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[Topic Officiel] Ford StreetKa (2003-2005)


Invité §fre378rd
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Bonjour à tous,

 

Merci Dede pour ta réponse. Ce véhicule roule tout les jours mais sur courte distance, donc pas le temps de chauffer.

Es-ce compliqué de changer la pompe à eau et ou peut-on trouver de l'aide ou notices ?

Si j'achète cette StreetKa , je vais essayer de me faire la mécanique , si pas trop compliquée, afin de limiter les frais.

Bonne journée

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Invité §ded146kp

Changer la pompe à eau? sur rotatif tu peux le faire toi même mais sur un moteur classique, on la change généralement avec la distri... donc à moins que tu ne veuille pas risquer de payer un moteur neuf, laisse là à un garage pour ça ;) ... et je me répète, si c'est ça!

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Invité §meb047dY

bon bah j'ai pris commande de ma streetKA :D

 

Je suis allé voir cette voiture cette aprem http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

j'avais appelé le matin, après 100km, j'arrive devant la bête

 

Et la, ça rends déjà pas aussi bien, quelques gnons et rayures... Bon ok c'est une occasion mais une occasion à 9000 (et encore il affichait 10000 avec remise de 1000)

 

Bon, je demande à l'essayer, batterie a plat :??: , ils démarrent avec le générateur, pas d'essence, normal

 

J'ai fais un tour de 5 minutes ou j'ai bien tiré dedans :D et je l'ai rendu. La ceinture passager remontait plus, il me dis que le hard top c 3000 alors que c 1500.. bref j'ai laissé tombé..

 

Et a mon retour je suis repassé voir la streetKA bleu http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17760.html

 

 

Le gars est déjà bien plus sympathique, je le réessaye, je fais quelques tests genre je lâche le volant, je freine, je teste la sono :D ça m'a l'air pas mal

 

Et donc je me suis lancé, caution de 500€, je la récupère samedi prochain, çe me la fait à 6300 avec la carte grise

 

Bon j'espère que je vais pas le regretter, elle est pas dans l'état parfait que j'imaginais, logo avant mort (il va le changer), les bandes noires il va les retirer :D , le logo arrière est un peu jauni aussi, je verrais ce que je peux faire, deux légers gnons sur la portière passager et deux légères raclures sur les ailes passager (avec un stylo peut être ?)

 

L'intérieur est assez propre, j'ai pu constater l'étroitesse de la boite à gants, je mettrais mes cd dans le filet derrière...

 

Bon pas de 4HP non plus, mais ça c'est dur à trouver. Et j'ai remarqué que la tirette dans le coffre semblait absente, je sais pas si c'est vraiment gênant ?

 

 

Bref a votre avis je m'en tire bien ? Je ferais des photos de la belle samedi prochain, date de la livraison, j'espère qu'elle sera bien lustrée et qu'il fera beau :D

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Bonjour à tous,

 

La StreetKa, que je dois aller voir demain matin, est passé au contrôle technique. Son proprio m'a téléphoné pour me signaler qu'ils ont trouvés deux défauts, mais sans importance.

Le témoin de l'airbag qui reste allumé, et celui de l'ABS. Pour le contrôleur ce n'est qu'un mauvais contact sous le siège et pour l'ABS c'est un fusible qui a grillé et le proprio n'avait pas de fusible de rechange.

Pourriez-vous me dire quel type de fusible il s'agit, car demain je pourrais le changer et contrôler s'il fonctionne. Mais s'il y aurait eu un problème sur le freinage, ils l'auraient signalés sur le rapport de contrôle.

 

Il me tarde de voir la voiture et de l'essayer. Par contre comme elle chauffe au bout de 20 à 30 kms, je ne pense pas la ramener par la route (110 kms) à moins de faire des arrêts refroidissement.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite et même vous ferais des photos de la belle.

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

Je suis allé voir la StreetKa et j'ai pu négocier le prix à 2500 euros. Je l'ai donc ramené sur remorque et pense faire une bonne révision (filtres - vidange moteur / boite - bougies ) puis ensuite chercher d'ou elle chauffe. Le ventilateur fonctionne bien car il a démarré lorsque je l'ai mise sur la remorque. Le bocal de liquide de refroidissement était bien à niveau et d'après le vendeur, il ne bougent pas (à voir en roulant).

