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Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
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Invité §rim740gT

Bonjour a tous ! mauvaise nouvelle, je viens d'aller faire un tour en topdown et crac, ma lunette arrière s'est déchirée de part et d'autre sur tout sa longueur.

 

Comment faire quand on a pas envie de rempalcer la capote complete ? si quelqu'un à des informations c'est le bienvenue...

 

Merci

 

 

 

 

Salut,

 

tu veux parler de la lunette arrière en plastique uniquement (pseudo-vitre).

Si elle s'est déchirée (presque normal après multe capotage-décapotage, elle vire au blanc au niveau du pli et puis crac !!!!!).A mon avis un sellier sérieux devrait pouvoir récupérer cela sans changer la capote complète (avec toile).Il faut te renseigner et comme les toubibs en consulter plusieurs .

 

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Invité §rim740gT

 

 

Help,

 

je crois avoir un problème avec ma barchetta today , un énorme clac en roulant

(comme si j'avais roulé sur des chandelles ou autre, mais je pense que le bruit venait du moteur).Je m'arrête 20 m + loin , tour de la voiture , rien .

Je repars , mais après quelques centaines de m la conclusion est cinglante baisse de couple , le moteur rechigne à monter dans les tours .Il a tendance a

vouloir rester sous 4000 tours/min. Le moteur semble émettre un bruit plus diéseliste (clac, clac) mais là encore je n'en suis pas sûr .Bref , je n'ose plus le monter dans les tours car si courroie de distribution ou variateur de

phase , ce n'est dans chaque cas pas bon pour le moteur.

La voiture est du 13 octobre 2000 (5 ans quasi ) et affiche 45650 kms réels

(garantis puisque j'ai acheté une première , main).Franchement , là j'ai les boules car ai acheté la voiture il y a à peine 3 mois et déjà des problèmes et

les frais qui arrivent .La voiture étant sous garantie je suppose que variateur

de phase et courroie ne sont pas contenus dans celle -ci.Qu'en pensez-vous,

quel diagnostic pour une voiture qui ne veut plus prendre de tours et a perdu

en couple ?L'attitude à adopter est de foncer chez mon concessionnaire fiat dés demain je suppose car je n'ai vraiment pas envie de bousiller le moteur.

Quand même une distribution à 45 000 km c'est un peu tôt je pense , mais l'âge de la voiture joue (jeu) aussi .

 

 

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Invité §mik123Ft

rimini > Je pense que peut etre ton variateur de phase est mort mais ca me semble un peu bizarre, car normalement tu perd en puissance et couple en dessous de 2500tr mais le moteur tourne bien quand tu es haut dans les tours.

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Invité §rim740gT

[citation]

 

 

Merci de ta réponse .Je pense aussi au variateur de phase car la distribution,

je n'aurais pas pu repartir .J'ai eu un gars de chez fiat 1 seul d'ouvert sur 10

en ce moment vive le France et son mois d'août , réponse :"Vous savez avec les voitures modernes ça peut être tout et n'importe quoi, on va la passer à la valise à diagnostic et seront fixés".

Pour ma part je ne pensais pas les pb de variateur possible sur un modèle fin 2000 , mais bon.Je peux effectivement monter dans les tours , mais j'avoue ne

pas vouloir trop essayer de peur d'endommager le moteur , mais avec plus de peine .La perte de puissance est flagrante .La courroie de distribution ne fait pas partie de la garantie quant au variateur de phase j'ai peut-être une petite

chance .Ce qui m'embête c'est de devoir sortir à nouveau des pépettes alors que je pensais être tranquille au moins 1 an.Sinon , c'est rien c'est la vie

il y a des choses plus graves comme les cancers en phase terminale.

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Invité §Top161BB

J'ai changé mon silencieux arrière pour en mettre un type sport qui fait un bien meilleur bruit, de marque prowler:

http://membres.lycos.fr/lecultedumuscle/hpbimg/Hpim0990.jpg

 

http://membres.lycos.fr/lecultedumuscle/hpbimg/Hpim0995.jpg

 

 

et voici ce que ca donne niveau son (l'enregistrement est pas top mais ca donne une bonne idée)

ICI

 

 

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Invité §mik123Ft

Coucou !

 

Et bien moi, je suis passé voir mon carossier cette apres midi pour voir ou il en est :

 

Donc voici la photo AVANT de ma barchetta

http://ogerau.free.fr/barchetta/07142149.jpg

 

Et voici la photo PENDANT la réparation

http://ogerau.free.fr/barchetta/Photo-0001.jpg

 

Les plus malins vont sans doute déceller quelque chose de pas normal (mis a part le pare choc qui n'est pas en place...) : regardez l'emplacement logo !

