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[Topic Officiel] Ford StreetKa (2003-2005)


Invité §fre378rd
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Invité §Bey750uj

Bonjour gpsn83,

merci pour ta réponse, j'ai bien double cliqué, mais aucune ouverture. je vais aller voir du coté du petit interrupteur. Pour les portes, je verrai plus tard... j'ai un nouveau soucis, le plafonnier interieur est cassé. J'ai beau cherché sur le net, je n'en trouve pas. Et ça m'étonnerais que j'en trouve dans une casse. Sur mon ile, il n'y a que 6 streetka qui circulent :)

 

Salut,

 

Tiens j'ai trouvé ça pour ton "plafonnier intérieur" : http://www.ebay.fr/itm/FORD-ST [...] 1c31a79bb2

 

J'ai acheté des hauts parleurs arrière à ce vendeur, tout s'est bien passé.

 

Bonne journée

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Invité §Bey750uj

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un "cuicui" dans mon moteur.

 

Ce bruit aigu et cyclique est présent à froid, mais disparait à chaud.

Et il ne se fait pas entendre en cas de redémmarage à chaud

 

Je n'arrive pas bien à le situer. Malheureusement je suis une buse en mécanique, et ce que j'ai trouvé sur internet me fait hésiter entre courroie d'accessoire et pompe à eau.

 

Alors avant d'aller creuser mon découvert chez le garagiste, je voulais vous demander : vous l'avez déjà rencontré ce petit "cuicui à froid" ?

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Invité §Dia400WT

Bonjour aux nouveaux, cela fait plus de 6 mois que je ne m'étais pas connecté, m'en vais relire les deux dernières pages de post :-)

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Invité §Dia400WT

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un "cuicui" dans mon moteur.

 

Ce bruit aigu et cyclique est présent à froid, mais disparait à chaud.

Et il ne se fait pas entendre en cas de redémmarage à chaud

 

Je n'arrive pas bien à le situer. Malheureusement je suis une buse en mécanique, et ce que j'ai trouvé sur internet me fait hésiter entre courroie d'accessoire et pompe à eau.

 

Alors avant d'aller creuser mon découvert chez le garagiste, je voulais vous demander : vous l'avez déjà rencontré ce petit "cuicui à froid" ?

 

Le"cuicui" est en fait un sifflement à froid du galet/support de la courroie d'accessoire, celle qui entraîne l'alternateur. Il n'y a pas d'autre courroie (par ex. de distribution) sur la Streetka car le bloc moteur dispose d'une chaine, ce qui évite des frais à ce niveau-là. Ta courroie n'est d'ailleurs pas forcément trés usée mais le galet qui l'entraîne l'est probablement si elle n'a jamais été changée.

[edit] Je vois que ta Stretka à 45.000 kms et qu'elle a sans doute souffert de l'humidité (voir de la corrosion) si proche de la mer (Pas-de-Calais). Donc, c'est à changer mais ce n'est pas urgent, disons d'ici un mois ou deux, le sifflement va aller s'amplifiant :-) La courroie, hélas ne se change pas seule, il faut acheter le kit avec les galets. J'ai déjà fait changer deux fois cette pièces et ma voiture à 123.000 kms environ. La première fois en 2009 dans une concession Ford aux environs des 81.000 kms, la deuxième chez un petit garagiste indépendant à 113.00 kms. Compter environ 400 euros de facture, il y a une heure de main d'oeuvre (90 euros HT), le kit galet/support + courroie = 136+61 euros en 2009, la 2e fois = 170+70 euros en 2011 (on remarquera au passage l'augmentation démentielle du prix des pièces détachées ...)

C'est une "panne" récurrente avec une une voiture qui dort dehors ou qui est exposée à l'humidité. Une fragilité ou une mauvaise conception de ce fameux galet. Je ne suis pas mécano mais j'imagine qu'il doit sans doute y avoir possibilité de protéger le dit-galet de la corrosion, afin d'éviter ce genre de réparation. Parles-en avec ton garagiste et dis-nous ce qu'il en pense. Je suis curieux de savoir.

