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[Topic Officiel] Ford StreetKa (2003-2005)


Invité §fre378rd
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Invité §Ala457Ip

Salut à tous et bonne année!!!

 

Hanspatapouf

Moi aussi j'avais flashé sur ces optiques que j'avais trouvé par hasard dans une vidéo allemande mais ils sont super chers!!! :non: Du coup en attendant que je gagne au loto on va laisser ça de coté :lol:

Et pour les ampoules des feux anti brouillard je me posais la même question l'autre jour... je pense qu'il faut passer par en dessous ou peut être démonter le pare choc, c'était la grande mode chez les constructeurs dans les années 2000, il fallait démonter les pare chocs pour changer les ampoules histoire qu'on puisse même pas se passer d'eux pour ca :lol:

 

Bref je viens pour avoir votre avis avisé :)

J'étais venu il a quelque temps me renseigner sur la fuite de liquide de direction sur la streetka que je venais d'acheter; bah finalement le verdict est tombé, c'est la crémaillère de direction qui fuit et j'en ai pour une fortune à la faire réparer (2000 euros). J'ai fait des devis dans deux garages différents et le constat est sans appel: les joints sont morts et elle est à remplacer (puis au passage faut aussi changer la courroie d'alternateur :cry: ).

Mais du coup j'ai peur que si ces joints là sont morts il y en a peut être d'autres sur d'autres pièces... Vous avez une idée de ce que je pourrais regarder ou dire de regarder à mon garagiste? Parce que bon si je fais réparer ca je préférerais être tranquille parce que ca le jeu de l'épée de damoclès c'est pas mon truc.

J'avais parlé du fait qu'elle consommait vraiment beaucoup à mon gout, et j'ai aussi remarqué une odeur essence assez forte au démarrage quand je reste immobile (moi j'aime bien l'odeur mais bon)... ca vous le fait à vous aussi n'est ce pas? (pitié dites moi oui :( )

Comme j'avais dit c'est ma première voiture et je l'aime vraiment beaucoup mais si ca continue... :non: La liste commence à se faire longue et j'ai pas des finances extensibles.

 

Et sinon à votre avis elle peut rouler telle qu'elle est là si je remet du liquide régulièrement ou c'est dangereux et il vaut mieux que j'attende de la faire réparer?

 

Merci à tous ;)

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Salut à tous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

pour Alainloulou je trouve un peu cher la réparation pour la crémaillère de direction. Sur Oscaro la pièce coûte de 480 à 605 euros environ + la pose.

Mais tu devrais pouvoir la changer toi même et faire après un parallélisme.

J'ai effectué cette opération sur ma vieille 205 et je n'ai pas eu de difficulté. Ou alors n'a tu pas un copain bricoleur ?

Allez bon courage pour la suite et tiens nous au courant. aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Invité §Ala457Ip

La réparation c'est cher parce que c'est une pièce Ford qui coute dans les 1400 euros. :( Après j'ai vu que y en avait des moins chères sur internet, mais je sais pas trop... si le prix est si différent c'est qu'il doit y avoir une raison non? En plus y a plusieurs marques je saurais pas quoi prendre. Puis j'y connais rien en mécanique et je connais personne qui puisse m'aider malheureusement du coup je suis super embêté. j'ai vu sur internet qu'il y en a qui le faisaient seuls et qui faisaient des tutos mais c'est pas sur des streetka... J'ai peur de me lancer là dedans et de faire une bêtise ou de commencer sans savoir finir...

Ca fait un peu poule mouillée comme ca, je sais mais bon... Je suis vraiment une quiche ultime je connais rien du tout. J'aurais préféré me lancer avec filet de sécurité si vous voyez ce que je veux dire :lol:

Du coup le garagiste c'est quand même plus sûr je pense.

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Invité §Dia400WT

 

Rien de mieux qu'un peu de chaleur en hiver et je trouve que le look est pas mal avec le Hardtop ! :sol:

 

Sur ma StreetKa (2007) la prise se trouve derrière le siège conducteur à coter de la ceinture de sécurité. Je te met deux photos pour te montrer ça !

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] op-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] op-img.jpg

 

 

Ta Streeka est de 2007 ??? Je crois qu'elles n'ont été fabriquées que de 2003 à 2005 mais je peux me tromper, tu as l'air d'avoir un modèle bizarre. Merci pour la photo du cable , pièces désormais en B.O. chez Ford.

