Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Que pensez-vous des cabriolets diesel ?

 

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous des cabriolets diesel ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sax39ar
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/09/2006 à 13:22:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
On voit de plus en plus de cabrios roulant au gasoil, perso, je trouve que ça ne correspond pas à l'esprit de ces autos, et leur enleve du charme.
J'ai du mal à comprendre le choix de certains de prendre un cab, qui doit etre une voiture plaisir, avec un moteur a la sonorité peu flatteuse, sans parler des fumées noires.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
daily
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2006 à 15:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chacun fait comme il veut, si certains veulent du diesel, les constructeurs seraient idiots de ne pas leur en donner. Par contre ce qui est inquiétant c'est si, comme pour les CC, on n'as plus d'autre choix. Actuellement, à part la Mx5, il n'y a plus grand chose en cabrio toilés à prix raisonnable. Pourvu qu'il ne se produise pas la même chose pour l'essence face au diesel.  :(
Message cité 2 fois

---------------
In Champagne I trust
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2006 à 08:18:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daily a écrit :
Chacun fait comme il veut, si certains veulent du diesel, les constructeurs seraient idiots de ne pas leur en donner. Par contre ce qui est inquiétant c'est si, comme pour les CC, on n'as plus d'autre choix. Actuellement, à part la Mx5, il n'y a plus grand chose en cabrio toilés à prix raisonnable. Pourvu qu'il ne se produise pas la même chose pour l'essence face au diesel.  :(
Afficher plus
Afficher moins




Perso je suis un amoureux de l'essence.

Mais j'ai envie de pouvoir mettre du fric ailleurs qu'à la pompe ...donc je vais essayer un cab diesel style TDI golf III.

C'est sur que la révolution Vingt Coeur (nom du concept car de la 206 CC) a fait des ravages ainsi que le prix de l'essence.....

Message cité 2 fois
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2006 à 09:01:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que j'aime pas etre coincé derrière  :lol:  :ange:

Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2006 à 09:20:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bac78id a écrit :
Perso je suis un amoureux de l'essence.

Mais j'ai envie de pouvoir mettre du fric ailleurs qu'à la pompe ...donc je vais essayer un cab diesel style TDI golf III.

C'est sur que la révolution Vingt Coeur (nom du concept car de la 206 CC) a fait des ravages ainsi que le prix de l'essence.....
Afficher plus
Afficher moins


Ouais, c'est clair, autant acheté un TDI surcotté et surborné a la place d'un essence bradé et plus recent..
Ben oui, apres, quand tu fais le plein, c'est moins cher :buzz:

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/09/2006 à 11:04:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Well... je n'aime pas du tout.
J'ai commandé une EOS 1.6 et chance pour moi, ne roulant pas assez, je n'ai de toutes façons pas intérêt à prendre un gasoil bien trop cher à l'achat (+4000 €).

---------------
http://www.brunohajjar.com/ban​ner/1peu2photo_banner500.jpg

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2006 à 13:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pob67qr a écrit :
Ouais, c'est clair, autant acheté un TDI surcotté et surborné a la place d'un essence bradé et plus recent..
Ben oui, apres, quand tu fais le plein, c'est moins cher  :buzz:
Afficher plus
Afficher moins




ben....Golf III 1.9TDI 160 000km 4000€ ca te parrait cher? :jap:
 
En même temps c sur que l'entretien d'un gasoil est plus cher
 
 

Message cité 1 fois
Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2006 à 13:40:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

bac78id a écrit :
ben....Golf III 1.9TDI 160 000km 4000€ ca te parrait cher? :jap:
 
En même temps c sur que l'entretien d'un gasoil est plus cher
Afficher plus
Afficher moins



C'est hors de prix, clairement :oui:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2006 à 15:01:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pob67qr a écrit :
C'est hors de prix, clairement  :oui:
Afficher plus
Afficher moins




:buzz:
 
renseigne toi avant de balancer n'importe koi dans le forum

Message cité 1 fois
Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2006 à 15:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bac78id a écrit :
:buzz:
 
renseigne toi avant de balancer n'importe koi dans le forum
Afficher plus
Afficher moins




Quand tu vois que tu peux avoir une MX5 pour ce prix la, la golf est hors de prix :buzz:

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/09/2006 à 19:26:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bac78id a écrit :
Perso je suis un amoureux de l'essence.

Mais j'ai envie de pouvoir mettre du fric ailleurs qu'à la pompe ...donc je vais essayer un cab diesel style TDI golf III.

