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Coupés et cabriolets

Combien de temps roulez-vous voiture décapotée ?


cygoris

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Invité §spa664fw

En tout cas c'est pas en région normande que je conseille le cab :lol:

 

Es-tu normand pour écrire cela ??? Je suis rouennais et je peux te dire que ma golf cab est plus souvent décapotée que capotée. Le cabriolet est une philosophie, il n'est pas nécessaire d'être au mois d'août et qu'il fasse 25°C pour aller faire le beau. Si tu passes dans l'agglomération rouennaise, tu peux me croiser en plein mois de février, décapoté. C'est génial même si la température est basse, un rayon de soleil et hop! du bonheur à l'état pur.

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Invité §jou732Pk

En tout cas c'est pas en région normande que je conseille le cab :lol:

 

Pas d'accord. A brest je suis plus souvent décapoté que capoté, idem chez mes parents (en Normandie près du Mont Saint Michel).

 

D'ailleurs, c'est en Grande Bretagne que se vendent le plus de cabriolet. Et pourtant niveau climat, c'est pas plein soleil tous les jours.

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Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Relatif en effet. Ma megane m'a coûté 8500 € avec 63000 Km. Pour le même prix, j'aurai pu avoir une Clio Dci grise de même kilométrage. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un surcoût par rapport à une voiture fermée mais diesel. En tout cas, pas d'occasion. (Par pitié, ne me parlez pas d'un cabriolet diesel) Donc il n'y a pas forcement de surcoût. Par contre en neuf, là, je dis pas. Mais POUR MOI, ce surcoût vaut le coup. Si vous n'êtes pas sur, tâchez d'en essayer une ou deux et réfléchissez bien à l'usage que vous comptez en faire.

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Un peu oui, surtout que ma voiture dort dans la rue !

 

Est-ce difficile à entretenir, à laver (et en station automatique...) ?

Non, ça va. La capote et la lunette arrière en plastique ne sont pas compatibles avec les rouleaux de lavage, mais pas de problème avec les "éléphants bleus". Ne pas viser les joints de la voiture avec l'eau sous pression, sinon, ça risque de goûter dedans…

 

Combien de temps dure la capote ?

Longtemps j'espère ! Elle a 5 ans actuellement et ne présente pas de signe prononcé d'usure. J'espère qu'elle en fera au moins 5 de plus, elle est plutôt de bonne qualité.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

NON. La lunette arrière n'est pas très grande et elle s'opacifie avec le temps. Les lunettes en verre n'ont pas ce problème mais ne sont pas très grande non plus. Les CC ont de grandes surfaces vitrées. Mais de manière générale, ouvertes, la visibilité est excellente !

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Parce que j'en rêvais depuis des années ! Ma région n'a rien à voir là dedans. L'envie de me faire plaisir, elle, y est beaucoup.

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Aucune. La capote est un peu bruyante sur autoroute, mais pas plus que la citadine que j'avais avant.

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Sur route et en ballade, aucun problème. Si la vitesse augmente, il va falloir remonter les vitres. Mais même sur autoroute, c'est parfaitement faisable. Même en février, par 3°C extérieur. Avec une bonne écharpe pour protéger la nuque et le chauffage à fond !

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Cinéma des années 50 surtout, non ? A l'avant, pas trop de problèmes si les vitres sont relevées. A l'arrière par contre… Je conseillerai tout de même une protection aux cheveux long (et oui, les hommes aussi peuvent avoir les cheveux long). Cela dit, un filet anti-remous doit régler beaucoup de problèmes. Et certains modèles protègent mieux que d'autres (je pense surtout aux CC, dont le pare brise remonte haut)

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

C'est comme tout, il faut choisir son modèle en fonction de ses besoins. Moi, j'ai 288 Dm3 et ça me suffit. Pour deux, ça va aussi. Mais on trouve de tout, même des cabriolets permettant d'engouffrer 500 Dm3 de bagages (mégane CC). Ca a de quoi rendre jaloux certains breaks, non ? Boah, il leur reste la modularité…

