Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Caterham ou Elise


Invité §FKL637IZ

Messages recommandés

Invité §FKL637IZ

Salut @ tous,

 

Je suis l'actuel heureux pocesseur d'une Clio RS, mais j'envisage de la changer contre une Lotus Elise ou une Caterham !!

J'avoue, je ne sais trop la quelle choisir, j'ai été voir les 2, Elles sont toutes cranquantes.

 

Naturellement, j'utiliserais cette caisse que le WE ou en vacances, pas pour ts les jours.

 

La seul question concernant la CAT cé si c'est pas trop spartiate et incorfatable tout de m^e.

 

Merci d'avance

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kon146MT

Va falloir attendre que Ted7 ait fini de manger :W !

Apparemment lui vit très bien sa relation avec sa cat' ...

Et d'après lui niveau perf la cat est mieux que l'Elise, oualaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Salut @ tous,

 

Je suis l'actuel heureux pocesseur d'une Clio RS, mais j'envisage de la changer contre une Lotus Elise ou une Caterham !!

J'avoue, je ne sais trop la quelle choisir, j'ai été voir les 2, Elles sont toutes cranquantes.

 

Naturellement, j'utiliserais cette caisse que le WE ou en vacances, pas pour ts les jours.

 

La seul question concernant la CAT cé si c'est pas trop spartiate et incorfatable tout de m^e.

 

Merci d'avance

 

@+

 

une seule question : quelles sont tes mensurations ? poids et taille

Sinon aucun inconfort ressentit dans la Cat même après presque 400Km comme passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

La premiere chose a faire est donc deja de voir si tu est a l'aise dedans :)

dans mon cas par exemple ce genre de voiture est a proscrire...malheureusement...

enfin, avec un peu de chance il me restera la S2000 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

1.83 M pour 85 Kg.

Sur que je ne fais pas tres gringalet.

Aihhhh comme dit TARTOPOM essaye de monter dans une Cat car malheureusement c'est pas forcément gagné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

la cat, c'est antique, dedans j'ai peur : c'est trop étriqué et j'ai l'impression de jouer dans les brigades du tigre! :D

 

l'elise est de conception beaucoup plus moderne et beaucoup plus rigoureuse niveau techno et architecture (moteur central) elle est pensée comme une voiture de course (moderne).

 

coté pratique, l'elise l'est plus que la cat, coté esthétique c'est toi qui voit (perso je préfère l'elise bien sur), coté perf, une elise est plus rigoureuse (moins fun?) et la différence est plut^t derrière le volant que dans le moteur.

 

la cat c'est ambiance GP Legend, l'elise, c'est ambiance 24H du Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

la cat, c'est antique, dedans j'ai peur : c'est trop étriqué et j'ai l'impression de jouer dans les brigades du tigre! :D

 

l'elise est de conception beaucoup plus moderne et beaucoup plus rigoureuse niveau techno et architecture (moteur central) elle est pensée comme une voiture de course (moderne).

 

coté pratique, l'elise l'est plus que la cat, coté esthétique c'est toi qui voit (perso je préfère l'elise bien sur), coté perf, une elise est plus rigoureuse (moins fun?) et la différence est plut^t derrière le volant que dans le moteur.

 

la cat c'est ambiance GP Legend, l'elise, c'est ambiance 24H du Mans

Encore un qui va s'attirer les foudres de Ted_7 :D

 

présente bien tous tes doigts à la régles du maitre d'école Ted_7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FKL637IZ

Je suis déjà monté dans une Caterham, pas de probleme à priori, idem que dans l'Elise de Valium (pour Kcssp).

 

Niveau look, les 2 sont superbe (un lege avantage pour l'Elise 2001)

 

Par contre la CAT est indemodable, l'Elise je ne sais pas trop.

PAr contre niveau pilotage, je crois que la CAT est moins visieuce que l'Elise (demande à Valium !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

la cat, c'est antique, dedans j'ai peur : c'est trop étriqué et j'ai l'impression de jouer dans les brigades du tigre! :D

 

l'elise est de conception beaucoup plus moderne et beaucoup plus rigoureuse niveau techno et architecture (moteur central) elle est pensée comme une voiture de course (moderne).

 

coté pratique, l'elise l'est plus que la cat, coté esthétique c'est toi qui voit (perso je préfère l'elise bien sur), coté perf, une elise est plus rigoureuse (moins fun?) et la différence est plut^t derrière le volant que dans le moteur.

 

la cat c'est ambiance GP Legend, l'elise, c'est ambiance 24H du Mans

Globalement je suis d'accord avec toi.

Côté pratique, pour une seconde auto (week-end, vacances) on s'en tape un peu.

