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Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dup738vg

Cette question sur la fiabilité m'interresse aussi, mais pour tout les millesimes.

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Invité §for025ad

Pas besoin d'écrire en majuscule. :o

 

Ni de tirer la langue. :o

 

 

 

a se que je sache je n'ai pas besoin de recevoir des remarque meme en majuscule tu la lu :q

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Invité §Dad467nK

a se que je sache je n'ai pas besoin de recevoir des remarque meme en majuscule tu la lu :q

 

Ecrire en majuscule sur un forum revient à crier, d'où ma remarque. ;)

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Invité §roa672pj

Et tirer la langue est vulgaire.. d'autant plus que tu poses une question !

Tu tires la langue aux gens et tu voudrais qu'ils soient gentil avec toi?

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Invité §loi835Hy

Bonjour barchetistes

 

Cette question de la fiabilité m'interesse beaucoup également - j'en ai une en vue :)

 

d'après ce que j'ai lu :

 

- distribution à vérifier : demander la facture du dernier changement

- variateur de phase : c'est simple, il n'y a pas de barchetta diesel donc ce bruit à bas régime ne peut venir que de là :):)

 

sinon rien que de très banal et récurent sur des voitures / cabrios avec un peu d'âge : soufflets de cardans, étanchéité, ...

 

 

Ais je bien appris ma leçon ?

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Invité §wig050CU

Salut,

 

C'est bien ça! Distribution + variateur de phase + pompe à eau : environ 900€ chez Fiat

C'est à faire tous les 60 000 km ou 5 ans.

 

Le bruit de diesel vient effectivement du variateur de phase. Mais même si elle est ok, tu peux avoir ce bruit au démarrage (en moins prononcé) qui provient des poussoirs hydrauliques, normalement il s'estompe après quelques secondes ;)

 

Pour le reste, oui c'est banal et identiques à toute les voitures.

 

Que du bonheur la Barchetta [:farmer:3]

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Invité §Kar114Cf

Salut,

 

 

Pour le reste, oui c'est banal et identiques à toute les voitures.

[:farmer:3]

 

 

Des bémols:

 

- Longévité limité des pièces d'usure (pour moi ligne d'échappement à 118 000 km, amortisseurs à 130 000), thermostat faiblard, certains moteur consomment un peu d'huile (italien :D )

- Concernant le déphaseur VFD, le niveau de claquement est sensible aussi à la qualité de l'huile et à la T° extérieure (constaté aussi sur une Stilo 1.8 16v).

- Pièces spécifiques hors de prix

- Finition très italienne: assemblage "centimétrique", bruits divers, usure de la sellerie ...

 

Enfin c'est de la construction artisanale et c'est ce qui fait son charme, un charme différent ( © Ray Ventura :D ).

 

Donc en voiture loisir c'est très bien. En utilisation intensive prévoir un bon budget d'entretien. Et celui-ci n'est pas à négliger sur la Barchetta de manière générale.

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Invité §lem275Ua

bonsoir

 

je suis nouveau sur le forum, je possède une barchetta naxos

-avril 2002

-alarme

-arceaux inox traversant le chassis

-double alume cigare

...

 

En règle générale j'en suis très content, d'après les dire de certains barchettistes, le versions antérieures a 2002 n'etais pas très fiables surtout au niveau du galet tendeur de la courroie de distribution. Pour la miènne rien a signaler, ormis une sortie de route du a un train arrière qui n'hadère pas beaucoup a la chaussée, donc faites attention quand meme.

a bientot sur le forum

 

phil

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Invité §lem275Ua

karburator serais tu fantomas alias david?

 

je suis fandemylenef :-)

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Invité §tou111Uq

Bonjour a tous!!

 

j'aimerais savoir comment cela se passe quand on achete une voiture en allemagne?

Deja je parle pas un mot d'allemand donc pas evident mais en plus par rapport aux loi ect??

 

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Invité §tou111Uq

Tu est d'ou morpheus? elle est tjrs a vendre ta barchetta noire?

