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Les Allemandes

[Opel Speedster 2.2] Nouveau parmi vous


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

:coucou: à tous.

Les fidèles lecteurs de ce sujet savaient que le changement était fait, maintenant, je vous propose quelques images. :rs:

L'extérieur :

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Bienvenue à bord !

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Le baquet : la photo est laide, je sais. :o

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Le cockpit. Minimaliste. :ddr:

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Le Coffre : plus logeable que sur la version turbo, la charge est limitée à 50 kg et je trouve son volume très satisfaisant : il est peu haut mais très large, ça compense. Prévoir des bagages souples pour le week-end à la mer. :oui:

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Et heureusement, puisque sous le capot avant on met... rien. :ddr:

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Son petit coté Batman. :W

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Impressions de conduite quand j'aurai un peu roulé avec. :buzz: :buzz:

.

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  • Réponses 247
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Invité §sin483LM

Jolie acquisition :sol: C'est la classe d'avoir une voiture que tu ne vois pas tous les jours sur la route :D (ni meme toutes les semaines...).

Jolie couleur, cela donne un aspect aressif sympa :jap: Par contre les sieges paraissent super etroit, est-ce le cas?

 

J'attends tes impressions a la conduite, cette voiture etant plus proche du karting que d'autre chose, cela ne doit pas etre desagreable pour les balades :p

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Invité §ibi868SQ

Terrible :bien:

 

Merci. :jap:

A ce propos, tu seras là demain ou ML ne t'a rien dit ? :cyp:

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Invité §pat611VN

Elle est très belle ton auto, dommage que je ne rentre pas dedans... :cry::D

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Invité §Duc642wq

:coucou:

Félicitation pour ton achat :love:

Vraiment superbe :lover: :lover: :lover:

 

J'ai eu l'occasion d'être passager dans une turbo,

Et depuis j'en veux une :ddr: :ddr: :ddr:

 

C'est vraiment addictif comme jouet, la sensation de sentir la moindre petite pierre te glisser sous les fesses, le châssis tellement rigide, et surtout le LOOK, moins commun qu'une Elise et relativement passe partout.

 

Dés que le budget sera la je craque (peut être d'ici la fin de l'année :veedub: :veedub: :veedub:)

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Invité §ibi868SQ

Merci à tous. :jap:

Pour l'espace intérieur, je suis raisonnablement grand (dans les 1.85) et ça ne me pose aucun souci. :bah: Jusque 1.90 ça rentre à l'aise. :jap:

Pour l'accès à bord, il faut un peu de souplesse mais ce n'est pas encore un calvaire. :D

Niveau confort ben : c'est ferme et les sièges n'arrangent pas le tout. :D Ceci dit, ça reste très acceptable pour une voiture de ce type. Parfois, on sent que ça "tape" mais finalement la secousse est minime. Demain je vais faire mon premier "grand" trajet, on verra bien. :peur:

 

Concernant le turbo, ça n'a rien à voir : c'est nettement plus violent. :D :D

 

Pour la conduite, je resterai sur ce que j'ai déjà dit : les pneus de 175 à l'avant rendent l'auto sous-vireuse au premier abord ( il vont dégager :cyp: ) il faut vraiment y aller comme un goret pour que l'arrière passe devant... ou alors il faut que ça glisse. :D

Le moteur n'aime pas les tours et c'est bien dommage, mais il est en contrepartie très souple (bien aidé par le poids de l'auto :jap: ). La direction est géniale : pas assistée, elle informe toujours du niveau d'adhérence. A haute vitesse, c'est un peu plus flou... mais ce n'est pas le terrain de jeu favori de l'auto. :bah:

Le bruit est très discret : j'ai envie de lui mettre une ligne mais j'ai peur que ça devienne insupportable. :L

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Invité §Vee826zE

Le bruit est très discret : j'ai envie de lui mettre une ligne mais j'ai peur que ça devienne insupportable. :L

 

