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S2000

[Photo-reportage] Ma Honda S2000


Invité §des645xi

Messages recommandés

Invité §des645xi

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis maintenant presque un an, une Honda S2000 bleu Monte Carlo dont je suis fan :rs: . Je vous propose donc un petit photo-reportage pour vous faire partager mes impressions. Il s'agit du même reportage que sur v.o.i.t.u.r.a.m.a, j'espère que les membres des deux forums ne m'en tiendront pas rigueur. :)

 

Tout d'abord, l'achat

J'ai acheté cette voiture en mai 2005 à un particulier. Il s'agissait d'un modèle de 2001, ayant environ 51000 kms au compteur. Il s'agissait d'une deuxième main qui n'est pas restée longtemps chez son second propriétaire. Je cherchais une S2000 après avoir eu une super expérience en Integra Type R à laquelle je souhaitais adjoindre le côté découvrable. :-D

 

Présentation de la bête :D

Il s'agit d'un roadster (donc stricte deux places, propulsion, capote toile) de 240 chevaux, boite courte 6 rapports doté de l'aboutissement ultime du VTEC ancienne génération (avant l'i-VTEC). La voiture, bien que non dépourvue de confort, est entièrement tournée vers la conduite. Il s'agit d'une voiture d'ingénieur avant tout. J'entends par là qu'à tous les niveaux, elle respire l'efficacité et la recherche de la meilleure solution technique.

Il faut savoir qu'elle ne partage aucun de ses composants avec les autres voitures de la gamme Honda (vraiment aucun : celà va de la pompe à eau spécifique aux commodos, en passant les trains roulants).

 

Elle n'a été et n'est toujours disponible qu'avec un seul moteur, en une seule finition, et quasi sans options. Pas de superflu, mais pas mal d'équipements utiles quand même : xénons, climatisation (que je n'ai pas sur la mienne, option pour les véhicules allemands), capote électrique, intérieur cuir (mais c'est normal pour une découvrable), etc...

Le poids est raisonnable mais pas aussi contenu que je le voudrais : 1260kg en ordre de marche.

 

La voiture a été conçue a la base pour être découvrable et est donc extrêmement rigide. Elle est construite autour d'une structure en X qui rend le tunnel de transmission extrêmement imposant. Cette structure est encore rigidifiée par des renforts pas forcément discrets (sous les pieds du passager par ex.). Le plancher n'est absolument pas plat mais on s'en fout ! :D

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_6c61e7.jpg

 

La répartition des masses avant-arrière est de 50:50 avec un centre de gravité très près du sol. Les trains roulants sont basés sur quatre suspensions indépendantes à double triangulation dont l'ensemble du mécanisme est compris dans le périmètre de chaque roue (baisse du centre de gravité des masses non suspendues, voir schéma ci-dessous). Le train arrière est pourvu d'un différentiel à glissement limité de type torsen, sans embrayage, redirigeant de manière progressive le couple à la roue la plus adhérente.

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_a7b143.jpg

 

Le moteur est un pièce d'orfevrerie à lui tout seul. Il s'agit d'un 4 cylindres atmosphérique en ligne de 2.0 litres de cylindrée, développant 240 chevaux à 8300 tours. Il génère 208Nm de couple à 7500 rpm dont 90% (187Nm) sont disponibles dès 2000 tours. La zone rouge est fixée à 9000 rpm et le rupteur intervient quelques centaines de tours plus tards (9300 environ).

Au quotidien il se révèle extrêmement docile et surtout très réactif. La réponse à la pédale d'accélérateur n'est en aucun cas lissée : accoups ou douceur, c'est au conducteur de voir.

La boite 6 rapport complète à merveille ce moteur car elle est assez courte et offre une précision de folie. La boite dépasse dans le tunnel de transmission si bien que le levier est monté sur la boite elle-même. Les tringles sont donc très courtes. Un peu réticente à froid (surtout la première) cela devient simplement ferme à chaud. C'est une vraie 6 vitesses : on peut repasser la première dès qu'on est en dessous de 60 kmh et le sixième rapport n'est pas un rapport économique : 4500 rpm à 130kmh en 6ème :D

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_ed27db.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_17761a.jpg

 

Au chapitre sécurité, deux air-bags, des arceaux en cas de retournement, et un compartiement moteur immense pour absorber les chocs. Point négatif : le moteur en position longitudinale. Au final cela donne 4 étoiles à l'euroncap, ce qui pour une voiture de 1999 est très bon.