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Invité §Dia400WT

Merci HANSPATAPOUF pour les photos ! A priori ma StreetKa ne semble pas avoir cette prise. J'ai enlevé rapidement la garniture du siège mais à part le contacteur du bouton poussoir du lève capote, je n'ai pas trouvé ce raccordement. As tu une idée si cette prise sur la voiture est montée d'origine, sinon j'ai bien peur de devoir faire un raccordement sauvage ! Si toutefois tu sais où le branchement est pris ... je prends l'info ! Merci. ;)

 

 

Si tu arrives à fabriquer un cable de raccordement, je suis preneur, je cherche toujours cette pièce (en B.O.) chez Ford ... :-(

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Invité §Dia400WT

Salut à tous et bonne année!!!

 

Hanspatapouf

Moi aussi j'avais flashé sur ces optiques que j'avais trouvé par hasard dans une vidéo allemande mais ils sont super chers!!! :non: Du coup en attendant que je gagne au loto on va laisser ça de coté :lol:

Et pour les ampoules des feux anti brouillard je me posais la même question l'autre jour... je pense qu'il faut passer par en dessous ou peut être démonter le pare choc, c'était la grande mode chez les constructeurs dans les années 2000, il fallait démonter les pare chocs pour changer les ampoules histoire qu'on puisse même pas se passer d'eux pour ca :lol:

 

Bref je viens pour avoir votre avis avisé :)

J'étais venu il a quelque temps me renseigner sur la fuite de liquide de direction sur la streetka que je venais d'acheter; bah finalement le verdict est tombé, c'est la crémaillère de direction qui fuit et j'en ai pour une fortune à la faire réparer (2000 euros). J'ai fait des devis dans deux garages différents et le constat est sans appel: les joints sont morts et elle est à remplacer (puis au passage faut aussi changer la courroie d'alternateur :cry: ).

Mais du coup j'ai peur que si ces joints là sont morts il y en a peut être d'autres sur d'autres pièces... Vous avez une idée de ce que je pourrais regarder ou dire de regarder à mon garagiste? Parce que bon si je fais réparer ca je préférerais être tranquille parce que ca le jeu de l'épée de damoclès c'est pas mon truc.

J'avais parlé du fait qu'elle consommait vraiment beaucoup à mon gout, et j'ai aussi remarqué une odeur essence assez forte au démarrage quand je reste immobile (moi j'aime bien l'odeur mais bon)... ca vous le fait à vous aussi n'est ce pas? (pitié dites moi oui :( )

Comme j'avais dit c'est ma première voiture et je l'aime vraiment beaucoup mais si ca continue... :non: La liste commence à se faire longue et j'ai pas des finances extensibles.

 

Et sinon à votre avis elle peut rouler telle qu'elle est là si je remet du liquide régulièrement ou c'est dangereux et il vaut mieux que j'attende de la faire réparer?

 

Merci à tous ;)

 

 

Pour les optiques : tu peux le faire toi-même et c'est super-chiant (15 mn sans le bon tournevis Ford) pour enlever le pare-pierre à l'intérieur de la roue et accéder au phare. Laisse-ça à ton garagiste, sauf si tu as envie de t'emmerder pour économiser 10 euros ...

 

Pour la courroie d'alternateur, c'est pas une réparation urgente, remonte le fil de discussion, le problème a déjà été évoqué, j'ai changé 3 fois la mienne (en 142.000 kms) dont 1 fois à intervalle de 15.000 kms et certainement pour rien. Même changée, elle siffle si humidité et froid, le sifflement s'atténuant ensuite. Il y a un kit (galets à changer) = 175/250 euros j'imagine.

 

Pour la crémaillère de direction, combien de kms a ta voiture ? c'est censé durer 150.000 kms au moins. Peut-être que l'ancien proprio avait une conduite brutale ? Mais tout le train avant est le point faible de cette voiture. J'ai sans doute le même problème (colonne de direction grince lors des créneaux depuis 15 jours). Tu n'est pas obligé de passer par des pièces motorcraft d'origine. Vas voir un petit mécano indépendant et pas une concession Ford et demande ce qu'il en pense pour baisser le devis mais le temps de main d’œuvre coûte cher, rien à faire de ce côté là.

