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[Topic Officiel] Ford StreetKa (2003-2005)


Invité §fre378rd
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Invité §ber071vD

j ai oublié un des probleme de mon petit monstre , mon siege chauffant qui chauffe en permanence .

j ai une question a vous poser :

quand je l ai acheté elle avait eu plusieur proprio et j ai eu aucun livret de la streetka , ma question est la suivante ,peut on ouvrir le coffre sans appuyer 2 fois sur la clé!

 

comme j ai eu de gros probleme de santé depuis 5ans , j ai decidé de me faire plaisir et de relooker un peu mon petit monstre ^^ mais je trouve rien sur le net , avait vous des adresses ou des site ou je pourrais trouver un kit carrosserie et un double echappement.

 

merci d avance ^^

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Invité §Dia400WT

Chez moi, le siège chauffant se déclenche en dés-enclenchant le bouton. Si tu appuies, tu coupes le chauffage, bref le contraire du truc instinctif. Je ne sais pas si c'est d'origine (ma voiture est une 3e main). Le coffre s'ouvre grâce à la serrure dans le rangement entre les 2 sièges quand la languette de contact de la serrure extérieure est HS ou la pile de la clef est morte.

Les kits carrosserie Stoffler, dans le genre des photos ci-dessous ne se font plus, ils étaient déjà à l'époque ultra-confidentiels (une douzaine de préparation suisse-allemande de ce type à l'époque avec reprogrammation moteur, bcp de frais pour pas grand-chose, quelques dizaines de Chevaux supplémentaires ...). Tu peux tjrs te renseigner ici : Kit Stoffler (Street Ka European Parts). Comme tous les kits, tu te ruineras en main d'oeuvre pour les monter et les ajuster. Sans compter leur fragilité dès qu'un dos d'âne se présentera : tu auras une garde au sol très basse :ange:

 

Kit Streetka.jpg

 

Streetka bleue prép shure #1.jpg

 

Streetka bleue prép shure #3.jpg

 

Streetka bleue prép shure #2.jpg

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Invité §Sti343fW

Sinon pour le relooker tu peux déjà mettre des feux Angel eye comme ceux de diabolo, ça rends bien, des répétiteurs blancs, peut-être trouver des poignées de porte / serrure couleur carrosseries... Et des nouvelles jantes (si j'avais de l'argent à claquer je mettrais des rota grid :))

 

Mais bon, la mienne me fait déjà dépenser assez d'argent pour la faire marcher...

 

En janvier j'ai du changer l'embrayage, pas prévu, 1000€, 2 jours après l'avoir récupéré je grille une priorité à droite... Bon comme j'ai freiné des que j'ai vu le gars arrive, dégâts minimes, quelques griffes sur le pare-choc et le feu avant droit que je vais changer aujourd'hui...

 

Sinon toujours des soucis d'infiltration bien sûr, et les problèmes électriques sûrement liés, la c'est mes clignotants qui veulent marcher quand ils veulent, faut que j démonte le comodo pour voir le problème..

 

Bref une voiture attachante mais capricieuse, des que je peux je m'en sépare, je vise un Mercedes SLK (les premiers) je pense qu'avec ça je n'aurais plus ce genre de petits soucis à la longue pesant au quotidien

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Invité §Sti343fW

J'ai passé mon après midi à changer ce feu :D je sais pas comment t'as fais pour les deux diabolo :D

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Invité §Dia400WT

Hello Stillmatic : ben j'ai galéré, lol :-)

 

Sinon, infos sur les angel eyes : gadgets technos qui évoluent très vite.

 

Se trouvent sur ebay ou en magasin de tuning. Comptez environ 200-300 euros. (150 euros l'un en prix de réf). Ils sont de 2 types, chromés ou noirs.

Il y a 2 variétés de technologie lumineuse utilisées : l'ancienne CCFL et les leds. Tout dépend de ce que vous voulez en faire. Mais pour nous, on s'en fout on a que le choix des Leds CFT classiques.

-Les CCFL: Ce sont des anneaux avec du gaz néon alimentés avec un balast. Ilsl peuvent être branchés a la place des veilleuses ou sur un + après contact en rajoutant un relais. On ne trouve pas cette technologie pour les streetKa (je ne crois pas du moins).

