Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Toyota MR vs MX5 mk2 ?


Invité §Dad467nK

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

Bonjour à tous ! :coucou:

 

Bon, je surveillais déjà depuis plusieurs mois les annonces pour m'acheter une MX5, voture à laquelle je pense depuis bien longtemps... Je pensais en acheter une courant novembre ou décembre. Cependant, en passant devant un garage, j'ai vu une toyota MR de 2001... Je me suis arreté, un peu curieux (j'ai tojours bien aimé cette voiture, mais je me suis tojours dis qu'elle était hors de prix), et voici les caractéristiques que j'ai vu :

  • Mai 2001
     
  • 79 500 km
     
  • Jantes un peu abimés, piqués
     
  • Quelques tout petit accroc sur la corroserie, à peine visible
     
  • 9700 €

 

Bref, j'ai trouvé çà vraiment pas cher pour une MR, et maintenant je me tate vraiment ?

 

Que choisir entre les deux? La toyota est elle plus chere en entretien que la Mazda? Et niveau fiabilité ?

 

Merci pour vos avis et réponses ! :jap:

 

Merci de m'aider à faire ce choix cornélien ? Dois je ceder à la MR ? Est ce une nonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Côté fiabilité, il y a eu des casses moteur sur MR, à vérifier : Toyota MR ou Toyota Celica?

Pour la Mx-5, il y a quelques soucis sur certaines versions, (nez de vilo sur les 1ère Mk1, soupapes pour les 1ères Mk2, embrayage qui broute sur les 1ères FL, cylindre recepteur d'embrayage et faisceau d'allumage sur toutes les versions. je détaille pas, tu sais où chercher ;)

Après, ce genre de choix n'est pas franchement rationnel, essaye et signe pour celle qui te fait craquer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Côté fiabilité, il y a eu des casses moteur sur MR, à vérifier : Toyota MR ou Toyota Celica?

Pour la Mx-5, il y a quelques soucis sur certaines versions, (nez de vilo sur les 1ère Mk1, soupapes pour les 1ères Mk2, embrayage qui broute sur les 1ères FL, cylindre recepteur d'embrayage et faisceau d'allumage sur toutes les versions. je détaille pas, tu sais où chercher ;)

Après, ce genre de choix n'est pas franchement rationnel, essaye et signe pour celle qui te fait craquer :oui:

 

Je commence à douter pas mal après tous ce que je viens de lire... Mais peut etre que ce n'est que quelques cas isolés ? bref : :peur: . Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

D'un strict point de vue personnel, je n'aime pas du tout le look de la MR.

A tarif, année et kilométrage équivalent, je prends la MX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Je commence à douter pas mal après tous ce que je viens de lire... Mais peut etre que ce n'est que quelques cas isolés ? bref : :peur: . Que faire ?

Trouver les années ou les séries à risque, et acheter un modèle qui n'est pas concerné ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai essayé un MR y'a 2 ans j'ai pas aimé du tout :non:

 

Trop mou le moiteur ???

Moi c'est le principal defaut que j'ai trouvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

J'ai essayé un MR y'a 2 ans j'ai pas aimé du tout :non:

 

Pourquoi ? Les 140cv ne sont pas très vif ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pourquoi ? Les 140cv ne sont pas très vif ? :??:

 

Le moteur est tres avare en sensation, c'est mou, pas tres fun...

MAis ca marche bien quand meme, mais ca procure moins de plaisir que ses conccurentes sur ce point la, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bon, j'ai esseyé le MR, et moi ça me plait bien ! :fier: Je pense que je vais la prendre. Je retourne la voir ce soir avec un copain mécano, mais je pense tout de même que je vais la prendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Et tu as essayé la MX-5?

 

Oui. :oui: C'est un peu différent, les deux sont très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Le MR a un sacré chassis mais plus rigoureux que celui de la Mx5. Le moteur est vraiment fade, j'ai pas aimé du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ca y est, je l'ai achetée ! :D Moi, j'ai bien aimé le moteur ! :bah: J'ai bien aimé la voiture en général quoi !