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Très bien oui, merci. J'ai acheté cette voiture avec l'intention de ne pas me compliquer la vie. Je m'en sert comme de la Clio qu'elle a remplacée. Donc elle dort dans la rue. Je n'ai pas acheté une voiture plaisir pour me ronger les ongles en craignant qu'il lui arrive malheur. Sinon, où serait le plaisir ! Je vois ma décapotable avant tout comme une voiture. La capote, c'est un truc en plus.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Jamais non. Mais ça ne date pas de la décapotable, c'est une vieille habitude. Pour mes objets perso, il y a le coffre et la boite à gant verrouillable. Seules les cochonneries restent dans les bacs de porte (attention aux trucs qui s'envolent !).

 

En rachèteriez-vous une ?

OUI, sans hésitation. Peut être pas la prochaine, histoire de me faire plaisir avec autre chose (une jaguar de 10 ans par exemple), mais oui, il y en aura d'autres.

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes )

Du plaisir. Difficilement explicable ou quantifiable, mais disons que dans une berline, ça me manque d'être à l'air libre.

 

Si ça vous fait envie, réfléchissez à vos usages et vos envies et tâchez de trouver le modèle qui vous conviendra. Moi, par exemple, j'ai une mégane. Une voiture dont je me sers tous les jours. Mais qui se décapote. A vous de voir si vous voulez des places arrières, un grand coffre… et à vous de voir si vous pourrez faire cohabiter un modèle avec vos habitudes.

 

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Invité §dre608kb

Toute l'année, c'est fait pour ça, non? :lol:

 

A la limite, le chauffage, un pull... et ça va bien... même sur autoroute! :good:

 

cette photo d'il y a à peine 15 jours:

http://www.leica-gallery.net/photo-lib/image/large/photo-ebb-039-88022.jpg

 

et cette photo de Noël dernier:

http://www.leica-gallery.net/photo-lib/image/large/214_1434-78116.jpg

 

Heureusement, j'ai l'impression de ne pas être seul à penser de cette manière :lol:

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Invité §bbe636Gv

Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?

 

Cette question parce que l'été, lorsqu'on voit passer ce type de voitures [les cabriolets] on se prend parfois à rêver et l'hiver arrivant on les oublie :roll:

J'ai voté 2mois, mais à vrai dire j'en sais trop rien. Y'a tellement de jours dans l'année où on peut rouler ouvert, même si c'est juste en profitant d'une éclaircie entre deux averses ...

En tous cas, même en hiver je roule ouvert, jusqu'à des températures de 8-9° s'il y a du soleil. Avec le déflecteur de vent, c'est aussi agréable que de marcher dans la rue.

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?[/quotemsg]

:bah: Ca dépend de chacun ; mais si on aime, alors oui, ça le vaut.

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

[/quotemsg]

:non: Pas plus qu'un autre véhicule du même prix ...

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?[/quotemsg]

Pas de lavage aux rouleaux, mais sinon la capote est même plus facile à laver que la carosserie. :p

 

Combien de temps dure la capote ?[/quotemsg]

J'en sais rien, mais sur la mienne (volvo c70), la capote n'a pas de trace d'usure ou de vieillesse après 3 ans 1/2.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?[/quotemsg]

Si la lunette arrière est en verre, oui. Bon, par contre forcément autour de la lunette arrière, la capote prend plus de place que deux simples montants, donc on voit moins ...

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)[/quotemsg]

J'habite en hollande, donc rien à voir avec le climat méditerranéen, m'enfin on est toujours étonné du nombre de cabrios. :eek:

Le choix, ben c'est parce que j'en rêvais ; rouler en cabrio c'est un vrai plaisir.

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?[/quotemsg]

:non: Que dalle.

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?[/quotemsg]

Quand je roule vitres relevées et avec le déflecteur de vent, je n'ai guère que les cheveux qui sont sur le dessus de mon crâne qui sont dans le vent (je mesure 1m85).

