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[Topic Officiel] Ford StreetKa (2003-2005)


Invité §fre378rd
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Invité §fre378rd

apres avoir retourné tout FA pour trouver quelquechose sur cette auto, je n'ai rien trouvé alors je me lance.

voilà donc le topic de la petite streetka, roadster super sympa a conduire et assez bien dessinée.

c'est une voiture que j'avais deja croisée dans ma région mais en petite quantitée (très petite meme) et un beau jour, pas plus tard qu'il y a une semaine, une de mes colloc's s'en est offert une car la twingo c'était pas son style.

je suis donc tombé amoureux de cette charette, et c'est vrai que rouler décapoté dans une voiture pas courante avec une belle peinture qui flashe, c'est pas mal.

 

alors voilà, si vous etes propriétaires d'une streetka ou que vous avez roulé avec, faites en partager les autres heureux propriétaires de SK.

 

les photos vont bientot arriver (il faut que je les fasse en fait!).

 

pour info il s'agit donc d'une streetka bleue métal 1.6 8v de 95ch modele 2003 avec 48000kms achetée d'occasion dans le reseau Ford pour 9500€ (identique a la photo-google)

 

fordstreetka1big1.jpg.1a687a9e9125a926a66624fa6e8acd31.jpg

 

equipement:

direction assistée

vitres electriques

retros electriques

fermeture centralisée

jantes alu 16''

sellerie cuir

sieges chauffants

climatisation

autoradio CD avec chargeur 6 CD

 

et j'en oublie peut etre mais j'ai pas tout regardé, trop pressés de rouler cheveux au vent...

 

enfin bon tout ça pour dire que c'est une charette super sympa utilisable au quotidien et assez décalée.

j'espere que ce topic marchera, propriétaires de Sportka vous etes aussi les bienvenus.

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Invité §480543Xr

ce topic ne fait pas fureur

je projette pour ma part d'en acheter

c'est un modele peu connu vendue sous cote ( meme largement )

et si tu es toujours de ce monde ( toi createur de topic )

quelles sont alors les points positifs et negatifs de cette voiture apres des moi?

merci a toi ;)

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Invité §dup738vg

Bonjour.

 

Bon choix pour la Streetka, pour un peu plus de 10000 Euro j'en ai acheté une de 2003 avec 2700 km et une garanti jusqu'en 2008 (acheté en Avril 2006).

 

J'en suis relativement content, hormis un changement de moteur à 13000 Km dû à une poulie de villebrequin explosé (défaut de fabrication).

Elle a maintenant 29000 km et je n'ai plus de probléme avec.

 

Les défauts :

Elle consomme entre 8l/100 (si tu as le pied léger) et 12l/100 (si tu as le pied très lourd)

Elle n'est pas très confortable

La capote est mal isolé et n'est pas de très bonne qualité

 

Les qualités :

Bonne tenue de route

Moteur avec un son agréable et très souple

Très bien équipé (pour le prix) : siége cuir chauffant, Radio 6CD, Clim

 

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.

 

A bientôt.

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Invité §cyb085Dr

A une epoque, interrent en proposait a la location pour vraiment pas cher, j'en ai donc loue une pour rigoler un peu.

Perso, je ne la trouve pas particulierement jolie, mais c'est une question de gout, et en tout cas, on ne passe pas inappercu dans la rue avec un tel jouet.

 

Par contre, je ne sais pas quel motorisation j'avais, mais c'etait probablement le plus petit moteur dispo car j'ai trouve que c'etait un veau.

 

C'est tout ce que je peux dire dessus car je ne l'ai pas gardee longtemps et que interrent l'a retiree de son catalogue :