Je la récupère Vendredi Prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwh606tS

Bravo Dadaz ,la MR est plus exclusive que la mx5 ,on n'en voit pas a tous les coins de rue. Et le tout a l'arriere c'est sympa comme architecture .ça fait typique voiture de circuit. mais attention sur mouillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Clair que le chassis est :eek: Aussi bien équilibré q'une MX5 actuelle et même un amortissement plus sport (celui de la NC est trop souple)

 

J'adore la série limitée avec un vert racing qui lui va super bien. J'ai pas aimé le moteur car sur les 2 modèles que j'ai essayé j'ai jamais senti de déphasage aux abords de la zone rouge... Sinon c'est une caisse à plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwh606tS

La MR va devenir un futur collector .Ils arretent la producuion chez toyota . les roadster avec moteur arriere deviennent trés rares . fini MG et maintenant MR. ceux qui voudront cette architecture tres sport

devront aller chez porsche avec le boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

La MR va devenir un futur collector .Ils arretent la producuion chez toyota . les roadster avec moteur arriere deviennent trés rares . fini MG et maintenant MR. ceux qui voudront cette architecture tres sport

devront aller chez porsche avec le boxster.

 

 

Pourquoi chez porsche???

Lotus n'existe plus??

L'elise n'est plus produite ??? :D

La production de la MGTF ne va pas reprendre debut 2007 ??? :D

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwh606tS

LOtus . oui mais il n'y a pas des points de vente partout bon le moteur est un 1.8 toyota .

pour MG ça reste à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Au Japon il y a de très bonne prépa et le MR était décliné avec le moteur de la celica TS 192 poneys hauts dans les tours (celui de la Lotus 111R), c'est ca qui a manqué ici - Avec un tel moteur, moi j'achetais immédiatement car le chassis est tel que... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

LOtus . oui mais il n'y a pas des points de vente partout bon le moteur est un 1.8 toyota .

pour MG ça reste à voir?

 

 

C'est tout vu pour MG :o

 

Ouvre les yeux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

C'est tout vu pour MG :o

 

Ouvre les yeux :o

 

 

Source pour MG ? :o| Je ne suis pas au courant... Tu as un article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

http://img97.imageshack.us/img97/3736/1134105hn9.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/7866/2006105174262eg8.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/4238/2006103185631117sc8.gif

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Du texte, un article, tu as ? Genre ce qu'ils comptent faire, refaire, produire, les prix, etc ???

Je sais, j'en demande beaucoup... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Du texte, un article, tu as ? Genre ce qu'ils comptent faire, refaire, produire, les prix, etc ???

Je sais, j'en demande beaucoup... :W

 

En substance :

 

Les usines ont deja commencés a produire

-des TF

-des ZT

 

On devrait pouvoir en acheter des 2007

 

Et la TF coupé devrait rentrer en production en 2008 dasn une usine aux EU.

 

Pour le reste, cherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec054LD

Salut,

Le MR est une super voiture! J'en possède un depuis 2002: que du bonheur!...Fiabilité: aucun souci. Pour les éviter fameuses casses moteur,il faut virer les pré-catas qui se trouve dans le collecteur d'échappement (les pré-catas sont là pour ne pas polluer à froid. Le problème c'est qu'avec le temp, ils finissent par se désagréger et des morceaux vont boucher le cataliseur principal. Ensuite tout ce merdier remonte dans le moteur et génère les fameuses casses.)

Vas voir sur le site http://www.mrs-passion.com tu trouveras plein d'info sur leur forum.

Bonne route avec ton MR. Je suis à ta disposition pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Salut,

Le MR est une super voiture! J'en possède un depuis 2002: que du bonheur!...Fiabilité: aucun souci. Pour les éviter fameuses casses moteur,il faut virer les pré-catas qui se trouve dans le collecteur d'échappement (les pré-catas sont là pour ne pas polluer à froid. Le problème c'est qu'avec le temp, ils finissent par se désagréger et des morceaux vont boucher le cataliseur principal. Ensuite tout ce merdier remonte dans le moteur et génère les fameuses casses.)

Vas voir sur le site http://www.mrs-passion.com tu trouveras plein d'info sur leur forum.

Bonne route avec ton MR. Je suis à ta disposition pour plus d'infos.

 

 

Merci, je me suis déjà inscris sur mrs-passion, où j'ai pus glaner pas d'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Bon amusement avec ta MR ! Perso j'aurais pris la NB (je dis ca car j'en ai une, édivemment :D ), le look de la MR, heuuu comment dire, j'aime pas, mais pas du tout :vomi: ! Mais ce qui compte c'est qu'elle te plaise à toi !

 

Bonne route autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwh606tS

les gouts et les couleurs :la MR à mes yeux est la plus belle ,

j'ai donc voté MR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...