Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford StreetKa (2003-2005)


Invité §fre378rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded146kp

Tu n'a pas de chances avec ta capote :/

 

Sont cons les gens de faire ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §str520cw

bonjour,

 

Quand j accelere 1er,2eme puis 60 klm en 3 eme,je sent le moteur patine..l aiguille ne bouge pas puis apres 2 secondes,ca reprend

 

Probleme qui viendrais du moteur ou embrayage et quelle embrayage

celui de l accelerateur ou problemes de reglages

 

Bref,j y connais rien,j attend votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Je comprend pas trop ton problème, explique voir un peut mieux stp.

Elle a combien de km maintenant ta voiture ? l'embrayage a déjà été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str520cw

25 milles,je pense pas...je l avais prise a 16 milles.

 

j accelere ont dirais que le moteur monte dans les tours mais ile ne monte pas donc il patine...je pense que c est l'embrayage Dede ?

 

Sur tout les forums quand tu tape j accelere ca patine,tout le monde a la meme reponse...toi tu en pense quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Oui on peut penser que c'est l'embrayage... Mais ça fait tôt quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un embrayage c'est le disque, le mécanisme et la butée.

 

Un des élements, peut très bien être usé et pas les autres.

Ou si embrayage à commande hydraulique un souci avec la commande.

 

Si on a tendance à laisser le pied sur l'embrayage, si je me souviens bien c'est surtout la butée que l'on use. Mais pas le disque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str520cw

Pas le choix,il me change tout..j y comprend rien

 

Mon concessionnaire ford 800 euros et me la bloque 2 jours car avant de me dire que c est l'embrayage,il va verifier et passer la commande

 

Chez les garagistes du quartier le kit complet ca tourne autour de 700 euros..Le moins cheres pour l'instant c est Midas

 

Kit embrayage 322 euros Main d oeuvre 240 euros vidange 29 euros

 

Ca me sort tout ca a 591 euros,j irais voir demain chez d autres garages et specialiste de l'embrayage..Toute facon,c est une pompa a essence sur 4 roues cette voiture je passe l ete et je m en debarasse.

 

Tout les garagistes qui l ont essayer m 'ont dis que c etais l embrayage

Ford,c est comme levis avec les jeans tu paye la Marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

C'est halucinant tes tarifs ! même pour une Mazda assez rare qui date de 85 j'ai payé beaucoup moins cher le kit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le choix,il me change tout..j y comprend rien

 

Mon concessionnaire ford 800 euros et me la bloque 2 jours car avant de me dire que c est l'embrayage,il va verifier et passer la commande

 

Chez les garagistes du quartier le kit complet ca tourne autour de 700 euros..Le moins cheres pour l'instant c est Midas

 

Kit embrayage 322 euros Main d oeuvre 240 euros vidange 29 euros

 

Ca me sort tout ca a 591 euros,j irais voir demain chez d autres garages et specialiste de l'embrayage..Toute facon,c est une pompa a essence sur 4 roues cette voiture je passe l ete et je m en debarasse.

 

Tout les garagistes qui l ont essayer m 'ont dis que c etais l embrayage

Ford,c est comme levis avec les jeans tu paye la Marque

 

 

?? vidange de quoi de la boite ? alors qu'il est capable de récupérer l'huile de la boite et de la remettre... parce que de toute façon, tu pourra pas le vérifier ou pluto difficilement qu'il ait mis de l'huile de boite neuve.

Et hop, autant de gagner pour le garage :ange:

 

Alors que très souvent les 3 piéces que je cite disque d'embrage, mécanisme, et butée sont dans 3 boites différentes avec 3 references internes différentes. Ou comment faire de la vente forcée... Parce que juste la butée, c'est pas très cher la piéce. Mais la main d'oeuvre est presque la même.

Et bien sur pour savoir à quelle cote d'usure est le disque d'embrayage lui même, il faut démonter pour voir et vérifier. Mais parfois, par le regard de boite, on peut avoir une évaluation visuelle de son usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str520cw

Il est Hs,je paye et je ferme ma geule...je vous dirais demain les autres tarifs..Toute facon que ca me tienne encore 4 mois apres je la vend meme a perte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str520cw

590 euros,c est le moins cheres ( Garantie 2 ans ) Fais en 4 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str520cw

Dites moi,peut etre que c est comme ca depuis que j ai ma voiture...Mais pourquoi l aiguille du tour moteur qui en compte 7 est dejas sur l aiguille du 1 a l'arret en mettant l'embrayage;il a peut etre deregles quelque chose,rien de grave;Je viens donc de reprendre ma voiture apres une offrande de 600 euros et la surprise,il me dis que la voiture pourrais avoir 125 milles kilometres et non 25 milles Klm car chez ford il manque un chiffre au compteur.....bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? soit c'est 125.000 parce que le compteur éléctronique interne (dans le calculateur du moteur) l'indique, soit c'est 25.000

 

à moins qu'ils trouvent si c'est encore des rouleaux, que les rouleaux ont un alignement louche, qui pourrait faire suspecter une manipulation du compteur.

