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Importation d'un cabriolet rover d' Italie

 

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 Sujet :

Importation d'un cabriolet rover d' Italie

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pie83ql
Invité
  1. Posté le 05/09/2005 à 20:24:45  
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Bonjour à tous,
je dois importer un cabriolet d'occasion d'Italie.
je rencontre plusieurs problemes:
Rover n'existant plus,, je n'arrive pas à avoir un Certificat de Conformité Europeenne aupres de la marque.
Deuxieme probleme: la puissance fiscal étant differente entre la france et italie (9 CV pour 17 CV en italie), je suis obligé de la passer a la drire qui m'a dit aujourd'hui que rover n'exixtant plus, ils ne savent plus si rover est encore considéré europeen.

Quelqu'un a t il déja importé une caisse d' Italie depuis la fin d' activité de Rover?
Merci de m aider je commence à avoir un serieux doute.

pie7
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/09/2006 à 07:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

J'ai eu moi aussi quelques soucis avec Rover, que j'ai voulu exporter en Bulgarie, mais sur le meme principe il me fallait le certificat de conformite europeen, tu peux l'avoir en contactant Rover directement en Angleterre, je n'ai plus le numero mais tu dois pouvoir le trouver sur le site de rover.co.uk ou rover.com, il y a une permanence qui s'occupe de te fournir ton precieux document contre 150 euros environ.... (et oui avec la France c t gratuit mais rover a besoin d'argent je pense...)
Normalement avec ca tu n'auras pas besoin d'aller a la drire sachant que les infos fiscales dependent de chaque pays mais le plus important reste le vehicule lui meme et son numero de serie qui est au norme ou non...
Voila, bon courage quand meme ;)
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Invité
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  1. Posté le 23/09/2006 à 14:05:12  
  2. answer
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Il y a encore un siège Rover en GB ?

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Invité
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  1. Posté le 23/09/2006 à 14:19:46  
  2. answer
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ole45wp a écrit :
Salut,

J'ai eu moi aussi quelques soucis avec Rover, que j'ai voulu exporter en Bulgarie, mais sur le meme principe il me fallait le certificat de conformite europeen, tu peux l'avoir en contactant Rover directement en Angleterre, je n'ai plus le numero mais tu dois pouvoir le trouver sur le site de rover.co.uk ou rover.com, il y a une permanence qui s'occupe de te fournir ton precieux document contre 150 euros environ.... (et oui avec la France c t gratuit mais rover a besoin d'argent je pense...)
Normalement avec ca tu n'auras pas besoin d'aller a la drire sachant que les infos fiscales dependent de chaque pays mais le plus important reste le vehicule lui meme et son numero de serie qui est au norme ou non...
Voila, bon courage quand meme ;)
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LE certificat de conformité a toujours été payant :bah:

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Invité
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  1. Posté le 26/09/2006 à 07:47:46  
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pob67qr a écrit :
LE certificat de conformité a toujours été payant  :bah:
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Bonjour :coucou:
 
ton problème est vraiment un cas d'actualité car je souhaite également importer une cabriolet.

Mais j'ai déjà eu à faire à la DRIRE : c'est éxacte pour importer ma clio Baccara d'allemagne modèle C57 U  contre en france un modèle C57 C, il m'a fallu débourser 108 € chez Renault + 75 € à la DRIRE.
 
 
Bon courage
 
PS : à l'avenir avant de choisir un modèle il est préférable d'être sur que ce modèle existe bien en France sous les mêmes désignations précisément (carte grise)

Invité
  1. Posté le 06/06/2014 à 12:59:50  
  2. answer
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pie83ql a écrit :

Bonjour à tous,
je dois importer un cabriolet d'occasion d'Italie.
je rencontre plusieurs problemes:
Rover n'existant plus,, je n'arrive pas à avoir un Certificat de Conformité Europeenne aupres de la marque.
Deuxieme probleme: la puissance fiscal étant differente entre la france et italie (9 CV pour 17 CV en italie), je suis obligé de la passer a la drire qui m'a dit aujourd'hui que rover n'exixtant plus, ils ne savent plus si rover est encore considéré europeen.

Quelqu'un a t il déja importé une caisse d' Italie depuis la fin d' activité de Rover?
Merci de m aider je commence à avoir un serieux doute.

pie7
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Bonjour à tous,

Je ressors un très vieux post près de 9 ans après quand même, c est un post que j avais ouvert à l époque pour l importation de mon cabriolet Rover,
Alors en fait ce qui c est passé, j ai rapatrié cette voiture par transporteur qui me la livré chez moi, suite à cette arrivé je suis allé avec la carte grise italienne (verte) mon quitus fiscal à la sous préfecture qui a rejeté ma demande car la différence de puissance correspondait pas et je n avais pas en ma possession ce fameux certificat européen, car je l avais dis à l époque Rover venait de fermer ses portes et était en train de se faire racheter par les chinois il me semble donc devenait plus européen, un truc de fou, du coup pour pouvoir rouler avec de suite car il faisait encore beau à cette époque, j ai été chercher des plaques WWA ou WWB ou bien une autre lettre je sais plus à la sous préfecture et assurer quand même la voiture le temps de trouver une solution.
Du coup j ai chercher sur le Net et j avais trouvé un document qui s appelait Demande de Réception à Titre Isolé d un véhicule ou j ai rempli le plus de chose que je pouvais en fonction de ce que j avais sur la carte grise et je suis retourné à la sous préfecture à un guichet que je n avait encore jamais exposé mon problème avec mon ancienne carte grise, mon quitus fiscal, ce papier avec il me semble à l époque moins de 80 euros mais je suis plus sur de moi..., le Ct à jour et hop Nickel j ai reçu ma carte grise quelques jours plus tard avec la bonne puissance fiscal.
Voilà je ne sais pas si cela à changé ou pas depuis toutes ses années. Une photo de la belle à l époque...

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