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[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
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Invité §seb023mL

Tu regarde en dessous d'une des deux portes, et tu trouve un numéro en 400. genre sur la mienne c'est écrit nv432 . Et j'ai trouvé une bombe correspondant au 432 pour repeindre les retros et les entourages de phares.

 

Sinon je me suis finalement décidé pour un silencieux Prowler, garanti a vie et moins cher que le Devil (garanti seulement 2 ans!), espérons qu'il fera pas trop de bruit quand même mais une belle sonorité. Je mettrai les photos.

:coucou:

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Tu regarde en dessous d'une des deux portes, et tu trouve un numéro en 400. genre sur la mienne c'est écrit nv432 . Et j'ai trouvé une bombe correspondant au 432 pour repeindre les retros et les entourages de phares.

 

Sinon je me suis finalement décidé pour un silencieux Prowler, garanti a vie et moins cher que le Devil (garanti seulement 2 ans!), espérons qu'il fera pas trop de bruit quand même mais une belle sonorité. Je mettrai les photos.

:coucou:

 

Bah j'ai bien trouvé des codes sur l'étiquette où y'a aussi le numéro de chassis dans l'encadrement de porte passager mais un numéro en 400 ça me dit rien... C'est là ou carrément sous la porte ?

 

Sinon t'as fait comment pour l'entourage des phares: quand tu les démonte, le noir et le reste du feux sont solidaires et on dirait qu'il y a un mastic, comment ils se séparent ?

Et peindre le noir des feuxd à la bombe, ça fait pas trop moche ? T'as une photo ?

 

;)

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Invité §seb128eP

Pour la couleur ça doit être bleu méthyl.

La plaque dans l'entourage de porte se presente comme ça:

seb45_1091005179_plaque.jpg.6a00f9554221b585bad251005843eb99.jpgles trois chiffres en gras, c'est le code couleur.

 

Pour les feux AR, ils sont colés et faut pas les decoler, il faut juste cacher la vitre du feu pour repeintre le contour noir.

 

 

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Invité §cal152XY

J'avais un megane coupe 2.0l 16v avec une ligne complete et c'est bruyant.Mais sa marche nettement mieux.C'est vraiment une voiture qui est genial tenue de route parfaite legere et nerveuse le seul hic c'est la revente !!!tres tres dure

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Invité §seb023mL

Bah j'ai bien trouvé des codes sur l'étiquette où y'a aussi le numéro de chassis dans l'encadrement de porte passager mais un numéro en 400 ça me dit rien... C'est là ou carrément sous la porte ?

 

Sinon t'as fait comment pour l'entourage des phares: quand tu les démonte, le noir et le reste du feux sont solidaires et on dirait qu'il y a un mastic, comment ils se séparent ?

Et peindre le noir des feuxd à la bombe, ça fait pas trop moche ? T'as une photo ?

 

;)

J'ai tout les trucs pour repeindre mais je n'ai pas encore eu le temps, je ferai ça pendant les vacances et je mettrai une photo ;).

 

Seb45 t'y est pas allé de main morte sur le tuning de ta megane jaune j'ai regardé la photo ;) , dis donc ça paye bien d'être electricien ;) , au moins y a du taff et tu te retrouves pas au chomage comme ça va etre mon cas apres des études d'ingénieur!

Je pense que pour compléter l'affaire tu pourrais repeindre en jaune les ouvertures de portes :) .

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Invité §seb023mL

J'avais un megane coupe 2.0l 16v avec une ligne complete et c'est bruyant.Mais sa marche nettement mieux.C'est vraiment une voiture qui est genial tenue de route parfaite legere et nerveuse le seul hic c'est la revente !!!tres tres dure

C'est clair en ce moment avec la mode du diesel ça doit être vraiment dur, du coup je vais peut etre me laisser tenter si je trouve une bonne occasion. Le probleme c'est l'assurance (le double de la 1.6, 750 euros Maif à 50% au nom d'un parent) et la conso. Combien en moyenne en conso sur route , autoroute et ville ? Et en conduite "rapide" sur route ?

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Invité §cra465mk

Tu regarde en dessous d'une des deux portes, et tu trouve un numéro en 400. genre sur la mienne c'est écrit nv432 . Et j'ai trouvé une bombe correspondant au 432 pour repeindre les retros et les entourages de phares.