Quand il fait chaud je baisse tout et même sur autoroute c'est sans souci (bon, j'ai pas les cheveux très longs non plus).

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?[/quotemsg]

C'est surtout réservé aux anciennes qui n'avaient pas de déflecteur de vent (du style les vieilles triumph).

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?[/quotemsg]

Avec un gosse, oui. Sinon, à deux on n'a jamais eu de gros problème (bon, faut dire que la c70 est un vrai 4 places aussi ; on peut toujours caser des trucs sur la banquette arrière).

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?[/quotemsg]

En 3ans 1/2 j'ai jamais eu le moindre pépin. M'enfin bon, faut dire aussi que c'est pas le genre de bagnole recherché par les zyvas, les kékés et autres voleurs de bagnole qui recherchent plutôt les bmw.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

[/quotemsg]

 

Uniquement dans la boîte à gants ou le coffre.

 

En rachèteriez-vous une ?[/quotemsg]

Oui, quand je n'aurai plus de bébé à transporter.

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )

[/quotemsg]

:voyons:

Quand on roule fermé il n'y a aucun avantage à avoir un cabrio. Par exemple quand il pleut je n'ai rien de plus avec mon cabrio que je n'aurais avec le c70 coupé ( :rs: ). Si ce n'est que si je n'avais pas craqué pour le cabrio, je n'aurai vraisemblablement pas acheté le modèle fermé équivalent, cad le c70 coupé, mais plutôt une voiture plus classique, moins confortable, avec une moins bonne tenue de route un moins bon moteur un moins bon son moins jolie moins sécuritaire, enfin moins, quoi. Même moins chère d'ailleurs. :W

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Es-tu normand pour écrire cela ??? Je suis rouennais et je peux te dire que ma golf cab est plus souvent décapotée que capotée. Le cabriolet est une philosophie, il n'est pas nécessaire d'être au mois d'août et qu'il fasse 25°C pour aller faire le beau. Si tu passes dans l'agglomération rouennaise, tu peux me croiser en plein mois de février, décapoté. C'est génial même si la température est basse, un rayon de soleil et hop! du bonheur à l'état pur.[/quotemsg]

 

Tout a fait d'accord les acheteurs de cab ne sont pas bien differents des autres passionnés, on y retrouve souvent des motards, des gens qui en ont assez de devoir se concentrer sur les bords de route pour les paparazis, :lol: qui preferent profiter pleinnement des paysages, des elements, de l'air, des odeurs, il est evident que le vrai plaisir c'est en pleine nature, qu'on le retrouve pas sur autoroute...

je tiens a preciser qu'il n'y pas de contrindication a rouler en Cab ... ;) ou tres peu, :lol: et que le plaisir privillégié de la conduite au grand air donne une conduite beaucoup plus cool,

les sorties du sud que nous organisons [JACS] sont (d'avis de tous les participants) de pur moments de bonheur... et je reste persuadé qu'il ne faut pas s'en priver dans notre vie trépidante.... Se retrouver en convoi, pour explorer de belles contrées, de beaux villages, decouvrir des sites inconnus, des restaus sympas et acceuillants en compagnie de gens sympas... quoi demander de plus?

 

je dois juste ajouter,pour avoir deja sondé ce terrain, que peu de cabistes du sud postent ici, (un peu comme pour les US ;)) et que malgré que le sud regroupent un tres grand nombre d'autos de ce type, peu l'utilisent vraiment a but purement "loisir" et je me désole quand je croise, sous un beau soleil des cab bien capotés :(

comme quoi il arrive que justement quand il fait tres/trop chaud, que les moins passionnés preferent la clim au plein air.... :(:( vous dites ??? economie d'energie! ...Bah ...apres tout chacun fait ce qu'il veut.

 

Voci juste pour vous mettre l'eau à la bouche une sortie entre cab

(Benoit je confirme, Cab-land :love: et LE site des cabs a ne pas rater) :bien:

http://img467.imageshack.us/img467/2419/img57082vh.th.jpg

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Invité §Yve346tv

Jacs, je ne peux que plussoir!