 

Essaye quand même. :cyp:

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Invité §ibi868SQ

Essaye quand même. :cyp:

 

J'y pense. :D La bagnole fait un bruit de moteur électrique, j'ai l'impression de conduire un gros mixer... c'est frustant dans une caisse où tout est basé sur les sensations. :L

J'ai failli lui mettre une admission aussi. :oops: Mais par pour le bruit, mais parce que c'est un bordel monstre de changer le filtre à air ( Démontage de roue, de passage de roue, du vase d'expansion et de quelques durits à droite et à gauche. :cyp: )

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Invité §ibi868SQ

Ben c'est très simple : tu vas en allemagne, tu roules entre 180 en 220 et tu ressens un flou autour du point central. Que ce soit un peu flou, c'est normal, c'est pour la sécurité mais là, c'est un poil trop.

Ou alors c'est le fait que la direction soit hyper incisive le reste du temps qui me donne cette impression. :bah:

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Ben c'est très simple : tu vas en allemagne, tu roules entre 180 en 220 et tu ressens un flou autour du point central. Que ce soit un peu flou, c'est normal, c'est pour la sécurité mais là, c'est un poil trop.

Ou alors c'est le fait que la direction soit hyper incisive le reste du temps qui me donne cette impression. :bah:

 

Ok je crois que j'ai le même probléme sauf quand je roule à grande vitesse je la sens instable sans pourtant que le volant tremble ou qu'ele tire d'un coter

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Invité §Vee826zE

J'y pense. :D La bagnole fait un bruit de moteur électrique, j'ai l'impression de conduire un gros mixer... c'est frustant dans une caisse où tout est basé sur les sensations. :L

J'ai failli lui mettre une admission aussi. :oops: Mais par pour le bruit, mais parce que c'est un bordel monstre de changer le filtre à air ( Démontage de roue, de passage de roue, du vase d'expansion et de quelques durits à droite et à gauche. :cyp: )

 

 

On trouve facilement du matos sympa ? :voyons:

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Invité §Vee826zE

Ok je crois que j'ai le même probléme sauf quand je roule à grande vitesse je la sens instable sans pourtant que le volant tremble ou qu'ele tire d'un coter

 

 

En même temps, "grande vitesse" pour toi dans ta charette, c'est plutôt 75km/h. :cyp:

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Invité §Vee826zE

Tu es pas encore devenu sourd toi ? :cyp:

 

 

Mes cervicales lâcheront bien avant mes tympans de toutes façons. :cyp:

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Invité §ibi868SQ

On trouve facilement du matos sympa ? :voyons:

 

Pour les échappements, je connais un petit artisan qui peut me mettre un zoli tube d'un bout à l'autre ( 40 cm quoi :ddr: ) pour pas cher, sinon on en trouve pas mal d'autres. Le plus connu est l'ensemblee Miltek, mais il est bien cher et pas mal bruyant. :L Sinon, on a aussi le pot/ligne de la version Cup du speedster, et un Komo. :L

Donc en résumé, vu que je n'y connais absolument rien et qu'il faudrait pouvoir écouter avant d'acheter, je me tâte. :L

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Invité §Vee826zE

Si tu ne veux pas faire trop de bruit, laisse le cata et change juste le silencieux. En plus, ça te permettra de passer le CT sans soucis, et les arbres te feront de l'ombre quand tu passes pour te remercier. :oui:

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Invité §Vee826zE

95 db, c'est beaucoup ou pas ? :ange:

 

 

C'est exactement ce que sortait mon Integra avec la ligne Spoon, donc tout à fait raisonnable. :)

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Invité §ibi868SQ

C'est exactement ce que sortait mon Integra avec la ligne Spoon, donc tout à fait raisonnable. :)

 

Ok. :jap:

N'oublie pas quand même que l'intégra était un coupé (donc avec une isolation phonique supérieure à celle d'un cab' ). :W L'idée, ce de ne pas avoir à prendre 3 dolipranes tous les 50 Kms en cruisant. :cyp:

 

Mais l'idée me tente bien :D

Je mets ça sur ma to-do list alors :

-Virer les 175

-Faire quelque chose à l'échappement

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Invité §Vee826zE

Ok. :jap:

N'oublie pas quand même que l'intégra était un coupé (donc avec une isolation phonique supérieure à celle d'un cab' ). :W L'idée, ce de ne pas avoir à prendre 3 dolipranes tous les 50 Kms en cruisant. :cyp:

 

 

Euh... Mon Integra était vidée à l'arrière, pas sûr que ça isolait grand chose. :ddr:

En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème avec la police. A mon avis, la solution Miltek avec le cata sport est la meilleure : ça fera du bruit mais pas trop, tu passeras encore le CT sans avoir à tout démonter/remonter et la marque a une très bonne réputation en Angleterre (d'ailleurs un des journalistes de Evo qui roule en RS4 va avoir une ligne Miltek, il me semble :cyp: ).

 

Pour l'admission, Pob a il me semble une Piper Viper sur sa crotte à roulettes, comme celle vendue chez Courtenay, et le son est très sympa. :oui:

Tu gagneras que dalle en puissance, mais de toutes façons sur ce genre d'engin, je ne suis pas sûr que ce soit la priorité. :p

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Invité §Vee826zE

D'ailleurs, j'y pense, c'est marqué quoi sur ta carte grise au niveau db ? :)

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Invité §ibi868SQ

Euh... Mon Integra était vidée à l'arrière, pas sûr que ça isolait grand chose. :ddr:

En tout cas, je n'ai jamais eu aucun problème avec la police. A mon avis, la solution Miltek avec le cata sport est la meilleure : ça fera du bruit mais pas trop, tu passeras encore le CT sans avoir à tout démonter/remonter et la marque a une très bonne réputation en Angleterre (d'ailleurs un des journalistes de Evo qui roule en RS4 va avoir une ligne Miltek, il me semble :cyp: ).

 

OK :ddr:

Pour le Ct, j'ai jamais trop de problèmes : je viens avec 4 bière et je l'ai. :cyp: C'est la maréchaussée et les douces oreilles de ma chère et tendre qui me font peur. :W D'après ce que j'ai cru comprendre, il ya 3 éléments dans l'échappement d'un speedster (comme partout non ? :ddr: ) un précata qui va être vidé sous peu, un cata qui va soit être viré, soit remplacé par un "sport" et le pot en lui même. :L Mon pot, je ne peux pas le garder : le premier proprio a reculé dans quelque chose et il est enfoncé (c'est invisible si on ne connaît pas le speedster, mais moi je le sais :ddr: )

Pour l'admission, Pob a il me semble une Piper Viper sur sa crotte à roulettes, comme celle vendue chez Courtenay, et le son est très sympa. :oui:

Je vois ça demain. :D

Tu gagneras que dalle en puissance, mais de toutes façons sur ce genre d'engin, je ne suis pas sûr que ce soit la priorité. :p

Boarf, je ne suis jamais contre un peu de chevaux supplémentaires, et en plus le chassis suis, alors pourquoi se priver. :ange:

La CG dit 88 db au ralenti. :bah:

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Invité §Vee826zE

Il n'y a pas de précata sur toutes les voitures. :non:

 

La tolérance est de +5db au sonomètre, tu seras au dessus. :L

L'ITR, c'était 91, donc j'étais bon. :ddr:

Mais sincèrement, 95db, c'est un niveau encore confortable. ;)

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Invité §Duc642wq

Avant de virer les 175 à l'avant un petit tour sur http://www.myspeedster.ch/ s'impose :jap: .

 

Si les ingénieurs Opelotus ont foutu une taille pareil c'est qu'il y a certainement une raison :??: , le Speddy a la réputation d'être difficilement rattrapable de l'arrière :sol:

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