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Invité §Dia400WT

Ques photos de Streeka inhabituelles (trouvées sur des annonces anglaises) :

 

Hardtop en noir :

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka%20noire%20avec%20hardtop_01.jpg

 

Hardtop en bleu :

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka%20bleue%20avec%20hardtop_02.jpg

Sièges blanc crème (trés joli mais sans doute trés salissant) :

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka_siges%20blancs%2003.jpg

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Invité §Dia400WT

Personne ne fréquente le forum, en ce moment, tant pis :-)

Sinon je dois hélas changer ma capote, après 10 ans de bons et loyaux services, recousue main 3 fois, je n'aurais pas courage de la recoudre une 4e, je pense donc investir. Passé chez Ford cet après-midi, elle est désormais facturée, 4800 euros et des poussières, oui-oui, vous avez bien lu et dire qu'il y a 4 ans, elle était encore dans les 2000 !!! J'en ai bien trouvée d'occasion mais la faire venir d'Angleterre monte le prix aux environs d'une OEM du comptoir du cabriolet. Je pense donc la commander chez eux : Capote OEM Comptoir du cabriolet

Reste le montage, si c'est comme le porte-bagage, ça va pas être évident !!!

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Invité §Dia400WT

 

 

En attendant, j'ai commandé la fameuse lunette noire fumée pour ma titine, marre de mon vieux plastoc devenu opaque et orné d'une jolie estafilade en forme de coeur, recousue au fil de pêche nylon :-)

ça lui redonnera un petit coup de jeune.

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Invité §Dia400WT

Tuture a désormais 10 ans et 125.000 kms : pour fêter ça, je me suis enfin décidé à changer sa vieille vitre en plastoc (merci à Onfre pour le service impeccable)

 

AVANT =

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetkapote_01.jpg

 

APRES =

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetkapote_04.jpg

Il m'aura fallu environ 1h et 3/4 d'heure (et encore, j'étais mal outillé). Les explications sont trés bien faites (la vidéo aussi) et le plus long c'est vraiment d'enlever le résidu collant de l'ancienne vitre (45 mn pour moi). J'ai tout gratté avec un petit tournevis plat - ça n'était pas génial. Une petite (0,5 cm de large) lame de cutter aurait été plus approprié. Je n'ai pas voulu chauffer ou utiliser de trichlo pour enlever les anciennes traces de colle, presque tout était parti au grattage. Le point délicat c'est de bien la centrer en l'insérant bien au repère argenté. Je dois être bon à une ou deux dents près. Il y a un léger gondolage qui je pense va disparaitre. C'est une très jolie vitre, opaque de l'extérieur et lumineuse de l'intérieur, PARFAIT ! Je sais que je recommanderai la même dès qu'elle vieillira :-)

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Invité §Sti343fW

Tu as abandonné l'idée de changer la capote du coup ? Parce que c'est dommage de devoir démonter à nouveau la vitre. En plus les capotes OEM ont sans doute la vitre "soudée"

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Invité §Dia400WT

En fait, j'ai trouvé un hardtop en Angleterre. Pour 500 £ et 130 £ de FedeX. Donc, plus de changement de capote pour le moment. Je vais finir de recoudre et elle tiendra, ce qu'elle tiendra :-) Le hardtop est en fibre de verre, il faut refaire 2 cm sur un des deux angles (il me l'ont transporté comme des sagouins, malgré un énorme emballage mais je suis content, la vitre est OK). Il faut aussi le repeindre en noir (il était bleu métal à l'origine). Pour l'instant, il est entreposé chez mon carossier, y'en a encore pour 200 euros de main d'oeuvre pour la fibre de verre et probablement autant de peinture.

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Invité §Ten035YW

J'ai toujours pensé qu'il suffisait de dézipper la fermeture éclair pour changer de vitre... du coup ça donne nettement moins envie à vous lire ! non.gif.ee3b690ea4a13f53a98ad5a23c6906ac.gif

 

Par contre j'ai une question : j'aimerais bien mettre des jantes blanches à ma titine, en 16 pouces (pas envie de changer mes pneus pour rien), mais j'en trouve pas sur le Net, et si possible des pas trop trop chers, m'en fous si c'est pas une marque...