 

Enfin pour l'odeur d'essence, ça me fait la même chose, c'est normal, ça ventile par la trappe de la capote. Si tu as un bidon supplémentaire comme moi dans le coffre (en plastique - faudrait que je le remplace par un jerrycan en fer) ça sent encore plus. Fo prendre l'habitude d'aérer :-)

 

Pour la conso : c'est normal, remonte le fil. Moteur qui consomme dès que conduite vive ou au-delà de 110 kms/h (à 140 kms/h ça devient un gouffre). Même en conduite cool c'est 8 voir 8,5 l/100. Tu peux changer les bougies recommandation contructeur ts les 60.000 kms mais les motorcraft tiennent 80.000 sans problèmes. J'ai changé par des NGK à 90.000 et j'ai jamais vu la différence. Tu peux mettre un nettoyant injecteur mais pareil, j'ai fait ça à 125.000 (j'avais l'impression qu'elle broutait parfois en reprise en côte) mais pas vu de différence ...

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Invité §Ala457Ip

Ma voiture à environ 80000 kms

Mais elle ne roulait pas beaucoup avec l ancien propriétaire, elle dormait dans un box alors c est peut être pour ça que les joints ont fini par sécher...

pour la courroie mon garagiste pense que c est juste la courroie qui est détendue et que le galet est encore bon. Il me propose de simplement remplacer la courroie pour voir.

À la limite c est pas le plus cher, je m en fiche un peu...

Au point où on en est, ca passera dans les heures de main d oeuvre de la cremallière. :lol: puis bon elle patine quand même sévèrement au démarrage... Je voudrais pas que ca lâche parce que la c est la mort.

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Invité §Dia400WT

La courroie d'alternateur a RIEN à voir avec l'embrayage et le patinage éventuel de ta voiture. Tu as une chaîne, pas de courroie de distrib à changer donc. La courroie se détend pas et pour la mettre en place (la tendre ???) faut les galets tendeurs du kit. Perso la 1ère d'origine que j'avais a sifflé pdt 20.000 kms avant que je me décide à la faire changer. J'ai jamais vu une courroie d'alternateur qui lâche sur une Streetka. Mais après je suis pas mécano. A mon avis ta crémaillère est bien plus problématique que ta courroie d'alternateur ... 2 devis, c'est rien ... Et les joints ne sèchent pas. Si fuite il y a c'est qu'il y a eu usure ...

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Invité §Ala457Ip

Oui je veux dire que c est la courroie qui patine

Ça grincouille 10 minutes quand je met le contacte le matin quoi

Après c est ce que j ai fait pour les devis: La courroie d alternateur est sur un devis séparé comme ça je verrai. J avais lu tes messages sur le galet tendeur et je l avais dit à mon garagiste mais il avait pas l air d accord... Mais c est vrai que ce que tu dis semble logique; je m étais fait la même remarque...

Mais c est clair que la cremallière est plus problématique... J ose même plus rouler avec ma voiture (enfin c est surtout mes parents qui M on fait tout un cirque :lol: ) le temps qu on la fasse réparer... Du coup en attendant elle dors dans mon jardin...

 

En tous cas merci pour vos réponses :jap:

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Invité §Dia400WT

Le truc c'est qu'il va te facturer le kit, la courroie se vend pas seule ... après il décide ou pas de changer les galets ... ou de les graisser (???), si c'est un petit mécano tu peux lui demander de te montrer à quoi ça ressemble. Pour info, celle que j'avais changé après un hiver/printemps humide s'était remise à couiner à l'automne après 10/15.000 kms ... Après ça j'ai changé de garagiste. Pour la crémaillère, fais en davantage.

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Invité §ded146kp

Je me permet juste de faire une allusion à ce que j'ai eu sur mes Rx7, la courroie d'alternateur a patinée un hiver et je n'ai pas eu le temps de rentrer à la maison qu'elle a lâché. Par chance j'ai rien eu de cassé, j'ai été voir "le corvaisier" pas très loin de chez moi, c'est un spécialiste de la courroie. Il m'a fourni une courroie crantée (alors que c'elle d'origine était lisse) et ça n'a plus jamais patiné.

 

Et sinon pour la crémaillère, j'avais une fuite aussi, sauf que là j'ai été radical et j'ai supprimé la DA puisque la voiture est destinée à la piste. Le truc c'est qu'avec la fuite ta direction sera parfois légère, parfois dure, ce qui est dangereux puisque tu n'exercera jamais la bonne force au bon moment et... paf.

Tu peux te dépanner en rajoutant de l'huile de direction mais faut pas traîner car tu te fera surprendre et ira à l'accident.

Effectivement 2000€ c'est très cher pour une crémaillère de série, tu peux toujours voir avec un petit garagiste, lui faire monter une crémaillère qu'il aura commandé chez Oscaro ou TPA ou Norauto ou Feu Vert ou tout ce qui existe mais pas Ford. Tu pourra déjà baisser le prix de quelques centaines d'euros!

