Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt 647Vr

Bel essai mais c'est raté !

J'ai dit "classic" et "confort", donc pas de sportive. Je m'embourgeoise ! :lol:

 

Allez un indice de plus :

La Punto cab sera remplacée par la Rover 25, et cette dernière par une plus grosse et plus luxueuse...

 

On remet en jeu ! :bounce:

 

 

:lol:

 

une jag :??::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren673bM

Bel essai mais c'est raté !

J'ai dit "classic" et "confort", donc pas de sportive. Je m'embourgeoise ! :lol:

 

Allez un indice de plus :

La Punto cab sera remplacée par la Rover 25, et cette dernière par une plus grosse et plus luxueuse...

 

On remet en jeu ! :bounce:

Un kangoo ? 1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif ça sonne anglais. De la bonne mécanique qui plairait à nos vassaux d'outre manche. mika_206.gif.84a29ecf3ae09de602c8b2c37ef574e6.gif

 

 

306-ajk.gif.83d5dca30bd70a1c766fe1abea6fb79e.gif comme dirait la Chevrolette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Jag ? Presque.

 

Un nouvel indice :

Lors de la sortie simultanée de la future mienne et de la Jaguar S-Type nouvelle série, ce fut la mienne qui fut préférée par les journalistes et les professionnels !

 

Allez, ne cherchez pas trop loin : vous l'avez presque sous les yeux... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iod880Pm

Bonjour j'aimerais savoir qu'elle batterie je doit installé dans ma punto cab merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais savoir quelle batterie je dois installer dans ma punto cab merci à vous

 

J'ai mis personnellement une Banner 63Ah 600A (86 €) dans la mienne.

Mais c'est du haut de gamme.

Tu peux trouver des batteries fiables et adaptées chez Norauto par exemple.

Mais il est inutile de mégotter : en-dessous de 60/65 €, c'est de la daube. On n'en a toujours que pour son argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Une Jag ? Presque.

 

Un nouvel indice :

Lors de la sortie simultanée de la future mienne et de la Jaguar S-Type nouvelle série, ce fut la mienne qui fut préférée par les journalistes et les professionnels !

 

Allez, ne cherchez pas trop loin : vous l'avez presque sous les yeux... :crazy:

alors là , je sèche complétement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Pas mal !

Tu as un mot de bon sur les 3 !

 

Cherchez plus classique les gars !

 

peut-être une rover 75 tout bêtement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iod880Pm

J'ai mis personnellement une Banner 63Ah 600A (86 €) dans la mienne.

Mais c'est du haut de gamme.

Tu peux trouver des batteries fiables et adaptées chez Norauto par exemple.

Mais il est inutile de mégotter : en-dessous de 60/65 €, c'est de la daube. On n'en a toujours que pour son argent...

 

 

 

Ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être une rover 75 tout bêtement ?

 

 

Comment ça "tout bêtement" ?! :o

 

Une Rover 75 V6 2.5L BVA de 2000 (177cv, 240Nm), assemblée dans l'usine de Cowley, Oxfordshire avant l'abandon de Rover par BMW.

Véritable ronce de noyer sur le tableau de bord et ailleurs (pour la dernière année, après c'est du fake), volant bois chêne clair & cuir crème, sièges et habillage de cuir crème, carrosserie Atlantic blue, sièges chauffants, clim automatique, accoudoirs luxueux, 6 CD rack, connection pour téléphone android, etc... etc... etc...

 

A very dream! :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Comment ça "tout bêtement" ?! :o

 

Une Rover 75 V6 2.5L BVA de 2000 (177cv, 240Nm), assemblée dans l'usine de Cowley, Oxfordshire avant l'abandon de Rover par BMW.

Véritable ronce de noyer sur le tableau de bord et ailleurs (pour la dernière année, après c'est du fake), volant bois chêne clair & cuir crème, sièges et habillage de cuir crème, carrosserie Atlantic blue, sièges chauffants, clim automatique, accoudoirs luxueux, 6 CD rack, connection pour téléphone android, etc... etc... etc...

 

A very dream! :love: :love: :love: :love: :love:

 

bah le fait de na pas avoir pensé à cette auto , ont est parti sur du vraiment haut de gamme alors qu'une simple rover 75 étais la réponse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik761Vc

Bonjour les Punto-cabistes (du moins, ce qu'il en reste !?)

 

Une longue absence sur ce forum du à pas mal de tracas (notamment le fait que je viens juste de récupérer ma Punto après 2 mois être restée chez le carrossier !!)

Bref, qu'importe .....et tout ça pour un pneu, une jante et des protections thermiques ! :pfff::cry:

 

Je suis bien triste de lire que Sieur @Dorchester nous 'quitte' en quelque sorte, préférant la perfide Albion aux gouailles truculentes du peuple Italien !!