La première balade que j'ai faite en cab a été la côte bleue de Martigues à Marseille en février, quelques jours après l'avair reçu.

12° et un grand soleil, un grand pied au dessus des calanques. :bien:

Quand à l'utilisation, pour moi elle est quotidienne (voiture principale) et c'est rare quand elle est fermée.

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Invité §des272Ay

Merci donc pour toutes ses réponses aux questions que j'aurais voulu vous poser. Justement, en ce moment, oui, au mois de novembre, je me tate pour un cabriolet. Après des années au volant de grosses voitures familiales, j'ai très très très envie de me faire plaisir !

 

Oui, vous prenez un passionné d'automobile et autres machins à roues (2, de préférence.) Il passe d'un gros break à un autre. Vous lui dites que pour sa famille, il y rien de mieux qu'un gros monospace (3 enfants en bas âge.) Il dit d'accord. Mais au bout d'1 an, il craque : il ressort ses bottes, casque, bloson et gants de moto, et va à une concession de moto, pour rentrer avec un bon de commande. La, à la maison, ça râle : la moto c'est dangeureux. Et en plus, le voilà, le petit garçon de 3 ans qui se met à faire vroom vroom sur tricycle. Celui de 6 ans demande une moto en jouet. En même temps, voyant ce que font les jeunes avec leur scooter, je dis OK. A chaque fois que prenais la moto, j'étais heureux, mais non sans un sentiment de culpabilité... Un an plus tard, je re-arrête la moto, et j'explique aux enfants, préventivement, que la moto, c'est dangeureux. OK. Je roule plus en gros monospace. Madame prend le relais pour le véhicule familial (avec un monospace compact.) J'ai une compacte, plutôt sportive. Mais non, le toit ouvrant est désespérément trop petit.

 

Puis, j'ai essayé un cabriolet, avec un 6 cylindres en ligne. Maintenant, j'attends un coup de fil du vendeur pour sa dernière propale. En attendant, je me posais des tas de questions... les mêmes que celles posées par l'initiateur de ce topic, d'ailleurs. Merci donc pour les questions et les réponses.

 

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Si je comprend bien, il n'y a que 180/193048 membres (0,09 %) sur FA qui roulent en cab :voyons:

 

Grâce au post de beniot9888 et à son lien (au passage un site remarquable), j'ai pu recenser les principaux cabriolets du monde :jap:

 

Ben, y a pu qu'à faire votre choix et continuer de répondre pour ceux qui le souhaitent :)

 

 

Alfa Romeo Spider

 

Aston Martin DB9/DB7/V8 Volante

 

Audi A4 Cabriolet & TT Roadster

 

Bentley Azure Continental T

 

BMW 507 Serie 3 Z1 à Z4 & Z8

 

Caterham Super Seven

 

Chevrolet Camaro & Corvette

 

Chrysler Crossfire / Le Baron / PT Cruiser / Sebring & Stratus

 

Citroen 2cv / DS / Mehari / Visa & C3 Pluriel

 

Daihatsu Copen

 

Dodge Viper

 

Ferrari 348 / 360 Spider / 550 Barchetta / 575 Superamerica

F355 / F430 Spider / F50 & Mondial

 

Fiat Barchetta & Punto

 

Ford Escort / Mustang & Street Ka

 

Honda City / CRX / S2000 / S360 / S500 / S600 & S800

 

Jaguar Type C / Type E / XJS & XK8

 

Lamborghini Diablo / Murcielago / Lexus & SC430

 

Lotus 340 R Elan & Super Seven

 

Maserati MC12 & Spyder

 

Mazda MX5

 

Mercedes 200-300 / Classe E / CLK / SL / SLK & SLR

 

MG A B C F & TF

 

Morgan Aero 8 / Plus 4 / Plus 8 & Roadster

 