 

Vous en pensez quoi sinon? ca la change pas mal je trouve!

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Invité §rim740gT

Coucou !

 

Et bien moi, je suis passé voir mon carossier cette apres midi pour voir ou il en est :

 

Donc voici la photo AVANT de ma barchetta

http://ogerau.free.fr/barchetta/07142149.jpg

 

Et voici la photo PENDANT la réparation

http://ogerau.free.fr/barchetta/Photo-0001.jpg

 

Les plus malins vont sans doute déceller quelque chose de pas normal (mis a part le pare choc qui n'est pas en place...) : regardez l'emplacement logo !

 

Vous en pensez quoi sinon? ca la change pas mal je trouve!

 

 

Salut,

 

tu as un coupé fiat derrière toi sur la première photo (je pense que le coupé turbo doit être une super bagnole).J'ai l'impression que ton logo n'est pas tout à fait centré (effet d'optique) sur celle en réparation.

 

Mais j'ai aussi une question car quand j'ai acheté ma Barchetta il y avait

une fissure de 3 cm environ sur le pare-choc avant donc le type a dû légérement bugner .Or justement je trouve qu'il y a beaucoup (trop ?) d'avants de Barchetta défoncés une question hormis l'inadvertance (bâiller aux corneilles), bêtises (première sur des chandelles) comment faites-vous votre affaire là ?

 

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Invité §cor571gK

Salut,

 

tu as un coupé fiat derrière toi sur la première photo (je pense que le coupé turbo doit être une super bagnole).J'ai l'impression que ton logo n'est pas tout à fait centré (effet d'optique) sur celle en réparation.

 

Mais j'ai aussi une question car quand j'ai acheté ma Barchetta il y avait

une fissure de 3 cm environ sur le pare-choc avant donc le type a dû légérement bugner .Or justement je trouve qu'il y a beaucoup (trop ?) d'avants de Barchetta défoncés une question hormis l'inadvertance (bâiller aux corneilles), bêtises (première sur des chandelles) comment faites-vous votre affaire là ?

 

Cette fissure n'est pas dûe à un leger choc avant,mais c'est le cable du mecanisme d'ouverture du capot qui ne revient pas correctement,ce qui fait que l'ancien propriétaire,voyant que le capot ne se fermait pas,il a appuyé sur celui-ci pour le fermer,résultat,ca l'a fissuré car ca cognait contre le mecanisme.

 

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Invité §mik123Ft

En fait le coupé est bien a moi (un 20v Turbo) et c'est bien une super bagnole comme la Barchetta d'ailleurs :)

 

Le logo est bien centré ! Par contre c'est un avant de 2eme génération ...je l'ai pris car il etait 40euros moins cher que l'autre :p...et vu que je vais la délogoter je m'en fous de la forme de l'emprunte pour le logo !

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Invité §rim740gT

Cette fissure n'est pas dûe à un leger choc avant,mais c'est le cable du mecanisme d'ouverture du capot qui ne revient pas correctement,ce qui fait que l'ancien propriétaire,voyant que le capot ne se fermait pas,il a appuyé sur celui-ci pour le fermer,résultat,ca l'a fissuré car ca cognait contre le mecanisme.

 

 

 

Ah oui , en effet la fissure se situe tout en haut du pare-choc limite carrosserie et dans l'axe du petit support de capot ( espèce de petite pyramide

avec un rond de caoutchouc noir).Et en effet si on réfléchit cet endroit n'est pas exposé en premier pour un contact frontal (il est trop reculé), c'est donc bien probablement une déchirure dûe à une poussée de l'intérieur.

 

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Invité §seb581JK

BONJOUR A TOUS

Sur ma barchetta j'ai un petit souci

en effet lorsque je maintiens le moteur a un regime stabilisé aux environs de 3000 tr la voiture "hocquete" un peu sur tous les rapports.......

est ce que quelqu'un aurais connaissance de ce phenomene

merci

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Invité §seb581JK

J'ai instalé le relais pour la centralisation des portes

59€ , moins de 5 min de montage , Conclusion: Super pratique à conseiller pour tous :bien:

 

D'aprés le mode d'emploi fourni il se monte aussi sur la Palio , seicento Multipla , punto 1 , brava/bravo

 

à 59€ encore un pas de plus vers le confort :up:

 

salut.

Est ce que tu pourrais nous donner l'adresse pour se procurer cette piece

Merci.

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Invité §big107eX

Help,

 

je crois avoir un problème avec ma barchetta today , un énorme clac en roulant

(comme si j'avais roulé sur des chandelles ou autre, mais je pense que le bruit venait du moteur).Je m'arrête 20 m + loin , tour de la voiture , rien .