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Invité §Dia400WT

c'est vraiment une voiture coup de coeur ; les caractéristiques d'un roadster à l'ancienne mais avec une conception moderne. J'adore cette voiture, j'en ai une noire de 3e main depuis maintenant 5 mois (2 proprios avant moi qui ne l'avaient pas super-entretenu - juste le minimum vital des 20.000 puis des 40.000 kms) . J'en suis trés content (ca me change agréablement de ma vieille Ka blanche - dont j'étais d'ailleurs fort satisfait) mais il faut savoir que ce n'est pas une voiture économique à l'entretien. Rien à voir avec sa petite soeur. Toutes les pièces sont peu courantes et assez chères. Ex : compte 110-120 euros pour tes pneus au lieu de 60 sur la Ka de base. A 50.000, j'ai changé les bougies (je l'avais récupéré à 46.000 kms et cela n'avait jamais été fait !!!) 42 euros les NGK (et un modèle peu courant en prime) au lieu de 25 sur une Ka de base. D'ailleurs à changer, le moteur étant placé à l'envers par rapport à une Ka, c'était super-pénible. L'huile de vidange aussi est spéciale. Bref tout est à l'avenant. C'est le prix à payer pour ton coup de coeur. Si tu es raisonnable sur la conduite et que ta tuture est bien entretenue, elle consomme un poil plus qu'une Ka (9 litres vs 8). Le moteur est plus nerveux que sur la Ka (c'est pas bien difficile), les reprises sympas mais c'est pas une voiture sportive, hein. De toute façon, décapoté (sans le petit pare-vent en option entre les 2 sièges) dès que tu es à 100-110 l'air devient gênant. Capoté, tu as des bruits de tubulure dès 120. C'est une voiture pénible sur autoroute à cause du volume sonore assez fort. Cependant la sono est correcte et te permet de masquer ce désagrément. L'habitacle est minuscule : moi j'aime, j'ai la sensation d'être dans un cockpit d'avion de chasse (chacun ses fantasmes ;-) ma copine déteste. Le confort est trés sommaire : suspension dure, attention aux dos d'âne. Direction précise mais braque trés mal (butée courte + jantes larges). On s'y fait. Elle donne une sensation de lourdeur mais aussi de solidité si on la compare à la Ka. En fait, ca n'a rien à voir avec une Ka, donc j'arrête là les comparaisons. Le cuir (le mien est fauve mais il existe en noir, gris et rouge) n'est pas de bonne qualité, faut bien l'entretenir et le protéger avec housses. Le tableau de bord : c'est celui de la Ka (avec le cylindre coulissant côté passager), sauf que le plastique (dur) est plus noir et plus brillant. Moi j'aime mais c'est pas trés flatteur. Y'a plein d'options superflues, genre les sièges chauffants et les rétros électriques et 4 airbags (ca c'est trés bien). Y'a la clim aussi, même si en été, vu que tu roules décapoté, tu ne la fait jamais tourner (pas un mal car tu fais des bonds dans ta conso). Il faut cependant la faire tourner de temps en temps. La capote est manuelle, d'une robustesse standard, faut y faire gaffe, se nettoye à la lance à jet mais sans trop de pression dessus. Doit être réimpermabilisée de temps à autre (il paraît). Son maniement demande un petit coup de main mais se maîtrise vite. Gaffe au plastique de la lunette arrière, se raye trés vite. La tenue de route est géniale, c'est vraiment un petit kart sur les routes de montagne. La peinture noire brillante est trés correcte, après les pare-chocs peints, c'est le même pbme que pour la Ka, ca supporte pas les stationnements urbains, pareil pour les flancs pas protégés : se méfier des bites d'amarrage en tout genre lors des ouvertures de portes. Le coffre est plus large que celui de la Ka mais si tu pars en vacances, un porte-bagage peut se rajouter (pour 2 valises supplémentaires). Je vais en commander un pour l'été prochain. Il y a un toit en dur en option (1000 euros) si tu te lasses de la capote et ca améliore vraiment la silhouette. Evidement tu n'auras plus les problèmes de bruits évoqués plus haut mais tu perdras le plaisir essentiel de ce petit roadster.

Côté mécanique elle est aussi saine que la Ka d'après 2001 mais si tu dois en acheter une préfères-en une qui a régulièrement roulé et a été entretenue par son proprio plutôt qu'un faible kilométrage et qui a dormi dans un garage de concession ! De toutes façons ce sont tjrs des voitures d'appoint qui n'ont pas bcp de kms, en principe. Leur charme tient aussi à leur décôte trés importante. J'ai négocié la mienne env. 9000 euros pour 46.000 kms. Après, ce n'est pas une voiture discrète, elle fait un peu "kéké" mais en fait cela reste pour moi un cabriolet populaire.

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Invité §Dia400WT

C'est pas comparable, là tu joues clairement dans la catégorie au-dessus ;-) J'adore la MX5 mais pour 9000 euros, ta MX5 devra avoir été bien entretenue car elle sera sans doutes bcp plus vieille, non ?

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Invité §dup738vg

Une MX5 pour à peine plus cher, ce n'est pas mieux?

 

 

La NB sera plus cher et plus kilométré et la NA moins cher mais beaucoup plus kilométré.

De plus c'est pas du tout le même style de cab, la Streetka est beaucoup moins sportive, mais mieux équipé (Siege cuir chauffant et clim).

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Invité §dup738vg

Le cuir (le mien est fauve mais il existe en noir, gris et rouge) n'est pas de bonne qualité, faut bien l'entretenir et le protéger avec housses.... Y'a plein d'options superflues, genre les sièges chauffants et les rétros électriques et 4 airbags (ca c'est trés bien). Y'a la clim aussi.