Nissan Z Roadster

 

Opel Astra / Kadet E & Speedster Tigra

 

Peugeot 202 à 206 / 304 / 306 / 307 / 402 Roadster

403 404 504 & VLV

 

Porsche 911 / 944 / 968 / Boxster & Carrera GT

 

Renault 19 / Caravelle / Floride / Megane & Spider

 

Rolls-Royce Corniche

 

Rover Séries 100 & 200

 

Saab 900 & 9-3

 

Smart

 

Talbot Samba

 

Toyota MR

 

Triumph Roadster 2000 / Spitfire / Stag TR2 à TR8

 

Volkswagen Coccinelle / Golf / New Beetle & Schwimmwagen

 

Volvo 480 & C70

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Invité §Gts305fE

Erreur dans ta liste : La 575 Superamerica est un CC.

Poussez pas, je connais le chemin :W

 

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Si je comprend bien, il n'y a que 180/193048 membres (0,09 %) sur FA qui roulent en cab[/quotemsg]

 

Il n'y a surement pas 180 cabistes ici... (180 votes oui;) ) j'ai déja fait plusieurs sondages, ou alors ils sont tres timides. :W

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Invité §lol648wL

Si je comprend bien, il n'y a que 180/193048 membres (0,09 %) sur FA qui roulent en cab :voyons:

 

Le chiffre n'est pas bon, moi aussi j'ai une décapotable : la 2cv

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La flemme de répondre à toutes les questions, je répondrai plus tard car j'ai juste ma voiture et les réponses ne seraient pas pertinentes. Je roule pour le moment très souvent décapoté, le chauffage envoie bien :bien:

Aaaaa le bonheur de rouler la nuit avec les étoiles au dessus de la tête :lover: Que du bonheur le cab' jusqu'à maintenant, de plus pas de surcoût pour ma part, fiat powa :ddr:

 

 

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Invité §Gts305fE

Des cc y en a plein la liste GTS :W:lol:

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kzimir.gif

 

Sinon, c'est vrai qu'il faut commencer à bien se couvrir pour décapoter en ce moment. On a ressorti le filet le WE dernier, ça va tout de suite mieux :oui:

 

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Invité §bbe636Gv

Chez saab la voiture peut passer au rouleaux sans problême. :bien:

:jap: Bon, je suppose que la plupart des capotes actuelles peuvent passer aux rouleaux, m'enfin bon, même pour une voiture classique je préfère je ne passe jamais aux rouleaux ... :bah:

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Invité §esa086Tl

bonjour,

 

J'ai commencé par un cab 19 "camargue" acheté neuf en 95. Je suis trés méticuleux, capote impecable quand je l'ai revendu en 2004.Jamais de rouleaux, nettoyage jet + éponge + produit. la doublure se decollait juste sur une dizaine de centimetres à l'intérieur sinon nickel. Voiture au sous sol.

Par contre remous passés 90km/h derriere la nuque car pas de déflecteur sur ce modéle.Rigidité de la caisse au dessus de la moyenne pour l'époque.

Actuellement BMW 330 ci chassis M jantes 18" chaussées mixte en 225 et 255.Plus tape cul que la R19. Trés bonne rigidité de la caisse.Des turbulences sur la nuque passé 100km/h, mais avec le déflecteur d'air ça s'estompe presque totalement.Capote bleu marine plus sensible au phenomene de "luisance" du tissu (aux pliures) que capote noire.Par contre capote de grande qualité avec gouttieres qui évitent à l'eau de dégueuler du toit par les glace ouvertes (cas de la R19)quand on arrive à un peage par exemple.Le cabriolet est plus bruyant capoté que le coupé en conduite rapide. Ce phenomene disparait avec le hard top bien sur.Probléme du hard top il faut l'entreposer, le proteger et le manipuler ( on s'y met à 2 ou 3) avec d'extremes precautions.La caisse est encore plus rigide avec le hard top (aucune reaction sensible sur les passage à niveau par exemple).

