Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Toit rétractable Métallique pour BMW et Mercedes


Invité §zao175GG

Messages recommandés

Invité §zao175GG

Bonjour,

 

Est-ce qu'il existe une BMW ou bien une Mercedes avec place a l'arrière qui possède un toit rétractable Métallique (Pas de capote en tissu :q ) ? Si vous pouvez me faire la liste des modèles correspondants je vous serais très reconnaissant!

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bonjour,

 

Est-ce qu'il existe une BMW ou bien une Mercedes avec place a l'arrière qui possède un toit rétractable Métallique (Pas de capote en tissu :q ) ? Si vous pouvez me faire la liste des modèles correspondants je vous serais très reconnaissant!

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Ben nan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pas encore.

Un proto sur base de Série 3 avait circulé pendant un moment, avec un toit en 3 parties comme sur l'Astra, mais pas de nouvelles depuis.

A ce jour, les seules "vraies" 4 places (voire 5) qui existent avec un toit en dur sont l'Astra et la Volvo C70 (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

en 2+2 tu as la Mercedes SL et en 2 places la SLK.

Pour BMW il devrait sortir un cabrio. sur base Sérei 3. avec toit en dur. vers le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le SL existe avec un toit en dur ?

 

La SL existe avec 4 places ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua306VO

J'ai déjà vu, mais d'allemagne, c'est vraiment bizarre cette histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai déjà vu, mais d'allemagne, c'est vraiment bizarre cette histoire :(

 

Deja vu quoi ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

La SL existe avec 4 places ??? :D

 

SL Stritement 2 place et aussi 2 truck pour une valise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

La SL est une 2+2, chez Mercedes en coupé ca b tu n'as que SLK (stricte 2 places) et la SL (2+2) sinon tu as la CLK (capote soule mais 4 vraies places). Pour un coupé cabriolet 4 places, il faut aller chez les francaise moins prestigieuse en terme de motorisation, de finition et d'image de marque. Tu y trouveras les célèbres Mégane CC et 307 CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

La SL est une 2+2, chez Mercedes en coupé ca b tu n'as que SLK (stricte 2 places) et la SL (2+2) sinon tu as la CLK (capote soule mais 4 vraies places). Pour un coupé cabriolet 4 places, il faut aller chez les francaise moins prestigieuse en terme de motorisation, de finition et d'image de marque. Tu y trouveras les célèbres Mégane CC et 307 CC.

 

 

http://www.sfondideldesktop.com/Images-Cars/Mercedes/Sl/Mercedes-Sl-0001/Mercedes-Sl-0001.jpg

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Pour la BMW série 3 CC, on n'est plus au stade des suppositions, le modèle a été présenté officiellement :

 

http://image.vroom.be/gallery/20061024595669942_01.jpg

http://image.vroom.be/gallery/20061024595669942_02.jpg

http://image.vroom.be/gallery/20061024595669942_03.jpg

http://image.vroom.be/gallery/20061024595669942_04.jpg

http://image.vroom.be/gallery/20061024595669942_05.jpg

 

Et une vidéo ici où on la voit rouler, ainsi que la "fameuse" cinématique du toît qui fait trembler tant de personnes (probablement à tord à mon avis).

http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-3685_bmw-serie-3.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Il ferait mieux de rester à la capote en toile, je trouve que la forme du toit est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Le Mercedes SL est un strict' 2 places...

 

A l'arrière ce sont des espaces de rangement !

 

Certaines des anciennes versions (R129) avaient deux petites places à l'arrière, selon l'homologation (c'était une option à l'achat dans certains pays et suivant les millésimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Il ferait mieux de rester à la capote en toile, je trouve que la forme du toit est bizarre...

 

 

+1 :jap:

 

Les 4 places sont incompatibles avec un toît CC (enfin en terme de joli design).

Pour l'instant aucun constructeur n'y est arrivé en tout cas...

A vouloir faire tout à la fois on gache tout. Je préfère encore un coupé ou un cabrio avec toît en toile qu'un 4 places CC !!!

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est tout de même un peu gros de trouver la forme du toît bizarre sur la BMW série 3 CC, ils ont repris pratiquement trait pour trait la même forme de toît que sur la version coupé !

 

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus laid qu'un cabriolet à capote en toile quand il est fermé... ça gâche totalement la ligne de la voiture, et je comprend ceux qui préfèrent largement une version coupé pour l'esthétique... Ou alors en y mettant un hard top éventuellement, et encore, les hard tops sont souvent eux-mêmes laids. Même dans le très haut de gamme, quand je vois une 911 cabriolet ou une Maserati Spyder j'ai envie de pleurer tellement cette bâche les enlaidit...

