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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Salut les Cabistes, je viens d'acheté une clé vièrge (boitier + âme non taillée) j'ai réussi a récupérer mon transpondeur dans ma clé moulé sans le casser. Reste plus qu'a faire tailler l'âme et hop la clé marche sans reprogrammer.

 

De plus j'ai acheté un adaptateur ODB pour ma fiat, il se compose de la prise 3 pinoches d'un coté et 2 pinces crocodile (noire et rouge) et de l'autre coté une prise OBD.

 

A voir si on peut rentrer dans le calculateur pour voir les codes erreur

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Invité §lou368kT

salut a tous , j'en appelle au mecano , ma fiat cab 1,6 de 90 ch avec 103 000 km me fait de sienne , elle a un ralentir instable et donne des a coups quand je roule et n'a pas sa puissance moteur , c'est un poil mieux quand elle et chaude ....sonde lamda ?? bougies ?? fils de bougies ?? merci de vos reponses

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@loulou1716 ou vanne EGR j'ai fait un petit tuto la dessus page 115 car la mienne faisait ça aussi.

 

ça neutralise aucunement le fonctionnement, mais bouche seulement la remonté des gazs d'échappement dans l'admission.

 

Pas de problème pour le CT la mienne passe nickel comme ça.

 

Après c'est peut être pas ça ton problème, mais ça coûte rien de le faire et le moteur s'encrasse moins.

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pour rejoindre tes propos dude, moi aussi y a 3 semaines je vais à un rassemblement ancienne / youngtimer avec la punto , et moi aussi à l'entrée du chateau le mec m'a fait rentré dedans.

 

sinon du coté de la punto, distrib et pompe à eau fait par une ami ce week end, par contre j'ai une toute petit fuite je pense que c'est au niveau de la vis de remplissage de la boite, lorsque je me penche en dessous tout est pourtant plutôt sec hormis autour de cette vis, c'est pas grand chose mais ça me laisse qd même une petite tache au sol.

 

cdlt

 

jéjéalfa

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Invité §lou368kT

@loulou1716 ou vanne EGR j'ai fait un petit tuto la dessus page 115 car la mienne faisait ça aussi.

 

ça neutralise aucunement le fonctionnement, mais bouche seulement la remonté des gazs d'échappement dans l'admission.

 

Pas de problème pour le CT la mienne passe nickel comme ça.

 

Après c'est peut être pas ça ton problème, mais ça coûte rien de le faire et le moteur s'encrasse moins.

salut , merci de ta reponse , il y a une vanne egr la dessus ? ou ce trouve t'elle svp ? j'ai changé les bougies qui en avait bien besoin , elle deconnait autant , j'ai debranché la sonde lamda et la le ralentie et de nouveau stable et elle accelere de nouveau normalement , donc je pense quelle et naze

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Invité §lou368kT

ok j'ai vu ou ce trouve cette fameuse vanne egr , je change la sonde lamda et je vois ca apres ..

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Invité §dep563YC

Bonjour la confrérie des punto cabistes !

 

Avant de répondre sur le sujet de la sonde lambda, je fais les présentations.

 

 

j'ai depuis 2 ans et demi une punto cabrio, j'habite dans le languedoc d'où un cabrio obligatoire !

 

Je l'ai troquée contre ma Mercedes CLK (eh oui j'aime trop la Punto Cabrio!!).

Malheureusement le garagiste, qui est un pote, ne l'avait pas bien entretenue ni terminée.

En fait cette Punto est un mix de 2 puntos cabrio :

- 1 punto cabrio ELX avec un moteur 1.6 90ch

- 1 punto cabrio 60s avec un moteur 1.1 de 55s (eh oui!)

 

Au final, la caisse de la 60s (avec son moteur de 55s) a été conservée car en meilleur état, et toutes les finitions et équipements de la punto ELX (sièges, panneaux intérieurs, capote électrique, bas de caisse, jantes, AB avant) ont été transférés dans la 60s.