C'est sur que la révolution Vingt Coeur (nom du concept car de la 206 CC) a fait des ravages ainsi que le prix de l'essence.....
Afficher plus
Afficher moins


En matière de cabrios diesels, je pense pas que c'est qu'il y a de mieux... :L Les CC mazout sont assez bien "adaptés" au diesel (insonorisation + poussée, FAP éventuellement) donc s'il te faut un cabrio diesel :bah: Cela dit c'est clair que le budget explose avec un CC là :o
Si je devais prendre un vrai cabrio ce serait essence, pas de question possible ! :jap:

PS: je découvre cette section cabrio :) et déjà un fight :mad: :cyp:

Invité
  1. Posté le 26/09/2006 à 19:43:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en megane cc diesel 1.9, et c'est une super voiture.
Quand on fait des bornes, c'est quand même mieux d'avoir un diesel, et ca ne gache rien au plaisir du cabriolet.
Message cité 1 fois
Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2006 à 20:24:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meg61yq a écrit :
Je roule en megane cc diesel 1.9, et c'est une super voiture.
Quand on fait des bornes, c'est quand même mieux d'avoir un diesel, et ca ne gache rien au plaisir du cabriolet.
Afficher plus
Afficher moins



CA depends combien de bornes :D

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 26/09/2006 à 22:42:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis content de mon 2l essence sur mon cc, je n'aime pas trop les diesel, mais le jour ou je dois faire des bornes j'adopterais le diesel comme beaucoup de monde

Invité
  1. Posté le 26/09/2006 à 22:50:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pob67qr a écrit :
CA depends combien de bornes :D
Afficher plus
Afficher moins



Ca dépend surtout du calcul qu'on fait.....

Si on prend le cas de la 206cc. (parceque je la connais bien !)

L'entretien :
l'essence est tout les 30 000kms
celui du HDI est tout les 20 000kms

Le prix de la révision est plus chère sur le HDI que sur l'essence
 
-> avantage essence

L'assurance :

En général, on peut constater une hausse de la prime d'assurance d'une HDI 110 par rapport à l'essence 110.

-> avantage essence

Carburant :

Le tarif à la pompe est effectivement moindre pour le diesel que pour l'essence. je n'apprend rien a personne là !!!!
La consommation est également le gros interet du HDI. Quoique bien moindre par rapport à l'apétit d'oiseau des motorisation diesel d'entant.

-> avantage diesel

Conclusion :

Si on prends tous ces éléments en compte, et compte tenu du surcout de l'achat du HDI, celui ci devient "rentable" aux alentour des 80 000kms.

Ce qu'il ne faut pas oublier, et qu'aucun vendeur ne dit, c'est la présence du FAP.
Celui ci doit etre changé à 100 000km, avec une recharge de l'additif. Et tous cela à la charge du client.
On sera donc repartis en arriere dans les calculs de rentabilité....

Pour moi, la motorisation HDI est une belle illusion créée par les construeurs.

Toutes les économies sur le carburants (allant à l'état) sont en faite reversés sous forme de maintenance ou piece de rechange aux constructeurs. D'où le battage médiatique autour du HDI....

A méditer.

Une derniere chose. lors d'une sortie il y a 15 jours, un heureux propriétaire d'EOS flambant neuf en TDI arrive.
Tous le monde en coeur de dire : Oh le tracteur !!! Celuici descend etnous dis de ne pas exagerer, parcequ'on entend pas le moteur....
D'autre personnes partent l'essayer sans le proprietaire. Lorsque la voiture reviend, c'est celui ci qui a été surpris et a dit: Ah ouai...... cé un tracteur quand meme.....

Alors un cab oui, mais en essence c'est quand meme mieux!

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2006 à 23:54:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pob67qr a écrit :
Quand tu vois que tu peux avoir une MX5 pour ce prix la, la golf est hors de prix :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



:p je trouve la MX5 particulièrement réussit! Tu as de bons gout finalement lorsqu'on te pousse un peu :lol:

PAr contre, je te rappel un petit détail qui a son importance la MX 6 est un stricte 2 places et j'ai besoin de trimbaler la petite famille sur les places arrières également.

Les CC c'est sûr que c'est le top...nénanmoins, je préfère mettre un crédit dans la pierre qui devrait être un placement plus rentable que l'auto.

Message cité 1 fois
Message édité par bac78id le 26/09/2006 à 23:57:02
Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2006 à 15:15:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bac78id a écrit :
:p je trouve la MX5 particulièrement réussit! Tu as de bons gout finalement lorsqu'on te pousse un peu :lol:

PAr contre, je te rappel un petit détail qui a son importance la MX 6 est un stricte 2 places et j'ai besoin de trimbaler la petite famille sur les places arrières également.

