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Que pensez-vous des cabriolets diesel ?

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Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 29/02/2012 à 21:40:16  
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Reprise du message précédent :
Dans le cout à l'usage, on ne peut pas, ne pas inclure l'entretien. Sur ces mazouts modernes, le prix de cet entretien est plus important que sur les moteurs essences d'hier ou d'aujourd'hui. Par entretien, je parle aussi des piéces de haute technologie, qui selon les marques tiennent plus ou moins bien le coup... et dont le cout est lui prohibitif en remplacement surtout sur les mazouts.  ;)

sauf que si on a trouvé la voiture a son gout, y a pas de raisons de vouloir revendre systématiquement tous les X ans ou tous les X km... surtout quand on a des modéles qui sont fiables, on les garde trés longtemps, moyennant quoi, la revente n'est plus un souci.

avec le 95Alcool, on est à 1 euros le litre, pour les "essences" capablent de supporter ce carburant là.(alors qu'actuellement le 95 pur essence est à 1.60 ) même avec une conso plus importante, on arrive au même niveau ou presque qu'en mazout.


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Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Ce très grand champion, il doit s'ignorer lui même, pour ne pas se mentir à lui même... en venir à la délation publique calomnieuse selon en dit long sur certains.
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  1. Posté le 29/02/2012 à 22:22:40  
  2. answer
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Turbos, pompe à injections, injecteurs...la moindre panne et ca bouffe tout ce qu'on a gagné les dernier 30000 km avec son poele à mazout. Quelle tristesse  :(

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Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 01/03/2012 à 17:52:57  
  2. answer
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Surement pour cela, que les préconisateurs de cab mazout, parlent de revente, parce qu'ils lourdent très vite le cab, pour ne pas avoir à supporter le cout de ses piéces... et c'est celui qui fait l'erreur d'acheter ces occas qui se les prend dans les dents, les factures lourdes...
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Invité
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  1. Posté le 02/03/2012 à 08:16:47  
  2. answer
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zorglub a écrit :

Surement pour cela, que les préconisateurs de cab mazout, parlent de revente, parce qu'ils lourdent très vite le cab, pour ne pas avoir à supporter le cout de ses piéces... et c'est celui qui fait l'erreur d'acheter ces occas qui se les prend dans les dents, les factures lourdes...
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:jap: Pas seulement pour les cabs. Un mazout, ca s'achète neuf et ca se revend très vite. A partir de 120-150000, il y a trop de risque que le turbo/injecteurs/pompe à GO lâche. Dans ce cas, en une facture, les belles économies réalisées peuvent fondre comme neige au soleil.

La seul chose qui importe, c'est le PRK, le reste, on s'en cogne à un point...

Caféïne, "ça fait in"...
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jack-vabre
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  1. Posté le 17/09/2012 à 14:22:16  
  2. answer
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Les cabs diesels....
Et bien il y à 10 ans j'étais jeune et criai au scandale,maintenant je fait mes comptes et je me dis que dans certains cas, c'est quand même une bonne chose.
Là je lorgne les Beetles car j'aimerais m'offrir ça dans l'année prochaine et je ne sais pas encore si je prends un fuel en 105cv ou un essence moins cher mais moins puissant,plus glouton au passage...
J'ai déjà la voiture familiale en fuel,mon daily en fuel,j'ai une XR3i qui tourne bien mais que je ne me sert plus,la conso me fait peur aujourd'hui, alors le cab'??? Bah je sais pas! Si je prends un petit moteur qui consomme pas j'ai peur d'etre deçu,si je prends plus puissant j'ai peur de pas trop rouler si ça consomme la mort et le fuel,plus cher à l'achat mais je pourrais m'en servir de daily au moins.
Enfin,je pense qu'aujourd'hui on ne peux plus critiquer le fuel sur un cab quand on fait le choix du daily en gros...
Mais ça fait chi**!  :d


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Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 17/09/2012 à 22:14:39  
  2. answer
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Mais si mais si, hier comme aujourd'hui, c'est totalement idiot de choisir un cabriolet diesel, surtout quand en plus, c'est pour rouler peu, vu qu'on a déjà d'autres véhicules pour les usages courants.