 

un compteur encore limité à 99.999 km ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

c'était un afficheur digital, c'est sur, mais le nombre de chiffres... Aucune idée.

Le problème c'est que ce genre de voiture passe entre beaucoup de mains, impossible d'avoir l'entretien de fait correctement. Et pire encore sur la conduite de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, il est autorisé de faire des manipulations sur le compteur dans le but de mettre moins de km au compteur que la réalité.

 

Mais bon, peut-être qu'un ancien propriétaire a fait ou fait faire la manipulation, pour mieux la vendre, ou la vendre plus chére...

(En France, la pratique est une fraude.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str520cw

Non, c est digital zorg la Street c est pas une 2cv quand meme

 

Le mec me disais quand le compteur faisais 99.999 il s'ajuste et repartais dans a 0..aucune possibilite de voir sur la voiture a fais des klm ou pas avant a part voir les pieces d usures etc

 

Pour l aiguille Dede,c est pas grave ou pas quelle soit dejas sur le 1 a l arret,il me semble qu elle etais sur le 0 avant qu il me la touche,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c est digital zorg la Street c est pas une 2cv quand meme

 

Le mec me disais quand le compteur faisais 99.999 il s'ajuste et repartais dans a 0..aucune possibilite de voir sur la voiture a fais des klm ou pas avant a part voir les pieces d usures etc

 

Pour l aiguille Dede,c est pas grave ou pas quelle soit dejas sur le 1 a l arret,il me semble qu elle etais sur le 0 avant qu il me la touche,merci

 

 

En principe si. Parce que les voitures ont une mémoire interne, lié au calculateur de la cartographie moteur, et cela n'est en principe pas modifiable. Un concessionnaire avec l'outil spécial, en se branchant sur le calculateur de la voiture, dans le compartiment moteur, peut alors lire une sorte "d'historique" de la voiture.

Ne serait ce que pour que le concessionnaire lors d'un rachat de la voiture pour en vendre une neuve, puisse faire une offre de rachat en fonction du réel de la voiture.

Et ce mécanisme n'est pas lié au compteur electronique que tu vois au tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUk888jd

Je possède se roadster également, la mienne a 68000 km

- le compteur affiche 6 chiffres et non 5 comme les anciennes Ford

- pour l 'embrayage la buté est vendu séparément du kit (mécanisme et friction)

compter maximum 600 euros pièces et m.o au dessus c'est trop, le mieux est de passer par un petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmC114ge

Bonjour a tous,

 

Je me permet de m'immiscer dans votre topic. Je ne suis pas encore propriétaire d'une street ka (je roule en fiesta :( ) mais cette voiture m'obsède depuis quelque temps, j'en veux une absolument et je suis en train d'économiser mes deniers :) .

 

J'ai l'impression que cette voiture ne fait pas l'unanimité mais personnellement j'aime bien son style même si son cul est un peu gros :D . Et puis j'ai l'impression qu'on ne trouve pas mieux en rapport âge/prix/equipement dans cette catégorie

 

Je suis encore jeune conducteur, ça risque fort d'être ma deuxième voiture, j'éspère ne pas trop raquer en assurance (7CV quand même :D )

 

J'en vois beaucoup en vente entre 6000 et 6500€ et je n'aimerais pas avoir a mettre beaucoup plus, pour vous on peut avoir une street ka convenable a ce prix ?

 

Sinon pour ce qui est de l'entretien, les pièces doivent être assez chères ? Elle vous coûte cher ? En tout cas pour ce qui est de la consommation ça ne changera pas de ma fiesta qui est un gouffre (et un veau).

 

D'ailleurs, je me doute bien que le 90cv n'est pas des plus véloce mais est-ce qu'il offre quand même des petites sensations ? :D

 

Voilà, j'espère d'ici quelques mois repasser en tant que propriétaire de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Bonjour :jap:

Je pense que pour 6000 € tu peux en trouver en bon même très bon état, après elle aura quelques km évidemment. Niveau entretien et coût des pièces, je ne peux pas te répondre car je n'ai eu qu'à changer les sondes lambda ( 300 € tout de même, juste avant la vente ça fait mal ).