-Les leds CFT ou plus récemment SMD : Ce sont des anneaux à led comme leur nom l'indique :D aussi alimentés par ballast (sorte de mini-boitier électrique grand comme un briquet et fourni avec le phare).

CFT = ancienne génération : mais les CFT éclairent plus fort que les anciens CCFL. On a donc abandonné les néons CCFL. Les leds CFT sont le seul modèle dispo. SMD = new generation, éclaire encore plus fort mais vous ne trouverez pas de SMD , c'est réservé aux BMW des classes aisées. Pour nos Ka que des leds CFT classiques, donc (les équipementiers ne vont plus s'emmerder à faire des angel eyes pour une voiture si peu construite : je pense aussi que les stocks d'angel eyes dispo pour Streetka disparaitront peu à peu).

 

C'est emmerdant à monter : il faut préparer le phare (qui n'arrive pas prêt à l'emploi - en gros faut monter les ballasts mais un débutant y arrive : un paire de ciseaux et du scotch électrique et c'est bon). Pour les installer : faire tomber l'aile (comme quand on veut changer une ampoule) puis le phare, puis désolidariser le fil d'alimentation du phare Ford classique : ce n'est pas difficile à faire, un débutant peut faire une petite épissure pour raccorder le câblage car du phare d'origine, ne sort qu'un seul câblage mais de l'angel eye, 2 (le même que l'origine + L'alimentation du ballast de l'anneau) : il faut donc brancher au neutre. J'avais trouvé un tuto sur internet qui fonctionnait. Mais n'ayant pas de schéma électrique m'indiquant les codes couleurs Ford, j'ai tâtonné et remonté plusieurs fois en branchant au pif. J'ai fini par trouver le bon :-) Au pire, je vous fait des photos de mes branchements si nécessaire. Pour fonctionner, les angel eyes doivent pouvoir s'allumer par défaut sur la position veilleuse : en gros on a à la fois les veilleuses traditionnelles du phare et l'angel eye qui s'allument OU l'angel eye et les codes/phares, pas d'autre choix car il n'y a que 3 positions sur la commande d'interrupteur Ford. Le câblage Ford d'origine est très court, les nouveaux câblages plus long (heureusement, car il faut contourner le montant de carrosserie qui gêne). Bref, Si vous n'avez pas envie de galérer, le mieux est de passer par un électricien auto ou un magasin de tuning. Sinon, comptez une bonne demi-journée avec le bon matériel. La récompense de toute cette souffrance est que vous pouvez vous la péter grave avec une vieille voiture, c'est vraiment très joli. Mais, LOL : ils éclairent un peu moins bien (même avec des H1 xénon de qualité). Tout simplement car il n'y a plus le déflecteur d'origine ... Vous allumerez plus souvent les antibrouillards comme phares d'appoint :lol:

SKa_03.jpg

SKa_02.jpg

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Invité §nac462zF

Salut,

Quelqu'un sait si/où on peut trouvé les phares crystal ?

Merci :)

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Bonjour à tous,

Les beaux jours arrivent et comme beaucoup l'envie de rouler en cabriolet se fait sentir. Très intéressé par une streetka, je suis à la recherche de plusieurs réponses sur ce type de roadster. Est-ce que c'est raisonnable ce type de voitures pour faire des trajets quotidiens de 40 kms maxi pour un kilométrage annuel ne dépassant pas les 8000 kms ?

 

J'habite une zone montagne type rallye, pour l'agreement de conduite, je pense que ça ira, mais pour la conso d'essence et l'usure des pneus (maxi 1000 kms avec ma golf, dans les moyennes de la région) j'ai un peu peur de ce côté là.

 

Combien faut-il prévoir de budget d'achat et d'entretien ?

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Invité §Dia400WT

@nunu66 : oui c'est raisonnable, ton kilométrage, c'est ce que je fais. Le train avant s'use vite (défaut de conception lié à la rigidité de la direction) : défaut connu. Et pas que les pneumatiques (amortisseurs, biellettes, rotules, etc). Entre 15.000 et 35.000 kms, tout dépend de ta conduite, tranquille ou agressive et de l'état de tes routes. L'arrière le double, en gros. Elle consomme bcp : Zetec 8,5 à 10 litres suivant ta conso. Si tu roules >120 kms/heures, sur auto ta conso explose (12,13, 15 litres ...). Ce n'est pas une sportive (1,6 litres). Elle a des soucis récurrents de tubulure de sortie d'eau / thermostat (refroidissement moteur) tous les 50.000 kms (changé 3 fois chez moi) et d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Lis le forum pour voir les problèmes liés à cette voiture :-)