De plus, quand on aura enfin, ce dont on parle de plus en plus, l'interdiction de rouler en ville en mazout, pour cause de dangerosité pour la santé... ou des surtaxes sur CG ou encore des malus à l'achat neuf.

Non un cabriolet, ca ne doit surtout pas être mazout. C'est pas parce que certains constructeurs font des moteurs sans saveur en essence, qu'il faut se tourner vers du mazout. Non bien au contraire, c'est plutot vers des cabriolets éléctriques ou hybrides essences, qu'il faut penser.

Le mode electrique est un très bon complément au cabriolet.


Y a de quoi sourire... conserver une Xr3i, en plus de 2 autres voitures, et se plaindre de la consommation :roll:, alors que rien que l'assurance...


J'ai toujours roulé essence, et dans les années 90, je faisais de gros kilométrages, frais de déplacement, ou encore déjà prévu pour tout le monde, "frais réel" en lieu et place des % fixes de déduction fiscale.
Cela permet de rouler, et déduire fiscalement... comment croyez vous, que certains roulent carrosses ?? En étant les rois de la déduction fiscale en tout genre, y compris pour leur voiture personnelle pour aller au boulot. En plus vu les barémes, et le maxi de CV fiscaux autorisés pour la déduction. Au delà du maxi, on peut toujours, mais cela ne compte pas plus en déduction. :d
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  1. Posté le 19/09/2012 à 07:59:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Non un cabriolet, ca ne doit surtout pas être mazout. C'est pas parce que certains constructeurs font des moteurs sans saveur en essence, qu'il faut se tourner vers du mazout. Non bien au contraire, c'est plutot vers des cabriolets éléctriques ou hybrides essences, qu'il faut penser.
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Ca impose d'acheter du neuf ou de l'occasion très récente, on a pas tous le budget.
Si on veut juste s'acheter un cabriolet pour en profiter en daily sans se ruiner à la pompe et en pouvant encore le revendre deux-trois ans après, je vois pas trop pourquoi "surtout pas de mazout".

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Profil : Pilote d'essai
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zorglub
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  1. Posté le 19/09/2012 à 13:47:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Dans 2/3 ans tu ne le revendra pas facilement... parce que le mazout est déjà mis à l'index... alors encore plus dans un cabriolet...

Quand on a pas le budget pour du neuf ou récent, on peut tout aussi bien se tourner vers du plus ancien, en excellent état et qui sont alors essence  :d


Il n'est pas interdit non plus, de faire monter du GPL sur un cabriolet...



Je roule depuis longtemps en essence, et je ne me ruine pas pour autant... la soit disant économie à rouler mazout n'existe que dans la tête pour au moins 50% des rouleurs mazoutés... (c'est bien parce que beaucoup compte mal, qu'ils pensent faire des économies... prix psychologique du litre en oubliant tout le reste, je compte tout correctement, assurance, prix d'achat, et surtout entretien... et je suis très très largement en dessous du cout supposé des essences... et toujours en dessous du prix de revient des mazouts ).

et même s'il existe toujours un différentiel de prix mazout/essence 95, il diminue, et il ira de plus en plus en diminuant... sans compter les interdictions du mazout dans les grandes métropoles qui viendra forcément...


Et tous les contribuables payant des impots ont la possibilité, de passer au frais réel, pour compter les dépenses afférents à 1 véhicule pour aller travailler, soit au forfait avec le baréme kilométrique, soit au réel total en gardant toutes les factures, et tous les pleins. En oubliant pas de penser à défalquer 20% du total annuel (pour tenir compte des déplacements privés avec le véhicule)

Quand j'ai commencé à travailler, j'avais pas le budget comme tu dis, mais je suis passé au frais réel et au bareme kilométrique... ah bien sur, c'est fatiguant pour certains, il faut savoir compter, il faut garder toutes ses factures, il faut calculer une fois l'an pour les imports, ou tous les mois, pour savoir où on en est... et les impots nous subventionnent le véhicule... moyennant quoi, l'année suivante, j'ai même pu troquer l'occasion, pour une autre plus récente...