Mais doit-on critiquer la passion ? Que nenni ! Elle se respecte, et de fait, je te félicite, Messire de Dorchester, pour l'acquisition de votre nouveau Palais roulant ! Puissiez-vous connaitre moult satisfactions à son volant ! :jap:

 

Pour ma part, je vais nettoyer ma Punto, faire la distribution ainsi que les triangles, puis je poserais ma dernière acquisition sur ma belle .....et vous la ferais découvrir le moment venu ! :D

 

Anecdote : j'avais eu, en voiture de prêt, la toute dernière Clio IV restylée, 5400 km, quasi full options ...très très douce à conduire, avec des sièges très confortables, elle m'a vraiment séduit ! Enfin, ..jusqu'au premier tour de roues de ma Punto = un vrai missile à coté de la Clio (très lourde) !

Et puis, comme il faisait chaud, j'ai décapoté ....et là, j'ai fini par oublier la Clio ! :ange:

 

@ + les z'amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste de lire que Sieur @Dorchester nous 'quitte' en quelque sorte, préférant la perfide Albion aux gouailles truculentes du peuple Italien !!

Mais doit-on critiquer la passion ? Que nenni ! Elle se respecte, et de fait, je te félicite, Messire de Dorchester, pour l'acquisition de votre nouveau Palais roulant ! Puissiez-vous connaitre moult satisfactions à son volant ! :jap:

 

Salut @Likom62 et merci pour ton amitié et tes mots aimables. :)

Malheureusement la courtoisie n'est pas innée et ne se trouve pas chez tout le monde... :pfff:

 

Je ne laisserai pas partir cette marrante petite Punto cab de gaieté de cœur, facile à entretenir et toujours gratifiante, mais que faire ?

 

Je n'ai que 2 places, l'assurance premium n'est pas donnée et ma 75 KV6 2.5 Pack Luxe risque de me coûter aussi cher qu'une danseuse à entretenir ! :lol:

Mais c'est bien connu, quand on aime... :love:

Je n'aurais jamais eu une voiture aussi puissante entre les mains : 177cv et 240Nm, 0 à 100 en 8,8s.

C'est donc madame qui héritera de la Rover 25 sur laquelle j'ai investi beaucoup de mon temps.

 

Mais j'irai de temps en temps jeter un œil sur ce topic, puisque j'y laisse une alarme.

Deux mois pour ce que tu dis, c'est effectivement bien long. Je te souhaite une bonne, heureuse et longue route. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

re les amis abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

aujourd'hui j'ai dépouillée la berline verte que j'ai récupéré , je voulais surtout vérifier que la face avant de la berline et la cab étais les mêmes , surtout au bout de l'ailes au niveau de la baie de pare brise :jap: verdict ça à l'aire d'êtres les mêmes (assez difficile à certifier avec une aile plier en 8 et redressée à coup de pied et de masse ... quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est les mêmes ? merci beaucoup et j'ai une autres question à vous posez également :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Dorchester je compte sur toi pour nous faire un petit coucou de temps a autre.

 

J'ai bien faillit plusieurs faire la bétise de la vendre ma punto pour un achat impulsif, et au final, j'ai choisi de la garder, car elle me coute pas grand chose. Et j'ai fait la concession de la laisser dormir dehors malgrés ces 21 Ans et j'ai préférer rentrer au chaud son grand frère un VW T3 de 1987 qui approche les 31 ans, et qui est lui plus fragile. Un new garage est prévu pour ranger mon cab dans quelques année.

 

Connaissant un peu tes gout depuis le temps que l'on te cotoie ici je pencherais plus pour un petite jaguar XF ou XJ

 

sans-titre.png

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse pour le hors sujet @Dorchester j'avais pas tout lu, j'étais bloqué page 152 quelle boulet je suis :-(

 

 

Y a pas offense !

 

Tu étais presque dans le vrai sauf qu'entre une Jag comparable (2.5L) et ma future 75 V6, confort et qualité de la motorisation sont tout à fait de niveau comparable (il n'y a qu'à lire les tests ou les bilans techniques) ... sauf le prix ! J'ai avec la Rover à 3.600€ pratiquement ce que j'aurais avec une Jag S-type 2.5 qui elle coûte 2,5 fois plus cher !!!

La notoriété et aussi un peu... le snobisme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: c'est quoi la particularité de la punto ELX ? par rapport à la cab S ?

 

 

Finition supérieure, mais j'ai oublié quoi à part la capote électrique.

Peut-être aussi la centralisation à distance, la finition des sièges et des garnitures, les jantes alliage, tout de série.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Finition supérieure, mais j'ai oublié quoi à part la capote électrique.

Peut-être aussi la centralisation à distance, la finition des sièges et des garnitures, les jantes alliage, tout de série.

A voir.

 

ha ok merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug302iY

bonsoir,

très belle ta punto Dorchester. Dommage peut-être de ne pas l'avoir mise en photo avec la capote fermée (crème ?).

En tout cas très bien placée niveau prix et le vert bouteille pas si courant. Si je n'en avais pas déjà une...

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

très belle ta punto Dorchester. Dommage peut-être de ne pas l'avoir mise en photo avec la capote fermée (crème ?).