Par contre je pense changer les 4 bougies d'allumage mais je ne sais pas ce qu'il faut monter comme bonne marque. J'en ai vu sur oscaro, j'attends d'en démonter une pour comparer.

Merci de me dire comment et s'il est facile de changer le filtre à air, filtre essence et filtre clim car je n'ai aucun manuel sur la voiture.

Bonne soirée

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Re,

 

J'ai oublié de vous dire que ma StreetKa était de Juillet 2004 et de ce fait, si je fais la carte grise dans le mois, je vais devoir payer plein pot !

Par contre si j'attends le mois de Juillet (dur) je la paierais à 50%.

Ma question puis-je attendre jusque là, car le certificat de vente à été établi au 15 février, et donc sera t'il toujours valable en juillet ?

Si vous avez la réponse car je ne trouve rien sur le net. Merci.

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Bonjour à tous,

 

Bon et bien mauvaise surprise après un essai !! Embrayage qui patine donc à refaire. Je comprends mieux pourquoi le vendeur ne voulait pas que je la ramène par la route en me disant qu'elle chauffait.

 

Comme c'était la voiture à Madame, celle-ci m'a dis, au téléphone, ne s'en être jamais rendu compte et pour elle, elle fonctionnait bien. De plus, elle a osé me dire que vu le prix de vente, je m'en sortais bien et que je pouvais la faire réparer à mes frais. Sur que si on m'aurait signalé ce problème, je ne serais même pas allé la voir.

 

Mon mécano, quand je le lui ai dis, à rigolé et m'a dis que cela était impossible de ne pas s'en rendre compte en roulant et qu'elle était de mauvaise foi. Ils auraient dû m'avertir de ce défaut et à ce moment là j'aurais, soit négocier le prix, soit je ne l'aurais pas acheté.

 

De plus la déclaration de cession du véhicule a été remplie et signée par son concubin alors que la carte grise est au non de Madame.

 

J'essaye de les joindre pour une annulation de la vente ou un arrangement à l'amiable mais je n'ai pas de réponse.

 

Je n'aurais jamais pu vendre une voiture avec un embrayage qui patine sans le signaler sur l'annonce ou bien, me le dire au téléphone, avant que je me déplace pour aller la voir.

 

Bref, je suis très déçu par ce genre de comportement et je ne leur fais plus confiance. Je ne vais pas en rester là, et s'il n'y a pas un arrangement amiable, j'irais en justice, malheureusement.

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Invité §ded146kp

En même temps acheter une voiture de 2004 sur plateau avec "un problème de chauffe"...

Tu ne t'attendais pas à une voiture neuve quand même!

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Invité §Sti343fW

belle voiture stephanero​ss, je pensais que cette combinaison de couleur cuir et peinture existait

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Invité §bel686Lt

bonjour, à tous je recherche piéces pour branchement lunette arrière pour dégivrage, car mis harpot mais ford il ne trouve plus la pièce pour branchement et mon lecteur cd ne fonctionne plus par contre la radio oui voilà pour l'instant c' tout déjà pas mal!!!! non?? merci pour éventuelles réponse.

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Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des fiches techniques ou tout documents concernant la StreetKa, notamment pour la réfection de l'embrayage et la carrosserie.

Ou bien un tuto expliquant la procedure, je voudrais démonter les pare-chocs pour les repeindre.

D'avance merci.

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Bonjour,

 

Mon problème de chauffe est résolu, cela venait du thermostat.

 

J'aurais voulu savoir s'il y a un filtre à essence sur cette voiture et s'il y en a un ou se trouve t-il ?

 

De même ou se trouve le filtre clim et est-il facile à démonter ?

 

Que montez-vous comme marque de bougies ?

 

Je vais commander tous les filtres sur O....o ainsi que les bougies et faire une bonne révision sur la titine.

 

Si quelqu'un avait des fiches techniques ou tout documents concernant la StreetKa (mécanique - carrosserie), pour l'entretenir.

 

Merci.

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Invité §Sti343fW

Salut le filtre à essence et je crois au niveau de la roue arrière droite (quand tu regarde la voiture de derrière).