 

http://www.euroncap.com/images/results/Roadsters/car_121_2002/honda_s2000_2002.jpg

 

La mienne :

Elle est bleu Monte-Carlo, elle vient d'allemagne et n'a pas la clim.

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_a81ff7.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_ad9a2a.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_3648e2.jpg

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_22a256.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_8ae197.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_8b0d52.jpg

 

 

La conduite et le quotidien

Les spécificités de cette voiture, avec notamment le moteur, font que sa conduite se rapproche de celle d'une moto. J'entends par là que vous choisissez avec le levier de vitesse le nombre de tours/minutes nécessaires à ce que vous voulez faire.

Bien sûr c'est valable avec n'importe quelle voiture, mais là vous n'avez absolument pas la même capacité d'accélération à 3000 tours qu'à 8000 tours. C'est l'anti-thèse du moteur diesel. Bien sûr à 3000 tours ça marche déjà pas mal mais il n'y a que 90 chevaux environ de disponibles !!! N'espérez pas grand chose du couple si jamais la personne que vous dépassez n'est pas coopérative.

 

Les reprise sont quand même bonnes, de l'ordre d'une Golf V TDI 140 (c'est pour situer quoi) : 7/9.4/11.5 secondes pour un 80 à 120 en 4/5/6. Pour vous donner une idée de l'écart entre ces reprises tranquilles et ce qu'il est possible de faire à fond, le 80 à 120 minimal est à 3.8 secondes.

 

A noter également, la première est longue, il ne faut pas hésiter à la remettre en épingle si on veut repartir au mieux.

 

La direction est très légère en ville et plus globalement en dessous de 60km/h. Au dessus de 90/100 km/h, il n'y a quasiment plus d'assistance. Aucune remontée de couple intempestive à l'accélération (normal !) c'est appréciable. Des roues pour pousser, des roues pour diriger, c'est assez élégant comme idée :) .

 

Elle consomme entre 8l/100 sur route de campagne pépère, 10l/100 au jour le jour avec un peu de ville, du plaisir et des moments cool, et à partir de 13l/100 en conduite sportive.

 

Elle a un coffre de 160 litres seulement qui a en plus une forme biscornue. Mais pas besoin d'emmener toute la maison avec soi à chaque départ en vacances. Nous sommes partis en couple pour 2 semaines sans soucis. Pour le quotidien c'est trop juste. J'ai une voiture à côté (Toyota Carina E pour l'instant) pour aller chercher des planches chez casto ou faire les courses à carrouf :D

 

Les sensations

Alors là bien sûr, il y en a. La voiture est confortable en terme de suspension mais ne prend virtuellement aucun roulis. La direction est précise, bien qu'un peu légère. Le chassis est hyper rigide. Tout ça fait que l'on préfère les virages aux lignes droites. C'est véritablement joussif de prendre ses trajectoires sur route de campagne.

 

Si vous rajoutez à ça, que vous êtes top-down et que vous maintenez le moteur hurlant dans les tours avec la boite de vitesse ultra-précise, ça devient démoniaque. D'autres voitures peuvent être aussi voire plus performantes mais le plaisir avec cette S2000 est bien réel.

 

Sinon il faut avouer, elle est joueuse. C'est vraiment sympa mais faut savoir à quoi s'attendre. C'est pas le genre de voiture où on appuie comme un cake à fond et ça passe :D . Le laché d'accélérateur en courbe provoque un transfert de masse que l'on sent même si la voiture ne se déporte pas. Faut dire qu'assis sur les roues arrières ça aide à sentir les réactions. En fait on pilote avec ses fesses. Bien calé dans le siège, on ressent vraiment ce que fait la voiture.

 

Pour autant, l'efficacité n'est pas en reste avec un temps équivalents à celui d'une NSX type S sur ce type de parcours (source Best-Motoring, je sais plus lequel). Cependant, ce n'est pas à la portée de tout le monde (et surement pas de moi, même si j'apprends progressivement).