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@nunu66 : oui c'est raisonnable, ton kilométrage, c'est ce que je fais. Le train avant s'use vite (défaut de conception lié à la rigidité de la direction) : défaut connu. Et pas que les pneumatiques (amortisseurs, biellettes, rotules, etc). Entre 15.000 et 35.000 kms, tout dépend de ta conduite, tranquille ou agressive et de l'état de tes routes. L'arrière le double, en gros. Elle consomme bcp : Zetec 8,5 à 10 litres suivant ta conso. Si tu roules >120 kms/heures, sur auto ta conso explose (12,13, 15 litres ...). Ce n'est pas une sportive (1,6 litres). Elle a des soucis récurrents de tubulure de sortie d'eau / thermostat (refroidissement moteur) tous les 50.000 kms (changé 3 fois chez moi) et d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Lis le forum pour voir les problèmes liés à cette voiture :-)

 

 

Merci la réponse. Aïe chez moi les routes sont en papiers de verre, il faut voir le prix des pneus. En général avec un train de pneu on fait 10-15000 kms pas plus et en conduisant normalement. Infiltration donc impossible de la laisser dehors 24/24. Mais bon vu le prix d'achat raisonnable ça me laisse de la marge pour installer un carport. Pour la mécanique chaque modèle à ces défauts, mais je pense qu'une streetka doit avoir un coût d'entretien peu élevée.

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Invité §nac462zF

Salut,

Vers 15h45 aujourd'hui (dimanche), j'ai croisé une Streetka bleue (la même que ma mienne !) entre oudon et ancenis. C'est quelqu'un d'ici ?

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Invité §com000Ou

Hello tout le monde...

 

Bon ben voilà, la StreetKa sort de CT et ...oup's... contre visite due à l’état d'un silent-bloc du bras inf G... j'entendais bien un claquement mais je n'avais jamais exploré cette piste :mouais: :mouais: ... en fait il est complètement désolidarisé de son logement... Ceci dit, la petite dame a 13 ans et ils doivent être d'origine... idem pour le filtre à essence qui apparemment serait en partie responsable des trous à la reprise, je verrais ça ce week après l'avoir remplacé...

 

Sinon, je réédite une demande que j'avais déjà passé... n'étant toujours pas parvenu à me procurer une RTA digne de ce nom sur la StreetKa, je lance un nouvel appel ''collégiale'' espérant avoir plus de chance cette fois si que les précédentes... je dois recevoir les bras, oui j'ai commandé les deux D et G car tant qu'à être dessous, autant en profiter... et donc ils devraient être là milieu de semaine prochaine... du coup, si je pouvais avoir ne serait-ce que les infos sur les montages de ceux ci, ce serait déjà pas mal...

 

Mais je recherche tout de même une RTA...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, suggestion, remarques et en attendant je vous souhaite à tous une bonne journée...

 

Bonne route sous le soleil...

Compass.

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Invité §Sti343fW

Encore une belle fuite de Liquide de refroidissement, toujours au niveau du boitier calorstat... 3 fois que je change cette pièce en un an et demi...

 

Je vais quand même m'assurer que ça vienne pas des colliers de durites trop lâches...

 

Il faut aimer bricoler quand on a une StreetKA

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salut à tous, moi c'est jb du val de marne,

 

je possède une streetka depuis aout 2016 , acheté à 63500km pour ma copine pour remplacer sa vieille clio en daily,

 

le temps passe vite et les kilomètres aussi ! on a franchit les 70000KM :D top pour une voiture qui a plus de 13ans.

 

voici deux photos récentes dont la première que vous avez ptet vu passer sur la page Facebook ford france

 

841542DSC0789.jpg

562141DSC0795.jpg

 

 

que de bon moment passer avec cette voiture que nous voulons garder encore pendant de nombreuses années, un changement familial et pro font que cette voiture devient notre auto plaisir et plus le daily de madame.

 

les quelques soucis que nous avons eu sont les silentbloc et le boitier de ldr mais sa reste des problèmes connus.

