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[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
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Moi avec ma 1.6 16v j'ai pas reussi a prendre plus de 210 - 215 ! Déjà pour monter à 210 elle rame alors j'ose pas imaginer après!!! Elle monte facile à 200 mais après plus dur!!!

Mathieu

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Invité §fre760LI

Tout dépend si c'est une ph1 ou ph2 parce que les cheveaux sont différent entre la 1.6 16v ph1 et que la 1.6 16v ph2... c'est peut etre pour ça la différence...

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Invité §shi816Ac

Re salut tout le monde , j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait un tit truc es astuce pour netoyer ses cuirs, et en meme temps les nourir ? mici d'avance :D

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Invité §gui180zU

Tout dépend si c'est une ph1 ou ph2 parce que les cheveaux sont différent entre la 1.6 16v ph1 et que la 1.6 16v ph2... c'est peut etre pour ça la différence...

 

j'ai vraiment besoin d'explications ... Depuis quand certaines voitures ont des cheveaux differents par rapport a d'autres ? C'est quoi qui fais ca ? c'est la couleur du cheval qui loge sous ton capot ?

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Invité §gui180zU

Bon puisque je vais en acheter une moi aussi d'ici 5/6 mois maintenant, je vais commencer a me renseinger plus activement.

 

Question motorisation, que pensez vous du 1,6 16s ?

Sur une echelle de 1/10 il si situe ou ?

 

Apparement la Mégane monte a 200 fastoche, bonne nouvelle ;)

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Invité §lep326kp

j'ai vraiment besoin d'explications ... Depuis quand certaines voitures ont des cheveaux differents par rapport a d'autres ? C'est quoi qui fais ca ? c'est la couleur du cheval qui loge sous ton capot ?

8 v = 8 soupape 16v = 16 soupape....

un 8 v de meme cylindré qu'un 16 v n'a pas la meme puissance.

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Invité §pie133Ky

Enfin , j'en sais rien déjà que sur planetrenault on m'avait pour un troll quand j'ai dit que j'avais monté ma megane à 215 , j'imagine pas 220 ...

 

Toujours est-il , je ne roule plus à des vitesses comme ça , dejà par crainte des putains de radar , et aussi parce que la voiture est trop legere au dessus 180

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Invité §yoy583RL

Hello tout le monde je vend des pieces de megane pare choc arriere, feux origine ph 2, jantes alu 5 baton avec pneu de ph 2 superbe, boitier additionnel pour megane a partir de 97 et des accessoires tuning aussi tels que deco a la fast and furious, gicleur lumineux, film de vitre teinté, ecran dvd... etc ceux interesser dites le moi je fais de très bon prix je brade car j'ai besoin d'argent. Pour les megane ph2 j'ai un pare choc tuning tt neuf voili voilou a++ :)

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Invité §gui180zU

8 v = 8 soupape 16v = 16 soupape....

un 8 v de meme cylindré qu'un 16 v n'a pas la meme puissance.

 

Non mais d'accord je sais tout ca moi !

 

La personne dis que sur deux moteurs 1,6 16s donc meme cylindrée et meme soupapes, les cheveaux sont 'differents' ...

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Invité §lep326kp

Non il a tres bien presciser 8v.

ps: les ancien 1L6 sont obligatoirement des 8v.

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Invité §lep326kp

Non mais d'accord je sais tout ca moi !

 

La personne dis que sur deux moteurs 1,6 16s donc meme cylindrée et meme soupapes, les cheveaux sont 'differents' ...

Non il a tres bien presciser 8v.

ps: les ancien 1L6 sont obligatoirement des 8v.

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Invité §cyr348mm

Pour ce qui est du 1.6 16V ou d'un autre moteur , la différence de puissance existe , genre sur les 1.6 16V donné pour 110 ch , certain vont dévlopper 107 ch d'autre 112ch.

 

Pourquoi un tel ecart de puissance j'en sais pas grand chose , mais cela doit dépendre déja du rodage , puis je parcours souvent le forum du Rs-team (Clio RS , Megane RS , Clio v6 ) des gars disent bien qu'entre 2 Clio RS 172 ch (par exemple une RS2) l'un va lui prendre une caisse alors que les voitures sont donné a la meme puissance.

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Invité §seb128eP

Re salut tout le monde , j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait un tit truc es astuce pour netoyer ses cuirs, et en meme temps les nourir ? mici d'avance :D

J'ai pas de cuir mais le truc le plus connu c'est les crème pour bébés.