 

Conclusion (oui on s'arrête là :D )

Une voiture extraordinaire, assez exclusive en france, qui va bien au-delà du trip de la puissance spécifique. Un moteur et un comportement fantastiques, qu'il faut bien comprendre et apprivoiser pour en tirer le meilleur, ce qui est très gratifiant. La S2000 nécessite de l'implication, elle n'est pas reposante. Elle peut fatiguer ou enthousiasmer son passager mais sera toujours jouissive pour son conducteur : à faible allure, top-down, profitant du velouté du moteur, ou en conduite sportive, plein les oreilles et des frissons le long de la nuque :D

 

 

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Invité §In 585QY
Bonjour à tous,

 

Je possède depuis maintenant presque un an, une Honda S2000 bleu Monte Carlo dont je suis fan :rs: . Je vous propose donc un petit photo-reportage pour vous faire partager mes impressions. Il s'agit du même reportage que sur v.o.i.t.u.r.a.m.a, j'espère que les membres des deux forums ne m'en tiendront pas rigueur. :)

 

Tout d'abord, l'achat

J'ai acheté cette voiture en mai 2005 à un particulier. Il s'agissait d'un modèle de 2001, ayant environ 51000 kms au compteur. Il s'agissait d'une deuxième main qui n'est pas restée longtemps chez son second propriétaire. Je cherchais une S2000 après avoir eu une super expérience en Integra Type R à laquelle je souhaitais adjoindre le côté découvrable. :-D

 

Présentation de la bête :D

Il s'agit d'un roadster (donc stricte deux places, propulsion, capote toile) de 240 chevaux, boite courte 6 rapports doté de l'aboutissement ultime du VTEC ancienne génération (avant l'i-VTEC). La voiture, bien que non dépourvue de confort, est entièrement tournée vers la conduite. Il s'agit d'une voiture d'ingénieur avant tout. J'entends par là qu'à tous les niveaux, elle respire l'efficacité et la recherche de la meilleure solution technique.

Il faut savoir qu'elle ne partage aucun de ses composants avec les autres voitures de la gamme Honda (vraiment aucun : celà va de la pompe à eau spécifique aux commodos, en passant les trains roulants).

 

Elle n'a été et n'est toujours disponible qu'avec un seul moteur, en une seule finition, et quasi sans options. Pas de superflu, mais pas mal d'équipements utiles quand même : xénons, climatisation (que je n'ai pas sur la mienne, option pour les véhicules allemands), capote électrique, intérieur cuir (mais c'est normal pour une découvrable), etc...

Le poids est raisonnable mais pas aussi contenu que je le voudrais : 1260kg en ordre de marche.

 

La voiture a été conçue a la base pour être découvrable et est donc extrêmement rigide. Elle est construite autour d'une structure en X qui rend le tunnel de transmission extrêmement imposant. Cette structure est encore rigidifiée par des renforts pas forcément discrets (sous les pieds du passager par ex.). Le plancher n'est absolument pas plat mais on s'en fout ! :D

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_6c61e7.jpg

 

La répartition des masses avant-arrière est de 50:50 avec un centre de gravité très près du sol. Les trains roulants sont basés sur quatre suspensions indépendantes à double triangulation dont l'ensemble du mécanisme est compris dans le périmètre de chaque roue (baisse du centre de gravité des masses non suspendues, voir schéma ci-dessous). Le train arrière est pourvu d'un différentiel à glissement limité de type torsen, sans embrayage, redirigeant de manière progressive le couple à la roue la plus adhérente.

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_a7b143.jpg

 

Le moteur est un pièce d'orfevrerie à lui tout seul. Il s'agit d'un 4 cylindres atmosphérique en ligne de 2.0 litres de cylindrée, développant 240 chevaux à 8300 tours. Il génère 208Nm de couple à 7500 rpm dont 90% (187Nm) sont disponibles dès 2000 tours. La zone rouge est fixée à 9000 rpm et le rupteur intervient quelques centaines de tours plus tards (9300 environ).

Au quotidien il se révèle extrêmement docile et surtout très réactif. La réponse à la pédale d'accélérateur n'est en aucun cas lissée : accoups ou douceur, c'est au conducteur de voir.

La boite 6 rapport complète à merveille ce moteur car elle est assez courte et offre une précision de folie. La boite dépasse dans le tunnel de transmission si bien que le levier est monté sur la boite elle-même. Les tringles sont donc très courtes. Un peu réticente à froid (surtout la première) cela devient simplement ferme à chaud. C'est une vraie 6 vitesses : on peut repasser la première dès qu'on est en dessous de 60 kmh et le sixième rapport n'est pas un rapport économique : 4500 rpm à 130kmh en 6ème :D

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_ed27db.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_17761a.jpg

 

Au chapitre sécurité, deux air-bags, des arceaux en cas de retournement, et un compartiement moteur immense pour absorber les chocs. Point négatif : le moteur en position longitudinale. Au final cela donne 4 étoiles à l'euroncap, ce qui pour une voiture de 1999 est très bon.