J'ai donc une finition ELX (sauf la direction assistée qui est restée mécanique avec la punto 60s) avec un moteur bas de gamme !

 

Vous allez me dire : ça doit ramer avec 55cv et des jantes en 14 et 185 !!! Eh bien pas tant que ça, c'est sûr c'est moins pêchu, mais ça apporte du confort et de la sécurité en virage (les routes ici sont très sinueuses)...

Et la punto cabrio est une voiture qui invite à la balade, pas aux chronos http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/images/smilies/icon_smile.gif

 

J'ai prêté ma punto cabrio l'année dernière à mon fils pour son stage en Espagne, elle a traversé toute l'Espagne d'est en ouest sans broncher !

 

Voici ce que j'ai du apporter comme améliorations et changements méca car le garagiste m'avait vraiment refilé une "merguez", maintenant c'est une pure douceur :

- toutes les sondes moteur + calorstat + bobines + capteur pmh + thermocontact ventilo

- les bougies (j'ai mis des 2 électrodes)

- Filtres (dont essence)

- le relais bitron

- la crémaillère de direction

- les triangles

- les 4 amortisseurs

- les silent blocs AR

- ajouté les panneaux plastiques qui manquaient (bas des sièges, coffre)

- changé la lunette arrière

- refait la distrib car elle s'est décalée au bout d'un an (ça arrive souvent sur les Fire ?)

- la connectique des feux qui était HS

- toute la ligne d'échappement (du cata aux silencieux)

- les pneus AV

- le pare-brise AV qui était tout rayé

- le lève-vitre électrique côté passager

- bouchon de réservoir à clé (pour pas se faire siphonner...)

- Centralisation par télécommande

 

Voilà, il me restera quelques bricoles (reteinter la capote en noir car elle s'éclaircit avec l'âge).

Les prochains gros projets sont :

- changer les sièges par des sièges en cuir (à adapter à partir d'un autre véhicule ? ou passer par un sellier ?)

- refaire une peinture complète du véhicule (elle est grise mais avec des griffures et quelques parties en noir issues de la caisse d'origine).

Elle est passée au CT le mois dernier et est repartie pour 2 ans ! (2 défauts mineurs).

Pour revenir au sujet de la sonde lambda, j'ai moi aussi eu ce pb de voyant injection allumé avec surconsommation alors que j'avais changé toute la ligne d'échappement (cata inclus) et la sonde lambda il y a moins d'1 an.

J'ai changé l'injecteur complet en mettant celui d'une punto 60 (papillon de 32 au lieu de 30), le moteur tourne rond maintenant et j'ai gagné quelques petits chevaux (pas grand chose mais je le sens un peu). Mais le voyant restait allumé et le mélange trop riche.

Au lieu de re-remplacer la sonde lambda (ne sachant pas si le pb venait de là) j'ai roulé progressivement au E85 (25% puis 50% puis 100%).

Et depuis le voyant rouge a complètement disparu, que je sois au feu, à accéler, plus de témoin allumé !

Je roule à 100% d'E85 et ma conso a baissé (j'étais à 8l/100 avant avec le pied léger), je suis à 6l/100 maintenant, le moteur tourne comme une horloge, il a repris de la vigueur et les bougies ne sont plus calaminées.

Je fais presque 600km avec un plein de 35l, le tout pour 28 Euros !!

Voilà, une punto cab flex fuel malgré elle...

Je vais juste changer le filtre à essence car le E85 fait remonter les dépots, même s'il a été changé il y a 15000 km.

Olivier

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Invité §cas658hq

Bonjour, je trouve que ma punto chauffe tres vite ( environ 15 km, temp ext 30 degrés, conduite normal) et le ventilo se declanche au dessus du "H" sur le compteur. Pourtant je ne perd pas de liquide de refroidissement. Avez vous le meme probleme ou des solutions svp?

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Invité §dep563YC

Le système de refroidissement de la punto (55/60) étant tout juste correctement dimensionné (c'est un comble pour une marque du sud de l'Europe...), la moindre anomalie dans le systeme de refroidissement peut être fatal au joint de culasse...