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Invité §nic506WZ

Les perfs peuvent etre différentes parce que tous les moteurs ne sont fabriqués de façon strictement identiques.....il ya des outillages qui changeront entre les séries qui exliqueront des différences (très très très infimes) entre les pièces mais qui au final feront qu'un moulin développe 107ch et l'autre 112ch pour 110 annoncé....bien sur la façon de conduire, le nbre de kilometre... jouent sur l'usure du moulin et donc ses perfs.

 

Perso mon poele a mazout m'a amené jusqu'à environ 215 compteur...

 

A+

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Invité §chr414XI

1.6 16V 220km/h à 6400trs, et ca été filmé si vous voulez :D

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Invité §fra040vX

Prenez un 2.0l 16v comme ça à 220 vous rappuyez et sa repart jusqu'au rupteur! :D

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Re salut tout le monde , j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait un tit truc es astuce pour netoyer ses cuirs, et en meme temps les nourir ? mici d'avance :D

 

Une astuce que j'avais trouvée sur le forum clio quand j'avais ma clio initiale! Le mixa bébé! C'est tout bête comme truc mais ca marche sur le cuir! Ca le nourrit et ca le nettoie! J'étais septique au départ mais sur le cuir beige/gris de la clio ca marchait!

Voila si ca peut t'aider!

Mathieu

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Prenez un 2.0l 16v comme ça à 220 vous rappuyez et sa repart jusqu'au rupteur! :D

 

De toute façon mon 1.6 16v dépasse rarement les 130 en ce moment (plus de points inside!!) Donc il me suffit largement à me faire plaisir tout en ne consommant pas beaucoup!!

Mathieu

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Invité §fra040vX

De toute façon mon 1.6 16v dépasse rarement les 130 en ce moment (plus de points inside!!) Donc il me suffit largement à me faire plaisir tout en ne consommant pas beaucoup!!

Mathieu

 

Je te rassure la mienne n'avance plus du tout (soupapes pliées inside :D).

Donc j'ai une Twingo et un scooter pour me déplacer...

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Je te rassure la mienne n'avance plus du tout (soupapes pliées inside :D).

Donc j'ai une Twingo et un scooter pour me déplacer...

 

Ca depend ou tu vis mais le scoot c'est plutot sympa et plsu rapide pour se deplacer!! Et faut pas dire de mal de la twingo moi j'en voulais une en initiale noir avec intérieur cuir beige :love:

Mathieu

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Invité §fra040vX

Ca depend ou tu vis mais le scoot c'est plutot sympa et plsu rapide pour se deplacer!! Et faut pas dire de mal de la twingo moi j'en voulais une en initiale noir avec intérieur cuir beige :love:

Mathieu

 

Oui c'est vrai le scooter c'est pas mal (si il faisait 10°c de plus...).

Pour la twingo, il s'agit justement d'une initial avec le cuir beige mais elle est vert olive.

 

Et je ne roule pas n'importe comment je ne considère pas la route comme un circuit seulement je me suis trompé de vitesse et le moteur n'a pas aimé.

 

Quoi qu'il en soit j'avais prévu de changer les AAC et préparer un petit peu la culasse, je ferais tout ça plus tot que prévu c'est tout!

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Invité §bas605AU

Re salut tout le monde , j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait un tit truc es astuce pour netoyer ses cuirs, et en meme temps les nourir ? mici d'avance

 

Tu as aussi le BELGUM CUIR qui marche trés trés bien, je connaissais bien le BELGUM ALU pour ma moto mais ils ont une gamme compléte et apparement celui pour le cuir marche trés bien...

 

 

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Invité §fra040vX

Tu as aussi tous les produits d'entretien pour canapé en cuir.

Ma mère l'a fait le week end dernier et c'est niquel!

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Invité §306236Vk

Salut, bon alors, je viens de me foutre au tas avec ma 306, et je suis entrain de reflechir sur une nouveau véhicule, je trouve les mégane coupé jolies, et pas trop chere a mon grand étonnement, alors, a présent que me conseillez-vous comme modèle sympa en coupé ? J'ai vu des 1.6 e, des 1.6 16v, des 1.4 16v, mon choix va s'orienter vers un des ces 3 modeles :

Alors, sachant que je suis jeune conducteur, et-il vraiment nécessaire d'avoir le 1.6 16v ou le 1.6 e peut déja procurir quelques petites sensations ?

Est-il préférable de prendre une 1.4 16v plutot que de prendre une 1.6 e, niveau puissance lequel est le plus performant ?

A combien peut-on commencer a trouver des 1.6 16v sur le marché de l'occasion, je peux disposer d'environ 5000 euros, je doute que cela soit suffisant pour une 1.6 16v ?