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Invité §tou111Uq

Bonjour a tous!!

 

Je souhaite acheter une barchetta donc j'en ai trouver une que je vais voir samedi !! barchetta 1.8 hard top + capot 8cv 132000kms 1998 !! 5900 euros

 

Vous en penser quoi a priori?

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Invité §dup738vg

J'en cherche une depuis 2 mois!!

 

A prioris à ce prix là, si elle propre au niveau carrosserie et bien entretenue, elle vaut le cout.

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Invité §lem275Ua

beaucoup de km quand meme

 

allez faire un tour sur barchetta.fr un menbre en vend une bleu pour 6300e et en plus elle n'a que 100000km ;)

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Invité §tou111Uq

tout depend d'ou il est??? mais bleu je la trouve pas tip top !! je prefere en noir ou en rouge !! voir grises sinon...

certe a la pas mal de kms mais si elle est en parfait etat ca peux valloir le cout!! et je peux peut etre esperer baissé un peu le prix!! je vais la voir que samedi

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Invité §tou111Uq

J'en cherche une depuis 2 mois!!

 

A prioris à ce prix là, si elle propre au niveau carrosserie et bien entretenue, elle vaut le cout.

 

 

 

 

 

tu es d'ou toi? depuis deux mois et tu en trouve pas?? moi ca fais une semaine et ca va etre la troisieme que je vais voir!!

 

1ere : grise 93000 kms 1996 parchoc arriere troué une rayure sur le coté distri a faire avec variateur 4000 euros

2eme : grise aussi 72000kms 1995 propre a l'exterieur mais la distri n'a jamais ete faite.... et elle est garé dehors tout le tps a 20 m de la mer !! donc distri a refaire frain bouffé par le sel (de la mer) pneus arriere hs ... 5600 euros

 

 

ET la bah samedi j'espere que c'est la bonne!! je comprend pas comment c'est possible d'avoir une telle voiture et de ne pas l'entretenir !! qu'elle reste propre !!

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Invité §dup738vg

Je suis de région parisienne.

J'ai vu toutes celles qui sont en région parisienne, plus de 10 à vendre en ce moment.

Elles sont soit trop cher, soit trop de km, soit avec une carrosserie ruinée.

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Invité §wig050CU

Salut,

 

Si vous voulez je vais bientôt mettre en vente ma Barchetta. 159 000 km (oui c'est beaucoup :D) mais tout l'entretien à faire a été effectué ==> capote alpaga neuve, distribution + variateur de phase + Pompe à eau moins de 10 000 km, pneus avant 8 000 km, toutes plaquettes neuves, un triangle de suspension remplacé, embrayage 20 000 km, radiateur de chauffage (il fuit très souvent!!) disques moins de 50 000 km...

 

Elle est de 95, c'est une pack, grise avec quelques accessoires sympa (roll bar etc.)

 

Les défauts qu'elle a sont au niveau carrosserie : face avant bien bosselée et porte conducteur rayée au dessus de la poignée (vandalisme). Mais pour 800€ un carrossier refait ça nickel...et si hélas,vous la faites dormir dehors, elle ne restera jamais nickel longtemps...

 

Pour le prix..4500€ à débattre

 

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Invité §tou111Uq

Salut,

 

Si vous voulez je vais bientôt mettre en vente ma Barchetta. 159 000 km (oui c'est beaucoup :D) mais tout l'entretien à faire a été effectué ==> capote alpaga neuve, distribution + variateur de phase + Pompe à eau moins de 10 000 km, pneus avant 8 000 km, toutes plaquettes neuves, un triangle de suspension remplacé, embrayage 20 000 km, radiateur de chauffage (il fuit très souvent!!) disques moins de 50 000 km...

 

Elle est de 95, c'est une pack, grise avec quelques accessoires sympa (roll bar etc.)