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Ta Streeka est de 2007 ??? Je crois qu'elles n'ont été fabriquées que de 2003 à 2005 mais je peux me tromper, tu as l'air d'avoir un modèle bizarre. Merci pour la photo du cable , pièces désormais en B.O. chez Ford.

 

 

Salut Diabolo-Menthe,

 

Elle est bien de 2007 (première mise en circulation) et tu peux en trouver qui sont jusqu'en 2008 en Suisse (à voir sur autoscout24.ch)

Maintenant est-ce que c'est une modèle de 2005 qui n'a pas été immatriculé avant 2007 ... ça je ne sais pas !

 

Alainloulou, J'ai trouvé les optiques pour 150€ sur ebay.fr ! C'est déjà bien moins cher que le lien que j'avais partagé il y a quelques temps !

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Invité §STR381jq

Salut Hanspatapouf ! Si par hasard tu as un moment et que tu puisses me répondre, pourrais tu me dire l'origine (de quel endroit) d'où arrive cette fameuse prise pour la lunette arriere du hard top ? Je vais essayer de démonter la garniture moquette qui se trouve derrière mon siège conducteur. Il doit bien y avoir des fils ... Merci. :)

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Salut Hanspatapouf ! Si par hasard tu as un moment et que tu puisses me répondre, pourrais tu me dire l'origine (de quel endroit) d'où arrive cette fameuse prise pour la lunette arriere du hard top ? Je vais essayer de démonter la garniture moquette qui se trouve derrière mon siège conducteur. Il doit bien y avoir des fils ... Merci. :)

 

 

Salut STREETKA34,

 

Je viens d'essayer de bouger la "tapisserie" mais comme elle est vissée je n'ai pas réussi a voir quoi que se soit, ni à sortir une photo intéressante ...

 

Par contre sur ce site anglais il dise qu'il dois se brancher sur le module GEM (qui nécessite peut-être une mise à jour).

 

Pour info le module GEM (General Electric Module) est un boitier de contrôle électronique qui gère tous les accessoire électrique de confort (vitre électrique, climatisation, autoradio, phare, check-up, etc ...) c'est pour ça qu'il nécessite peut-être une mise à jour si il ne possède pas la fonction de gestion du chauffage de la vitre arrière. Tu peux trouver toutes ces info sur ce site.

 

Je suis désoler de ne pouvoir te renseigner plus.

 

Bonne chance !

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Invité §STR381jq

merci HANSPATAPOUF pour les infos. Je vais essayer de voir çà avec un électricien auto. Je pense qu'il doit être possible de réaliser le raccord. Cà aurait été bien qu'un membre qui a cette prise m'indique d'où elle vient afin de gagner du temps ... mais bon c'est déjà cà !

Appel de phares ! :D

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Invité §str865cx

Bonjour à tous...

 

Petit message en direction d'Alainloulou, concernant ton problème de fuite de liquide de direction, j'ai un ami qui a eu la même chose que toi (mais sur une Peugeot 306)

Il a utilisé un anti fuite de direction, et, miracle plus de fuite !

J'imagine que l'huile de devrait pas trop couler au départ mais le résultat est là. Petit conseil utilise une marque réputée style Bardahl, compte une trentaine d'euros environ, mais, le jeu en vaut la chandelle.....

Aller bon courage....

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Invité §Sti343fW

Salut tout le monde,

 

Je suis peut-être malchanceux, mais ça fait deux streetka avec ce problème.

 

En cas de pluie, forte ou prolongee, j'ai de grosse inondations cote conducteur... La encore j'ai 3cm de flotte...

 

Que je la positionne capot penche vers l'avant, ou l'inverse, je suis inonde, au niveau du pedalier ou derrière le siège...

 

Quand j'ouvre la portière, j'ai de l'eau qui stagne qui s'écoule du marche pied, je met la main sur la moquette, elle est inondée...

 

Je pense que l'eau vient donc d'en bas. Est-ce que d'autres ont ce problème ? Je pense qu'il s'agit d'un défaut généralisé...

 

Donc si d'autres ont ce problème, faites le moi savoir :)

 

Thanks

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Invité §str865cx

Bonjour Stillmatic,

Fais un petit test, un jour ou il ne pleut pas et que ta moquette est sèche, place du papier type "sopalin" sur le plancher de ta voiture.

Avec un jet d'eau, commence par arroser l'avant, puis au milieu de ta voiture....ainsi de suite. Regarde régulièrement l'état du papier, si il présente des traces d'humidité tu pourras plus facilement diagnostiquer l'origine de la fuite.

