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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §dji344Br

oui j'peut vous faire des photo il y a pas de probléme , prenez mon email : djii-63@live.fr . envoyé moi un mail é je vous fait des photo merci a bientot

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §DKD711aL

Sympa helixir les videos ,merci .

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Invité §ant513rP

Bonjour a tous,

nouveau parmi vous, je viens juste d'acheter un punto cabriolet de 97...

petit souci, je remarque une belle fissure dans la durite...voici la photo plus bas.

je vais la chercher dans une quinzaine de jours et j'aurai pres de 700 km a faire aveec.

 

a votre avis, au vu de la photo, est ce que ça tiendra le coup facilement ou est ce que je dois absolument faire la réparation avant???

 

merci pour vos reponses d'experts...

 

a+

 

http://img196.imageshack.us/img196/1398/p6030637copier.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

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Invité §DKD711aL

salut, c'est la durite du filtre a air ca non ? si oui c'est rien de grave du chaltertone est ca roule .

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Invité §bad115FN

hello je suis un nouveau punto cabrioliste et apres des photos de la punto s bonjour a la grande famille

 

5803566651.jpg.a649b76f81957de2c63f29d24205e38f.jpg

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Invité §DKD711aL

salut a toi BADTAZ2, joli punto cab tes jante c'est du 15"?

en dessous de l'autoradio c'est quoi ?

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Invité §bad115FN

les jantes sont du 15'' tsw venom monter en 195/45/15 et le truc en dessous de lautoradio a cassette c est une piece d origine un boitier de 4 tiroires pour ranger les cassettes audio

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Invité §bad115FN

j ai changer les 4 bougies ,les fils d allumage,les 2 bobines ,le joint de cullasse ,le joint de cache culbuteur ,distribution + galet tendeur + pompe a eau ,radiateur principal ,vidange 10w40 +filtre a huile+ a essence et pose d une admition direct les prochaines reparations joint de collecteur d echappement et joint de collecteur d admition support moteur arriere et beaucoup + tard sa capote

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Invité §DKD711aL

OK merci du renseignement ,wuoa tu as du beaucoup investir combien si c'est pas indicret ?

Tu aurais une photo de ton admition direct ?

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Invité §hel736Je

Et salut les cabrioliste

Aujourd’hui pourrie le temps dans le midi aussi non

badtaz2 jolie ton cab

et pour tous Crache test de mos pauvre caisse

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Invité §bad115FN

je suis mecano a SPEEDY donc de bonne remise ,des frais de montage gratuit car c est moi et beaucoup de demerde du coup j en ai eu pour environ 130euros et pour la photo se sera pour demain

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Invité §bad115FN

helixir merci a toi je te renvoie le compliment

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Invité §DKD711aL

d'accord ca va 130 € tua de la chance de bosser dans un garage.

Moi j'ai un pote qui bosse a feu vert j'ai 30% de remise .

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Invité §dji344Br

j'adore ta voiture badtaz2 ;) belle jante sa rend bien

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Invité §bad115FN

merci du compliment djii-63 .DKD1 toi aussi tu a de la chance de connaitre un mecano de feu vert je dirai meme plus """CHAT LE FAIT"""

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Invité §DKD711aL

Sympa cette punto cab elle a l'aire propre lol

 

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Invité §mik625Og

salut sur ma punto cab j ai la vitre electrique conducteur qui ne marche plus quand j appuie sur l interrupteur j entends un clac et c est tout quelqu un aurait il la manip pour demonter le moteur je pense qu il est hs les autres vitres marchent très bien merci de m aider!!

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Invité §hub645fu

Salut amis PuntoCabeur !

Je suis propriétaire d'une Punto Cab 1.6l elx ess de 1995, 130MKM. Il m'a fallu attendre de serré mon moteur hier pour découvrir ce forum, j'ai regardé les 70 pages (pas tout dans le détail!) et il y a ici des vrais amoureux de topoune cab, et surtout des mécanos ! Je viens donc vers vous un peu comme un con car j'ai serré le moteur pour manque d'huile, mais plein d'espoir car j'aimerai la remettre en état, avec le temps de dingue qu'on a eu les mois precedent, je ne me vois pas dans une autre voiture !

Mais deja au controle technique s'était plus que tendu pour la faire passé, est ce que cela vaut le coup ? En plus du moteur, je dois changer : pneus, amortisseur, freins. Notons petit pet sur le pare-choc, rayure ci et là sur l'aile, et capote légèrement tordu car un pote s'est assis dessus....