 

http://www.euroncap.com/images/results/Roadsters/car_121_2002/honda_s2000_2002.jpg

 

La mienne :

Elle est bleu Monte-Carlo, elle vient d'allemagne et n'a pas la clim.

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_a81ff7.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_ad9a2a.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_3648e2.jpg

 

http://www.zimagez.com/thumbs/th_22a256.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_8ae197.jpg http://www.zimagez.com/thumbs/th_8b0d52.jpg

 

 

La conduite et le quotidien

Les spécificités de cette voiture, avec notamment le moteur, font que sa conduite se rapproche de celle d'une moto. J'entends par là que vous choisissez avec le levier de vitesse le nombre de tours/minutes nécessaires à ce que vous voulez faire.

Bien sûr c'est valable avec n'importe quelle voiture, mais là vous n'avez absolument pas la même capacité d'accélération à 3000 tours qu'à 8000 tours. C'est l'anti-thèse du moteur diesel. Bien sûr à 3000 tours ça marche déjà pas mal mais il n'y a que 90 chevaux environ de disponibles !!! N'espérez pas grand chose du couple si jamais la personne que vous dépassez n'est pas coopérative.

 

Les reprise sont quand même bonnes, de l'ordre d'une Golf V TDI 140 (c'est pour situer quoi) : 7/9.4/11.5 secondes pour un 80 à 120 en 4/5/6. Pour vous donner une idée de l'écart entre ces reprises tranquilles et ce qu'il est possible de faire à fond, le 80 à 120 minimal est à 3.8 secondes.

 

A noter également, la première est longue, il ne faut pas hésiter à la remettre en épingle si on veut repartir au mieux.

 

La direction est très légère en ville et plus globalement en dessous de 60km/h. Au dessus de 90/100 km/h, il n'y a quasiment plus d'assistance. Aucune remontée de couple intempestive à l'accélération (normal !) c'est appréciable. Des roues pour pousser, des roues pour diriger, c'est assez élégant comme idée :) .

 

Elle consomme entre 8l/100 sur route de campagne pépère, 10l/100 au jour le jour avec un peu de ville, du plaisir et des moments cool, et à partir de 13l/100 en conduite sportive.

 

Elle a un coffre de 160 litres seulement qui a en plus une forme biscornue. Mais pas besoin d'emmener toute la maison avec soi à chaque départ en vacances. Nous sommes partis en couple pour 2 semaines sans soucis. Pour le quotidien c'est trop juste. J'ai une voiture à côté (Toyota Carina E pour l'instant) pour aller chercher des planches chez casto ou faire les courses à carrouf :D

 

Les sensations

Alors là bien sûr, il y en a. La voiture est confortable en terme de suspension mais ne prend virtuellement aucun roulis. La direction est précise, bien qu'un peu légère. Le chassis est hyper rigide. Tout ça fait que l'on préfère les virages aux lignes droites. C'est véritablement joussif de prendre ses trajectoires sur route de campagne.

 

Si vous rajoutez à ça, que vous êtes top-down et que vous maintenez le moteur hurlant dans les tours avec la boite de vitesse ultra-précise, ça devient démoniaque. D'autres voitures peuvent être aussi voire plus performantes mais le plaisir avec cette S2000 est bien réel.

 

Sinon il faut avouer, elle est joueuse. C'est vraiment sympa mais faut savoir à quoi s'attendre. C'est pas le genre de voiture où on appuie comme un cake à fond et ça passe :D . Le laché d'accélérateur en courbe provoque un transfert de masse que l'on sent même si la voiture ne se déporte pas. Faut dire qu'assis sur les roues arrières ça aide à sentir les réactions. En fait on pilote avec ses fesses. Bien calé dans le siège, on ressent vraiment ce que fait la voiture.

 

Pour autant, l'efficacité n'est pas en reste avec un temps équivalents à celui d'une NSX type S sur ce type de parcours (source Best-Motoring, je sais plus lequel). Cependant, ce n'est pas à la portée de tout le monde (et surement pas de moi, même si j'apprends progressivement).