Inconvénient du cab : c'est beaucoup plus lourd que le coupé équivalent et donc ca demande une conduite plus coulée.

Avantage énorme de la béhème c'est que le puit de capote se replit grace à une manipulation trés simple, ce qui donne pratiquement le coffre du coupé en position capotée.

L'emmerdement d'un cab de cette valeur (64000€ neuf) c'est que t'hésites à lui faire passer la nuit dehors n'importe où... Mais si j'avais un coupé M3 ce serait peut être pareil...

Je persiste à penser que les cab, surtout les "premiums" sont fait pour des gens soigneux car ça souffre davantage. Par exemple le cuir beige , aprés l'été je le nettoie et l'assouplis avec les produits ad hoc. Quand je vois des cab qui restent décapotés à l'arret en plus soleil pendant des heures , je me dis que les proprios sont des sagouins (j'ai m^me vu des fientes d'oiseaux sur les tableaux de bord...)

J'ai toujours une bouteille d'eau clair et un chiffon blanc dans le coffre pour enlever une salissure sur la capote.Le pire emmerdement pour un proprio de cab c'est la résine d'arbre. Ne jamais se garer sous les arbres à la belle saison !!!

Sinon j'ai enlevé le hard top le 15/04/04 et je l'ai remis le 12/11/05. Ma voiture couche au sous sol sous housse (je suis trés méticuleux je redis!)

Salut aux heureux possesseurs d'un cab car c'est aussi un art de vivre.

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Invité §lol648wL

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

oui pour le plaisir

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

non je ne pense pas

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

entretenus mois même, et lavé en haute préssion à la station

Combien de temps dure la capote ?

c'est toujour la même depuis 1976

La visibilité arrière est-elle bonne ?

si il ne pleut pas et sans condansation oui

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

j'aime les 2cv

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

je je disais non, serait pas pour un menteur

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

aucuns problemes

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

je ni vois pas l'intéret

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

non sauf au chargementcar le cofre souvre en dessous de la lunette

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

sans soucis, il y en a qui vole encors ce genre de voiture?

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

oui les cd et l'autoradio

En rachèteriez-vous une ?

ouiiiiiii

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )

:up: :up: :up: le plaisir mais avec la capote et le chaufage en hiver

Autant de questions incitant à des réponses, non ?

 

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Il n'y a surement pas 180 cabistes ici... (180 votes oui;) ) j'ai déja fait plusieurs sondages, ou alors ils sont tres timides. :W

Le chiffre n'est pas bon, moi aussi j'ai une décapotable : la 2cv

Désolé, erreur de comptage :oops:

 

En fait, il y a(vait) 86 membres recensés sur ce topic [pour 193048 membres de FA (0,0004 %)] qui roulent en cab :oui:

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Invité §lau537WF

Il y a 15 ans je roulais tout le temps ou presque décapoté.

Maintenant, l'air des routes est tellement nauséabond et pollué avec tous ces diesel que je pense arrêter le cabriolet.

Je ne vais notamment plus au travail en cabriolet à cause des embouteillages (région parisienne). Je ne sais pas comment font les motards, avec ma voiture "conduite intérieure", je suis presque tout le temps en position recyclage.

 

 

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Invité §ytr185UL

Dès qu' il fait beau, pas besoin qu' il fasse chaud avec le filet et vitres relevée :sol:

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Il y a 15 ans je roulais tout le temps ou presque décapoté.

Maintenant, l'air des routes est tellement nauséabond et pollué avec tous ces diesel que je pense arrêter le cabriolet.

Je ne vais notamment plus au travail en cabriolet à cause des embouteillages (région parisienne). Je ne sais pas comment font les motards, avec ma voiture "conduite intérieure", je suis presque tout le temps en position recyclage.

Oui, je comprends.

C'est aussi en partie ce qui m'arrête :L

 

J'ai changé récemment de voiture pour possèder aussi la position recyclage, devenue indispensable dans les embouteillages et sous les tunnels :oui:

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Invité §mol003gu

Certains modèles de véhicules ont l'avantage d'être décapotables (oui, la 2cv aussi :oui: ).

Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?

Dès que je peux apercevoir le soleil (ou la lune). Sinon j'avais le hard-top sur mon premier cab... je l'ai pas repris sur le second, c'est plus génant qu'autre chose.

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Dans mon cas mx-5, pour un coupé, propulsion, léger, équivalent... on trouve mais c'est plus cher !

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Alors là tous les tarifs sont différent entre les assurances, mais j'ai pas à me pleindre 1000euro/an tous risque 25% bonus.

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Lavage automatique interdit pour la mx-5, au karsher c'est facile, carroserie + capote

 

Combien de temps dure la capote ?

La vie de la voiture... où jusqu'au coup de couteau fatal.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Vitre en verre dégivrante comme dans une voiture normale, y a que le 3/4 arrière qui est vraiment très bouché.

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Le cab c'est comme la moto, il y a que ceux qui ont essayé qui peuvent comprendre.

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Capoté aucunes, j'avais pluss de bruit d'air avec mon ancien hard-top !

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

A partir d'une certaine vitesse (100) vaut mieux remonter les vitres, sinon la casquette est utile pour éviter les coups de soleil.

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

Je suis pas taliban !

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Pour partir en vacance à 2 pas de problème (en mx-5)

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Elle dors dehors et c'est pas une voiture qui va m'empécher de dormir. Sinon la mx-5 en tout cas les voleurs savent même pas ce que c'est.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Jamais, comme dans une voiture fermée de toute façon.

 

En rachèteriez-vous une ?

C'est ma deuxième.

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )

Capote relevé, il reste le coté original de la voiture.

 

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Invité §bar577Nj

Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?

J'ai un cabrio depuis peu (moins de six mois). S'il ne pleut pas, je roule toujours décapoté. C'est à ça que ça sert. Sauf pour les longs trajets par temps froid, où ce serait trop masochiste. Mais tant que tu es en dessous de 50km/ heure (en ville donc), le vent n'est pas assez fort pour vraiment rendre la conduite pénible. Pendant les vacances de Noël, par 0°, j'ai roulé. Même pas peur ! Franchement sans problème.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

La quoi ?

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Oui ! Sauf dans les tunnels : hyper bruyant et très désagréable.

Attention : la nuit, les moustiques que votre voiture ramasse de partout, là, ce sont les cheveux qui prennent !

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?Mon cabrio a un coffre très important. Plus volumineux même a priori que celui de ma voiture de tous les jours.

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ? Non : je n'aime pas la laisser seule. Depuis six mois, elle n'a passé qu'une nuit dehors. Mal dormi. Cauchemars. Réveils. Coeur qui bat à toute vitesse. Respiration difficile.

 

En rachèteriez-vous une ?

Franchement, plutôt que d'en racheter à ceux qui en ont déjà, je conseillera l'achat à ceux qui ne connaissent pas (et peuvent se le permettre). C'est vraiment très sympa.

 

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Invité §Val860EH

Moi sur les miens, dès qu'il pleut pas, et que je bosse pas, même en plein hiver, avec le chauffage.

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Invité §fun725QN

Le jour ou j'aurais un cabrio (plutot un roadster d'ailleurs :D ) Il ne sera que très rarement capoté :oui:

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Bon situer la chose, j'ai une MX5 depuis 5 ans.

Je vais donc parler de ce que je connais: un cab 2 places avec une capote.

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

A mon avis largement...

Un plaisir de conduite incomparable, une sensation de liberté terrible.

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Une capote supporte tres bien le passage au rouleau...

Le karsher c'est bien aussi, mais attention au jet "horizontal" qui laisse parfois rentrer l'eau dans la voiture (les joints ne sont pas concus pour recevoir de l'eau sous cet angle la)

 

Combien de temps dure la capote ?