 

Le filtre clim, je sais pas si tu parle du filtre Habitacle mais si c'est ça il est sous le pare brise, il faut démonter la partie gauche (en étant devant la voiture cette fois :D ) du plastique du pare-brise et le filtre est en dessous

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Invité §str865cx

Bonjour a tous,

 

Je viens d'acheter une tres belle streetka de 2003, je "bricole" un peu en mécanique et, si je peux venir en aide à l'un d'entre vous....A mon tour de vous solicitez, je cherche un stylo de retouche, je n'en ai pas trouvé ni chez feu vert, ni chez norauto. Vous avez, peut etre une adresse ? la couleur est French blue code 2DTE merci d'avance...

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Invité §ste350Ej

Hello tlm,

 

Je désire monter un filet anti remous, j'ai vu sur le net des streetka avec juste un plexi entre les deux arceaux, ou puis-je trouvé cet article et Est-ce aussi bien que le filet qui fait toute la largeur ?

Merci d'avance.

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Invité §gps563Mh

Hello tlm,

 

Je désire monter un filet anti remous, j'ai vu sur le net des streetka avec juste un plexi entre les deux arceaux, ou puis-je trouvé cet article et Est-ce aussi bien que le filet qui fait toute la largeur ?

Merci d'avance.

 

Bonjour stephaneross,

 

Va voir chez ton concessionnaire, c'est la que j'ai acheté le mien pour une centaine d'euros il y a quatre ans.

 

@ streetka95

Y compris pour le stylo de retouche peinture à une quinzaine d'euros.

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Invité §str865cx

Merci pour les infos, le stylo vaut effectivement dans les 15 euros chez Ford mais sur commande....

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Invité §ste350Ej

Merci pour vos réponses.

gpsn83, ça protège aussi bien qu'un filet ?

Merci

Stéph

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Invité §Dia400WT

Un mois d'absence du forum, tout plein de messages ... wahou - jamais ça n'a étét aussi actif, je relis les threads.

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Invité §Dia400WT

Un mois d'absence du forum, tout plein de messages ... wahou - jamais ça n'a étét aussi actif, je relis les threads.

 

@ Zedevil / Citation :

Alors la batterie est une 43Ah 390A 12V.

J'ai une autre batterie 50Ah 450A 12V, est ce que je peux la mettre à la place ou ça va pas du tout !??

 

Tu peux te passer de la batterie d'origine (Motorcraft/Ford) et prendre une équivalente no name générique, une Carrefour par exemple ou une de marque (une Varta). Depuis 2007 que j'ai ma Streetka, j'ai consommé 3 batteries, la motorcraft d'origne puis une carrefour et depuis le printemps 2013 une Varta. La Carrfour m'a fait grosso-modo 3 ans, avec la Varta, j'espère faire 4 ans.

@ Stephaneross :

 

Bienvenue ! Jolie grise aux sièges rouges :-) La plaque en plexiglass se fixe entre (et sur) les deux arceaux de sécurité "chromés" (gris métalisé) avec deux petites pattes et écrous en plastique de mauvaise qualité - qui ne sont peut-être pas vendues avec. Rends-toi chez Ford et regarde l'éclaté de construction sur l'ordinateur. La pièce originale Ford coûte un bras (comme d'hab ... 100 euros pour un morceau de plexi ^^ y'a 4 ans, doit taper dans les 150, j'imagine, now) Peut-être possible d'avoir des pièces de substitution. Faut aller regarder du côté du forum Ford Mk1 anglais.

 

@ Belotte59 :

 

Le cable électrique pour le branchement de la lunette arrière de dégivrage est en B.O. (burnout) : ça veut dire qu'il n'y en a plus ET qu'il n'y en aura jamais plus (à moins d'un miracle - çad réapparition suite à réinventaire. J'ai commandé et payé (49 euros environ) la pièce, j'attends depuis décembre 2013. Si je n'ai rien cet été, je demanderai le remboursement. Pour l'autoradio, à moins d'être un fan absolu de l'original prends le cache pour adapter un autoradio / clé USB.

 

@ Rockett46 :

 

Bienvenue à toi. Apparemment, une prise en main de la voiture mouvementée ...