L'idéal serait de laisser une personne dans la voiture...si tu trouves un (ou une) volontaire !!!!

 

A mon tour de vos exposer mon problème.

J'ai le train avant de ma titine qui fait du bruit. Des clac clac se font entendre sur routes déformées...

Le triangle de suspension droit est neuf et le gauche ne "semble" pas être en mauvaise état.

J'ai également fais un test en désaccouplant la barre stabilisatrice et les biellettes, les bruits étaient toujours là...

Les coupelles et amortisseurs ont été changés par le précédent propriétaire (il y a trois ans). Si vous avez des idées je suis preneur !!!!

 

Merci d'avance à tous toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Invité §str865cx

Bonjour dede le petit génie,

 

Alors silentblocs me dis tu...OK, mais lesquelles ? car si tu penses à ceux de la barre stabilisatrice, ils sont hors de cause.... car j'ai testé sans.

 

Merci d'avance....

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Invité §Sti343fW

Nouvelle mésaventure avec ma bagnole...

 

Je sortais du rond point en prenant cette route

 

https://www.google.fr/maps/@49 [...] tgkVkQ!2e0

 

Une fois passé les bandes rugueuses (très rugueuses pour le coup), je commence à entendre une pièce qui frotte... Je me gare, venant de changer les plaquettes je me dis que ça vient peut être de ça, je vois rien. J'ouvre le capot, je remarque rien non plus.

 

 

Le bruit continuant je vais au garage le plus proche, moins d'1km heureusement. Et la je regarde encore avec un pote que j'ai appelé, sous le capot , et je vois que le moteur à bougé :o

 

Ça a pété un support moteur :-(, et il commençait à y avoir de la fumée avec la courroie d'accessoires qui morflait.

 

Bref du coup je l'ai laissée au garage avec une forte appréhension sur le prix... Ils m'ont appelé quelques heures après, verdict 500€ (remplacement support moteur et courroie d'accessoires).

 

Je m'en sors plutôt bien quand même je trouve...

 

Le support devait être usé pour que ça casse sur un truc pareil. Elles sont quand mêmes rugueuses mais je sortais de rond-point, à 55km/h peut être...

 

Bref, un peu d'attentes pour les pièces, je devrais la récupèrer fin de semaine pprochaine. J'ai une voiture de location avec mon assurance.

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Invité §sti413iE

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau et je viens me présenter à vous ! Je possède une Streetka du 04/2003 avec un peu moins de 84000 kms. J' ai cette auto depuis 03/2014 et j'ai roulé un peu moins de 5000 kms avec :ange: . Elle est de couleur gris titanium avec un intérieur cuir fauve et tout les équipements qui vont avec. Lors de son achat, l'auto a été bien entretenue avec les factures... mais au niveau esthétique elle était bien griffée, pas de coups mais griffée. Donc passage par la case peinture et hop comme neuve cette petite auto !!!

 

Je me suis aussi occupé des accessoires Ford :

- Tapis Streetka,

- Poignée de frein à main alu,

- KAD spécifique Ford Streetka Ramair...

 

Voici quelques photos :

 

WP_20140412_007[1].jpg

 

 

WP_20140412_006[2].jpg

 

 

WP_20150117_003[1].jpg

 

 

WP_20150117_005[1].jpg

 

Voilà... Et puis les petits pépins connus de cette auto ont commencé :

- Amortisseurs avants avec coupelles,

- Rotules avants,

- Caoutchouc de barre stabilisatrice,

- Bobine d'allumage avec les bougies,

- Sonde lambda de régulation en cours :q ,

et puis l' entretien classique : vidange filtre, filtre à pollen...

 

En tout cette auto m'aura coûté la modique somme de 750€ pour un an :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: . Là, elle est comme neuve esthétiquement et mécaniquement parlant :sol:

 

J'aurais une question à vous poser concernant cette sonde lambda avant catalyseur : Y-a t'il besoin d'un outil spécifique pour la remplacer ? Car franchement quand je vois où elle est située, ça m'embête d'aller au garage pour le faire ! Aprés je sais qu'il faudra la passer à la valise mais ça c'est pas un problème, j'ai un bon plan !

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §str865cx

Bonjour stitch6200​0,

 

Alors du va devoir acheter un clé pour sonde lambda, regarde du coté de chez amazone à défaut une clé à œil de 22 (il me semble) doit faire l'affaire, compte environ 20/25 euros. J'ai eu l'occasion de changer la mienne, l'accessibilité n'est pas terrible mais c'est faisable...