 

Vous savez s'il en existe ??? J'en vois aucune de compatible avec ma voiture ET qui soit blanche... c'est toujours alu ou noir... cry.gif.ed3bd2df3ddd77be5a8d2c5382cedc4e.gif

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Invité §ded146kp

Compatible avec la voiture, oui évidemment. Par contre blanches...

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Invité §Ten035YW

Tout le problème est là mon cher génie... sol.gif.9a34a5e0a5b4834b7f27f22f893f5bba.gif

 

J'ai regardé celles que tu m'as proposées, les Pro Race... mais par contre aïe aïe le prix !!! 219 euros/jante gloups !!! Je suis pas spécialement radine, mais je cherche plutôt des jantes "basiques" qui soient simplement blanches, le nombre de branches, la marque etc. je m'en fiche, c'est juste pour joindre l'utile (je n'ai qu'un jeu de jantes et vous savez à quel point c'est casse............ de déjanter à chaque saison) à l'agréable.

 

En fait ma titine est rouge et j'aimerais lui coller 2-3 hibiscus blancs (oui mais je suis une fille donc pas de commentaires hein ! :p ), donc je me disais que des jantes blanches ça le ferait carrément... love.gif.75dcb1998a2a8b2bdf5f893d4bd4d5cd.gif

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Invité §ded146kp

Oooh j'aime bien qu'on m'appelle ainsi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui effectivement ce modèle là était plutôt couteux. Il s'agit en fait de jantes très légères, ça faisai que la voiture était un chouilla plus dynamique encore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Au pire des grises ou noires avec liserés rouge ?

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Invité §ded146kp

Têtue certainement ^^ D'ailleurs je t'ai MP d'autres jantes ;)

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Invité §Dia400WT

Un exemple de jantes compatibles

Autre exemple avec simulateur

 

Sinon, une photo de la semaine dernière après nettoyage, la vitre reste encore un petit peu gondolée. Depuis j'ai changé le logo arrière complètement usé, reste à faire celui de l'avant et changer l'antenne :-)

Les parechocs ont souffert malgré les bumpers, beaucoup de gens font leurs créneaux à l'arrache et me les ont un peu amoché (les bumpers protègent pas trop mal - 2 fois que je les recolle)

 

http://diabolo-menthe.squarespace.com/storage/my-car/Streetka_June%202013%20Old%20Logo%20New%20Window.jpg

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Invité §Sti343fW

Comment tu as changé le logo arrière ? c'est compliqué ? le miens aussi est usé

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Invité §Dia400WT

Je l'ai fait faire par Ford, en concession (j'ai profité de l'offre de recharge de gaz de clim à 59 euros au lieu de 79 euros - jamais fait depuis les origines - 10 ans ! pour leur demander combien ça leur prendrait en temps de main d'oeuvre. J'avais aussi peur de ripper sur la carrosserie avec mon tournevis pour le décoller). Ils n'ont plus celui d'origine, qui contrairement à la Ka basique, n'était pas un ovale en métal semblable à ceux que l'on croise sur n'importe quelle Ka II mais un ovale enrobé dans un plastique transparent (qui avec le temps s'était craquelé et jauni). Pour l'avant ça se déclipse en ouvrant le capot. Il fallait commander les deux logos (pas donnés = 26 euros environ l'un = FOR 4673491/emblème, l'autre = FOR 1779943/monogramme. Sur internet, il y a quantité de différentes tailles et avec les frais de port, on y gagne guère. Ils m'ont compté 15 mn de main d'oeuvre, les 45 autre pour la clim. En réalité, pour la clim, c'est plus rapide mais j'avais aussi un ampoule H1 à changer (et ça c'est TRES chiant à faire soi-même, déjà fait et je veux plus le faire, l'accession au phare est super-malaisée). Bref, une heure de main d'oeuvre, taux 1 = 83 heuros HT. Trés raisonnable, donc. Au final env. 140 euros TTC. La clim, ça n'a plus rien à voir, avant pour avoir un semblant de frais je mettais sur 4, maintenant, à 1, on se les pèle :D

[edit] je posterai photos ce soir :-)

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Invité §Jet806UG

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de "vitre" arrière sur mon streetka. En effet, comme beaucoup, ma "vitre" arrière s'est fendu, j'ai donc commandé une "vitre" de remplacement et au moment de la changé patatras. Sur mon modèle la "vitre" est cousu !