 

Conclusion (oui on s'arrête là :D )

Une voiture extraordinaire, assez exclusive en france, qui va bien au-delà du trip de la puissance spécifique. Un moteur et un comportement fantastiques, qu'il faut bien comprendre et apprivoiser pour en tirer le meilleur, ce qui est très gratifiant. La S2000 nécessite de l'implication, elle n'est pas reposante. Elle peut fatiguer ou enthousiasmer son passager mais sera toujours jouissive pour son conducteur : à faible allure, top-down, profitant du velouté du moteur, ou en conduite sportive, plein les oreilles et des frissons le long de la nuque :D

 

 

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Fiche ZePerfs

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Très sympa et très complet le reportage !!! :bien:

 

En plus tu essaies d'être un maximum objectif !!! :bien: :bien: :bien:

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Invité §rac724qB

En effet très beau reportage!

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Invité §fun725QN

Je m'incline, excellent reportage, et très belle voiture ;)

Je te souhaite une très bonne route avec :jap:

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Invité §des645xi

Merci à tous, ça fait plaisir !

 

Mais ce qui fait surtout plaisir c'est de vous faire partager ma passion au même titre que j'ai pu profiter de tous vos photo-reportages ces dernières années (oui j'ai été lecteur très assidu de FA). C'est un juste retour des choses :jap:

 

...

 

eh m*rde, je deviens sentimental :D

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Invité §dim274bk

Merci pour ce reportage complet et très plaisant à lire ;)

La S2000 est un vrai fantasme pour moi, fana de Honda depuis mes débuts de conducteur. Je la verrais bien à côté de ma Prelude BA 21 de 1986, complément idéal :D

Est-ce une auto pour petits gabarits uniquement, ou y a-t-il de la place pour les grands, comme dans les anciennes CRX/Prelude ?

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Invité §des645xi
Merci pour ce reportage complet et très plaisant à lire ;)

La S2000 est un vrai fantasme pour moi, fana de Honda depuis mes débuts de conducteur. Je la verrais bien à côté de ma Prelude BA 21 de 1986, complément idéal :D

Est-ce une auto pour petits gabarits uniquement, ou y a-t-il de la place pour les grands, comme dans les anciennes CRX/Prelude ?

 

 

Moi je dirais qu'elle est plutôt pour les petits à moyen gabarits (jusqu'à 1m85 confortable je pense), c'est le côté roadster. Moi je fais que 1m77 et c'est très bien mais je vois pas bien le compte tour, caché par le volant non réglable.

 

Tartopom a eu une S2000 modèle 2004 et il est assez imposant dirons-nous. :D 1.96m, quelque chose comme ça. Faudrait lui demander comment c'était.

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Invité §dim274bk

De toute façon d'ici à ce que je puisse m'en payer une, il aura coulé un peu d'eau sous les ponts :ange:

J'adore le coloris de la tienne en tout cas ! Sais tu si une remplaçante est prévue chez Honda ?

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Invité §des645xi
De toute façon d'ici à ce que je puisse m'en payer une, il aura coulé un peu d'eau sous les ponts :ange:

J'adore le coloris de la tienne en tout cas ! Sais tu si une remplaçante est prévue chez Honda ?

 

 

Tu sais, d'occasion à 51000 kms, je l'ai payée 21500 euros, le prix d'une 307 HDI bien équipée d'un ami. Evidemment ce n'est pas une voiture neuve et surtout c'est qu'il faut une autre voiture à côté (mais une voiture sans prétention fait l'affaire) pour la vie quotidienne.

En fait c'est surtout une histoire de contexte : j'ai réussi à me rapprocher de mon boulot où je vais maintenant à pieds. Les 350 euros de coût de transport par mois que j'économise à présent me paient la s2000.

 

Je crois bien que c'est la dernière année de la S2000 : sa "remplaçante" s'appelle la XGA pour l'instant :

 

http://www.s2ki.com/Home/images/stories/S2kGT_copy.jpg

 

Coupé 2+2 orienté luxe, basé très fortement sur le style de la s2000, elle disposera d'un 6 cylindres VTEC de 3 litres développement 320 chevaux à 7500 rpm. Elle disposera du système SH-AWD de Honda, de suspensions réglables, du GPS, etc... L'intérieur sera plus cossu que celui de la S2000.

Elle devrait apparaitre au salon de Tokyo au cours du printemps 2007.