 

Au sujet du problème de chauffe thermostat : c'est le point faible de cette voiture. Vraiment. J'ai eu 3 interventions en 7 ans sur cette voiture à ce sujet. La tubulure thermostat est une pièce fragile et d'usure rapide et oui, impossible de ne pas s'en rendre compte, quand elle fuit, plus de pression dans le circuit de refroidissement et la température monte très vite. Le voyant moteur s'allume et en général les gens s'arrêtent de rouler. Bon, le bloc est en fonte solide. Croise les doigts qu'il n'y ait pas eu déformation. Vérifie le bocal d'expansion, les durites, les niveaux RE-GU-LIE-RE-MENT.

 

Au sujet de l'embrayage qui patine : Le précédent proprio a du le maltraiter s'il donne des signes de faiblesse avant 100.000 kms. Moi qui ne tire pas spécialement sur les rapports, je ne l'ai toujours pas changé (134.000 kms actuellement). Une partie seulement doit être usée (probablement la butée/disque) mais tu es obligé de tout changer. Ce n'est pas une réparation urgente. Cela peut attendre.

 

Au sujet des bougies. Les origines sont des Motorcraft qui peuvent tenir sans problèmes 100.000 kms. Pensant qu'avec une meilleure combustion je consommerais moins d'essence, je les ai changé à 66.000 kms, si mes souvenirs sont exacts. J'avais pris des NGK équivalentes. Je n'ai noté AUCUNE différence de consommation, ni de comportement moteur. Je les ai toujours. Je les changerai à 150.000 kms, j'imagine. Ah oui, évidement la 4e bougie est délicate à changer sans clé adaptée (surplomb moteur). Si tu n'as pas le bon outillage, laisse faire ça à ton mécano. Tu vas t'emmerder pour rien.

 

Au sujet de la distribution. C'est une chaîne. Pas de courroie. Toujours pas vu de problème de pompe à eau sur cette voiture mais comme je suis le plus gros kilométrage du forum, je vous tiendrais au courant ... ;-)

 

Au sujet de la carrosserie : ça chiffre très vite. Je conseille le tout-risque, des bumpers en caoutchouc sur l'arrière et d'éviter les places hasardeuses. NB. les pièces détachées (ailes, portières etc.) commencent à se faire rares. (l'usine de Milan a fermé ou plutôt produit d'autres voitures) Délais d'attente TRES longs. Je pense que dans dix ans, faudra écumer les casses :-)

 

Au sujet des manuels officiels. Pas grd-chose dedans, les avoir ou pas ne change rien. Y'a la revue technique automobile de la Ka I normale, sinon les forums anglais ou allemands (là ou la Streetka s'est le plus vendue).

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Invité §Dia400WT

Merci pour la réponse diabolo-menthe.

J'ai trouvé ça sur eBay, ça a l'air pas mal :

 

http://www.ebay.fr/itm/Ford-ST [...] 3a72422057

 

Ah oui. Pense au côté pratique aussi, genre, si tu roules capote fermée est-ce que ça ne va pas te bloquer l'accès derrière la lunette arrière ? Parce c'est pratique d'y laisser traîner un pull dans cette voiture où, faut quand même le dire, y'a pas de place :-D

Quand on roule décapoté faut vraiment un truc pour empêcher les courants d'air. Avec ça tu dois quasiment pas les sentir mais je le trouve encombrant. Compare avec la pièce Ford d'origine (qui laisse un peu passer l'air) mais ayant déjà roulé sans après l'avoir démontée, je me suis empressé de la remettre. (C'était avant que j'installe le hard-top).

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Invité §dod387vs

Trés chers tous,

(et surtout Diabolo-Menthe!). Ce matin, pour aider le monsieur de Carglass à avoir de l'aisance, je lui propose d'ouvrir la capote. Lui, essaye de m'aider. Je n'ai pas eu le temps de lui dire de ne pas pousser trop vite... La vitre arrière s'est instantanément brisée en étoile.

Là, c'est à chaud, j'ai grave les boules. Mais va falloir agir...

De mémoire, Diabolo-Menthe, tu avais réparé ça.

Franchement, je n'ai pas ce courage.

Je n'ai pas le temps de parcourir toutes les pages du topic, et je ne trouve plus d'annonce sur le bon coin. Mais je sais que quelqu'un vendait ces lunettes arrière qu'il fabriquait lui-même.

Si quelqu'un peut m'aider à retrouver ce vendeur, ce serait formidable.