 

Je viens donc vers vous si vous avez des solutions pas trop onéreuse en argent et en temps.

 

Merci à tous

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Invité §Dia400WT

Comment ça "cousu" ??? Soulève délicatement de l'intérieur, la fermeture éclair doit apparaître. A moins que tu n'aies une capote récente OEM (genre comptoir du cabriolet ?) et encore, je crois que la lunette est toujours interchangeable ...

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Invité §KAB300AS

Bonjour au fan club

 

Ayant fait récemment l’acquisition d'une streetka, je viens vers vous pour vous demander si vous aviez les manuels d'utilisation et autres notices de ce véhicule car l'ancien propriétaire ne me les a pas fourni.

 

Autre pb, l'auto radio fait sauter les pistes des cd en permanence et bien souvent ne reconnait plus le disque. Est ce possible de changer l'autoradio pour en mettre un qui soit compatible ou alors d'installer une connexion pour un appareil mp3?

 

J'ai constaté aussi que la coque autour du volant avait été démonté, pourrait il s'agir d'un voleur qui la ouvert pour allumer le moteur, car je laisse ma voiture sur les parkings décapoté. Je sais pas si c'est bien prudent... Merci d'avance pour vos réponses

 

Sinon très agréable a conduire par ces temps de chaleurs.

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Invité §ded146kp

Bonjour,

 

L'autoradio peu être changé par un autre au format Din, il suffit que tu prennes la façade qui encercle le poste avec le trou pour le bouton d'anti-brouillard je crois, et penses aussi à prendre la connectique pour pouvoir brancher le poste.

 

Sinon effectivement ce n'est pas prudent de laisser son cabriolet ouvert sur les parkings, ne serait-ce que s'il y a un orage, tu auras une belle baignoire !

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Invité §Dia400WT

Bah j'avais posté une réponse mais le forum (comme d'hab) a planté. Pas le courage de tout réécrire. Bienvenue à Kababak : je te conseillerai le CD de nettoyage (10 euros) dans un 1er temps. Ensuite, l'assurance tout risques pour la capote (c'est TRES cher de la remplacer) enfin de ne pas garer sa voiture ouverte dans un parking public mal-famé : ce petit cabriolet à tendance à exciter les cons qui s'imaginent que tu es un bourge. Donc ne jamais rien y laisser trainer sous peine qu'un ahuri aille vérifier au cutter les trésors cachés de ta boîte à gant. Perso, je fermerais toujours la capote et veillerai à garer ta Streetka dans des coins tranquilles et bourgeois ou d'autres voitures, autrement plus flambantes, attireront davantage l'attention.

Bon courage !

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Invité §KAB300AS

Merci Dédé et Diabolo,

pour vos conseils de bon-sens.

Sinon pour récupérer les notices en pdf vous avez une solution?

Bien à vous

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Invité §Dia400WT

Pour les notices d'entretien, je ne sais pas où les trouver en pdf. Il n'y a pas grd-chose dedans, les recommandations habituelles en cas de pneus-neige, de caravane tractée, quelques indices techniques (pression pneus, huile, etc.). Rien qui ne soit déjà évoqué dans le forum. Si tu veux entreprendre des travaux toi-même, ou tout simplement connaître ton véhicule - toujours utile en cas de litige avec ton garagiste- il y a ça http://www.revue-technique-aut [...] 60410.html comme base, sachant que bcp d'éléments de la Ka basique sont repris sur le cabriolet. Mais, le bloc moteur n'est pas le même, le chassis non-plus. Sinon, tu as ce site des passionnés anglais (section Ka Mk1) bien documenté : http://www.talkford.com/page/index.html

Bonne journée !