Pense à mettre un peu de graisse haute température cela facilite le remontage...

bon courage à toi....

 

Philippe

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Invité §sti413iE

Merci pour cette info ! Je vais aller voir chez Norauto, Feu vert... Peut-être que j'en trouverai une !

 

En fait, j'explique, je viens de passer la valise chez Ford car j'avais ce témoin qui venait de s'allumer suite au changement des bougies et de la bobine d'allumage, mais pas de perte de puissance, RIEN... Donc je vais chez Ford pour que mon ami m'éteigne ce témoin, et là, l'ordinateur ne montre aucune variation sur le 1er graphique qui correspond à la sonde de régulation :( alors que normalement, il doit y en avoir ! Par contre la 2ème sonde dite de diagnostique est bonne, tracée plat qui indique par la même occasion que le catalyseur fonctionne très bien.

 

Mon ami me dit aussi que ça peut venir du carburant car je viens de mettre un additif curatif pour nettoyer tout le système d'injection, et donc de vider mon réservoir et de refaire le plein et si le témoin reste allumé, prévoir le remplacement de cette sonde qui soit dit en passant coûte la modique somme de 200€ moins ma remise+ 50€ de MO avec passage à la valise pour effacer ce témoin. Or sur WDA, cette sonde est à 78€ :love: :love: en Bosch.

 

Le calcul est vite fait :jap: . En plus je ne roule qu'au SP98 !!!

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Invité §str865cx

Bonjour stich62000,

 

J'ai rencontré le même problème que que toi, j'ai changé la sonde qui se trouve en sortie de collecteur d'échappement, j'ai acheté la sonde chez Oscaro

http://www.oscaro.com/sonde-la [...] 725-3922-p

Ainsi que la clé qui permettait de la déposer http://www.amazon.fr/gp/produc [...] QE23TJGRPQ

 

Pour ce qui est du voyant défaut, je te conseille d'acheter le boitier qui permet d'effacer les codes défaut (compte 15€ environ)

http://www.amazon.fr/Diagnosti [...] B0087210S4

 

Pour ce qui est du carburant ,il n'y a pas de problème de ce coté là, en ce qui concerne l'additif,moi aussi j'avais passé résoudre le problème comme ça, mais tu n'arrivera pas à supprimer le problème de cette sonde, regarde également au niveau du connecteur à l'extrémité de la sonde, les connections peuvent être oxydées...

 

Voilà, bon courage à toi et à bientôt

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Invité §str865cx

Stich62000,

 

De mémoire, la première sonde qui se trouve sur l'admission n'a aucune influence sur le voyant défaut, dommage que tu n'es pas le boitier car tu pourrais faire le test en la débranchant....

 

A+

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Invité §sti413iE

Salutation,

 

C'est bien cette sonde !!! Il y a une boutique WDA juste à coté de ma " house ", je suis allé voir et elle est quasiment au même prix. Je vais la commander et le garage à coté de chez moi va me la remplacer pour rien, il a la clé pour sonde lambda :p , je donnerai la pièce au mécano!!! Par contre après direction Ford Arras pour effacer le code défaut et hop encore une tite pièce pour le mécano.

En gros elle va me coûter un petit 90€ remplacée : BON PLAN PAS CHER. Et le 10/03, j'ai RDV pour la vidange/filtre et filtre à pollen, purée elle va être neuve mon auto avec tout les frais que j'ai fait un 1an :( :( :(

 

Ah oui la vidange filtre à huile chez Ford : 99€ et 40€ pour le filtre à pollen :??: :??: :??: , je vais encore devoir demander des petites remises " Ancien employé de la maison ". Si aujourd'hui on peut gagner un peu d'argent pour nos autos, on ne va pas se priver :sol: .

 

Par contre je lis que d'aprés toi, la 1ère sonde ne serait pas responsable du témoin allumé ? Car comme je l'ai expliqué sur mon post au-dessus, lors du passage valise chez Ford, la sonde n'indique aucunes variations alors que normalement " oui ", et l'ordinateur indique bien un défaut de la sonde 1 !!! Et le truc, c'est que je n'ai pas de problème de puissance... bien au contraire, depuis le remplacement de l'allumage complet, je trouve que l'auto est plus réactive. Mais le mécano de chez Ford m'a dit que je pouvais rouler comme celà tant que je n'ai pas de problème de puissance... en fait ce témoin signifie en gros que je pollue :ange: .