 

je cherche néanmoins un volant, car la voiture a dormi pendant longtemps dehors et le soleil a pas aidé, elle dort désormais en garage depuis que nous l'avons acheté mais le volant qui s'effrite n'est pas forcément agréable.

 

 

au plaisir de vous croiser sur la route

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Invité §San638VH

Bonjour,

 

Petite nouvelle, propriétaire d'une streetka depuis une semaine, j'en suis ravie pour une seconde voiture.

 

Bon certes la conso est hallucinante :o mais très marrante à la conduite et suis fan de la ligne.

 

Par contre, je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, ma tite bombinette est de 2005 avec 87000kms au compteur, dernière révision semble faite en avril 2016 à 72000km. Je dois donc y passer, connaissez vous le prix d'une révision, si c'est une générale ou une intermédiaire ???

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Invité §Zlo807JR

Bonjour toutes et tous.

 

Depuis quelques temps je rajoute du liquide de direction assistée dans le bocal, ce qui indique une fuite (confirmée par les traces au sol). J'ai donc décidé de m'attaquer au problème en remplaçant les joints internes de la crémaillère.

Pour ce faire j'ai contacté la concession Ford la plus proche et la réponse du magasinier est sans appel : "Ford ne fourni pas de nécessaire de réparation pour crémaillère". Par curiosité je me suis renseigné sur le prix d'une crémaillère en échange... Réponse : " Pas de crémaillère en échange, seulement du neuf... 1600 €"

Coups de téléphone à divers fournisseurs et eux non plus ne peuvent satisfaire ma demande de joints, seulement des crémaillères en échange pour 800 à 1000 €.

Un coup d’œil rapide sur des sites de ventes en ligne Oscar et Cie, Mister Toto...pour trouver des prix plus "abordables" mais qui tournent quand même entre 250 et 500 €.

J'ai finalement trouvé un site "germano-franco-belge" qui propose une crémaillère pour 175 €.

Mais pour le moment, je reste avec ma première idée consistant à refaire ma crémaillère. Seul problème, je n'ai pas les joints de remplacement. Aussi, je me tourne vers vous afin de savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut me mettre sur la trace d'un fournisseur susceptible de me vendre ces pièces.

Je vous remercie par avance

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Invité §Sti343fW

Bon bah la mienne à passé le CT sans encombre une bonne chose de faite.

 

Il me reste six mois pour la vendre... Ce qui va être compliqué je pense, comment vendre un cabriolet qui fuit ? Et pas qu'un peu...

 

Cette semaine encore, le plancher côté conducteur inondé, 2L d'eau dans la bagnole je dirais...

 

Je ne vois pas quoi faire... Soit aller chez Ford, si ils acceptent de s'occuper de ça et lâcher un beau billet pour un résultat incertain, soit trouver un garage spécialisé, soit essayer d'entreprendre des recherche moi même...

 

Sinon bah soit la brader en l'état mais qui voudrait d'un cabriolet qui fuit ? Moralement j'aurais du mal à cacher ça surtout que ça risque de se retourner contre moi.

 

Elle m'en aura fait baver cette bagnole

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bonne année à vous,

 

en effet tu as un gros problème au niveau des joints ou de l'étanchéité capote, le problème est connu sur la streetka, je pense que ford connait également le problème, demande éventuellement un devis,

 

je n'ai pas trop le soucis sur la mienne mais je dispose d'un abri donc elle souffre moins des aléas climatiques.

 

bon courage

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Invité §phi231jN

Hello !

Je viens de me faire plaisir en prenant ce joli jouet... tout semble bien fonctionner, et pas de soucis d’étanchéité visible... ouf !

Par contre je vais changer les amortisseurs, et là j'aimerais avoir des avis si c'est possible.

Je trouve différentes choses, et d'expérience je sais que les résultats suivants les marques varient selon les voitures.

Qui a testé quoi ? Il y a du KYB, du Bilstein, du Monroe dans les marques les plus "classiques"...

Merci des retours... et bientôt quelques photos. Gris anthracite avec les jantes Momo Corse noires, j'aime bien !