Question assurance, j'étais jeune conducteur et c'était suportable. Après j'habitais chez mes parents donc je pouvais me le permettre, mais si tu prend au tiers + bris de glace, ça devrait aller.

Sinon pour les sentations, imagine que tu es sur un kart en un peu plus gros. C'est fun, c'est agile, ça passe partout, c'est nerveux grâce à la boite courte mais la vitesse n'est pas exessive. Tu gardera ton permis :lol:

A bientôt en éspérant que tu ai trouvé ton bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia400WT

Salut invité Stillmatic ;-)

Oui pour ce prix tu trouveras une bonne voiture, les streetka sont assez saines. Niveau entretien et coût des pièces c'est plus cher qu'une Ka normale évidemment. Je te redis des évidences : exige le carnet d'entretien et vérifie la régularité des vidanges (ts les 10.000 c'est mieux - NB c'est de la 5W30, donc cette huile coûte plus cher). Essaye de négocier des pneus en bon état, elle ne chausse pas des modèles trés courant, compte 110 euros le pneu environ. Moi j'ai eu successivement 2 trains de Goodrich puis des Michelin plus chers. Vérifie l'usure si régulière ou pas, la mienne avait eu besoin d'une géométrie à 60.000. Si elle est restée longtemps en garage, c'est pas forcément c'est une bonne chose, mieux vaut un particulier maniaque avec un km élevé qu'un pro ou elle a dormi. Faudra changer tous les liquides, vérifier l'état des plaquettes, etc. Si elle tourne autour des 60.000 kms remettre des bougies neuves t'éviteras de le faire plus tard d'autant plus que son moteur est gourmand dès que tu roules un peu vif. Si elle a tjrs sa batterie d'origine, vérifie son état, inspecte ce qu'elle a sous le capot, vérifie l'état des durites, etc. la mienne a eu le vase d'expansion en plastique de merde cassé (ça fuit, tu t'en aperçois vite). Dans les usures qui reviennent : fragilité du thermostat qui se fend. La courroie d'alternateur s'use vite (2 fois changée chez moi mais je pense que sur la première un des galets n'avait pas été changé) si elle dort dehors. Tu entendras un sifflement le cas échéant. Les sondes lambda tombent quasiment toutes en panne les deux premières années sauf si la voiture a pas bcp roulé. Toutes ont des problèmes de contact pour ouverture du coffre capricieux (en ce moment suis obligé de passer par l'habitacle pour l'ouvrir). Prennent l'eau dans les phares arrières (gaffe au lavage). Doucement avec la manip de la capote au début, jusqu'à ce que tu maîtrises. Infiltration d'eau parfois au niveau des rétros par le cache en plastique triangulaire, regarde l'intérieur du dessous de porte à la verticale au cas ou trace de rouille -rare). Regarde l'état de l'échappement et le dessous, etc. Régulièrement vidangée et conduite cool sur la mécanique à froid => une petite bagnole que tu peux faire monter à 300.000 bornes sans problèmes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Petites questions diabolo, elle a combien de km maintenant la tienne ?

Tu roule beaucoup avec ? par tous les temps ?

par curiosité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

Merci Diablo pour tes conseils :)

 

Heureusement que tu précise a la fin qu'elle peut monter à 300.000 bornes vu tous risques de pannes / défauts que tu dis avant :D

 

Pour l'instant c'est un projet, assez bien muri, qui prendra si je suis embauché ou pas après mon contrat pro (assez bien engagé)

 

Dans ce cas là ça sera une voiture essentiellement pour aller au travail en semaine (15km de trajet), et de temps en temps sur les côtes normandes ou cette belle ville de Caen :D

 

Pour l'instant j'ai une assez bonne confiance en la marque. Ma fiesta de 2001 ne m'a pas fait faux bond depuis que je l'ai (deux ans), elle a passé le contrôle technique avec brio la semaine dernière (alors que mon garage m'avait établit un devis de 1200€ pour qu'elle puisse soit disant le passer :q )

 

bref je raconte un peu ma vie à défaut de me la raconter dans je l'espère mon futur cab :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUk888jd

Bonjour,

Quelqu’un serait a quoi sert le capteur bleu sur le cache culbuteur a coter du bouchon d'huiles ?

J'ai un peu d'huiles qui coule du capteur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

Resalut tout le monde.