Je repars , mais après quelques centaines de m la conclusion est cinglante baisse de couple , le moteur rechigne à monter dans les tours .Il a tendance a

vouloir rester sous 4000 tours/min. Le moteur semble émettre un bruit plus diéseliste (clac, clac) mais là encore je n'en suis pas sûr .Bref , je n'ose plus le monter dans les tours car si courroie de distribution ou variateur de

phase , ce n'est dans chaque cas pas bon pour le moteur.

La voiture est du 13 octobre 2000 (5 ans quasi ) et affiche 45650 kms réels

(garantis puisque j'ai acheté une première , main).Franchement , là j'ai les boules car ai acheté la voiture il y a à peine 3 mois et déjà des problèmes et

les frais qui arrivent .La voiture étant sous garantie je suppose que variateur

de phase et courroie ne sont pas contenus dans celle -ci.Qu'en pensez-vous,

quel diagnostic pour une voiture qui ne veut plus prendre de tours et a perdu

en couple ?L'attitude à adopter est de foncer chez mon concessionnaire fiat dés demain je suppose car je n'ai vraiment pas envie de bousiller le moteur.

Quand même une distribution à 45 000 km c'est un peu tôt je pense , mais l'âge de la voiture joue (jeu) aussi .

 

 

Exactement le même problème que toi mais moi je viens juste de faire la courroie de distribution donc c'est exclue... Par contre c'est quasi sûr que c'est le variateur de phase, mais apparent il faudrait redémontrer la courroie pour atteindre le variateur, donc une nouvelle fois je vais devoir payer une distribution... Ces barchetta c'est génial mais un peu fragile tout de même...

 

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Invité §gti732FZ

salut.

Est ce que tu pourrais nous donner l'adresse pour se procurer cette piece

Merci.

 

 

Dans tous les garages FIAT

 

Tu leurs demande un relais pour la centralisation à distance c'est fournis avec 2 télécommande et le relais qui s'adapte sur plusieurs models de la marque.

Tu le remplaces par l'aqutuel et le tour est joué a toi les joies de la fermeture à distance

 

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Invité §mik123Ft

Salut a tous, hummmm c'est du bon demain je récupere ma barchetta et je pars avec en vacances!yeahhhhhhh :)

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Invité §mik123Ft

Pour ceux que ca interesse j'ai trouvé un fournisseur pour des capottes de Barchetta NEUVE garanties 2ans pour 300euros sur Paris ou pour 13euros de plus livré n'importe ou en France.

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Invité §kot014Wt

Pour ceux que ca interesse j'ai trouvé un fournisseur pour des capottes de Barchetta NEUVE garanties 2ans pour 300euros sur Paris ou pour 13euros de plus livré n'importe ou en France.

C'est le coupé ex phoenix que tu a la non??? :D

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Invité §cor571gK

Pour ceux que ca interesse j'ai trouvé un fournisseur pour des capottes de Barchetta NEUVE garanties 2ans pour 300euros sur Paris ou pour 13euros de plus livré n'importe ou en France.

 

En PVC ou Alpaga???????

 

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Invité §mik123Ft

PVC..faut pas rever non plus a ce prix la...

en gros c'est exactement la meme que celle livrée par FIAT d'origine !

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Invité §cor571gK

PVC..faut pas rever non plus a ce prix la...

en gros c'est exactement la meme que celle livrée par FIAT d'origine !

 

On ne sait jamais.........mais je sais que si je change,ca sera pour de l'alpaga,plus résistant et plus esthétique....... :)

 

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Invité §rim740gT

 

 

Bonjour,

 

je viens d'avoir FIAT , votre voiture n'a rien monsieur: "on a tout passé au crible, variateur de phase , distribution, injection , comparaison constructeur

de couple et puissance" makkach .Peut-être de l'essence de mauvaise qualité (pourtant je prends toujours de la 98 chez un pétrolier), une grosse poussière

dans le filtre à air , ou essence (?) .Problème d'injection momentané ?

Je précise que j'utilisais toujours la clé marron depuis 2000 kilomètres (j'ai

pas dû tout assimiler lors de la reception chez le concessionnaire).

Bon on verra bien la semaine prochaine quand j'aurai la voiture en main .

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Invité §Top161BB

Où est-ce qu'on trouve des capotes en alpaga ? Et où trouver des hard top rouges ? J'en cherche un...

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Invité §cor571gK

Bonjour,

 

je viens d'avoir FIAT , votre voiture n'a rien monsieur: "on a tout passé au crible, variateur de phase , distribution, injection , comparaison constructeur

de couple et puissance" makkach .Peut-être de l'essence de mauvaise qualité (pourtant je prends toujours de la 98 chez un pétrolier), une grosse poussière

dans le filtre à air , ou essence (?) .Problème d'injection momentané ?