Source : http://www.s2ki.com

 

 

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Invité §s20335hs

Trueno RS celle que tu a posté a des jantes Watanabe elles lui vont très bien je trouve. :)

 

 

Comme toujours lorsqu'il s'agit de Vtec je n'ai rien à dire :ddr:

 

 

Un jour j'espère :) ....

 

 

 

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Invité §dim274bk
Tu sais, d'occasion à 51000 kms, je l'ai payée 21500 euros, le prix d'une 307 HDI bien équipée d'un ami. Evidemment ce n'est pas une voiture neuve et surtout c'est qu'il faut une autre voiture à côté (mais une voiture sans prétention fait l'affaire) pour la vie quotidienne.

En fait c'est surtout une histoire de contexte : j'ai réussi à me rapprocher de mon boulot où je vais maintenant à pieds. Les 350 euros de coût de transport par mois que j'économise à présent me paient la s2000.

 

Je crois bien que c'est la dernière année de la S2000 : sa "remplaçante" s'appelle la XGA pour l'instant :

 

http://www.s2ki.com/Home/images/stories/S2kGT_copy.jpg

 

Coupé 2+2 orienté luxe, basé très fortement sur le style de la s2000, elle disposera d'un 6 cylindres VTEC de 3 litres développement 320 chevaux à 7500 rpm. Elle disposera du système SH-AWD de Honda, de suspensions réglables, du GPS, etc... L'intérieur sera plus cossu que celui de la S2000.

Elle devrait apparaitre au salon de Tokyo au cours du printemps 2007.

Source : http://www.s2ki.com

 

 

C'est clair que ça reste une voiture abordable... J'ai déjà plus de doutes concernant la remplaçante que tu nous montres... Elle a l'air sympa, mais le prix risque de l'être aussi, et quid du caractère du véhicule avec toute cette panoplie de gadgets et le surpoids qui va avec ? :??:

 

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Invité §son303YH
.

 

Je crois bien que c'est la dernière année de la S2000 : sa "remplaçante" s'appelle la XGA pour l'instant :

 

http://www.s2ki.com/Home/images/stories/S2kGT_copy.jpg

 

Coupé 2+2 orienté luxe, basé très fortement sur le style de la s2000, elle disposera d'un 6 cylindres VTEC de 3 litres développement 320 chevaux à 7500 rpm. Elle disposera du système SH-AWD de Honda, de suspensions réglables, du GPS, etc... L'intérieur sera plus cossu que celui de la S2000.

Elle devrait apparaitre au salon de Tokyo au cours du printemps 2007.

Source : http://www.s2ki.com

 

Ce n'est qu'un photoshop de la S2000 :o

 

nouv_honda_s2000_13_big.jpg

 

Sinon chouette caisse forcement :sol:;)

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Invité §des645xi
C'est clair que ça reste une voiture abordable... J'ai déjà plus de doutes concernant la remplaçante que tu nous montres... Elle a l'air sympa, mais le prix risque de l'être aussi, et quid du caractère du véhicule avec toute cette panoplie de gadgets et le surpoids qui va avec ? :??:

 

 

En fait le prix est estimé aux US entre $43k et un peu plus de $50k avec toutes les options. Je crois que c'est sensiblement plus. Il ne faut pas oublier que la S2000 est un vraie voiture de sport extremement performante (quoi qu'en disent ses détracteurs) pour un prix très raisonnable.

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais, un article un peu polémique : http://www.s2ki.com/Home/index.php?option=com_content&task=view&id=238&Itemid=60

 

Ce que je vois surtout dans cette nouvelle XGA, c'est la future XGA... Type R !!!! :rs:

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Invité §des645xi
Ce n'est qu'un photoshop de la S2000 :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78848/nouv_honda_s2000_13_big.jpg

 

Sinon chouette caisse forcement :sol:;)

 

 

C'est fort possible, j'avais également un doute. Mais je crois qu'on ne peut pas nier qu'une remplaçante correspondant plus ou moins à la description arrive bientôt (il y a eu des echos dans des magazines papier également). Elle sera surement différente de la photo postée, et c'est tant mieux !! Je veux pas voir de coupé luxueux zarbi avec un look de s2000 sur les routes :D

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Invité §kit074QZ

 

Le 80 à 120 minimal est à 3.8 secondes.

 

 

 

:love:

 

Au moins, ça change des chiffres minables que donnent les magazines automobiles...