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Invité §Dia400WT

@ Stillmatic : salut :-) J'ai pendant longtemps eu la même fuite que toi, avant que j'installe le hard-top. Elle vient du goutte à goutte de l'écoulement du toit qui ne surplombe pas assez, juste au dessus de l'angle arrondi de la vitre à l'avant. Autrefois je croyais que ça passait pas le rétro mais non. Quand tu as une capote c'est encore plus visible car à force de capoter et décapoter, du jeu se fait et des fois quelques millimètres suffisent. Avec le hard-top, je l'ai encore parfois si je n'appuie pas légèrement sur le haut de la vitre, une fois que celle-ci est remontée au max pour éviter le bâillement (quelques millimètres de vide) à la jointure. Si tu n'arrives pas à voir, je prendrais une photo.

 

aux nouveaux arrivants : bienvenue mais je crois bien que vous allez être dans les derniers car on ne voit plus trop de Streetka à la vente ... tout ça a bien vieilli ! :-)

 

@philhub : j'avais changé les miens vers 100.000 kms, des Monroe, je crois, aucune importance. Si tu les changes, sache que le train avant est super-fragile sur cette voiture (rigidité de la street-ka) et que si elle a roulé sur des routes pourries avec bcp de dos d'âne à vive allure, tu auras probablement les silent-blocs, les coupelles, peut-être les biellettes de direction et tutti-quantti à changer avec (compte plusieurs centaines d'euros).

 

et sinon ma Ka à moi est en panne, d'après mon garagiste c'est bien le joint de culasse (1800 euros en gros) mais en démontant, il s'est aperçu qu'il y avait plein d'autres pièces usées (l'arbre à cames, notamment) ... J'ai fait stopper et remonter et l'estimation du devis tourne maintenant autour de 3000 euros et j'ai pile tout rond 170.000 kms alors je ne sais pas trop si je décide de continuer l'aventure ...

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Invité §phi231jN

Merci pour ton retour Diamenthe...

Pas rigolo ce qui t'arrive.

Pour info, sur celle que j'ai acheté la culasse a été changée vers 75mkm (suite à chauffe), et la facture totale est effectivement assez élevée... environ 3500€.

Tous les silent-blocs de train avant ont été fait il y a 35mkm (4 ans), et de ce que je peux voir c'est simple à changer au cas ou.

Actuellement la mienne est sur chandelles, et j'attends les pièces (freins, amortisseurs). J'ai déjà fait tout ce qui est vidanges (huile moteur et boite, liquide refroidissement, filtres...), et cette voiture est quand même facile à entretenir soi-même par rapport à beaucoup d'autres.

Dès que j'ai fini l'avant, je démonte les trains arrière :sol: .

Là il fait trop froid et trop de vent, ça va attendre :pfff:

A suivre... suis impatient de la remettre sur ses roues !

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Invité §Sti343fW

@ Stillmatic : salut :-) J'ai pendant longtemps eu la même fuite que toi, avant que j'installe le hard-top. Elle vient du goutte à goutte de l'écoulement du toit qui ne surplombe pas assez, juste au dessus de l'angle arrondi de la vitre à l'avant. Autrefois je croyais que ça passait pas le rétro mais non. Quand tu as une capote c'est encore plus visible car à force de capoter et décapoter, du jeu se fait et des fois quelques millimètres suffisent. Avec le hard-top, je l'ai encore parfois si je n'appuie pas légèrement sur le haut de la vitre, une fois que celle-ci est remontée au max pour éviter le bâillement (quelques millimètres de vide) à la jointure. Si tu n'arrives pas à voir, je prendrais une photo.

 

aux nouveaux arrivants : bienvenue mais je crois bien que vous allez être dans les derniers car on ne voit plus trop de Streetka à la vente ... tout ça a bien vieilli ! :-)

 

@philhub : j'avais changé les miens vers 100.000 kms, des Monroe, je crois, aucune importance. Si tu les changes, sache que le train avant est super-fragile sur cette voiture (rigidité de la street-ka) et que si elle a roulé sur des routes pourries avec bcp de dos d'âne à vive allure, tu auras probablement les silent-blocs, les coupelles, peut-être les biellettes de direction et tutti-quantti à changer avec (compte plusieurs centaines d'euros).

 

et sinon ma Ka à moi est en panne, d'après mon garagiste c'est bien le joint de culasse (1800 euros en gros) mais en démontant, il s'est aperçu qu'il y avait plein d'autres pièces usées (l'arbre à cames, notamment) ... J'ai fait stopper et remonter et l'estimation du devis tourne maintenant autour de 3000 euros et j'ai pile tout rond 170.000 kms alors je ne sais pas trop si je décide de continuer l'aventure ...