C'est deux concepts, deux époques (?) différentes et chacun choisi selon ses gouts.

Personnellement je choisirais la cat (en plus je n'ai pas de problèmes de gabarit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Pour moi y a pas photo. La Super Se7en est "la" voiture de course par excellence. l'Elise n'a pour elle qu'une bonne bouille.

Le 1600 de la Se7en est increvable, le 1800 de l'Elise pose pas mal de problème (bonjour la chauffe grâce au collecteur d'échappement juste dans le dos et le catalyseur juste sous le moteur). Le coffre de l'Elise est ridiculement petit (juste assez pour 2 casques), en Caterham tu peux au moins prendre un grand sac. Les sièges de l'Elise sont bien moins confortables (surtout au niveau du coccis), t'es assis sur de la pierre. Kcssp, t'es la premiere personne que je connaisse ayant peur dans une Caterham, c'est étrange, beaucoup d'Elisiens me demande pour faire un tour en Se7en et sont à chaque fois ravis et émerveillés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

Pour moi y a pas photo. La Super Se7en est "la" voiture de course par excellence. l'Elise n'a pour elle qu'une bonne bouille.

Le 1600 de la Se7en est increvable, le 1800 de l'Elise pose pas mal de problème (bonjour la chauffe grâce au collecteur d'échappement juste dans le dos et le catalyseur juste sous le moteur). Le coffre de l'Elise est ridiculement petit (juste assez pour 2 casques), en Caterham tu peux au moins prendre un grand sac. Les sièges de l'Elise sont bien moins confortables (surtout au niveau du coccis), t'es assis sur de la pierre. Kcssp, t'es la premiere personne que je connaisse ayant peur dans une Caterham, c'est étrange, beaucoup d'Elisiens me demande pour faire un tour en Se7en et sont à chaque fois ravis et émerveillés.

 

 

 

 

le catalyseur, déjà, c'est le premier truc à enlever.

niveau chaleur, l'habitacle est bien isolé, ça chauffe pas.

dans mon coffre je mets un sac de sport, 2 casques (dont un intégral, un extincteur, les barres de toit, la capote + l'espace derrière les sièges pour les blousons).

c'est vrai que les sièges d'elise std première génération sont inconfortable - sur la 111s ils sont top : + de 600 km sans le moindre mal).

un chassis en alu collé avec de bonnes protections en cas d'accident, ne faisant pas plus de 60kgs c'est quand même plus qu'une bonne bouille.

le 1800 (notament vvc) se retrouve aussi sur la cat .

Ben oui, en cat, je suis pas rassuré, j'ai tjs l'impression, qu'un truc va se barrer et j'ai l'impression d'être dans une voiture pas rigoureuse - ce n'est qu'une impression que je ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Faut aller au-delà de l'impression ! C'est vrai que ça couine et que ça cliquette de partout, mais c'est quand même bien fichu comme bagnole. Clair que ce ne sont pas les sièges de la 111S que j'ai essayé. La chose qui est bien avec la Se7en c'est qu'il est très difficile (voire impossible pour le néophyte) de lui donner un âge (si pas une marque même parfois). Le Se7en attire le regard et les enfants l'adore (les femmes aussi, oups ;) ). Par contre je ne sais pas comment tu fais pour mettre 2 casques et un sac sport (un tout petit sac alors ???) dans le coffre de l'Elise ! Pour ce qui est du 1800VVC, il se vend moins bien sur la Se7en que le K 1.6, réputé plus fiable. Et, chose que j'ai testé ce week-end, rentrer dans une Elise capotée est plus difficile que dans une Se7en capotée ! Véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

c'est pas le sac de foot, plutôt le sac moyen (30x30x70) qui permet de prendre qq affaire pour qq jours (pas une semaine sauf si soleil assuré).

 

j'ai jamais dit que c'était une bouse!!! y'a qu'à voir les trophy 2L

 

l'accès à bord est pas des plus pratique à cause des pontons, c'est sympa si tu as une passagère (en jupe évidemment).

 

pour le moteur, y'a peut être moins d'air que dans une cat (et encore) peut être aussi que certains proprio d'elise sont moins bricoleur que les 7istes et ne vérifient pas les niveaux ou boostent avec des puces frelatées (souvent les cassent vvc sont dues à un manque d'huile...)

 

de toutes façons, j'aimerais soit un moteur de hayabusa ou honda type R ou S2000 (le top), le rover c'est juste qu'il était pas cher, qu'il y en a beaucoup en uk avec plein de prépa...mais c'est pas une réussite - on achète pas une elise ou une cat pour le moteur mais pour le chassis et le (non)poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FKL637IZ

ET niveau assurance ca donne koi une Cat ??