En faisant chaque année sa déclaration, on fait ses calculs, et on choisir alors le plus avantageux, soit les 10% forfaitaires, soit les frais réels... et dans les frais, on peut inclure des frais vestimentaires, des frais de repas pour le midi (forfaitisé maintenant, à l'époque cela ne l'était pas encore), le soir aussi en cas de déplacement profesionnel.

Pour ceux qui s'en donnent un tout petit peu la peine, y a toujours moyen de...


il n'y a que les très faible revenu, ou ceux n'ayant plus d'activité professionnelle, qui ne peuvent pas en bénéficier avantageusement.
Ou encore les fonctionnaires qui sont censés habiter à proximité immédiate de leur travail.


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  1. Posté le 19/09/2012 à 19:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as sans doute raison pour le futur et l'écart qui va se resserrer entre les deux carburants, mais pour l'instant je ne suis pas devin et je fais des calculs simplistes : quelques euros en plus à l'achat qui seront répercutés à la revente, moins cher au kilomètre, plus facile à revendre passé 100.000 bornes, j'ai donc pris un mazout.
Je suis d'accord aussi pour dire que la revente ne devrait pas être un critère, et que les gens sont débiles de préférer un diesel à tout prix (quand je vois autour de moi des diesel pour faire 5000 bornes par an je pleure), mais c'est une réalité. :bah:

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Profil : Pilote d'essai
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zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2012 à 22:14:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que ton espérance est fausse. Tu ne revendra pas plus facilement et avec une surcote un cab diesel, dans 2/3 ans, pas du tout.

En ayant acheté neuf, c'est toi qui te prend la décote des 2 ans dans les dents... alors que celui qui achéte l'occasion récente, bénéficie lui de la décote...


Non vu le peu de cabriolets d'occasions, au delà de 100.000 km cela ne change rien du tout... un mazout actuel à fort kilométrage c'est bien au contraire le mauvais cheval à ne pas acheter, avec les grosses factures qu'on se prend en rafales...
Là où pour l'essence, on aura juste vidanges, filtres, bougies et rien d'autres...


De plus comme déjà dit pourquoi se priver d'une essence, alors qu'on peut se faire subventionner par les impots, le plus légalement du monde... une maniére d'apprécier encore plus, et de se dire qu'on s'en fou de la consomation plus haute, vu qu'au final on est gagnant tous les jours.

A ma boite, ils voulaient me refiler une voiture de fonction gratos, en 1991. J'en ai jamais voulu. Parce que c'était obligatoirement un choix restreind de part les contrats des loueurs auquel les sociétés souscrivent. Ce qui veut dire : pas le choix du moteur, pas le choix de la couleur, pas le choix des options, pas un libre choix des modéles ou des marques. Uniquement ce que les loueurs vont pouvoir écouler facilement en seconde main. De plus voiture non utilisable le dimanche ou jours fériés, voiture devant etre rendu pendant les congés. Bien plus intéressant d'utiliser ma propre voiture, que je choisis exactement et en détails, que je change quand moi je le décide... et le tout subventionné par l'état et le systéme des impots.


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  1. Posté le 20/09/2012 à 08:22:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que je n'ai pas acheté neuf ;)
Et je n'espère pas revendre avec une surcote, je dis juste que celle que j'ai eu à acheter le modèle diesel au lieu de l'essence sera répercutée à la revente. En plus j'ai acheté la mienne en diesel pour le même prix que me proposait un garage pour acheter la même en essence avec plus de bornes et moins d'options.