 

 

Sur la mienne, j'ai le cuir rouge est je le trouve de bonnes qualité. Bien épai et assez solide.

Je trouve également les sieges chauffant très utile pour rouler décapoté l'hiver, mais c'est dommage que juste l'assise soit chauffante et pas le dossier.

Enfin la clim est plus utile pour désembuer lorsque il pleut beaucoup que lorsque il fait chaud.

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Invité §fre036eS

holala!!!! persone sur ce topic depuis 2007...

 

Domage car j'en ai acheté une à ma femme il y a un peu plus d'un an. C'est vrai qu'elle à quelques défaults, mais bof, c'est pas le problème, elle est tellement marante à conduire que ça lui pardonne tout. En plus, elle est très rare, alors bien qu'elle soit actuellement sous cotée, elle ne le sera plus dans quelques temps. Ma femme l'adore sa "petite auto" comme elle l'appelle. Bon je cherche un pare vent si des foi quelqu'un avait ça.

 

A plus

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Pour avoir conduit celle de dujip ca reste tout de même un excellent cab, avec une petite bouille fort agréable au regard, trèès agréable à conduire.

Pour ceux qui veulent un cab qui ne soit pas sportif, un peu decalé et parfait pour la ballade je conseillerai celui-ci !

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Invité §fre036eS

Tu as raison kikiprod c'est une bonne auto:love: :love::love::love: , la conception du moteur date un peu, mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir toujours le dernier modèle sorti, mon appareil photo à 4 ans il fait du 3 millions de pixel et alors, cela ne m'empêche pas de prendre de belles photos non?

 

A plus :jap::jap::jap:

 

 

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Invité §fab508jr

Je viens de revendre la mienne aujourd'hui pour une simple raison: 28000km en 5 ans, elle ne roulait pas.

Pour l'été, j'avais la moto.. et ma femme n'aimait pas la conduire à cause de sa conduite typée Kart...

 

Mais sincérement, si niveau budget je pouvais la garder, je l'aurais encore....

 

c'est un véritable petit jouet fun a conduire, qui ne passe pas inaperçue, peu répandue surtout en ile de france... un son d'origine simplement énorme (deux caissons, un derriere chaque siége + enceintes dans les portes), la ligne d'échapement emétait aussi un son sympa pour un 1.6 8V... c'est clairement une voiture "coup de coeur".

 

Mon regret: qualité du cuir médiocre, tableau de bord sincérement pas terrible, et surtout petit réservoir de 42l et une moyenne de conso de 9l sans trop forcer (7l à 90km/h sur nationale sans feux rouges), autant dire que descendre dans la sud avec ou sur le bord des côtes... coute cher!!

 

Mais si un jour j'avais de l'argent de côté et un garage fermé, c'est clairement une streetka que je me racheterais...

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Invité §fre036eS

Bon ben après un cabriolet j'ai acheté un coupé Volvo C30 comme ça j'ai un CC comme les autres mais en 2 voitures

-un cabriolet

-un coupé

étonnant non? :??:

[/img]

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Invité §loi046od

Bonjour amis SKistes,

 

Je déterre le topic de loin (et oui 7 mois de non-activité...)

 

Je suis à la recherche du manuel de réparation de la streetKa (ou sportKa vu que c'est la même base). Existe-elle?

 

une photo de la nouvelle venue :

streetka.jpg.52b0d3475574a4567ead89ca90fae03d.jpg

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Invité §loi046od

oui j'ai déjà regardé. Il y en a bien pour les KA normales, mais rien sur la STREETKA et son 1.6L...

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Invité §ded146kp

Lorsque j'aurais récupéré la mienne, il y aura un petit guide avec, mais oui, c'est que pour la Ka normale. Mes parents y ont cherché la petite corde dans le coffre mais aucune info. Les vendeurs pensent que c'est pour décapoter si jamais il y a un problème...

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Invité §dup738vg

La petite corde dans le coffre est pour deverrouiller le bac à capote.

De tête, lorsque je j'avais ma Streetka, il n'y avait rien de spécifique dans sur le manuel d'utilisation.