J'étais sur autoroute lorsqu'une perte de puissance est survenu subitement, suivi rapidement par des bruits de claquements aigu dans le moteur coté passager, je me suis arreté..... après 10 min repos, controle du niveau d'huile, nada, meme le grec du coin est plus lubrifié! J'ai laissé le vehicule sur place et suis revenu le lendemain avec un bidon de 10W40, j'y suis allé généresement sur la dose, j'ai attendu 5 min, puis j'ai redemarer, des bruits bizarre au debut et tout de suite le bruit s'est arrété. J'ai laissé la voiture tourné au ralentis 10 min, celle-ci avait l'air d'avoir résisté lorsque j'ai éssayé d'accélérer un peu.... et la rebruit bizarre, clic clic clac clac grrrrr ... moteur arrété... impossible a faire repartir ! Je suis pas mécano loin de la (sinon j'aurai mis de l'huile), et je ne sais pas si s'est réparable.

1. Est ce bien le moteur qui a sérré ?

2. est ce réparable ? uniquement une pièce ou moteur complet ?

3. cela vaut il le coup ?

4. Moteur + pneu + frein + amorto + main d'oeuvre , combien $$$$ ?? (en gros)

5.peux on installé tout type de moteur punto ess dans la punto cab?

 

J'ai reçu un devis pour un moteur 1.2L 16 soupape 85 ch ( a confirmé car il m'a dit 16 soupapes et d'après ce forum il s'agirai du 1.2 L 16 s 85 ch, etes vous ok ?) 250€ 96000km.

 

6. Si moteur changé, ya t'il des pièces supplémentaire a changé ? ( sachant que j'ai refait mon embrayage il y a 3 mois)

 

Du coup je me retrouve en galère ou plutot piéton... j'espère la voir a nouveau sur patte ! Merci d'avance à tous

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Invité §isa083Pm

Bonjour,

 

je suis l'heureuse propriétaire depuis 2 jours d'une punto cab 60S de 1998. Elle n'a pas d'options hormi les vitres électriques , je me console en me disant que cela évite les pannes !! Elle m'a surtout interessée car je revais d'une cabriolet et que je n'avais pas un gros budget et surtout : son controle technique est vierge ! Il y a juste la courroie a changer car elle a 90000km et il n'y a pas de suivi à ce niveau. La capote est en bon état , enfin je pense: hier avec les grosses pluies je n'ai pas constaté de fuites à l'interieur de l'habitacle , mais dans le coffre ! Les joints ont l'air sains ... d'où cela peut venir ? excusez si ma question est bête !

j'ai une autre demande niveau carosserie : la porte conducteur a la peinture toute passée notemment sur le dessus vers la vitre, comme si on l'avait poncée. Y a -t-il un produit ou avez vous un " truc" pour refaire "briller" la porte? Elle a aussi quelques petits points d'impacts sur le capot comme si elle avait pris des cailloux . Peux -t-on arranger cela ? Coté mécanique elle semble en super forme, mais j'aimerais bien la faire encore plus jolie ;-) merci pour votre réponses . Et merci à tous de continuer ce topic , je n'ai pas encore lu toutes les pages mais c'est super de pouvoir partager tous les bons conseils !

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Invité §dra631Ks

l'eau dans le coffre vient en general du joints de la lunette arriere.

pour etre sur appuis un peu sur la lunette et regarde en meme tps si le joints est bien fixer a la lunette.

 

pour ta porte, du polish,lustreur qu'il y a en magasin devrait faire l'affaire mais je n'est jamais essayer sur ma caisse alors je peut pas te fournir de marque ou te donner de reelle resultat, sinon tu peut carement faire repeindre la porte.

 

pour les impact de cailloux , je sais pas .

 

pour ta courrois attend pas trop car sur le bouquin technique il donne 105000 km pour la changer et je suis aller voir chez speedy cette apres midi et il mon dit 120000km et feux vert il savait pas.

pour etre sur appelle fait directement ou attent la reponse des supers mecano du forum.

 

n'esite pas si tu as d'autre question et bienvenue a toi sur le forum.

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Invité §dra631Ks

badtaz2,

ton bas de caisse est d'origine?

car sur la mienne ca ressort pas comme ca.

est-ce le fait que la peinture soit differente entre la porte et le bas de caisse qui donne cette impression?

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Invité §dra631Ks

hubthedude, je peut pas trop t'aider sur ce sujet,dsl.

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Invité §isa083Pm

merci beaucoup pour la réponse ! effectivement j'ai regardé à l'arrière et en soulevant le tissu de la capote il ya de l'eau , la lunette n'est plus completement étanche. Chéri va remettre du silicone dès demain.[/img]

En voici des photospunto.jpg.2fc6e888596237611f1a182c8336086e.jpgpunto.jpg.2fc6e888596237611f1a182c8336086e.jpgpunto2.jpg.d93392a2c1098f89db30b636b8a827d9.jpgpunto2.jpg.d93392a2c1098f89db30b636b8a827d9.jpgpunto.jpg.2fc6e888596237611f1a182c8336086e.jpg

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Invité §isa083Pm

désolé pour les photos en doubles j'ai cliqué trop de fois !

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Invité §bad115FN

badtaz2,

ton bas de caisse est d'origine?

car sur la mienne ca ressort pas comme ca.

est-ce le fait que la peinture soit differente entre la porte et le bas de caisse qui donne cette impression?

 

oui

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