un délire de bobines, ou de boite papillon, comme j'ai pu lire, parsque là, je suis bon pour aller me faire saigner chez renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi au courant de ce que ca donne. je finirai bien par en avoir besoin (du genre mon père qui croit bien faire en raclant le givre comme sur une vraie vitre...vécu!).

 

Ben j'ai commandé le produit en angleterre quand j'ai eu la voiture y'a 10 jours. Ils ont pris en compte la commande y'a 7 jours et ils disent 5 ou 10 jours pour la livraison. Sont pas pressés. Depuis j'attend... J'espère que ça va arriver parce que ça a déja été débité de mon compte !

Tous les soirs j'ouvre la boite au lettres désespérément mais y'a jamais rien... J'attend jusqu'à jeudi pour les relancer.

 

Le coup du givre, ça mérite une grande baffe quand même hein :ptdr:

Déja que j'ose même pas frotter avec un chiffon propre et du produit à vitre si y'a le moindre grain de poussière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra465mk

94000 KM. Echappement neuf, bougies récentes. J'espere que c'est as un délire de bobines, ou de boite papillon, comme j'ai pu lire, parsque là, je suis bon pour aller me faire saigner chez renault.

 

La mienne a 125000km et c'est vrai que le ralenti n'est pas trés stable, elle part chez renault demain matin... Mais je vais pas me faire saigner, ca fait parti de la famille :ouf:

Je te dirai quelles modif ont été faites si ca va mieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav188sw

La mienne a 125000km et c'est vrai que le ralenti n'est pas trés stable, elle part chez renault demain matin... Mais je vais pas me faire saigner, ca fait parti de la famille :ouf:

Je te dirai quelles modif ont été faites si ca va mieu...

 

LA, OUI, CARREMENT? CA M'INTERRESSE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra465mk

LA, OUI, CARREMENT? CA M'INTERRESSE !!!

 

Je poste ca Vendredi ou Samedi...

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem061tN

Salut a tous,

je possède une des toutes premières Megane (mars 1996 - 138000km) et je vous livre mes impressions

 

reminator_1090320335_megane_redimension.jpg.7c44349882913b467481741a94c80df9.jpg

 

Le moteur : Tout d'abors je posséde le moteur 1.6 8s 90ch il est un peu juste lorsque l'on est en charge et de plus il consomme bcp (mon record: légèrement + de 15l/100 et pas sur circuit) mais de manière génèral il faut compter du 10 litres au 100. Bref je trouve quand même le moteur agréable et suffisant dans 70% des cas.

 

La Finition: Alors la vraiment pas terrible : certains plastiques ce sont décolorés a cause du soleil. De plus le volant est lui aussi usé par le soleil.

Voila la photo du volant et des plastiques mais je sais pas si cela va se voir sur les photos

reminator_1090320779_voant.jpg.fe9cd6c817a79fabbadc6ffcebd9455a.jpg

 

reminator_1090320999_decoloration.jpg.600c78c6326b3316c38db98ba3d3d795.jpg

 

Tenue de Route : Sur le sec : elle est très (trop même) sous vireuse. Mes pneus avant, qui ont 19000km, sont arrondie et commence a voir a certains endroits l'armature métallique a cause du sousvirage dans les rond points

 

reminator_1090321301_pneus.jpg.5df62f4345da9f9a5bb45b6b2a5a674a.jpg

 

Sur le mouillé: Alors la maintenant elle a tendance a être survireuse (limite piegeuse car quand l'arriere part c'est très chaud a recuperer). Mais je crois que ce problème de vivacité du train arriere ne concerne que les tous premiers modeles (Si quelqu'un pouvait me le confirmer).

 

Le freinage : Je n'ai pas l ABS ce qui m'oblige a bien doser son freinage surtout sur le mouillé. J'ai souvent effectué plusieurs freinages forts en peu de temps et je n'ai jamais constaté de faiblesse a ce niveau.

 

Conclusion: Pour une premiere voiture elle est pas si mal : elle me permet de partir avec des potes dans des conditions de voyages très acceptable.

Le faite qu'elle ne possède pas d'ABS, ESP, antipatinages m'apprend et m'oblige a ne pas faire trop de conneries. Enfin pour le fiabilité le silencieux de l'échappement a dut étre changé ainsi que les bobines d'allumages + un réglage de l injection + le papillon (ou un truc dans le genre) a du etre remplacé. Les plaquettes de frein on tenue 20000km mais ca c'est de ma faute...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo872da
(mon record: légèrement + de 15l/100 et pas sur circuit) mais de manière génèral il faut compter du 10 litres au 100 [/quotemsg]

Alors la il va falloir que tu m'explique comment tu fais !!! :eek:

J'ai le meme moteur que toi et elle date de janvier 96, et je ne depasse quasiment jamais les 8l au 100 kms. Sans pour autant rouler comme un papy hein ;)

Pour mémoire, ou pour ceux qui n'aurait pas tout lu, c'est une coupé rouge rubis avec 222300 kms au compteur mais avec moteur de 50000 kms changer a l'achat soit à 202800kms en septembre dernier.

Depuis, j'ai eu à changer une partie du pot car il s'etait fendu juste apres le petit silencieux au milieu de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...