NB. Si tu viens d'acheter ta StKa, l'ancien proprio a du te refiler le carnet d'entretien : tu dois savoir ou tu en es des vidanges. Attention aussi (par ce temps très chaud du mois d'août) au refroidissement moteur, le circuit (comme les sondes lambda) est fragile sur toutes les Ka I (par ex. moi cela fait deux fois que je dois faire changer le kit thermostat, tubulure de refroidissement) la pièce - en plastique de m...- à tendance à se fissurer (usure + chocs) d'après le mécano Ford - J'aimerai bien en savoir plus à ce sujet, d'ailleurs, vu que je viens juste - la semaine dernière, de ravoir cette panne après avoir changé la pièce en 2009. Le train avant est fragile, attention aux trous de la chaussé et aux dos d'âne. J'ai déjà fait 2 géométries, une à 60.000 et une à 120.000. Sinon, il n'y a pas de gros pbmes mécaniques sur cette voiture, très saine. Tu dois juste être attentif à ton moteur et TOUJOURS vérifier les niveaux (perso, je le fais un trajet sur deux).

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Invité §Dia400WT

C'est dingue comme ce forum plante svt ... encore un message parti dans la nature. Tant pis !

[edit] Je disais donc, j'espère que vous avez passé de bons moments avec votre Stka, cet été :-)

Moi je suis allé récupéré la mienne - J'avais eu une panne - fuite du circuit de refroidissement, qui aurait pu être grave si je ne m'étais pas immédiatement garé. Retour dépanneuse. Chez Ford, le mécano m'a montré la fameuse tubulure en caoutchouc, toute rongée de l'intérieur. Elle n'avait donc pas été changé en 2009, lors de ma précédente panne. 320 euros. Très correct. Faites attention à vos Streetka quand vous atteindrez les 100.000. Si vous voyiez une fuite régulière du liquide à peine visible qui s'amplifie peu à peu sur le mois, ça peut venir de là. Quand ça lâche d'un coup à la fin, ça devient TRES visible :-)

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Invité §ded146kp

Et aussi très dangereux pour la bonne santé du moteur ;) Mais ça peut venir aussi de la pompe a eau, j'ai eu le cas sur une bmw une fois.

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Invité §Dia400WT

Bon, je déterre cette vieille remarque de 2011, car mon hardtop est enfin repeint, on a essayé chez le carrossier de le fixer : à l'avant, no problemo mais à l'arrière il manque des pattes de fixation. Après consultation d'un éclaté des pièces Ford, je pense devoir commander ce qui manque (s'il elles sont encore dispo - croise les doigts - Il me faut aussi un adaptateur pour la prise électrique du dégivrage (là j'ai une femelle aux deux bouts). Si tu parcours encore le forum, Fifi-ka, pourrais-tu nous dire comment tu t'en est sorti, j'ai actuellement le même problème.

Salut à tous !

... Sinon, je viens vers vous car je me suis trouvé un hardtop d'occasion cet été et j'ai voulu l'installer, mais je ne comprend pas comment le fixer... Devant, j'ai pigé, c'est comme pour la capote avec les manettes, mais derrière, je ne comprend pas. J'ai l'impression qu'il me manque une pièce (ou plus). Quand je pose le hardtop sur la voiture, il y a des sortes de vis de chaque côté mais je ne comprend pas comment les fixer à la voiture car aucun trou dans lesquels visser ces vis n'est présent derrière les sièges !

 

Certains d'entre vous ont un hardtop, pouvez-vous m'expliquer comment l'installer ?

 

Je vous joins des photos du hardtop et de ma voiture pour savoir où je suis sensée fixer le hardtop ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] reetKA.jpg

 

Merci d'avance !

 

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Invité §Dia400WT

S'il manque une pièce (pour fixer le hardtop), c'est une pièce qui reste en permanence sur la voiture et que Ford livrait installée sur le véhicule qui choisissait l'option. Comme la mienne avait été achetée neuve sans cette option, elle n'a pas la pièce.

Enfin, c'est ce que je déduis.

C'est mon problème, je pense ...

 

Bon je vais faire un tour chez Ford, en espérant qu'en deux ans, le prix n'ait pas doublé ...

Je me suis renseignée chez Ford, c'est 170 euro rien que pour la patte de fixation et forcément, il en faut deux. A ça, il faut ajouter les boulons bien sûr...

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