 

Non, sérieusement, les seuls cabriolets qui ressemblent à quelque chose quand ils ne sont pas ouverts, ce sont les CC, en 2 places comme en 4 places... C'est vrai que tous n'ont pas hérité d'une ligne très heureuse, notamment les petits (dans la catégorie des 206cc, Micra CC, Colt CC... ou même Tigra TT). Mais dès la taille compacte, et encore mieux sur une base de familiale, la ligne 3 volumes typique des CC passe très très bien.

 

A moins d'être vraiment un partisan pur et dur des 2 volumes comme on n'en trouve plus guerre qu'en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic802kb

C'est tout de même un peu gros de trouver la forme du toît bizarre sur la BMW série 3 CC, ils ont repris pratiquement trait pour trait la même forme de toît que sur la version coupé !

 

Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus laid qu'un cabriolet à capote en toile quand il est fermé... ça gâche totalement la ligne de la voiture, et je comprend ceux qui préfèrent largement une version coupé pour l'esthétique... Ou alors en y mettant un hard top éventuellement, et encore, les hard tops sont souvent eux-mêmes laids. Même dans le très haut de gamme, quand je vois une 911 cabriolet ou une Maserati Spyder j'ai envie de pleurer tellement cette bâche les enlaidit...

 

Non, sérieusement, les seuls cabriolets qui ressemblent à quelque chose quand ils ne sont pas ouverts, ce sont les CC, en 2 places comme en 4 places... C'est vrai que tous n'ont pas hérité d'une ligne très heureuse, notamment les petits (dans la catégorie des 206cc, Micra CC, Colt CC... ou même Tigra TT). Mais dès la taille compacte, et encore mieux sur une base de familiale, la ligne 3 volumes typique des CC passe très très bien.

 

A moins d'être vraiment un partisan pur et dur des 2 volumes comme on n'en trouve plus guerre qu'en France...

 

 

Faut ptete pas trop exagérer quand même.. Une 911 speedster est sublime, pleins d'autre cab avec toit en toile ont réellement un charme à part, c'est aussi dans l'exception qu'est le plaisir !

Un Saab 900 des années 80/90 et tellement d'autre ont vraiment la classe en plus avec la capote en toile..

En plus c'est tellement evocateur de plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je suis désolé, mais je ne peux pas penser autre chose que la réalité : la capote en toîle a longtemps été synonyme de cabriolet, mais c'était uniquement parce qu'on ne savait guère mieux faire techniquement (les quelques exemples de hardtops retractables étaient extrèmement basiques, les toîts ne se pliant pas ils occupaient une place énorme dans le coffre... et les toîts type targa ou T-top n'ont jamais eu la faveur des amateurs de cabriolets qui n'y voyaient que des variations sur le thème du toît ouvrant).

 

C'est un peu comme les gros ailerons, les pots d'échappement qui font un bruit terrible, les spoilers prohéminents, les antibrouillards bien voyants : tous ces artefacts "évocateurs de plaisir" comme tu dis, ne sont en fait que des maux nécessaires (à une certaine époque !) qui passent pour des qualités alors qu'ils sont en fait un frein au plaisir... Aujourd'hui, on a largement les moyens de se passer de tout cela, autant le faire.

 

C'est pour ça que j'aime la 307 CC (surtout 1er modèle) : une voiture qui a su éviter tout effet ostentatoire, mais se concentre sur les vrais qualités d'une voiture : esthétique sobre, le moins de bruit possible, une bonne isolation au vent et au soleil pour pouvoir rouler détoîté en toutes circonstances. Dommage que Peugeot soit un peu revenu sur cela avec la phase II, je pense aux antibrouillards à contour chromé bien voyants sur le pare-choc (beaucoup de gens, ou plutôt de beaufs, se lamentaient que personne ne voyait qu'ils avaient des antibrouillards sur leurs 307 phase I puisqu'ils étaient intégrés aux phares...). Manqueraient plus qu'ils lui ajoutent un de ces jours une grosse antenne bien visible, des fois que ça chagrine certains qu'on ne voie pas immédiatement qu'ils ont la radio (quel luxe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Pour ma part, je préfère une capote en toile qu'un toit troué entre chaque partie! :ddr:

Mais après c'est une question de gout... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...