J'ai vu une Mégane coupé avec 96000 km pour 4000 euros a débattre, elle a le pack elec, c'est tout, de 1997, et moteur 1.6 E, la courroie de distrib a été changé ? Vous pouvez que je peux faire descendre le prix de combien pour que l'achat soit intéressant ?

Merci de vos réponses

Le 1.6 e de la mégane est-il plus puissant que les tdi 90 de la golf3 et turboD de la 306 ?

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Invité §gre013sM

Salut, bon alors, je viens de me foutre au tas avec ma 306, et je suis entrain de reflechir sur une nouveau véhicule, je trouve les mégane coupé jolies, et pas trop chere a mon grand étonnement, alors, a présent que me conseillez-vous comme modèle sympa en coupé ? J'ai vu des 1.6 e, des 1.6 16v, des 1.4 16v, mon choix va s'orienter vers un des ces 3 modeles :

Alors, sachant que je suis jeune conducteur, et-il vraiment nécessaire d'avoir le 1.6 16v ou le 1.6 e peut déja procurir quelques petites sensations ?

Est-il préférable de prendre une 1.4 16v plutot que de prendre une 1.6 e, niveau puissance lequel est le plus performant ?

A combien peut-on commencer a trouver des 1.6 16v sur le marché de l'occasion, je peux disposer d'environ 5000 euros, je doute que cela soit suffisant pour une 1.6 16v ?

Le 1.6 e de la mégane est-il plus puissant que les tdi 90 de la golf3 et turboD de la 306 ?

Salut , a 5000 euros tu devrais plutot te diriger vers une 1.6e , c'est un modele plus ancien qui marche super bien j'en ai eu un avant mon 1.6 16v et j'ai fait 50 000km avec sans aucun problème.Le moteur est sympa et plutot puissant et fiable pour une conso assez basse. Tu trouves des modéles en phase 1 des années 97-98 autour des 100 000km qui se vendent dans tes prix et ils sont en général pas mal équipés ( vitres élec direction assistée cd clim etc...)

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Invité §fra040vX

Envisage aussi les réparations le 1.6e c'est que du bonneur à réparer avec des temps de main d'oeuvre assez cours!

Alors qu'un 1.6l 16v ou 1.4l 16v sont les moteurs renault les plus galères à réparer!

Crois en un mécanicien :oui: .

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Invité §gre013sM

En 3 ans et 50 000km j'ai eu seulement des problèmes avec le lève vitre conducteur et le catalyseur , pour le catalyseur c'était normal , c'est une piéce d'usure.

Sinon caisse trés sympa.

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Invité §lep326kp

Nous organizon un petit rassemblement de megane coupé sur

Dieppe en Seine Maritime (haute normandie) dimanche vers 15h si interessé me contacté par MP ou par msn ou alors contacté equinox.

Pour le moment 3 ou 4 megane seront au RDV. Dont moi Equinox 76 et seb 45.

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Invité §gur330pP

Nous organizon un petit rassemblement de megane coupé sur

Dieppe en Seine Maritime (haute normandie) dimanche vers 15h

Un peu loin pour moi, dommage... j'aurais bien rencontré certains d'entre vous, qui m'ont filé le virus: je lorgne sur des jantes et comme je dois changer mon pot d'échappement bientôt, une petite ligne inox m'irait bien !

Faites des photos de la rencontre ;)

 

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Invité §gre013sM

Etant garé entre 2 coupés d'autre marque j'ai pris une petite photo

 

gregmegane_1104963727_cimg0715.jpg.3f77e13f055a379542b6f27951717f3a.jpg

 

Y'a pas a chier la plus belle c'est bien celle du milieu!

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Invité §lep326kp

Un peu loin pour moi, dommage... j'aurais bien rencontré certains d'entre vous, qui m'avez filé le virus: je lorgne sur des jantes et comme je dois changer mon pot d'échappement bientôt, une petite ligne inox m'irait bien !

Faites des photos de la rencontre ;)

Photos + video normalement. ;)

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Invité §gre013sM

Quelqu'un aurait un silencieux de marque ractive? Car j'ai vu un modèle a 249 euros inox et carbone qui est tres sympa , le probléme c'est le montage car apparement il n'y pas de pattes de maintien , il faut le souder. Savez vous si ce modele est homologué? Il est visible sur tuning.fr

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Invité §gre013sM

Quelqu'un aurait un silencieux de marque ractive? Car j'ai vu un modèle a 249 euros inox et carbone qui est tres sympa , le probléme c'est le montage car apparement il n'y pas de pattes de maintien , il faut le souder. Savez vous si ce modele est homologué? Il est visible sur tuning.fr

 

le voici :

gregmegane_1104964906_cimg0734.jpg.a58461633b2bac40c5666007b4860ade.jpg

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