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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cas658hq

Oui l enfoncement a cassé le radiateur, par faute de moyens j ai roulé comme ça 2 mois en remettant de la eau. J avais pas le choix. J ai fait remplacer le radiateur et c est là que le mecano a remarquer le problème de culasse. La Punto étant chez mes parents je pourrais faire des photos que demain

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Invité §cas658hq

Non il s en ai rendu compte en faisant des mesures de pression pour le nouveau radiateur

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Invité §cas658hq

Je dirais 6 minutes lol, et c est plus que 90 l aiguille arrive en haut de la lettre M^^

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Invité §cas658hq

Ok, ça pourrait expliquer la pression et que je voyais de la vapeur d'eau quand je m arrêtai ( vu que je mettai de l eau en attendant, 2 bouteille de 75 cl par trajet).

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Invité §cas658hq

Ok je vais voir ça, vraiment un grand merci pour ton aide, je fais ça et te tiens au courant

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Salut @alfa-team et @castaing j'espère qu'avec tes surchauffe à répétition ton joint de culasse et ta culasse ont pas trinqués.

 

Sinon sur la 1.6 90 j'ai fais le calorstat ça se fait bien. Moi j'ai changé la sonde de température qui se trouve sur le calorstat aussi, c'est pas du luxe.

 

Après radiateur neuf et calorstat neuf, comme dis mon ami @alfa-team normalement elle doit plus chauffer.

 

Pour info sur ma 1.6 90 je parcours entre 4 et 6 Km pour que le calorstat s'ouvre. Donc une fois changé fais un petit parcour. et si tu vois que ça surchauffe encore, tu met le chauffage sur le rouge et vitesse du ventilo d'habitacle a fond. ça va te faire baisser le tempéraure, car le chauffage ne passe pas par le calorstat ni le radiateur moteur. J'ai sauvé des joints de culasse comme ça.

 

Ce qui me chagrine aussi, tu dis que tu remets de l'eau ? elle part où l'eau ? (dans l'huile, par terre, dans l'échappement) car si ça fume blanc le joint de culasse aurait bien un pète aussi a cause d'un calorstat qui s'ouvre pas.

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Invité §Lik761Vc

@castaing Sans être un pro de la mécanique, si effectivement tu fait des rajouts d'eau régulièrement, et que tu n'a pas de "mayo" ...cela signifie qu'il y a bien une fuite !

 

Soit le joint de culasse n'a pas aimé les surchauffes respectives, soit, tu a simplement une durite de percée quelque part, ce qui serait un moindre mal !

 

Sachant que le joint de culasse est un point faible sur nos Punto ....j'ose espérer que dès les premières fumées blanche de vapeur, tu a appliqué la méthode décrite par @cometrider ...chauffage a fond dans l'habitacle, sinon ..... :(

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Invité §cas658hq

Bonjour, je l' espère aussi que ce soit pas grand chose car c est vraiment une voiture que j aime. Et oui dès les premiers symptômes de chauffe j ai fait tout pour allégé la température, je connaissais déjà les astuces mais merci

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Invité §cas658hq

C est exactement ce que je vais faire, ça me redonne le sourire, merci les amis

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Invité §cas658hq

Je ne sais pas où est le 76, Versailles non? Moi je suis à Guérande moi, le 44

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Invité §Lik761Vc

@Likom62 , il rajoutait de l'eau car son radiateur etait fuyard suite au choc avant sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif . Tu as lu en diagonal petit chenapan, tu mérite une fessée. nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

 

 

 

Ah ! La, tu marque 1 point !

Effectivement, j'avais "zappé" le coup du choc au radiateur ....bien que l'ayant lu néanmoins .....

 

J'avais vu aussi qu'il l'avait changé, mais sans notable amélioration !

 

Je retiens au final, que tu à envie de me tripoter le cul, ...je pense que @cometrider n'aurait pas du soulever avec tant

d'insistance, ton "lâchage" de Punto cab ....car voila que ceci te monte au cerveau !!! :ange::D :D :bounce:

 

@ + amigo :coucou:

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