 

Des reprises en essence en 4ième ou 5iéme :pfff:

 

Je dépasse toujours en 3ième perso :p

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Invité §kry067xm

Tres beau reportage :jap:

 

Sinon niveau fiabilité, je sais c'est Honda quand même :D , sur le long terme pas de souci?

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Invité §mog038ol

Et niveau finition, pas de rossignols?

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Invité §fga178ov

Une vraie voiture de connaisseurs!

La classe et l'élégance en même temps, pas du tout "m'as-tu vu" comme avec les voitures allemandes. J'en ai croisé 1 ou 2 à Paris. J'ai aussi croisé récemment une Lexus SC, la rareté et la grande classe dans un morceau de tôle. Quelqu'un sait s'il y a eu des comparatifs entre la Lexus et la Honda?

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Invité §des645xi
:love:

 

Au moins, ça change des chiffres minables que donnent les magazines automobiles...

 

Des reprises en essence en 4ième ou 5iéme :pfff:

 

Je dépasse toujours en 3ième perso :p

 

 

Pour réussir celui-là, il faut faire deuxième+troisième. Tu peux changer de rapport en 300ms avec cette boite si tu es très bon...

 

Tres beau reportage :jap:

 

Sinon niveau fiabilité, je sais c'est Honda quand même :D , sur le long terme pas de souci?

 

 

La voiture a eu des défauts sur les premiers modèles (dont celui-ci). Honda a procédé à des rappels (gicleur d'huile supplémentaire + deux trois trucs). Mais là je patis encore d'une vibration désagréable à la décélération entre 2000 et 4000 tours : les ressorts du disque d'embrayage vibrent dans leur logement. Le précédent propriétaire n'a pas été assez rapide pour avoir un remplacement pris en charge.

 

Mais si je te parles de ça c'est parce que tout le reste est qausi parfait. Jamais une panne (ni moi, ni dans l'historique de la voiture), un coût d'entretien courant équivalent à ma Toyota Carina E (sauf grosse opération comme changement d'embrayage) c'est à dire 120€ à 150€ pour le petit entretien et 300€ pour le gros.

L'entretien se fait au choix (et surtout en fonction de la conduite) tous les 15000km ou tous les 7500km. Heuresement c'est une cascade de pignon pour la distrib.

 

C'est quand même une voiture pointue qui ne souffre pas trop l'approximation. Bien choisir son huile, surveiller son niveau surtout (1 litre de delta entre le maxi et le mini), et faire les entretiens régulièrement.

 

Sur le forum s2000.fr, y'en a qui sont à 120000km et pas de soucis. Comme c'est parti, je vois très bien cette s2000 dans 10 ans à 200000 kms, quand j'appuerai sur le bouton "start engine" et qu'elle démarrera au quart de tour pour encore des kilomètres de plaisir...

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Invité §des645xi
Et niveau finition, pas de rossignols?

 

 

Aucun. Sur route pourrie à vitesse soutenue, y'a rien qui bouge. La voiture est hyper-rigide (c'est physique, tu le ressens) et elle se déplace comme une seule pièce. Ca doit limiter l'apparition de rossignols. :jap:

 

Une vraie voiture de connaisseurs!

La classe et l'élégance en même temps, pas du tout "m'as-tu vu" comme avec les voitures allemandes. J'en ai croisé 1 ou 2 à Paris. J'ai aussi croisé récemment une Lexus SC, la rareté et la grande classe dans un morceau de tôle. Quelqu'un sait s'il y a eu des comparatifs entre la Lexus et la Honda?

 

 

La Lexus est hyper orientée luxe (normal :D ) et n'est pas spécialement faite pour être menée sportivement. Elle pèse 1800 kg, c'est de la folie. Elle est moins performante (0 à 100 en 7.1 contre 6.2 pour la s200, et 1000m DA 27.3 contre 26.7) mais surtout elle est pataude.

C'est pas du tout le même type de voiture.

 

En ce qui concerne la s2000 je suis d'accord pour dire que c'est une voiture assez fine stylistiquement, et qui ne fait pas dans la surenchère comme on le voit partout actuellement (notamment chez les allemands). C'est une voiture très homogène.

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Invité §ton888EM

Merci pour ton topic :bien:

 

Très bien expliqué, du beau boulot... :jap:

 

J'ai vu qu'avant la S2000, tu as eu une ITR.

 

J'ai eu aussi une Integra, je veux une S2000 dans les prochains mois, je voulais donc avoir ton avis sur le comparatif que l'on peut faire entre les 2.