 

Les défauts qu'elle a sont au niveau carrosserie : face avant bien bosselée et porte conducteur rayée au dessus de la poignée (vandalisme). Mais pour 800€ un carrossier refait ça nickel...et si hélas,vous la faites dormir dehors, elle ne restera jamais nickel longtemps...

 

Pour le prix..4500€ à débattre

 

tu l'a venderas jamais a ce prix la!! pour moin cher j'en ai une grise (seulement une rayure sur la carrosserie sinon nikel) 93000 kms c'est une pack de 1995 aussi !! juste distri et variateur de phase a changé!! le tout pour 4000 euros!!

 

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Invité §tou111Uq

et le parchoc arriere aussi qui a un trou j'oublié !! mais bon elle a pas de bosse autrement !! bref perso je pense pas que la tienne ne valent plus de 2500 euros !! mais meme a ce prix la j'en voudrais pas perso desolé

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Invité §tou111Uq

Je suis de région parisienne.

J'ai vu toutes celles qui sont en région parisienne, plus de 10 à vendre en ce moment.

Elles sont soit trop cher, soit trop de km, soit avec une carrosserie ruinée.

 

salut!! as tu ete voire celle ci? car je comptait peu etre aller la voire?

si oui tu peux me dire ce qu'elle as qui ne va pas ?

 

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5832241&from=galerie

 

 

merci d'avance

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Invité §wig050CU

tu l'a venderas jamais a ce prix la!! pour moin cher j'en ai une grise (seulement une rayure sur la carrosserie sinon nikel) 93000 kms c'est une pack de 1995 aussi !! juste distri et variateur de phase a changé!! le tout pour 4000 euros!!

 

 

Déjà j'ai dit que c'était négociable...et 93 000 km c'est typiquement le kilométrage où t'auras des frais à faire...

 

Une distribution/variateur de phase c'est 850€ en région parisienne, et ne me dis pas que c'est sa 1ère distribution sinon c'est clairement un manque d'entretien.

à 100 000 t'as aussi des disques et des amortisseurs à changer, le silencieux AR doit être sur la fin (500€) etc. etc.

Capote neuve? Parce-que le PVC millésime 95, c'est jamais glorieux en général :D

Une pare-choc AR c'est 300€ d'occase à titre d'info...

 

Bref, on n'a pas la même vision des choses ;)

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Invité §wig050CU

et le parchoc arriere aussi qui a un trou j'oublié !! mais bon elle a pas de bosse autrement !! bref perso je pense pas que la tienne ne valent plus de 2500 euros !! mais meme a ce prix la j'en voudrais pas perso desolé

 

 

Oh puté j'avais pas vu la 2ème réponse [:greendy:5] Tu veux pas 100 balles, une pipe et un mars aussi? :ange:

 

Allez, va chercher ta Barchetta neuve à 4000€, on en reparlera dans quelques temps kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

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Invité §tou111Uq

mdr!! non mais je comptais pas l'acheter non plus!! disons qu'elle valais plus le coup que la tienne c tout!! car capote neuve pneus neuf disque freins neuf ! juste distri avec variateur a faire!

faut pas le prendre mal mais pour ma part je trouve qu'a 150 000 kms il dois pas rester grande durer de vie a la voiture ?

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Invité §tou111Uq

sinon distri + variateur par chez moi c a peine 400 euros en garage !! mais comme j'ai un ami qui est mecano pour Dessoude , il fais le paris dakar et tout ca... (enfin pas cette année lol) donc j'ai que les pieces a payer !

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Invité §wig050CU

mdr!! non mais je comptais pas l'acheter non plus!! disons qu'elle valais plus le coup que la tienne c tout!! car capote neuve pneus neuf disque freins neuf ! juste distri avec variateur a faire!

faut pas le prendre mal mais pour ma part je trouve qu'a 150 000 kms il dois pas rester grande durer de vie a la voiture ?