D'avance un grand merci.

Elodie, dépitée...

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Invité §dod387vs

J'ai retrouvé! Cristal cabriolet. Chui deg quand même!

Bonne journée à tous.

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Invité §str865cx

Bonjour à tous, je désire faire ma vidange pouvez vous me dire quelle quantité d'huile et qualité vous mettez ? quelle est le type de joint sur le bouchon de vidange ? merci d'avance et bonne route à tous, cheveux au vent....

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Invité §fab382Gd

Bonjour à tous ! Je suis possesseur d'une Streetka depuis août 2013. Année 2003, grise et siège rouge.

J'ai deux questions... La voiture chauffe beaucoup et l'habitacle devient invivable, j'ai lu sur le sujet que cela venait du thermostat ? savez-vous combien peut me coûter cette réparation ?

de plus j'ai perdu le feu arrière droit des antibrouillard, savez-vous où je peux me le procurer ?

Par avance merci et heureux de voir un forum actif sur cette petite voiture au top !!

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Invité §Fen786sJ

Bonjour,

 

Je suis trop ravie d'avoir trouvé ce forum pour StreetKa!!!

 

J'au eu un soucis pour l'achat d'une streetka d'occasion... mon assurance bnp refuse à assurer ce modèle "à haut risque"...

 

Je voudrais vous demander comment vous avez fait pour être bien couverts?

 

Ce sera ma première voiture, j'ai eu mon permis il y a pas long temps, non plus... dans ce cas-là, cette belle streetka, à qui j'ai trop de mal pour résister, me chargera combien par ans??!!

 

Merci bien en avance pour votre attention et votre réponse.

 

Une fan inpatiente de streetka,

Fenglin

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Invité §ded146kp

Bonsoir Fenglin et bienvenue sur ce forum.

Je me permet de te répondre parce que j'étais dans la même situation que toi à l'époque où j'ai acheté la mienne (revendue depuis).

J'étais assuré à la Matmut et de mémoire ils me demandaient dans les 1600€ par an en tout risque. Mais ce tarif dépens d'où tu vis et dépendra aussi du fait que tu as eu ton permis en conduite accompagnée ou non (c'était mon cas).

 

N'hésite pas à faire le tour des assurances, surtout les banques qui font assurance car ce sont juste des encaisseurs d'argent, ils regardent beaucoup moins les conditions ;)

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Invité §gps563Mh

Bonjour Fenglin,

 

Va chez un vrai assureur. :mmmfff:

Moi je suis à la MATMUT et j'ai pas de soucis avec eux pour cette voiture. Après cela depend de tes antécédents d'assurée.

 

@ stephaneross

le coupe vent d'origine n'est pas super étanche, mais après il manque si on l'enlève.

Par contre, au prix du bout de plexi que tu as trouvé sur ebay, moi je me pencherai plutôt vers l'original qui est bien mieux adapté que ce petit bout de plexi fixé avec des velcros.

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Invité §Fen786sJ

Bonjour dede le petit génie!!! ^_^

 

Bonjour gpsn83!!! ^_^

 

Merci beaucoup pour vos méssages!!! ---- Gros bisous!!!!!!!

 

Trop bien!!!!!!! Et trop cool!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai eu un peu peur quand on me disait que c'était une voiture à hauts risques... ...

 

Et sincèrement, comment ils sont arrivés à cette conclusion??????

 

... ... un peu étrange, non???!!!!!!

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Invité §str865cx

Bonjour à tous....j'ai un petit problème et, ai besoin d'aie, sur ma belle voiture, j'ai le voyant de défaut moteur allumé... code P0420 c'est à dire "Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil " avez vous déja rencontré ce problème ? dois je changer la sonde l'ambda située après le catalyseur ? le catalyseur ? je n'ai pas de perte de puissance j'ai la possibilité de supprimer ce défaut mais j'aimerai bien en connaitre l'origine afin qu'il ne réapparaisse plus merci d'avance de votre aide....

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Invité §ded146kp

Salut Streetka95, je ne saurais te le confirmer à 100%, mais ça semble être la (ou les) sondes lambda qui est (sont) en cause!

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Invité §str865cx

Ok merci de ton aide je pense effectivement que les sondes sont en causes...je vous tiens au courant...

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