 

pour une Elise, 50% de Bonus, utilisation que le WE et Vacances (donc utilisation privé) la Macif me donnait entre 6000 & 7000 FF/ an.

 

La cat, j'ai un peu peur de leur demander (heu, cé quoi comme marque déjà ????)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

ET niveau assurance ca donne koi une Cat ??

 

pour une Elise, 50% de Bonus, utilisation que le WE et Vacances (donc utilisation privé) la Macif me donnait entre 6000 & 7000 FF/ an.

 

La cat, j'ai un peu peur de leur demander (heu, cé quoi comme marque déjà ????)

 

@+

 

je paye 4500ff tous risque (20000km/an) - usage circuit - remboursement sur valeur marché du véhicule condition : membre clf ou one-eleven : courtier mma membre lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Beh moi je suis en Belgique, donc les prix que je vais te donner vont rien te dire. En gros je paye un peu moins que ma Golf TDI 150 (868FRF/mois) en tout risques. Elle a été expertisée et est assurée sur sa valeur neuve (220.000FRF) pendant un an (elle en a 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

T'oublies de dire qui c'est ton assureur ;)

 

(Chut faut pas le dire :W)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FKL637IZ

Tiens tu es de Bruxelle Ted-7 ??

 

On doit avoir le m^e garage CATerham alors ?, j'ai été samedi dernier chez GPS à Anvers, tres tres sympa !!

Cela que tu l'as acheté ta S7 ??

 

Tu viens le 13 à Croix en Ternois avec le club lotus ?

 

Nb : Je suis de Lille (Nord)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

T'oublies de dire qui c'est ton assureur ;)

 

(Chut faut pas le dire :W)

 

 

 

allé la pas de cachoterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Tiens tu es de Bruxelle Ted-7 ??

Beh oui, suis de Bruxelles

On doit avoir le m^e garage CATerham alors ?, j'ai été samedi dernier chez GPS à Anvers, tres tres sympa !!

Cela que tu l'as acheté ta S7 ??[/quotemsg]Pas trop le choix, en Belgique pour Caterham y a que Philippe. Très sympa en effet mais c'est pas là que j'ai acheté ma Se7en. La mienne vient d'Allemagne.

Tu viens le 13 à Croix en Ternois avec le club lotus ?[/quotemsg]Non, c'est fulll et archi full ! Plus de place, donc je viens pas. Une prochaine fois peut-être...

Nb : Je suis de Lille (Nord)[/quotemsg]Ben passe boire un pot à l'occasion :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'actuel heureux pocesseur d'une Clio RS, mais j'envisage de la changer contre une Lotus Elise ou une Caterham !!

J'avoue, je ne sais trop la quelle choisir, j'ai été voir les 2, Elles sont toutes cranquantes.[/quotemsg]Et celle là, elle te plait pas ;)

http://www.donkervoort.nl/D8/D8audi.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FKL637IZ

cé une Donkervoort ca non ??

 

Tre belle, mais plus chere qu'une CATERHAM est originel que la Lotus super Seven.

 

Mais, bon, si je ne suis pas à 100 Kf pres, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

260 Kf neuve sans les options avec la motorisation de base :D

A mon avis celle sur l'image doit bien faire 100Kf de plus rien qu'avec les options :(

 

tu ne l'a pas encore commandée ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Ben moi je rentre pas dedans...sinon j'en aurai achter une... :(

:W

Viens faire du velo avec moi, tu va perdre des kilos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win408wF

la cathéram super seven et la lotus elise sont de bonnes voitures toutes les 2 mais très différentes!

j'ai déja eu la chance de monter dans une cat super seven et c'est assez impréssionant! mais bcp de plaisir. Attention néanmoin le coffre est de la taille d'une boite a chaussure! lol

la lotus elise me plait aussi bcp mais c'est tout autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Depuis tout petit, je voulais une Cat :D

 

Il y a peu de temps, j'ai réussi à trouver un propriétaire passionné qui m'a fait essayer la sienne.

 

A vrai dire, j'ai été un peu refroidi :(

Il faut dire que la voiture que j'ai essayée était un peu "extrême" : pas de pare-brise ni de portes, volant minuscule, ...

La voiture était vraiment inconfortable, et je n'ai pas pris de plaisir en roulant :(

 

Je me suis donc rabattu sur les Elise/Speedster

 

 

Mais j'aimerais bien en réessayer une un jour :)

Les sensations sont vraiment sympas, et l'esprit LF me plaît beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win408wF

niveau tarif il faut compter 34 000 euros si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...