 

Si tu roules en ville ou si le moteur peine en côte c'est normal que l'aiguille monte légèrement au-dessus du milieu, le ventilo fait son travail.

Il faut vérifier le calorstat : est-ce que le radiateur et la durite qui va a radiateur sont bien chauds? Si le ventilo se déclenche à priori c’est qu’il laisse passer le liquide dans le radiateur. Mais s'il n'a jamais été changé autant le remplacer, c'est un des points faibles de la punto...

 

Ensuite ne pas faire peiner le moteur, il vaut mieux descendre un rapport pour que la pompe à eau fasse circuler rapidement le LR par la montée dans les tours du moteur, c'est aussi un point faible de la punto, la pompe est sous-dimensionnée en cas de conditions sévères.

 

L'idéal serait de remplacer le petit radiateur des punto 55/60 par des modèles plus grands comme celui de la punto 75 voire TD.

J'avais prévu installer après le radiateur une pompe 12V de circulation d'eau Bosch que j'ai acheté pour faciliter l'écoulement du LR.

Cette pompe est prévue pour, elle est utilisée dans les modèles haut de gamme pour faire circuler le LR pour récupérer la chaleur résiduelle pour chauffer l'habitacle moteur éteint. Installée sur la punto elle pourrait faire le même office.

Je suis en train de m'occuper de la partie "electronique" pour installer la pompe, son débit serait asservi à la température du LR.

 

Enfin purge de LR obligatoire tous les 2 ans...

 

Olivier

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Invité §Cyr523Yq

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de m'acheter une Fiat Punto ELX (suite au récent dossier dans Auto Retro) de 2000 avec environ 111000km au compteur et je rentre donc dans le club des heureux possesseurs de cette sympathique voiture.

 

Elle est en très bon état mécanique avec néanmoins deux trois petites choses a améliorer niveau accessoires.

 

1. La capote électrique ne marche pas mais on peut entendre le moteur fonctionner dans le coffre. Est-ce une panne relativement facile a réparer ou faut-il changer le vérin (cher si je comprends bien) ? Que puis-je tester ? Après ce n'est pas un drame car elle dors dans un garage et j'habite dans le sud :sol:

 

2. C'est un détail mais la montre LCD ne marche plus. Est-ce réparable ?

 

En vous remerciant par avance de vos réponses

 

Bonne soirée

 

Cyril

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Invité §lou368kT

A oui très certainement la sonde lambda, d'ailleur moi je viens d'en commander une pour ma fiat car j'ai le voyant injection qui s'allume a chaud. Et je pense que c'est elle qui merde.

 

Tien nous au courrant

bonjour sonde lamda toujours pas changé , les nazes de chez oscaro on pris la liberté de modifier ma commande et de me refiler une sonde avec fils tres court (8 cm au lieu de 82 cm ) et avec une prise de branchement completement differente !!! motif : la sonde que j'ai commandé n'est pas dispo pour le moment (alors qu'elle et toujours en vente en ce moment sur leur site , donc renvoi ......et moi je roule toujours debranché donc , j'espere que ca craint rien pour le cata .......

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:mad: C'est pour ca que je commande plus chez Oscaro :gun:

Il te refile une merde, plutôt que de te rembourser.

Il mon fait le coup pour la sonde de températures de ma 156,ils m'ont refile une de JTD au lieu de la TS :q

 

Maintenant, je commande sur Yakarouler :bien: Bien plus pro ;)

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Bonsoir

 

Quelques nouvelle, déjà une semaine en italie, et voyage fait sans encombre après 1300 km,pas plus fatigué que ça d'ailleur moins qu'avec la c3 picasso familliale l'année passée.

je suis très satisfait car l'auto correspond à ce que j'avais besoin idéal pour aller à la plage, faire des ballades aux alentours dans l'arrière pays.