 

 

Salut Diabolo, arf désolé pour ta Ka... 3000€ c'est presque la valeur de la voiture aujourd'hui, du moins c'est le prix auquel je compte la revendre (125.000km).

 

Quels étaient tes symptômes pour le joint de culasse ? Parce que moi j'ai quand même des casses multiples au niveau du circuit de refroidissement (calorstat en particulier), j'ai du intervenir trois fois dessus en un an et la je vois qu'il recommence à fuir un peu... j'ai pas de mayo, rien mais le garagiste m'a dit qu'un joint de culasse ça peut se traduire par une montée en pression du circuit... En tout cas il n'est pas question que je mette ce prix la dedans, je veux changer de bagnole...

 

Et pour les fuites selon toi c'est au niveau de la portière (je veux bien une photo si tu veux) ? Moi j'essaye de plaquer la vitre quand je la referme mais ça ne suffit pas. j'ai vraiment du mal à analyser d'ou vient toute cette eau. J'ai démonté hier le bas de pare-brise parce que j'avais vu sur le net qu'entre le moteur et le pare-brise il y'avait des évacuations mais rien trouvé.

 

Je pensais aussi à un moyen de raffermir le joint qui fait le contour du bas de porte en mettant un petit tuyau à l'intérieur (méthode Ed China :D ) Parce-que les joints au niveau de la capote à 150€ l'unité non merci.

 

Bref il faut que m'en sépare ASAP, voiture plaisir et plaisante à conduire, hier encore beaucoup de gens tournaient des têtes quand je passais top-down :D mais trop de problèmes surtout quand on a pas de garage...

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Invité §phi231jN

Hi

La météo m'a enfin permit de finir de remonter les pièces...

Donc hier un petit tour dans les gorges de l'Ardèche pour tester tout ça.

Après un rodage obligatoire des freins, le temps d'arriver là ou la route est sympa, le bilan est plus que positif:

Les bilstein B6 sont vraiment nickel sur cette voiture: c'est ferme mais très bien amorti donc ça reste "confortable", bien plus qu'avec les origines fatigués en tout cas !

Et un vrai kart... le plus pénible est le cuir glissant des sièges, surtout pour la passagère :D

Vraiment rigolote cette petite voiture, pas puissante mais très fun. Content ! :sol:

Une petite photo :

 

 

 

street-s.jpg

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Invité §ZeD408Bc

Effectivement, elle n'est pas puissante mais c'est super sympa de rouler avec !

 

Moi je recherche un hardtop. Peu importe la couleur !

Si quelqu'un sait ou je peux en trouver un.

J'habite près de La Rochelle.

 

Merci.

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sympa la photo phil, en effet la voiture manque un peu de puissance mais elle est top pour la balade, j'ai un autre jouet à coté plus puissant et franchement je prend un autre plaisir avec la streetka, elle est fun et le son du moteur/échappement meme d'origine donne l'impression d'en avoir sous le capot :lol:

 

Les bilstein comparé à l'origine sont beaucoup plus "ferme"?

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Invité §Mel038Bs

Bonjour à tous,

J’ai acheté une streetka cet hiver et les beaux jours étant de retour, j’aimerais enlever le HARD-TOP pour pouvoir la décapotée cette semaine (25*C dans la région c’est trop rare pour passer à côté !)

Il y a un gros fil rouge à l’arrière du toit et surtout je n’ai AUCUNE info sur comment faire (on ne m’a livré aucun guide et je n’ai pas trouvé d’informations sur internet...)

Savez vous comment faire ? Est ce facile à démonter et remonter ?

J’ai hate de rouler sans le hard-top et surtout voir s’il n’y a aucun défaut avec la capote avant que la garantie ne s’arrête ...

 

J’avais vu qu’une personne proposait le guide street la je format PDF .. je suis intéressée.

 

Je ne sais pas si je garderai la streetka longtemps cu les commentaires assez négatifs que je vois ici... c’est clair qu’elle consomme énormément .. et si tout changement de pièce coute un bras, je préférerais avoir une voiture plus économique. Mais elle est tellement rare et sympa ..