 

 

Bah prend là alors celle-ci, quel est le problème :???:

Sinon j'adore les préjugés, un moteur essence de 150 000 km a une plus grande durée de vie qu'un TDI de la mort du même kilométrage...la technologie est simple et le mien ne bouffe pas d'huile à ce kilométrage. Il y pas mal de Barchetta qui ont plus de 200 000 bornes (logique en 12-13 ans).

 

La durée de vie d'une voiture dépend essentiellement de son entretien, t'as des poubelles de 50 000 bornes :ange:

 

Enfin j'adore tes estimations de prix délirantes :D

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Invité §dup738vg

salut!! as tu ete voire celle ci? car je comptait peu etre aller la voire?

si oui tu peux me dire ce qu'elle as qui ne va pas ?

 

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5832241&from=galerie

 

 

merci d'avance

 

 

Je suis allé la voir : pare choc avant et arriere à repeindre, capot à débosseler, rayures sur les flancs et pot d'échappement bouffé par la rouille. Et je crois que l'antenne est arraché.

 

Bref, elle est cher pour l'état!! Mais le proprietaire vient déjà de baisser le prix. Quand je l'ai vu elle était à 6500 Euro.

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Invité §Kar114Cf

sinon distri + variateur par chez moi c a peine 400 euros en garage !!

 

 

Chez Fiat ? :D

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Invité §Kar114Cf

karburator serais tu fantomas alias david?

 

je suis fandemylenef :-)

 

 

Je suis démasqué :cyp:

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Invité §Kar114Cf

 

 

ET la bah samedi j'espere que c'est la bonne!! je comprend pas comment c'est possible d'avoir une telle voiture et de ne pas l'entretenir !! qu'elle reste propre !!

 

 

Car l'entretien est celui d'une voiture sportive de construction artisanale niveau coût et fréquence.

 

A ne pas oublier.

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Invité §wig050CU

sinon distri + variateur par chez moi c a peine 400 euros en garage !!

 

 

400€, c'est à peine plus que le prix des pièces...

 

 

Car l'entretien est celui d'une voiture sportive de construction artisanale niveau coût et fréquence.

 

A ne pas oublier.

 

 

Faut peut-etre pas exagerer :D une voiture sportive de construction artisanale coûte beaucoup plus cher. C'est simplement l'entretien d'une voiture de plus de 100 000 km. Les consommables ne sont pas chers (pièces de Punto) c'est tout ce qui est spécifique qui le devient (échappement et accessoires carrosserie). D'où le nombre de voitures avec un silencieux mort, des pare-chocs explosés etc.

 

Mais bon ceux qui ne font pas l'entretien normal sur une Barchetta ne le font pas sur leurs autres voitures non plus à mon avis...

 

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Invité §tou111Uq

c'est clair!!

 

Bon bah en tout cas ca y est je viens d'acheter ma barchetta aujourd'hui moi !!

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Invité §Kar114Cf

 

Faut peut-etre pas exagerer :D une voiture sportive de construction artisanale coûte beaucoup plus cher. C'est simplement l'entretien d'une voiture de plus de 100 000 km. Les consommables ne sont pas chers (pièces de Punto) c'est tout ce qui est spécifique qui le devient (échappement et accessoires carrosserie). D'où le nombre de voitures avec un silencieux mort, des pare-chocs explosés etc.

 

Mais bon ceux qui ne font pas l'entretien normal sur une Barchetta ne le font pas sur leurs autres voitures non plus à mon avis...

 

 

Pas d'accord: sur ma 323 Sportiva seul l'embrayage a été changé à 154 000 km (et encore l'ancien proprio roulait le pied sur l'embrayage), tout le reste est stock. Sur mon ancienne 323 Astina (193 000 km), seul le silencieux a été changé ... J'ai envoyé une Rover 618 en export afrique il y a 1 an (173 000 km), là encore ensemble des pièces d'usure lourdes d'origine :bah:

 

Et pour la Barchetta: c'est une sportive enfin il paraît :D

Et hormis la peinture il n'y avait rien d'automatisé chez Maggiora ...

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