 

par contre j'ai une question j'ai constaté que je perds un peux de liquide de refroidissement et j'ai l'impression que cela vient du bas du radiateur, pensez vous que les produits stop fuite fonctionnent.

 

je vous remercie

 

cdlt

 

jéjéalfa

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Invité §lou368kT

bonjour , oui j'ai deja testé un produit anti fuite sur une corsa et cela avait bien marché

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Invité §wal166Hu

bonsoir a tous le site est bien calme cela veut dire que vos titines marche a merveilles tant mieux

a bientôt

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Invité §Lik761Vc

bonsoir a tous le site est bien calme cela veut dire que vos titines marche a merveilles tant mieux

a bientôt

 

 

 

Oui, et non !

La mienne tourne à merveille, MAIS ...le CT n'est pas passé à cause de la pollution ! (il n'y à que ça )

 

Ce n'est pas un problème nouveau sur la mienne, et je pense que mon cata est hs ! Vais donc devoir le changer, et ça pique quand même

un peu cette cochonnerie ! :non:

 

Sinon, mis à part ça, j'ai aussi les plaquettes de frein avant à changer, mais c'est sans contre-visite ....

Pour le reste, RAS !

Pas un point de rouille !! Ni au dessus, ni en dessous ! Rien !

 

Quand je pense aux Mercedes (même relativement actuelles) dont les bas de portières rouillent fréquemment !! :D

 

"Deutch Kälitat" qui disait l'autre !! :W:fuck::ange:

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Salut à tous,

 

Moi je poste pas mais ma titine, fait des siennes, là j'ai commandé un capteur MAP, (capteur de pression d'admission absolut) car toujours mon voyant injection allumé et elle tourne trop riche.

 

@Likom62 salut l'ami ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Chapeau pour ton CT mise a part la pollution. Moi c'est mon CT de mon vw T3 qui est vièrge, passé avec succés du haut de ces 31 Ans.

 

Donc là d'ici peu je vais passer un coup de valise (MULTIECUSCAN) pour lire un peu les défauts car là tout est neuf, et elle ne va pas.

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Invité §Lik761Vc

Salut à tous,

 

@Likom62 salut l'ami ça fait plaisir de te revoir sur le forum. Chapeau pour ton CT mise a part la pollution. Moi c'est mon CT de mon vw T3 qui est vièrge, passé avec succés du haut de ces 31 Ans.

 

Donc là d'ici peu je vais passer un coup de valise (MULTIECUSCAN) pour lire un peu les défauts car là tout est neuf, et elle ne va pas.

 

 

 

Salut mon ami @cometrider !

Bravo pour ton T3 !! Comme quoi, AVANT on faisait des voitures, certes, plus "rustiques" mais bien plus 'durables' et fiables que maintenant !

L'apparition du multiplexage à été un vrai progrès, mais aussi, une vraie saloperie ! (et c'est pas les garages, concessions, ou mécanos qui diront

le contraire !) ;)

Tiens, au fait, tu te souvient que je t'avais parlé de "coupures" de ma Punto, avec impossibilité de redémarrer à chaud (fallait attendre 10mn) !?

---> En fait, ce n'était que le capteur PMH ...je l'ai fait changé et hop ....plus aucun soucis !! :bien:

 

@+ les Puntocabistes !

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salut à tous . j'ai acheté un cabrio 1600cc 90cv que j'ai commencé à rénover . je viens de faire 2000 km sur autoroute ( nantes nice , nice nantes ) je constate que la voiture n'a aucune pèche dans les côtes ! ! ! elle n'a même pas 130000 km . de + , le ralenti , quand je rétrograde , reste plusieurs secondes à 1500 tours avant de descendre à 850 . j'ai fait nettoyer les injecteurs aux ultras sons et j'ai changer le moteur pas à pas de ralenti . quelqu'un a t il une idée ? merci et bonne soirée . une question en + : l'huile monte à 130 degré ! est normal ? merci à tous .

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Invité §dep563YC

Bonjour,

 

Il y a une surconsommation?