 

Enfin bref, bonne journée et d’avance merci !!! :)

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Invité §Sti343fW

Bonjour à tous,

J’ai acheté une streetka cet hiver et les beaux jours étant de retour, j’aimerais enlever le HARD-TOP pour pouvoir la décapotée cette semaine (25*C dans la région c’est trop rare pour passer à côté !)

Il y a un gros fil rouge à l’arrière du toit et surtout je n’ai AUCUNE info sur comment faire (on ne m’a livré aucun guide et je n’ai pas trouvé d’informations sur internet...)

Savez vous comment faire ? Est ce facile à démonter et remonter ?

J’ai hate de rouler sans le hard-top et surtout voir s’il n’y a aucun défaut avec la capote avant que la garantie ne s’arrête ...

 

J’avais vu qu’une personne proposait le guide street la je format PDF .. je suis intéressée.

 

Je ne sais pas si je garderai la streetka longtemps cu les commentaires assez négatifs que je vois ici... c’est clair qu’elle consomme énormément .. et si tout changement de pièce coute un bras, je préférerais avoir une voiture plus économique. Mais elle est tellement rare et sympa ..

 

Enfin bref, bonne journée et d’avance merci !!! :)

 

 

Hello , de mémoire la tirette rouge c'est pour retirer le capot de la capote manuellement. Il faudra tirer dessus une fois le hard top retiré.

 

Sinon je pense qu'il y'aura un câble à rebrancher pour ensuite ce capot électriquement avec le bouton au niveau du siège conducteur

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Invité §com000Ou

Bonjour à tous,

J’ai acheté une streetka cet hiver et les beaux jours étant de retour, j’aimerais enlever le HARD-TOP pour pouvoir la décapotée cette semaine (25*C dans la région c’est trop rare pour passer à côté !)

Il y a un gros fil rouge à l’arrière du toit et surtout je n’ai AUCUNE info sur comment faire (on ne m’a livré aucun guide et je n’ai pas trouvé d’informations sur internet...)

Savez vous comment faire ? Est ce facile à démonter et remonter ?

J’ai hate de rouler sans le hard-top et surtout voir s’il n’y a aucun défaut avec la capote avant que la garantie ne s’arrête ...

 

J’avais vu qu’une personne proposait le guide street la je format PDF .. je suis intéressée.

 

Je ne sais pas si je garderai la streetka longtemps cu les commentaires assez négatifs que je vois ici... c’est clair qu’elle consomme énormément .. et si tout changement de pièce coute un bras, je préférerais avoir une voiture plus économique. Mais elle est tellement rare et sympa ..

 

Enfin bref, bonne journée et d’avance merci !!! :)

 

 

Hello Stillmatic...

 

Si tu parles du câble rouge qui fait une boucle, c'est pour ouvrir le ''capot'' sous lequel se trouve la capote sans mettre le contact... mais ça ne marche pas toujours très bien, parfois l’arrête de câble est ma mis, ou sorti de son logement coté serrure du capot, etc... mais ça se répare facilement...

 

Ensuite, comme dit, pour retirer le hard top, il faut défaire es deux gros écrous juste derrière les sièges, au niveau de la sortie de ceinture de sécurité, ensuite, il doit y avoir un petit câble Electrique avec un connecteur, c'est pour l'alimentation de la lunette dégivrante du hard top, donc il faut le déconnecter...

Pour l'avant, ce sont les deux manette juste sous les pare-soleil... attention, faire le démontage à deux car le hard top n'est pas léger...

Uns fois le H-Top retiré, soit tu utilise le câble rouge comme expliqué plus haut, soit il faut mettre le contact et appuyer sur le petit bouton qui se trouve sur la G du siège conducteur... à peu près à hauteur de la gâche de porte... ça devrait s'ouvrir... si toutefois ni le câble, ni l'interrupteur ne fonctionnent, ouvrir le coffre, dégrafer le garnissage de fond de coffre (derrière les sièges) et là tu devrai avoir accès à la commande d'ouverture... OK, c'est pas le plus simple mais c'est bon de savoir qu'il y a toujours une solution☺☺☺...

 

et avant de le ranger, sorts la capote pour vérifier qu'elle n'est pas trouée ou déchirée...

 

Si problème envoie moi un message en MP car je ne viens pas souvent sur ce forum, bien que possesseur d'une StreetKa, le peu de réponse reçues lors de mes rares demandes ne m'ont pas spécialement motivé à suivre régulièrement le fil des messages...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

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