 

J'ai aussi vérifier les connectiques de cette satanée sonde et elles sont très propres. Il faudrait que la démonte pour voir de quelle couleur est le capteur sur cette sonde.

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Invité §str865cx

Bonjour Stich62000,

 

Super pour ta titine ça semble s'arranger...

Alors pour les sondes, il y a la sonde amont et aval (par rapport au catalyseur) c'est la comparaison des deux signaux qui indique un bon (ou mauvais) fonctionnement du catalyseur, le petit problème (par rapport à moi) est que Ford utilise un ordinateur et a accès à bien plus d'information, moi je ne peux lire que des codes...

 

Bon le principale est que tu puisses de nouveau profiter pleinement de ta belle !!!

A mon tour d syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif e te poser une petite question, tu parles de "KAD spécifique Ford Streetka Ramair" je pense que c'est un kit d'admission, tu peux donner des informations ? le prix, le montage, le gain en puissance et/ou consommation ... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Merci d'avance lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §ded146kp

Bonjour dede le petit génie,

 

Alors silentblocs me dis tu...OK, mais lesquelles ? car si tu penses à ceux de la barre stabilisatrice, ils sont hors de cause.... car j'ai testé sans.

 

Merci d'avance....

 

 

Il n'y a pas que sur la barre stab' que tu as des silentblocs. Regarde au niveau de tes triangles, tu lèves l'avant de la voiture et tu braque à fond dans un sens puis dans l'autre. Ca te permettra certainement de voir la pièce qui cogne. Sur la StreetKa que j'avais, je devais changer tous les silentblocs du train avant car ça générait un défaut de parallélisme et du coup une usure irrégulière des pneus...

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Invité §sti413iE

Bonjour Stich62000,

 

Super pour ta titine ça semble s'arranger...

Alors pour les sondes, il y a la sonde amont et aval (par rapport au catalyseur) c'est la comparaison des deux signaux qui indique un bon (ou mauvais) fonctionnement du catalyseur, le petit problème (par rapport à moi) est que Ford utilise un ordinateur et a accès à bien plus d'information, moi je ne peux lire que des codes...

 

Bon le principale est que tu puisses de nouveau profiter pleinement de ta belle !!!

A mon tour d syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif e te poser une petite question, tu parles de "KAD spécifique Ford Streetka Ramair" je pense que c'est un kit d'admission, tu peux donner des informations ? le prix, le montage, le gain en puissance et/ou consommation ... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Merci d'avance lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

 

Re,

 

Donc pour la valise, Ford possède un ordinateur double écran qui le donne le fonctionnement de chaque sonde et t'indique si l'une ou l'autre fonctionnent. Sinon pour le KAD ; oui c' est bien un Kit d'Admission Direct. Le mien vient d' Angleterre voici le lien : http://ramair-filters.co.uk/ford?p=2

 

Le prix est de 50£ sans frais de port. Après pour l’installation compter 25min car il faut démonter la boite à air d'origine qui est un peu galère. Après pour le KAD, tout est fourni dans la boite : fixations, colliers...rien de plus simple et il y a une notice de montage !

 

Concernant la différence de puissance, ouaih à mon avis tu dois gagner 2-3cv pas plus je pense, et encore... et rien au niveau consommation, on me disais avant : "Tu vas voir, avec un KAD, tu vas consommer au moins 1L/100kms en plus... et j'ai fait ma consommation et bien aucunes différences :sol: Aujourd'hui je suis toujours à 50L/100kms :D . Par contre tu sens que l'auto ronfle mieux, un bruit plus roque à l'accélération. Sur toutes mes autos, j'ai toujours installé un KAD et je n'ai jamais eu de problème. L'avantage est que l'admission est placée pile/ poil en face de l'arrivée d'air frais donc inutile de monter la gaine alu qui est fournie avec le kit ;)

 

A nettoyer tout les 60000kms avec un shampooing spécifique et à graisser avec une huile sous pulvérisateur et hop tu es reparti pour 60000kms sauf si tu habites en région poussiéreuse, où il faudra nettoyer plus régulièrement : faut adapter :p

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Invité §str865cx

Bonjour dede le petit genie,

 

Alors tu penses bien que j'ai regardé de ce coté là aussi, j'ai changé le triangle droit et le gauche ne semple pas en mauvaise état....aucune usure au niveau des pneus, bonne tenu de route, je tourne en rond !!!! bon dans le doute, je viens de commander un nouveau triangle pour le coté gauche mais, je doute que le problème vienne de là (?) d'ailleurs, pour ceux qui cherchent des pièce, regardez du coté de chez parauto http://www.partauto.fr/index.php c'est vraiment top au niveau des prix, livraison y compris.....