 

Sinon je me suis finalement décidé pour un silencieux Prowler, garanti a vie et moins cher que le Devil (garanti seulement 2 ans!), espérons qu'il fera pas trop de bruit quand même mais une belle sonorité. Je mettrai les photos.

:coucou:

 

J'ai un prowler sur ma twingo et il a une sonorité magnifique mm à bas régime !!! :lover:

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Invité §seb128eP

J'avais un megane coupe 2.0l 16v avec une ligne complete et c'est bruyant.Mais sa marche nettement mieux.C'est vraiment une voiture qui est genial tenue de route parfaite legere et nerveuse le seul hic c'est la revente !!!tres tres dure

C'est clair, maintenant que j'ai tout remis d'origine pour le CT, je reconnais plus ma voiture :non:, ça marche nettement moins bien, bon c'est pas un veau non plus, les 150cv sont toujours là :oui:.

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Pour la couleur ça doit être bleu méthyl.

La plaque dans l'entourage de porte se presente comme ça:

seb45_1091005179_plaque.jpg.40146cd93045009e6dbb16eba3ffb6e3.jpgles trois chiffres en gras, c'est le code couleur.

 

Pour les feux AR, ils sont colés et faut pas les decoler, il faut juste cacher la vitre du feu pour repeintre le contour noir.

 

Oki merci pour l'info :jap:

 

Par contre c'est un peu cradouille de cacher les vitres des feux pour repeindre... :D

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Invité §seb128eP

Oki merci pour l'info :jap:

 

Par contre c'est un peu cradouille de cacher les vitres des feux pour repeindre... :D

:non:Pas si c'est fait dans les règles.

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Invité §seb023mL

J'ai un prowler sur ma twingo et il a une sonorité magnifique mm à bas régime !!! :lover:

cool :) !

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Invité §ste574UP

Moi aussi je vais bientot les peindre mes feux arrières. J'ai déjà tout acheter(accrocheur plastique, peinture et vernis).

 

C'est du bleu méthyl.

 

Moi je comptai démonter en 2 morceaux. Mais je n'arrive pas à trouver une clé torx femelle. Où ca s'achète ?

 

Vous les avez beaucoup poncer avant de peindre ?

 

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Moi aussi je vais bientot les peindre mes feux arrières. J'ai déjà tout acheter(accrocheur plastique, peinture et vernis).

 

C'est du bleu méthyl.

 

Moi je comptai démonter en 2 morceaux. Mais je n'arrive pas à trouver une clé torx femelle. Où ca s'achète ?

 

Vous les avez beaucoup poncer avant de peindre ?

 

Je croyais qu'il ne fallait pas les démonter et pourquoi t'as besoin d'un torx femelle ? J'en ai jamais vu d'ailleurs ça ne doit pas être très courant...

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Invité §ste574UP

La clé torx femelle sert pour pouvoir séparer les deux parties du feux pour ne pas à avoir à cacher ce qui ne faut pas peindre. sinon je prendrai une pince pour devisser ces con de vis.

 

Tu démonte ton feux arrière et les verra.

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La clé torx femelle sert pour pouvoir séparer les deux parties du feux pour ne pas à avoir à cacher ce qui ne faut pas peindre. sinon je prendrai une pince pour devisser ces con de vis.

 

Tu démonte ton feux arrière et les verra.

 

Ben justement j'en ai démonté un pour aller réparer mon antenne électrique dans l'aile quand j'ai eu la voiture. Y'a un espèce de cordon de mastic entre le noir et le feux et j'ai pas trop vu de vis torx.

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Invité §ste574UP

Je prends la photo ce soir en rentrant et je la posterai demain en début d'après midi.

 

Enfin ca fait plus de 6mois que j'avais regarder pour pouvoir les peidre.

J'avais été chez un carrossier et il m'avais dit de les démonter pour que ca coute moins cher car il n'avait pas besoin de mettre des caches.

 

Mais il voulait que je lui laisse les feux pendant 3 jours. Le problème c'est que je n'ai pas de garage et après n'importe qui peut voir ce qu'il y a dans le coffre et s'il pleut, j'en parle même pas donc je me suis décider à le faire tout seul.

On verra si je suis douer en peinture.

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Je prends la photo ce soir en rentrant et je la posterai demain en début d'après midi.

 

Enfin ca fait plus de 6mois que j'avais regarder pour pouvoir les peidre.

J'avais été chez un carrossier et il m'avais dit de les démonter pour que ca coute moins cher car il n'avait pas besoin de mettre des caches.