Les CC c'est sûr que c'est le top...nénanmoins, je préfère mettre un crédit dans la pierre qui devrait être un placement plus rentable que l'auto.
Afficher plus
Afficher moins


Un cab en famille, c'est vraiment pas l'ideal :non:

MAis bon, MEs parents avaient une 205  CTI, et j'en suis aps mort :D
LEs voyages etaient long, par contre :D

Message cité 4 fois
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2006 à 16:07:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pob67qr a écrit :
MAis bon, MEs parents avaient une 205  CTI, et j'en suis aps mort :D
Afficher plus
Afficher moins



Pas physiquement, non. :non:

Message cité 1 fois
Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2006 à 17:21:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vee33mp a écrit :
Pas physiquement, non. :non:
Afficher plus
Afficher moins


PAr contre, on sens bien que ton enfance en Saab t'as ramolli le bide :buzz:

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2006 à 17:41:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pob67qr a écrit :
Un cab en famille, c'est vraiment pas l'ideal :non:

MAis bon, MEs parents avaient une 205  CTI, et j'en suis aps mort :D
LEs voyages etaient long, par contre :D
Afficher plus
Afficher moins



Et pourtant certains anciens cab toilés sont parfaitement adaptés à des familles de 3 à 4 personnes! :oui:
Je pars chaque année avec mes parents a Nice 3 semaine en Astra cab' 1ere génération, avec mes 1m80 je suis très bien à l'arrière et en plus on case toutes les bagages dans le coffre, et chose importante, on peut rouler décapoté! :oui:
Pour en revenir aux diésels, sur un cab' je tenterais pas... :non:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2006 à 18:42:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tor90sn a écrit :
Et pourtant certains anciens cab toilés sont parfaitement adaptés à des familles de 3 à 4 personnes! :oui:
Je pars chaque année avec mes parents a Nice 3 semaine en Astra cab' 1ere génération, avec mes 1m80 je suis très bien à l'arrière et en plus on case toutes les bagages dans le coffre, et chose importante, on peut rouler décapoté! :oui:
Pour en revenir aux diésels, sur un cab' je tenterais pas... :non:
Afficher plus
Afficher moins



Top alors l'ASTRA CAb...j'hésite pour Opel pour la faiblesse de leur bloc moteur....
Qu'en penses tu et quels problèmes graves ont rencontrés tes parents avec cette charue à vapeur?

Message cité 1 fois
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2006 à 19:06:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bac78id a écrit :
Top alors l'ASTRA CAb...j'hésite pour Opel pour la faiblesse de leur bloc moteur....
Qu'en penses tu et quels problèmes graves ont rencontrés tes parents avec cette charue à vapeur?
Afficher plus
Afficher moins



Pour l'instant d'un point de vue mécanique, pas de problèmes particulier à part la perte du bouchon de réservoir d'hui, chose très génante, surtout en vacances...
Mais pour autant tout n'est pas parfait, en France les Astra cab' sont chères et rares (on a acheté notre modèle en Allemagne) et la finition est d'un niveau très limite, les poignées de recul des sièges sont très sensibles, si on y va trop vite on l'a dans la main, l'éclairage de la radio fait des siennes, l'ajustement de certaines commandes est très mauvais, il faut donc jouer avec la commande pour descendre la vitre, et avec l'âge le bruit devient très présent dans l'habitacle (pour le 1.6 non vendu en France).
Dans les avantages, la place, du fait que la capote reste visible à l'extérieur, le coffre est grand, les sièges arrières sont très creusés ce qui fait que même des personnes de grande taille peuvent s'y sentir bien, la qualité sonore est plus que bonne, et pour les éditions Bertone, on a un intérieur cuir noir avec sièges avant chauffants, mais le cuir à tendance à s'user rapidement au niveau du rebord du siège.
Par contre, je ne crois pas qu'il y avait un diesel en vente à l'époque. :voyons:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2006 à 08:34:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tor90sn a écrit :
Pour l'instant d'un point de vue mécanique, pas de problèmes particulier à part la perte du bouchon de réservoir d'hui, chose très génante, surtout en vacances...
Mais pour autant tout n'est pas parfait, en France les Astra cab' sont chères et rares (on a acheté notre modèle en Allemagne) et la finition est d'un niveau très limite, les poignées de recul des sièges sont très sensibles, si on y va trop vite on l'a dans la main, l'éclairage de la radio fait des siennes, l'ajustement de certaines commandes est très mauvais, il faut donc jouer avec la commande pour descendre la vitre, et avec l'âge le bruit devient très présent dans l'habitacle (pour le 1.6 non vendu en France).
Dans les avantages, la place, du fait que la capote reste visible à l'extérieur, le coffre est grand, les sièges arrières sont très creusés ce qui fait que même des personnes de grande taille peuvent s'y sentir bien, la qualité sonore est plus que bonne, et pour les éditions Bertone, on a un intérieur cuir noir avec sièges avant chauffants, mais le cuir à tendance à s'user rapidement au niveau du rebord du siège.
Par contre, je ne crois pas qu'il y avait un diesel en vente à l'époque.  :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



Ok, merci de ces informations, le tout maintenant c'est de trouver l'occas qui aura eu de bons maitres pour s'en occuper convenablement.
 