Les 50 ch se sentent vraiment?

Le comportement de l'ITR était parfait, comment situes-tu celui de la S2000 à côté?

 

Bref, parle nous un peu des deux voitures en face-à-face, s'il te plaît ;)

 

 

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Invité §des645xi
Merci pour ton topic :bien:

 

Très bien expliqué, du beau boulot... :jap:

 

J'ai vu qu'avant la S2000, tu as eu une ITR.

 

J'ai eu aussi une Integra, je veux une S2000 dans les prochains mois, je voulais donc avoir ton avis sur le comparatif que l'on peut faire entre les 2.

Les 50 ch se sentent vraiment?

Le comportement de l'ITR était parfait, comment situes-tu celui de la S2000 à côté?

 

Bref, parle nous un peu des deux voitures en face-à-face, s'il te plaît ;)

 

 

Ah ben je crois qu'il y a confusion : je n'ai pas eu d'ITR mais j'ai déjà été passager et fait des sorties où il y avait s2000 et ITR. En gros ce que j'en pense :

les 50 chevaux se sentent mais pas tant que l'on pourrait le croire : la s2000 fait 100 kg de plus. Le comportement de l'ITR est aussi ce que je considère comme parfait. En gros on retrouve ce comportement dans la S2000 en beaucoup plus mobile du train arrière.

 

La rigidité perçue est équivalente. La transition du VTEC est moins violente, du fait du meilleur couple sur la S2000 en bas. On a moins cet effet : rien, rien, rien, gaaaaz :D . C'est plus linéaire mais quand même très rageur à partir de 7000 tours.

 

La S2000 est plus confortable de suspensions mais ne prend pas de roulis non plus. Avec l'ITR j'ai l'impression que c'est facile de pousser le bouchon un peu loin, avec la S2000 ça demande plus d'apprentissage mais c'est plus jouissif je trouve. La propulsion sied à merveille à cette voiture. :rs:

 

Bon peut-être rien à voir mais la qualité intérieure (surtout en termes de finition) est vraiment supérieure. Et les sensations d'une ITR (voire meilleures) sans le toit, ça vaut le coup !!! :love:

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Invité §s20335hs

Continue de me faire rêver :rs: !!!

 

 

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Invité §DuM255Pk

J'adore ta voiture vraiment superbe et exclusive (du fait de sa rareté comme tu l'as dit). Sinon excellent reportage extremement bien detaillé et bien ecrit :good:

Bonne route avec ta S2000 !!!

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Invité §pat611VN

La passion transpire de tes post, allez, moi je te mets 5 (vraies) étoiles, celle de mon coeur de passionné. :)

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Invité §ton888EM

Désolé si j'ai confondu avec un autre.. :bah:

 

Arrête de me parler ce la S2000 comme ça, sinon je fonce chez mon banquier pour faire une foile... :rs:

 

Continue comme ça! :bien:

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Invité §bat751Vp
Désolé si j'ai confondu avec un autre.. :bah:

 

Arrête de me parler ce la S2000 comme ça, sinon je fonce chez mon banquier pour faire une foile... :rs:

 

Continue comme ça! :bien:

 

 

c'est claire qu'après avoir lu toute cet description bien détaillé, moi aussi j'ai qu'une envie : échanger ma Prélude vieillissante pour une Magnifique S2000 !

Mais mon banquier va me calmer vite fait !

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Invité §yam814MX

Jolie! je t'envie énormément, mais je n'ai pas à me plaindre je possède un CRX de 91 et une ITR, je pense que la prochaine dans mon garage sera une S2K ou CTR pour compléter la collection, puis viendra une NSX.

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Invité §bpr103wh

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une 2006.une série spéciale pour le mondial de l'auto, blanche avec l'intérieur cuir noir et rouge sera présente.

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Invité §des645xi

Sympa ! Mais j'aurais aimé un moteur plus poussé avec ! :D

En tout cas le blanc est superbe...

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Invité §bpr103wh

avec 40 ch de plus ce serait le top pour la ligne droite mais bon le plaisir n'est pas dans la ligne droite.Déjà qu'elle a un comportement plus sage qu'avant, je pense qu'il ne faut pas la dénaturé de trop (cf le 2.2 sauf en europe ouf!!!)

En tous cas félicitation pour ta voiture de puriste qu'on trouve de moins en moins de nos jours.

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