Pour le fait d'acheter un diesel kilométré qui serait un mauvais plan, je suis encore une fois d'accord, sauf que les gens achètent des diesel pour n'importe quelle utilisation et ne font pas gaffe à ça ("Help, je viens d'acheter un HDI avec 180.000km et j'ai un message d'alerte sur l'antipollution, qu'est-ce qui se passe ?" :roll: ), et cette motorisation a encore la réputation de tenir plus qu'une essence (qui n'a pas entendu "boarf c'est un diesel ça peut faire x00.000 kilomètres" ?)
C'est pour ça que je pense moins galérer à la revente qu'avec un modèle essence.

Je ne vois pas pourquoi tu parles des frais kilométriques, ils sont bien liés aux chevaux fiscaux non ? Et ces derniers liés à la cylindrée ? Quelle différence cela fait-il entre essence et diesel dans ce cas s'ils sont remboursés à la même hauteur par kiomètre ?
(T'façon le meilleur plan pour les frais réels, c'est mon ex 205 société. 5l de mazout au 100, rien de moderne qui tombe en panne, et 7cv fiscaux. On est remboursé plus que ce qu'elle coûte au kilomètre :ddr: )

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
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  1. Posté le 20/09/2012 à 15:10:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors non, toi, tu parles quand tu optes par facilité (sans avoir besoin de garder toutes les factures de plein de carburant, et de réparations) pour le bareme forfaitaire des impots. Il n'y a alors plus qu'à prouver le km de son compteur si ya une demande des impots. Maintenant en plus, la fourchette des cv fiscaux c'est rétréci fortement, (plus de 13 cv fiscaux ca compte pour 13), et avec 3 calculs différents selon km annuel (5000, 5001 à 20.000, plus de 20.000 km). Ce baréme forfaitaire là, inclu tout, le crédit pour achat, l'entretien, le carburant, l'assurance.
Attention, à ceux qui lisent, éviter de calculer 200 km par trajet, si votre travail est à 20/30 km de chez vous. Cela doit reste cohérent avec la réalité, et selon votre profession.


Mais il reste toujours la possibilité d'opter pour les frais réels non forfaitisé pour la voiture. A savoir le cout annuel réel du crédit, le cout réel du carburant, le cout de toutes les réparations, le cout de l'assurance. Il faut alors conserver toutes les factures justificatives (carburants, entretiens, ticket de péage autoroute), et les papiers justificatifs (assurance, cout du crédit annuel). Et c'est à ce moment là qu'on applique une décote de 20% de ces frais pour usage personnel (sinon aux impots, ca coince, parce qu'on utilise aussi un peu sa voiture pour des usages personnels)

Il est possible d'ailleurs de choisir ce qui est le plus avantageux là encore, le baréme forfaitisé de la voiture OU le réel cout avec toutes les factures.

(non les cv fiscaux ne sont pas liés à la cylindrée, mais c'est un "savant" calcul dont l'administration a le secret, qui fait que les mazouts héritent de moins de CV fiscaux et donc sont moins avantageux que les essences pour les déductions fiscales)

Tu ajoutes au frais de voiture, des frais vestimentaires (bleu de travails ou costume/chemise/chaussures selon la profession), des frais de repas du midi (là aussi possible d'avoir un baréme forfaitisé), des frais de restaurant (pour les commerciaux qui invitent des clients), et bien sur cela demande un peu d'organisation, en demandant une fiche fiscale à chaque fois, ou de garder les factures.  :d  La contre-partie de la "générosité" fiscale, c'est de savoir garder toutes les factures.

Bien sur si tu t'habilles au supermarché du coin, tu roules en 206 mazout blanche d'entrée de gamme et premier prix, et tu manges à la baraque à frites, le montant de tes frais réels, sera inférieur au forfait des 10%...


Tu verra bien, mais je pense bien que tu sera déçu de voir, qu'un cabriolet n'obéit pas aux mêmes régles à la revente, qu'une voiture ordinaire.