Peut-être la sonde de pression absolue?

Ou un pb de cata à moitié bouché ?

Après, je vois pas...

 

Cdlt,

 

Olivier

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Salut @botcarn44 je voudrais savoir, comment est ta sortie d'eau de ton coté calorstat, car moi la mienne refroidi trop et je trouve pas la panne.

 

A tourné sur place, c'est nickel elle chauffe bien, jusqu'au déclenchement du ventilo, et refroidi jusqu'a mi température tout va bien.

 

Par contre quand je roule, dès que le calorstat s'ouvre elle refroidi trop et chauffe que jusqu'au premier quart, et donc le voyant injection s'allume.

 

j'ai changé mon calorstat mais le mien est a 2 sorties, une vers le radiateur, et une autre vers le radiateur d'habitacle. Hors ce modèle de calorstat en marqué pour les modèle sans clim. Et le model pour clim a qu'une sortie vers le radiateur.

 

Pour ça que je pose la question, comment est ton calorstat, il est juste sous la bobine, facilement visible. Pour savoir si j'ai le bon ou pas.

 

merci d'avance pour ton retour

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salut . je viens d'aller voir : il y a bien 2 sorties : une qui va vers le radiateur de chauffage , ( là ou il y a la vis de purge ) et l'autre plus grosse qui va au radiateur de refroidissement . je l'ai changé il n'y a pas très longtemps et il m'a été livré tel quel . je ne vois pas pourquoi il ferait 2 calorstats différents selon qu'il y ai la clim ou pas ! ! ? ? la réf. chez autodistribution est " gate th 09287g1 " et s'appelle thermostat ( 37€15 mais j'ai 20% ) bonne réception .et bon courage car , moi , j'ai encore un doute sur mon joint de culasse !!

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salut . c'est intéressant de savoir pourquoi tu as changé la sonde lamda , car personnellement , j'ai mon ralenti qui met du temps à retomber à 850 trs et j'ai changé le moteur pas à pas et le potentiomètre du position du papillon et fait nettoyer mes injecteurs au ultras sons mais j'ai toujours le problème ! ne serait ce pas la sonde lamda par hasard car je ne sais pas comment diagnostiquer . merci pour la réponse et bon week end à tous . ( j'ai fait l'essai avec la moitié du réservoir avec du e85 .mais rien n'y fait ) .

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Salut @botcarn44 j'ai changé ma sonde lambda car j'avais le voyant injection qui s'allumait par intermitence une fois la voiture chaude.

 

J'en ai déduit que la sonde était HS, je l'ai changé, et là une fois la voiture chaude le voyant s'allume mais ne s'éteint pas.

 

Donc soit c'est le faisceau ou la sonde qui n'est pas la bonne.

 

Je vais retourner voir mon pote pour pousser plus loin le diag, avec prise de valeur.

 

Pour ton problème de ralentit j'avais eus ça sur la mienne, j'avais nettoyé l'actuateur de ralenti (le truc avec le moteur pas a pas) et j'avais mis une plaque en alu pour neutraliser la vanne EGR.

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salut à tous, qui aurait le schéma électrique du calculateur pour les punto 1.6 90 avec les différentes choses qui sont branchées dessus avec le numéro des broches.

 

où plus simple sur quelles broches du calculateur sont branchées les fils de la sonde lambda

 

merci, car je trouve pas sur le net

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Merci @alfa-team de ton aide, comme d'hab tu gère. J'ai réussi à trouver le fameux schéma que je cherchais.

 

Ton lien est super intéressant, je l'ai mis en favoris car très pratique.

 

Reste plus qu'as tester le faisseaux de la sonde lambda, jusqu'au calculateur. En espérant que je trouve quelque chose.

 

Déja ma nouvelle sonde a une résistance de 6,3 homs pour le chauffage, alors que la vieille une résistance infini (donc chauffage HS)

Après faut que je teste la prise, car c'est peut être elle qui fout le bordel.

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