 

Mais il voulait que je lui laisse les feux pendant 3 jours. Le problème c'est que je n'ai pas de garage et après n'importe qui peut voir ce qu'il y a dans le coffre et s'il pleut, j'en parle même pas donc je me suis décider à le faire tout seul.

On verra si je suis douer en peinture.

 

Bah si le cache noir se démonte, y'a plus de problème suffit de remettre le feux après sans le cache noir, non ?

 

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Invité §seb128eP

Bah si le cache noir se démonte, y'a plus de problème suffit de remettre le feux après sans le cache noir, non ?

Nan il se démonte pas, il est thermosoudé et les empreintes torx sur les vis (ou l'on met les ecrous pour fixer le feux)c'est pour pouvoir les visser dans le plastique, pas pour maintenir les 2 parties entre elles.

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Nan il se démonte pas, il est thermosoudé et les empreintes torx sur les vis (ou l'on met les ecrous pour fixer le feux)c'est pour pouvoir les visser dans le plastique, pas pour maintenir les 2 parties entre elles.

 

C'est ton dernier mot Jean-Pierre ? :ptdr:

 

Sinon question bête: pourquoi j'ai vu 3 Mégane coupé phase 1 dont le centre (support de plaque et des antibrouillards) était peint mais pas les feux qui restaient noirs. C'est en série sur les coupés et pas sur les cabs ou quoi ? :eek: Moi j'ai tout qui est noir :(

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Invité §seb128eP

J'ai déjà vu des coupés avec l'entourage de plaque noir, mais sur les cabs c'est comme ça de serie.

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Invité §seb023mL

Ah oui c'est vrai ça tiens y a cette saleté d'entourage de plaque couleur plastoc aussi :( . Faudra repeindre également.

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Invité §ste574UP

Nan il se démonte pas, il est thermosoudé et les empreintes torx sur les vis (ou l'on met les ecrous pour fixer le feux)c'est pour pouvoir les visser dans le plastique, pas pour maintenir les 2 parties entre elles.

 

J'ai donc pas besoin de mettre la photo pour les vis torx.

Je suis dégouté. Il va falloir caché les partie à ne pas peindre (ca va être dur car elles sont ronde).

 

Quelqu'un a une technique pour pouvoir cacher des parties rondes ?

 

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J'ai donc pas besoin de mettre la photo pour les vis torx.

Je suis dégouté. Il va falloir caché les partie à ne pas peindre (ca va être dur car elles sont ronde).

 

Quelqu'un a une technique pour pouvoir cacher des parties rondes ?

 

T'as qu'à les peindre ça fera plus joli encore...

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis plus làaaaaaaaa...... :lol:

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Invité §seb128eP

J'ai donc pas besoin de mettre la photo pour les vis torx.

Je suis dégouté. Il va falloir caché les partie à ne pas peindre (ca va être dur car elles sont ronde).

 

Quelqu'un a une technique pour pouvoir cacher des parties rondes ?

Tu prend du scotch de carrossier en 5 cm(ou moins ça n'a pas d'importance) de large et tu recouvre les ronds en débordant volontairement sur le plastique noir, après tu prend un scalpel ou a défaut un petit cutter, tu découpe le contour en suivant le plastoc et tu colle bien les bord que tu viens de couper avec la lame.

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Tu prend du scotch de carrossier en 5 cm(ou moins ça n'a pas d'importance) de large et tu recouvre les ronds en débordant volontairement sur le plastique noir, après tu prend un scalpel ou a défaut un petit cutter, tu découpe le contour en suivant le plastoc et tu colle bien les bord que tu viens de couper avec la lame.

 

T'as une photo de près du résultat que ça donne sur tes feux ?

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Invité §ste574UP

Moi, j'ai peur que la moitié de la peinture du plastique noir vienne avec le scotch quand je vais le retirer.

 

Une photo serait vraiment très appréciable.

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Invité §seb128eP

Moi, j'ai peur que la moitié de la peinture du plastique noir vienne avec le scotch quand je vais le retirer.

 

Une photo serait vraiment très appréciable.

Pour pas arracher la peinture quand tu enlèvera le scotch(peinture bien sèche), tu passe un coup de scalpel entre le plastique repeind et le scotch pour être sùr que ça n'accroche pas.

Avec ça vous devriez y arriver sans PB.