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Invité §Dia400WT

Il n'y a rien de particulier dans le manuel supplémentaire : il s'agit en fait d'un petit supplément (45 pages) au guide d'utilisation Ka. On y trouve les spécifications techniques de la Streetka, Tableau de bord p4, commandes et fonctions p6, sièges et airbags, p21, entretien p30, spécif techniques p39. Dans ma mienne, y'avait pas la petite corde :-)

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Invité §Dia400WT

Je poste quelques photos de mon bolide (je ne sais pas si les liens fonctionneront) :

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images01/111/l_02fb487f284ea394e88f967ee267da2d.jpg

http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/43/l_ba6efcfe6da51e67f37ab8595b2f3502.jpg

http://c1.ac-images.myspacecdn.com/images02/88/l_8380ab465ef64de88114d1a5eae396a4.jpg

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Invité §Dia400WT

Et, sinon, tant qu'à poster, j'ai commandé un petit porte-bagage 110X42 au comptoir du cabriolet, j'ai négocié chez mon carossier son installation (par perçage) je vous montrerai les photos. J'ai aussi réparé moi-même la capote, cet hiver, qu'un malheureux ahuri m'avait lacéré au cutter : 2 belles estafilades longues d'un mètre 40 et un mètres 20, d'une vitre à l'autre. J'ai utilisé du fil de lin noir, cela m'a pris 4 demi-journées, point par point, à la main, et le résultat est plus que correct, pour l'instant après réimpermabilisation et 5 gros orages + 300 kms sur autoroute par trés grosse pluie, aucune infiltration. Je posterai les photos.

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Invité §din245qu

oui j'ai déjà regardé. Il y en a bien pour les KA normales, mais rien sur la STREETKA et son 1.6L...

 

 

J'avais la SportKa, et je n'ai jamais trouvé de manuel, j'avais demandé à Ford et ils m'ont refilé le manuel de Ka normale....

 

Bravo à vous pour vos achat de cette auto que l'ont croise rarement!

 

Une petite photo de sa petite soeur mon ex-Sportka

 

sportka1.1.jpg.a6b3b9ef5e4a2e808672b40109be7c0b.jpg

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Invité §pav806kR

Salut aux proprios de streetka.

Moi même propriétaire depuis juillet 2009 d'une de ces petites ford qui me procure un immense plaisir.

Ce nest pas une voiture pour tout les jours, mais pour les loisirs.

Je posséde le petit livret complémentaire (cabriolet), si ça intéresse (en pdf).

Je suis à la recherche d'un hardtop pour l'hiver car la capote est trés fragile.

J'ai cassé la vitre arriére en plastique cet hiver en repliant la capote dans son compartiment.

Températures négative = plastique cassant.

Presque 600€ (sans compter la main d'oeuvre chez ford et 2 mois de délai.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ou s'adresser?

Pas chez ford en tout cas car il la vende en piéces détachées sans peinture, compter presque 3000€

Merci.

Je suis étonné qu'il n'existe pas de club street ka,ou de concentre, une idée à lancer..! :jap:

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Invité §loi046od

Hard top extrèmement dur à trouver (sans compter qu'il ne sera pas forcement de la même couleur que la voiture)... et bien souvent au dessus des 1500€ (hors frais de port). Si tu veux tout de même mettre ce prix >> Ebay.uk ou .com (USA).

 

La lunette arrière se change bien (tout est relatif) et tu peux largement en trouver à moins de 600€ sur le net...

 

C'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir un club pour SK (sport et streetka) car trop peu d'information technique circulent... merci FA. :p

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Invité §str520cw

bonjour,

 

je viens de me prendre moi aussi une street.J ai recus un morceau de poulet mayonnaise sur le millieu de la capote,enleve vite fais avec un mouchoir.La tache n est pas profonde.comme je suis pas encore passer chez norauto et ford,je voudrais savoir ce que vous me proposez pour l enlever...Etant a marseille,je pense aussi qu un jour je me prendrais une merde de mouette ou de pigeon..Merci pour vos reponses.

 

j ai penser a du k2r,qui fais mousse par la suite 5 mn apres tu frotte avec une brosse et tu enleve ca.

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Invité §dup738vg

Je ne sais pas si le k2r peut faire des marques sur la capote, par contre évite de froter avec un mouchoir.

Cela laisse des fibres blanches accrochés à la capote et elles sont très dur à retirer.

Il existe des brosses faites pour les capotes, qui permettent de bien retirer les salissures sans abimer la capote.

Ensuite, tu peux la passer au Karcher, mais pas de trop près!!

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Invité §str520cw

Ce que je voulais dire par la,j avais peur de frotter avec un produit que je ne connaissais pas.Je commencerais a l eau avec la brosse, si ca reste encore,je mettrais un peu de savon de marseille..

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Invité §tFa706Bt

pour la capote essaye avec du nettoyant tissus/moquette

sinon je possede egalement ce roadster couleur gris foncer et intereiur cuir fauve

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