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Coupés et cabriolets

Alfa romeo spider et fiat barchetta ?


Invité §sma376nJ

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Invité §sma376nJ

Ce sont 2 voitures qui me plaisent mais j'ai peur pour 2 choses :

La conso et la fiabilité, y a t il des personnes qui pourraient me parler un peu de ces 2 voitures ?

Merci.

 

Pour la Spider je parle de models recents (celles avec les phares ronds).

 

 

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pour la barchetta rien à signaler concernant des pbs de fiabilité; le moteur est le même que sur Stilo 1.8 ou Punto HGT.

 

Le problème c'est d'en trouver une à un tarif raisonnable : très très forte surcôte ...

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Invité §DJE005zk

pour la barchetta rien à signaler concernant des pbs de fiabilité; le moteur est le même que sur Stilo 1.8 ou Punto HGT.

 

Le problème c'est d'en trouver une à un tarif raisonnable : très très forte surcôte ...

Es tu sûr qu'il y a une très forte surcote pour la Barchetta? Même d'après les concessionnaires Fiat, la Barchetta est assez dure à vendre d'occasion.

 

Concernant la fiabilité du moteur du SPider Alfa, c'est aussi sans problèmes. LE bloc est monté sur toutes la gamme Alfa en Twin Spark. Moteur très sympa. POur la côte d'occase, il n'y a pas une grosse surcôte. Donc revente normale même si ce n'est pas très facile pour en trouver un.

 

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Invité §pat684Dn

je pense qu'il n y a aucune surcote pour la barchetta, ni pour la spider d'ailleurs. donc bonnes affaires en vue. Globalement la voiture est fiable, mais assemblage tres mediocre, mises a mal par rigidite execrable !! il a eu des provblemes d'etancheite de capote jusqu en 1999, il me semble.

 

j'avais pense en acheter une, mais le manque de rigidite ma dissuade,tout comme la qualite d'asemblage - rien a voir avec les autres alfas - et position de conduite, si tu es grand, tu seras accroche a ton volant et plie !

 

voial, sinon une caisse vraiment sympa

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ah oui ? pas de surcôte sur la barchetta ? Alors que dire des barchetta de 1996 avec des kilométrages autour de 120000kms et qui se revendent allègrement 7500-8000 Euros ?? Parce que j'en ai déjà vues deux avec ces caractéristiques partir à ce prix !!! Et les autres, c'est pareils.

 

Et à un prix neuf négociable à moins de 20000 E (j'ai même vu à une époque un mandataire à 16000E !!), si ça c'est pas de la surcôte à 8000 ! Pour info, l'argus de la voiture énoncée (même si ça ne veut pas tout dire) ci-dessus c'est 3000-3500 E.

 

Ne vous voilez pas la face : les cabrio ont le vent en poupe depuis quelques temps et il y'en a peu sur le marché de l'occaz; donc les prix montent.

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Invité §DJE005zk

ah oui ? pas de surcôte sur la barchetta ? Alors que dire des barchetta de 1996 avec des kilométrages autour de 120000kms et qui se revendent allègrement 7500-8000 Euros ?? Parce que j'en ai déjà vues deux avec ces caractéristiques partir à ce prix !!! Et les autres, c'est pareils.

 

Et à un prix neuf négociable à moins de 20000 E (j'ai même vu à une époque un mandataire à 16000E !!), si ça c'est pas de la surcôte à 8000 ! Pour info, l'argus de la voiture énoncée (même si ça ne veut pas tout dire) ci-dessus c'est 3000-3500 E.

7500 euros pour une côte à 3500, je crois rever. J'ai juste rapporté les dires de concessionnaires FIAT. Je suis d'accord avec toi pour dire que les cabrio ont le vent en poupe mais il faudrait être fou pour acheter à plus du double de la côte. Regarde les mag et tu verras qu'il y a pas mal de Barchetta en vente. On peut toujours demander un tel prix mais la vendre n'est pas gagné.

 

Ne vous voilez pas la face : les cabrio ont le vent en poupe depuis quelques temps et il y'en a peu sur le marché de l'occaz; donc les prix montent.

 

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Invité §bro575Ik

LE truc à vérifier sur spider Alfa 2.0 TS, c'est la courroie de distribution : son changement est donné pour 100 000 ou 120 000 km mais elle claque souvent bien avant entre 70 000 et 90 000 km :L

 

et quand ça claque, t'as plus que tes yeux pour pleurer : ça coûte jusqu'à 1000 euros au bas mot :W

 

donc méfiance : soit t'en achètes une à 50 000 km et tu changes la courroie (c'est pas très cher je crois) soit t'en achètes une dont la courroie a déjà été changée :oui:

 

c'est pas pour faire flipper, mais c'est la maladie des 1.6 TS, 1.8 TS et 2.0 TS depuis la 155 en passant par les 145/146 et 156, GTV/Spider :roi:

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Invité §mic022qj

Mon frère a actuellement une barchetta de 1997 qu'il utilise maintenant comme véhicule "d'été" la famille s'étant agrandie. Celle-ci à actuellement 168'000 km et mise à part les entretiens régulièrs, il n'y a rien à signaler, si ce n'est un problème d'étanchéité de la capote après 3 mois réglé sous garantie. Elle est comme neuve et c'est franchement un joli cabriolet sportif super sympa à piloter.

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> DJEV : tout à fait d'accord avec toi ! Faudrait être fou pour mettre 8000E pour cette caisse que je t'ai donnée en exemple. Mais j'ai vérifié, il y en a 2 qui sont parties à ce prix.

 

Moi le budget que je mettrais pour une 96 avec 120000kms, c'est 5500E. Mais là, je cherche toujours à ce prix, même si c'est 2000 E de plus que l'argus! Si qq'un a des plans, faîtes-moi savoir ;)

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Invité §tho612Xx

Les barchetta ne sont pas trop surcotées, surtout par rapport aux miata et autres MG.

J'en ai acheté une en aout dernier 30.000km, 9700 euros (spécialement pas chere) et là je vais en reprendre une aux alentours de 11.000 euros pour environ 30 à 40.000km et 3 à 4 ans.

Niveau fiabilité, il faut surveiller le variateur de phase : en effet, jusqu'en 97-98 il y a eu de gros pb avec ce dernier. Le symptome est simple à repérer : le moteur fait un bruit de diesel en dessous de 3000tours (ca se passe au dessus quand le déphaseur...déphase).

La rigidité est effectivement pas terrbile mais largement suffisante pour se faire plaisir, meme si les petites routes défoncées ne sont pas son terrain favori.

Coté conso, je faisais 9l en conduite mixte (en RP).

Enfin, pour avoir plein d'infos sur la barchetta

http://www.barchetta-club-france.com

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