 

Je vous fais une chtite photo de suite.

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Invité §seb128eP

Comme promis, la photo d'un feu repeind(par carrossier) et teinté(par moi :D), avec les rayures sur le coffre et le feu en prime qu'un encul* de fils de put* m'a fait sur un parking http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr33.gifhttp://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr15.gif

 

seb45_1091118407_feu_1.jpg.29ef12f8f390375a5769f7e659878959.jpg

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Comme promis, la photo d'un feu repeind(par carrossier) et teinté(par moi :D), avec les rayures sur le coffre et le feu en prime qu'un encul* de fils de put* m'a fait sur un parking http://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr33.gifhttp://yelims.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr15.gif

 

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Sympa le feu comme ça.

Par contre t'as fait comment la teinte rouge ? Avec une bombe ? T'as fait comment pour cacher l'extérieur du feux ?

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Invité §seb128eP

Sympa le feu comme ça.

Par contre t'as fait comment la teinte rouge ? Avec une bombe ?

Ouais une bombe de vernis spécial pour teinter les feux du vernis rouge "MAGIC" de DELTA MICS, acheté chez norauto

T'as fait comment pour cacher l'extérieur du feux ?

[/quotemsg]

Bin, tu fais l'inverse de tout à l'heure :W

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Invité §seb023mL

Salut tout le monde,

 

bon ben j'ai récupéré la mégane ce matin avec son nouvel échappement.

 

1ère constatation, il est assez beau ce Prowler Inox, sortie 80 mm (la plus petite dispo! Au delà ça aurait fait trop gros et pas beau!).

Mais le plus important c'était la sonorité :oui: , et sur ce point je dois avouer être un peu déçu. L'amélioration est sensible c'est clair, mais trop peu à mon goût ! (Je ne m'attendais pas à une bête de course bien sûr, mais à une évolution plus sensible !)

Niveau bruit c'est très bien il reste très discret, je pense que ça ne posera aucun problème à 4000 tr sur autoroute, mais la sonorité du 1.6 L reste peu envoûtante.

 

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé la soirée hier sur ma moto qui fait un raffut d'enfer avec une sonorité d'antologie jusqu'à 12000 tr, ou si c'est parce que ça faisait 6 mois que mon ancien pot d'origine était vraiment complètement percé à tel point que c'était une sonorité rallye :D , mais bon le bilan est un peu mitigé ...

 

Peut être qu'il va se libérer un peu aussi ce silencieux étant donné qu'il est neuf , qu'en pensez vous ?

:coucou:

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Invité §cra465mk

Salut tout le monde,

 

bon ben j'ai récupéré la mégane ce matin avec son nouvel échappement.

 

1ère constatation, il est assez beau ce Prowler Inox, sortie 80 mm (la plus petite dispo! Au delà ça aurait fait trop gros et pas beau!).

Mais le plus important c'était la sonorité :oui: , et sur ce point je dois avouer être un peu déçu. L'amélioration est sensible c'est clair, mais trop peu à mon goût ! (Je ne m'attendais pas à une bête de course bien sûr, mais à une évolution plus sensible !)

Niveau bruit c'est très bien il reste très discret, je pense que ça ne posera aucun problème à 4000 tr sur autoroute, mais la sonorité du 1.6 L reste peu envoûtante.

 

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé la soirée hier sur ma moto qui fait un raffut d'enfer avec une sonorité d'antologie jusqu'à 12000 tr, ou si c'est parce que ça faisait 6 mois que mon ancien pot d'origine était vraiment complètement percé à tel point que c'était une sonorité rallye :D , mais bon le bilan est un peu mitigé ...

 

Peut être qu'il va se libérer un peu aussi ce silencieux étant donné qu'il est neuf , qu'en pensez vous ?

:coucou:

 

Il y a peut etre un peu de tout ca en effet... mais sinon tu a penser à un KAD ? ca va changer le bruit de ton moteur ca. (plus de patate et tu consomme moins en plus.)

Tu a des photos du pot ? et le prix ? et l'endroit ou tu l a acheté.

Merci

 

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Invité §ste574UP

Moi aussi j'avais été très décu lorsque j'étais ressorti du garage, il ne fesait aucun bruit.

Maintenant (après 2000km) il en fait un petit peu mais pas trop.

 

On m'avait dit que c'était à cause du catalyseur qu'il ne faisait pas beaucoup de bruit.

 

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