En tout cas très bien placée niveau prix et le vert bouteille pas si courant. Si je n'en avais pas déjà une...

Hugo

 

 

:jap: Merci.

Bien vu : la capote est crème.

Mais je n'avais pas de photos récentes capote fermée sous la main, et je la trouve plus rigolote capote ouverte.

Capote fermée, ça a un petit côté tchador ou burkha... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'à peine plus de 24h, et déjà vendue !

Mais à un sacré béotien, pour son fils de 17 ans 1/2, qui n'est ni un grand connaisseur (je parle du père !), ni un grand amateur, et encore moins un passionné.

Il se fiche de l'éthanol (bon, ça encore passe), mais ce n'est pas lui qui risque de vous donner de ses nouvelles sur ce topic, hélas...

Il m'a donné un chèque d'acompte, à garder de côté, et viendra samedi la chercher avec du liquide.

1.400€, il y avait quelques menus défauts, il faut toujours négocier, tout le monde doit y gagner.

En tout cas c'est après 45 ans de carrière, la première voiture que je vends plus cher que je ne l'ai achetée !!!

Ca me paie en gros les 2/3 de ce que j'ai fait dessus. Pas si mal. Mais ça ne m'empêche pas d'être un peu triste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Comme moi, vendue en 24h :eek: Le plus dur, c'est de la voir partir avec son nouveau propriétaire :cry:

 

Bonne route @Dorchester en Rover :hello:

ça part aussi vite que sa ?! moi qui avais peur de voir la mienne partir au bout de 4 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça part aussi vite que sa ?! moi qui avais peur de voir la mienne partir au bout de 4 ans :lol:

 

 

On a juste besoin d'un seul acheteur, c'est tout !

N'empêche que : parcourez le Bon Coin, il y en a des flopées de Punto Cab à vendre en ce moment, et avec de plus jolies couleurs que mon vert épinard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

On a juste besoin d'un seul acheteur, c'est tout !

N'empêche que : parcourez le Bon Coin, il y en a des flopées de Punto Cab à vendre en ce moment, et avec de plus jolies couleurs que mon vert épinard...

 

oui c'est sur mais il faut que se soit le bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug302iY

C'est a cause des elastiques qui vieillisse mal. :sarcastic:

J'ai mis un tuto sur ce fil pour les changer a moindre coup :bien:

 

 

Je te le remet ici.

 

 

Comme promis, voici un petit tuto pour remplacer les élastiques de la capote pour un coût modique de 4.40€.

J'ai acheté chez M brico 2 sandow de 30cm sans tension et de 45cm en tension max, l’unité coûte 2.20€.

sangle.jpg

Ensuite, j'ai avec l'aide d'un marteau referme les boucles du sandow pour que celui-ci se "clip sur l'armature de la capote et évite de se barrer lorsque la capote est pliée.

modif.jpg

Ensuite il ne reste plus qu'a ouvrir la capote a 90° et monter les 2 sandows(1 a droite et 1 a gauche).

Boucle montée a l'avant.

attache avant.jpg

Boucle montée a l’arrière.

attache arriere.jpg

Capote ouverte, le sandow est détendu.

capote ouverte.jpg

Capote ferme, le sandow se tend légèrement.

capote ferme.jpg

Voici maintenant une capote qui se plie correctement comme au premier jour absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

J’espère que ce tuto sera utile a tout les Punto Cabiste 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Merci beaucoup une super solution, puisque simple et peu onéreuse.

J'ai monté ça hier soir. Impeccable !

Un grand merci à toi @alfa-team

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai acquéri une Fiat Punto elx de 1995 totalisant 129.000 kms en très bon état.

J'ai deux gros soucis qui m'incite à l'exploser sur un mur :

 

- La capote électrique se ferme de manière aléatoire ... hier impossible de la refermer. Et après une heure ai su la refermer.

Le quid ... il y a une sécurité dite manuelle ... mais bon il faut être deux limite et surtout vu la retenue, impossible d'aller jusqu'au bout pour la fermer ou alors les crochets ne sont pas en face de 2cm ! ... Existe t-il un moyen d'être TOUJOURS en manuel et facilement sans devoir être limite deux. Comme sur les Golf1 cab par exemple...

Je ne trouve nulle part une notice sur cette capote.

 

Qui plus est, comment vérifier le nuiveau de liquide hydraulique ? ... et comment le recharger le cas échéant ? ... serait ce cela le problème ?... car quand elle ne veut pas se fermer, j'appuie sur le bouton et n'entends rien.

 

Merci de votre aide :(:( :(

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir687DQ

Et mon deuxième problème ...

J'ai fait changer les triangles avant et des silentbloc. En ai profité pour mettres des jantes d'occasion en 15" de Fiat Coupé. (195 pour mémoire).

En la reprenant du jeu dans le volant, quasiment inconduisible et les pneus crissent à 30 kmh et au moindre virage ou ... bosse ! ...

Mon garagiste me dis que c'est normal vu les jantes ?...

Certains roulent en 15 sur ce forum ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...