Je précise que j'utilisais toujours la clé marron depuis 2000 kilomètres (j'ai

pas dû tout assimiler lors de la reception chez le concessionnaire).

Bon on verra bien la semaine prochaine quand j'aurai la voiture en main .

Ce n'est pas cette clé qu'il faut utiliser tous les jours,mais la clé grise et bleue !!!!! ;)

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Invité §cor571gK

Où est-ce qu'on trouve des capotes en alpaga ? Et où trouver des hard top rouges ? J'en cherche un...

En Allemagne on en trouve facilement à moins de 400€,regardes sur ebay.....

Pour les hardtop,tu peux aussi en trouver un mat ou même de couleur,suffit de le peindre ensuite......et tu peux aussi en trouver sur ebay,car en France ils en demandent cher......

 

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Invité §Top161BB

Quand j'ai ramené la mienne d'alsace, sur la route, j'ai croisé la premiere barchetta depuis que j'avais décidé d'en acheter une quelques mois plus tôt, elle etait rouge, et avait un hard top, et ça le faisait bien. Là j'aimerais en trouver un avant l'hiver.

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Invité §Top161BB

On a testé le G meter de mon frère cet après midi

le 0 à 60mph (96km/h), j'ai fait 8.03 secondes avec la barchetta, et mon frère 5.8 secondes avec son speedster. Quand à mon cousin avec sa corolla GTI 16s il a fait 8.22 secondes. Il faut préciser qu'on aurait surement tous peu faire mieux, on a légèrement patiné au depart, mais c'est chaud à faire un bon 0 à 100.

 

Petites photos souvenir.

 

http://membres.lycos.fr/lecultedumuscle/hpbimg/Hpim0985.jpg

http://membres.lycos.fr/lecultedumuscle/hpbimg/Hpim0987b.jpg

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Invité §seb581JK

BONJOUR A TOUS

Sur ma barchetta j'ai un petit souci

en effet lorsque je maintiens le moteur a un regime stabilisé aux environs de 3000 tr la voiture "hocquete" un peu sur tous les rapports.......

est ce que quelqu'un aurais connaissance de ce phenomene

merci

Je me permets de vous relancer pour mon probleme

je trouve que le probleme est plus present a 2000tr/min ; de plus le moteur me semble avoir tres peu de couple en dessous de ce regime.

J'ai remplacer les bougies ; le filtre a air et j'ai mis un nettoyant injecteur mais ca ne change rien.

De plus , a l'antipolution je suis a 0.6 en C.O ce qui est trop eleve.

Est ce que quelqu'un aurais une idee ?

 

Pour les logos barchetta je vais en faire decouper a mon travail la semaine prochaine ; ils seront en acier puis je pense les faire peindre a la peinture epoxy ( c'est ultra résistant comme peinture)imitation chrome

Si des personnes sont intéressé ; je metrais une photo en ligne dès qu'elle seront terminée , il suffira alors de m'envoyer une enveloppe timbrée et je vous les enverrais.

Avis aux amateurs.

 

Encore une chose , est ce qu'un gentil proprio d'une voiture avec des roll bars pourrais me communiquer la hauteur de ces derniers , leur diametre ainsi que la distance "intérieure" entre les 2 tubes ( ce qui représente le diametre de cintrage en fait ).

 

MERCI D'AVANCE

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Invité §web403HI

J'ai remplacer les bougies ; le filtre a air et j'ai mis un nettoyant injecteur mais ca ne change rien.

 

Filtre à essence changé ? vérifie aussi tes durites d'air si elles sont pas percées mais je ne pense pas que ce soit ça, sinon mais je n'en suis pas sûr non plus la pompe à essence... combien de km ta barque ?

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Invité §seb581JK

Non le filtre a essence , je ne l'ai pas changé

Il me semble qu'il est sous la voiture ???

La voiture a 70 000km

Est il possible de faire vérifier le variateur de phase par fiat et si oui combien cela coute t'il?

merci.

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Invité §web403HI

Non le filtre a essence , je ne l'ai pas changé

Il me semble qu'il est sous la voiture ???

La voiture a 70 000km

Est il possible de faire vérifier le variateur de phase par fiat et si oui combien cela coute t'il?

merci.

 

60 euros le diagnostic, je sais pas où se trouve le filtre mais il serait aussi intéressant de le changer celui là pour le prix que ça coute, si ta voiture ne tac tac pas c'est sans doute pas le variateur

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Invité §seb581JK

En fait elle fait un bruit plutot bizare au demarage pendant 1-2 secondes puis plus rien .

Je vais également voir pour changer le filtre a essence.

merci

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