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Invité
  1. Posté le 20/09/2012 à 21:17:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la précision sur les frais réels, j'avais jamais fait plus attention que ça j'avoue... Et le calcul au forfait m’énerve déjà assez je pourrai jamais garder tous les tickets...

Pour la revente je verrai bien, t'façon j'ai pas un vrai cabriolet vu que c'est une CC  :p

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Invité
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  1. Posté le 21/09/2012 à 11:04:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Frais réel, 13 cv et + :buzz:

Grâce à cette économie, ça en paie des pleins ... au superethanol :buzz:

Caféïne, "ça fait in"...
Profil : Routard
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jack-vabre
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  1. Posté le 21/09/2012 à 12:55:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorglub a écrit :

Y a de quoi sourire... conserver une Xr3i, en plus de 2 autres voitures, et se plaindre de la consommation [smileyper​so, alors que rien que l'assurance...
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Je me suis mal exprimé,je ne me sert plus de cette voiture car mon daily est plus pratique,je la garde car ça ne vaut plus rien justement à cause des 9cv fiscaux totalement invraisemblables par rapports au perfs :w et le peux que j'en tirerai si en plus j'ai pas d'emmerdes avec ce genre de voiture, je m'en fout,je préfère la faire rouler de temps à autres,mais question assurance, 12€ mensuel c'est pas la mort non plus quoi,et encore quand elle n'est pas en "garage" comme la moto,qui à ce moment ne coûtent quasi rien ;) bonus max et bien renégocié cette année avec la maison,3 voitures et la moto.
Mais si je prends le cabriolet,je vire tout ça,la ford et mon utilitaire/daily......faut pas déconner non plus :d

Message édité par Jack Vabre le 21/09/2012 à 12:58:55

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narmer
  1. Posté le 25/09/2012 à 17:50:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme voiture de tous les jours, aussi comme voiture de fonction pour aller sur les chantiers, j'ai une 207 CC HDI Feline.
Je déteste le diesel, mais comme je fais 30 000 km par an mini et que la boite ou je bosse paye de la TVS, je suis limité à 140 gr CO². J'ai déjà pas pu prendre une 308 CC HDI140 qui me plaisait bien.

J'ai hâte que le diesel deviennent plus cher que l'essence, surtout pour le bruit à l'arrêt, le gras sur les routes et sur les parebrises, et les stations d'essences qui sont dégueulasses.
J'ai hâte de revenir à l'essence mais rien nous y invite.

Quand on roule vitre baissée, on n'entend pas le bruit du moteur (sur 207).

Où je bossais avant, je faisais les trajets en M3 !! C'était avantageux pour le barême fiscal !

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
  1. Posté le 25/09/2012 à 17:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant la puissance fiscale était liée au carburant, à la cylindrée et au rapports de boite. L'équation se trouve, c'est niveau 6ème.

Depuis 1998 environ, la puissance fiscale est calculée sur la puissance de la voiture. Les 2L turbo ont pris une grosse claque !

hors ligne
Profil : Pilote d'essai
  1. config
zorglub
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2012 à 20:06:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'état faisait des incitations fiscales, ce qui donnait un avantage sur le diesel, et aucun rabais fiscal sur l'essence.

Tandis que le GPL lui a encore un rabais fiscal.


cette taxe bonus/malus sur la pollution, est scandaleuse, parce que cela ne tient compte QUE du CO2. Que ce soit essence ou diesel, chacun d'eux ayant des polluants de l'atmosphére.

La puissance fiscale est malgré tout toujours abérante, une puissance fiscale en fonction du prix du véhicule, serait nettement plus juste. (prix de base hors options bien sur)



Le but non avouable, était aussi, de tenter de favoriser fiscalement les voitures des marques françaises par rapport aux autres.
Message édité par zorglub le 25/09/2012 à 20:08:21

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