 

Merci de ton aide si tu as une nouvelle idée.....

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Invité §str865cx

Re,

 

Donc pour la valise, Ford possède un ordinateur double écran qui le donne le fonctionnement de chaque sonde et t'indique si l'une ou l'autre fonctionnent. Sinon pour le KAD ; oui c' est bien un Kit d'Admission Direct. Le mien vient d' Angleterre voici le lien : http://ramair-filters.co.uk/ford?p=2

 

Le prix est de 50£ sans frais de port. Après pour l’installation compter 25min car il faut démonter la boite à air d'origine qui est un peu galère. Après pour le KAD, tout est fourni dans la boite : fixations, colliers...rien de plus simple et il y a une notice de montage !

 

Concernant la différence de puissance, ouaih à mon avis tu dois gagner 2-3cv pas plus je pense, et encore... et rien au niveau consommation, on me disais avant : "Tu vas voir, avec un KAD, tu vas consommer au moins 1L/100kms en plus... et j'ai fait ma consommation et bien aucunes différences :sol: Aujourd'hui je suis toujours à 50L/100kms :D . Par contre tu sens que l'auto ronfle mieux, un bruit plus roque à l'accélération. Sur toutes mes autos, j'ai toujours installé un KAD et je n'ai jamais eu de problème. L'avantage est que l'admission est placée pile/ poil en face de l'arrivée d'air frais donc inutile de monter la gaine alu qui est fournie avec le kit ;)

 

A nettoyer tout les 60000kms avec un shampooing spécifique et à graisser avec une huile sous pulvérisateur et hop tu es reparti pour 60000kms sauf si tu habites en région poussiéreuse, où il faudra nettoyer plus régulièrement : faut adapter :p

Bonjour stitch62000,

Merci pour les informations je vais regarder ce kit et pourquoi pas investir aussi....Bon je pensais que ma titine consommait beaucoup mais là, 50 l/100 km la tienne fait très fort !!!!!! :eek: Aller merci pour tout et à bientot :hello:

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Invité §sti413iE

Bonjour stitch62000,

Merci pour les informations je vais regarder ce kit et pourquoi pas investir aussi....Bon je pensais que ma titine consommait beaucoup mais là, 50 l/100 km la tienne fait très fort !!!!!! :eek: Aller merci pour tout et à bientot :hello:

 

 

Salut,

 

Pour le prix pourquoi ne pas en profiter en plus ce n'est pas négatif pour le moteur bien au contraire, il respire mieux ! Après pour ton claquement, j'avais eu le même problème sur ma tite Streetka, d'où le remplacement des amortisseurs, coupelles... et ça recommence à froid, mais léger le bruit aprés une fois qu'elle est chaude plus de bruit. Résultat : Je suis allé chez Ford, et ils ont tout contrôlé, les silent-blocs, cardans, bras... et RAS tout est neuf :??: :??: :??: , par moment il ne faut pas chercher à comprendre.

 

Ma femme avait un problème similaire sur sa Clio, et en fait c'était un ressort d'amortisseur cassé. Après tu as les silent-blocs moteur au cas où !!!

 

Bon courage dans tes recherches ;) .

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Invité §str865cx

 

Salut,

 

Pour le prix pourquoi ne pas en profiter en plus ce n'est pas négatif pour le moteur bien au contraire, il respire mieux ! Après pour ton claquement, j'avais eu le même problème sur ma tite Streetka, d'où le remplacement des amortisseurs, coupelles... et ça recommence à froid, mais léger le bruit aprés une fois qu'elle est chaude plus de bruit. Résultat : Je suis allé chez Ford, et ils ont tout contrôlé, les silent-blocs, cardans, bras... et RAS tout est neuf :??: :??: :??: , par moment il ne faut pas chercher à comprendre.

 

Ma femme avait un problème similaire sur sa Clio, et en fait c'était un ressort d'amortisseur cassé. Après tu as les silent-blocs moteur au cas où !!!

 

Bon courage dans tes recherches ;) .

Bonjour,

 

Bon je suis presque rassuré à l'idée de ne pas être le seul a avoir eu ce genre de problème.... mais, je l'aurai....un jour

Merci pour les infos concernant le kit, je suis allé voir et je pense que je vais investir mais pour la voiture de ma fille....

Bonne journée à toi et qui sait, bonne balade en décapotable

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