 

Bon, mon avenir professionnel semble extrêmement bien engage, je commence a regarder attentivement les annonces, je commence a cibler le modèle que je souhaite, bleu clair ou gris fonce anthracite. Un bel intérieur cuir, le lecteur 6cd avec les 4 hauts parleurs, bref la totale :)

A ceux qui ont cette radio,comment elle fonctionne ? Elle mange 6cd c ça ? C'est pas un truc dans la boite a gant ou je ne sais quoi ?

J'entends beaucoup de monde me dire que c'est une voiture de femme :( ok c pas un modèle de virillite mais avec une bonne couleur elle peut avoir un cote un peu bestial non ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev003Zx

Bonjour à tous je suis aussi possesseur d'une streetka, pour le chargeur 6 CD tout se fait en façade.

C'est un cabriolet vraiment simpa que j'ai acheté pour ma copine mais elle n'a pas eut son permis et à tout arrêté. J'ai donc mis en vente ma streetka, je la vends 4500€, elle a 86 500 km de mars 2003

Elle est bleu clair avec le cuir noir, dans un état impeccable rien à prévoir. Historique connu avec les factures d’entretients et même les anciens CT, CT ok -6mois. Je vous laisse mon mail si ça peut intéresser un ou une passionné(e). Je suis dans le nord de la France. Kevthe09@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit136bK

Voiture au look feminin mais dont la conduite procure bcp de plaisir. Un vrai petit Kart, boite courte, direction assistée "à l'ancienne" (cad non électrique comme mantenant, beurk)... Véhicule très très bien équipé d'origine : cuir, assises chauffantes, AC ... Je possède la radio 6CD qui je le pense était en option. Le son est meilleure que dans notre autre voiture (Lancia Delta 2009) ... Véhicule idéal pour se faire plaisir mais pas sans défauts ... Consommation importante, voiture bruyante ... Pour ma part, je n'ai eu que les 2 sondes lambda à changer. Coût : 450 euros MO comprise. J'adore conduire cette voiture car je trouve les modèles actuels trop asceptisés. Le véhicule est visible sur ce forum. Il s'agit du modèle orange avec intérieur en cuir noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

La vaaaache ! 450 € pour les 2 sondes ! moi qui râlait après les 300 € que j'ai dù payer pour les mêmes sondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

Oui il est vrai qu'elle a un look féminin... mais je suis assez attiré par cette voiture. En tout cas il est clair que je ne la prendrais pas rouge, à mon avis noir ou gris foncé histoire d'avoir une allure un peu plus mec, et puis tant qu'a faire une full option avec cuir (j'aime bien le rouge mais il parait que ça noirci avec le temps) le lecteur 6CD et les 4 HP :love:

 

M'enfin, on est en France, le pays des rageux et des préjugés, mes collègues de boulot sont gentils mais je m'attends néanmoins à de nombreuses remarques :D (j'ai déjà un peu parlé de cette voiture de manière détournée)

 

Et puis bon, c'est une voiture d'égoïste avec ses deux places, on a l'habitude de manger à l'extérieur le midi, ce qui implique de prendre une voiture, avec la streetKa je vais pas prendre grand monde... Après je ne vis pas pour mes collègues de travail..

 

Reste le véhicule lui même, j'avoue que par moment je la trouve vraiment pataude, mais de profil... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

L'autoradio classique est de bonne facture et malgré le fait qu'il manque des hp derriere, le son restait très bon (sono blauckpunk). Après le mieux est de mettre un autoradio type sony avec prise usb en facade, ultra pratique ;-) perso c'était très bien ainsi et le cuir rouge ne noircissait pas, il était seulement griffé auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man863rq

Salut à tous

Ca faisait un petit moment sans passer. J'ai toujours ma petite streetka. Que du bonheur, 15 000 km parcouru avec et pas un soucis.

Mais bon je ne peux pas satifaire toutes mes envies et du coup elle est en vente. J'ai complétement accroché au cabriolet, j'aimerais prendre désormais une MR2 ou une Z3.

Si ma belle interesse qq n'hésitez pas, elle est en plus équipée du hard top.

Mon mail: manuf650@alicedsl.fr ou 0670454754

Bye

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti343fW

Salut manu,

 

en effet j'ai vu ta voiture sur l'autre sujet, j'ai vu aussi que tu avais un A sur ta streetKA :) . C'est raisonnable a assurer pour un jeune conducteur ?

 

Sinon si tu prends une Z3 ça va te changer c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

J'étais en jeune conducteur aussi, raisonnable si tu vie chez tes parents sinon oublie ! Ca coute assez cher en assurance tout de même, surtout pour les perfs que ca a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...