Sinon as tu une idée de la consommation urbaines des différents blocs?

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2006 à 17:34:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pob67qr a écrit :
MAis bon, MEs parents avaient une 205  CTI, et j'en suis aps mort :D
LEs voyages etaient long, par contre :D
Afficher plus
Afficher moins



Finalement, tout s'explique.....

Message cité 1 fois

---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
cacal7370
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2006 à 10:49:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,j'ai aussi un cab(enfin un vw iltis) et je me dit que je pourrais m'offrir un vrai cab et en diesel,ça pourrait me tenter.y'a t-il beaucoup de modèles en diesel?merci d'en faire une petite liste avec l'année de leur apparition,en diesel bien sur)?

Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/10/2006 à 13:54:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit :
Finalement, tout s'explique.....
Afficher plus
Afficher moins


Ah, ouais :blague:

Invité
  1. Posté le 25/10/2006 à 22:58:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi ossi je trouve stupide de rouler au gasole en cabriolet,ca denature le concept,et puis penser que rouler au gasole on fait des economies ,je trouve cela aberrant c est plutot du marqueting des constructeur,car la conso est + importante en essence mais ps tant que ca,mais c est surtout en ville,les entretiens sont plus beaucoup rapproches en gasole et surtout bcp + chere,et la fiabilite ,avec tous ces problemes de vanne egs etc..............des modeles  tracteur.
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
cacal7370
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2006 à 06:50:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le problème c'est qu'à partir du moment ou l'on ne pense pas comme toi,tu trouves ça stupide et il serait préférable que tu dises que tu n'aimes pas (ou mieux que tu ne répondes pas) mais il vaut mieux arreter là sinon on pourrit le post.donc ma question était juste: qu'y-a-t-il en cab diesel?

Invité
  1. Posté le 26/10/2006 à 09:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je roule en mégane cc 1.9 dci et je suis très contente, je ne vois pas en quoi ca peux gener que ce soit un diesel. Les diesel ne sont plus ceux d'il y a 10 ans, il faut arreter avec les préjugés.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
cacal7370
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2006 à 10:47:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et meme ceux qui roule avec des diesels de 20 ans c'est peut eetre aussi parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer un neuf donc ne nous braquons pas les uns contre les autres, c'est inutile et gamins :jap:

3 caisses, 20 cylindres
Profil : As du volant
  1. homepage
starrmaniak
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2006 à 18:27:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pob67qr a écrit :
Un cab en famille, c'est vraiment pas l'ideal :non:

MAis bon, MEs parents avaient une 205  CTI, et j'en suis aps mort :D
LEs voyages etaient long, par contre :D
Afficher plus
Afficher moins


Ils avaient qu'a rouler plus vite! :lol: (J'plaisante)

Invité
  1. Posté le 26/10/2006 à 18:40:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est dommage que tru parles comme cela, car je ne voulais agresser personne,tout le contraire de toi,je n aime certes pas le diesel meme si j ai roule avec,mais je trouve tout simplement que c est faux de croire que le gasole est economique

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
cacal7370
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2006 à 22:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est le mot "stupide" qui me dérange,c'est tout

Invité
  1. Posté le 28/10/2006 à 02:17:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute facon la plupart des tracteurs n'ont pas de toit, donc diesel et cabriolet c'est pas incompatible  :p

Sinon ca ne me parait pas plus abberant que le concept a la mode (francaise) des 'sportives' diesels.
(c'est a dire que oui je trouve ca un peu abberant mais non ca n'a rien de nouveau, tant que l'etat francais favorisera le diesel on va en manger a toute les sauces)

Invité
  1. Posté le 28/10/2006 à 18:05:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est cler alors qu on as la possibilite de rouler avec d autres carburant..........
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dois je graver mon cabrio ? MX5 5
CHERCHE CARROSSIER PEINTURE AUTO 6
Quelssont les cabriolets avec lunette en verre? 41
Laquelle est la plus belle; barchetta ou spider alfa 20
Est ce qu'une Fiat Barchetta se vend bien? 4