La mienne a bientot 8 ans, et ne presente pas de signe d'usure majeurs (quelques petites craquelures sur les cotés au niveau des "plis" mais rien d'alarmant pour le moment)

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Capoté la visiblité de 3/4 arriere est plutot mauvaise. Seule quelques rare modeles (mercedes SL je crois) ont des petits hublots sur les coté.

La mienne a une vitre en verre avec degivrage, c'est le top du top.

En revanche les vitres en plexi, avec la temps ca se terni et ca deviens plus ou moins opaque... Si je dois changer de cab, la vitre arriere en dur sera un critere obligatoire.

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

J'ai appris a conduire avec une voiture qui avait un grand toit ouvrant (205 avec toit en verre coulissant) et la sensation de ne rien avoir sur la tete...

Conduire une voiture avec un toit ferme me semblait impossible. Et si je pouvais mettre un toit transparent sur ma capote je le ferais ;).

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

C'est evidemment plus bruyant qu'une auto normale car la capote isole moins des bruits exterieurs, mais il n'y a pas specialement de bruit d'air du a des fuites.

Attention, je parle toujours pour ma voiture, ma MX-5 dont la capote d'ajuste a la perfection avec le toit de la voiture.

Mon voisin a une 205 cab, et ca se voit que c'est du "bricolé", meme si c'est pininfarina qui l'a fait: l'armature de la capote ne s'emboite pas dans le montant du pare brise mais viens se poser dessus, et ca ne jointe pas tres bien (de l'exterieur on voir le jour a travers!).

J'imagine que dans ce cas, les bruits doivent etre importants

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

 

Contrairement a ce qu'on croit, decapoté le vent vient de derriere et non pas de devant. Et donc ca decoiffe facilement les cheveux long.

Un filet coupe vent aide un peu, mais une casquette est quand meme toujours bien utile.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Non.

Le contenu d'un caddie rentre dans le coffre de ma MX, certes il faut etre fort au tetris comme l'a dit stitch, mais on rentre pas mal de choses dedans.

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Effectivement, une capote c'est vite dechiré... c'est un risque a prendre, mais pour ma part je considere que je paye une assurance pour, et je dors tranquille.

Il faut juste bien choisir son assurance, et bien lire les petites lignes du contrat du genre "la capote est un accessoire non garanti par l'assurance vol"

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Pour la raison ci dessus, je ne laisse jamais rien de valeur. On ne sait jamais...

 

En rachèteriez-vous une ?

Sans hesitations.

 

 

Bref, <b>quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )</b>

Tout depend pourquoi tu achete un cab.

Moi ca n'est pas du tout pour la frime, donc que ma voiture soit sale ou cabossé je m'en branle completement.

J'ai une MX5, mais j'aurais une 2cv ou une C3 pluriel je crois que le plaisir serai le meme...

 

 

Pas plus tard qu'hier je suis parti bosser decapoté. A 8h du matin quand il fait 3 degres, c'est pas pour lever de la greluche.

C'est pour le plaisir de rouler... Sentir les odeurs quand tu traverses les bois, sentir le vent frais dans tes cheveux... c'est indescriptible.

Alors soit tu aimes ca, soit tu te dis qu'il faut etre un grand malade pour aimer ca... chacun son truc.

 

Dernier point: la clim.

Ca peut prraitre inutile sur un cab, mais en ete quand le soleil cogne, t'es bien content d'avoir un peu d'air frais.

Il faut aussi penser a toujours avoir de la creme solaire dans la boite a gant, car le coup de soleil (bras, nuque, visage) arrive sans prevenir.

 

 

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Moi j'ai pas aimé mon cab'. C'est vrai que c'est joli mais c'est tout.

 

A paris (à l'epoque) il fait frais et il pleut quand meme assez souvent et aussi quand tu roules sur nationale (je parle meme pas de l'autoroute) si tu doubles un camion, tout ce que tu as de leger dedans s'envole.

 

Non vraiment pour un prix équivalent je préfère un beau coupé ou une belle berline.

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