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207

Nouvelle 207 CC


Invité §dge826fG

Messages recommandés

Invité §dge826fG

Que pensez vous de la nouvelle peugeot 207 CC ?

Vos apprioris?

Vos essais?

 

je compte en acheter une ...

 

si jamais il y a un beau site dessus...

 

www.207cc.net

 

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Invité §del855lo

Personnellement, j'aime beaucoup, elle fait oublier sans aucun regrêt la 206 CC. Déjà la ligne est incomparativement plus équilibrée, même si personnellement j'ai un petit doute sur le rendu du "boudin" à la base du toît sur une peinture autre que grise (mais Peugeot propose-t-il encore d'autres teintes que le gris ? On peut se poser la question...).

 

Mais à part ça, il faut avouer qu'elle écrase sans aucune hésitation toute la concurrence actuelle sur le segment des citadines cabriolet. Le fait qu'à l'instar de la 307 cc, elle propose une option cuir intégral recouvrant la planche de bord n'y est pas pour rien.

 

J'avoue que si les places arrières avaient été réellement plus grandes, comme le promettait Peugeot, j'en aurais bien pris une en remplacement de ma 307 cc, mais ça reste un point problématique (même si en un peu plus d'un an que j'ai ma 307 CC, j'ai du transporter quelqu'un à l'arrière au maximum 3 ou 4 fois, et jamais sur de longs trajets. Cela étant, je ne pense pas là encore qu'aucune de ses concurrentes ne puisse faire mieux... L'autre aspect pratique un peu génant, c'est l'absence de banquette rabattable et de trappe à skis, mais là encore je ne connais pas de petit cabriolet qui le propose (mis à part la C3 pluriel, mais on n'est pas dans la même catégorie).

 

Sans compter les nouveaux moteurs essence qui semblent très prometteurs, corrigeant le principal inconvénient de l'ancien 2.0 138ch : sa gloutonnerie, notamment en ville.

 

Bref, ça me semble être une très très bonne voiture, la seule question que je pourrais me poser à son sujet c'est de savoir si elle vaut vraiment le coup en tant que 4 places, ou si tant qu'à faire si on fait une croix sur les places arrières, il n'y a pas de meilleurs choix... Au prix d'une 207 CC neuve un peu haut de gamme, on peut se poser la question de prendre un cabriolet compact dans une version un peu moins luxueuse, voir plus radical, un cabriolet 2 places (MX5 par exemple, ou une SLK en occasion récente)

 

Reste une question qui peut se poser, celle de l'assurance. Les 206 CC étaient très coûteuses à assurer, beaucoup plus qu'une 307 CC à motorisation égale. Qu'en est-il de la 207 CC ?

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Invité §Kat752RV

Elle est jolie, bien que l'énorme "bouche" du bouclier fait penser à une voiture qui aurait pris trop de champignons hallucinogènes :)

Par contre quant à la question du 4 places ou faire une croix dessus... Pour une 2 places, mon choix se portera sans aucun doute vers une MG, une Miata ou une S2000 car une 207CC qui fait 110ch en Diesel ou 150ch en essence pour 1T4 ... (en terme de poids/puissance agrément de conduite, ne je parle pas du toit rigide attention)

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Invité §del855lo

Elle est jolie, bien que l'énorme "bouche" du bouclier fait penser à une voiture qui aurait pris trop de champignons hallucinogènes :)

Par contre quant à la question du 4 places ou faire une croix dessus... Pour une 2 places, mon choix se portera sans aucun doute vers une MG, une Miata ou une S2000 car une 207CC qui fait 110ch en Diesel ou 150ch en essence pour 1T4 ... (en terme de poids/puissance agrément de conduite, ne je parle pas du toit rigide attention)

 

 

150ch sur une 207 cc, c'est plus de puissance que ma 307 cc 2.0 138ch pour un peu moins de poids :bah: (et beaucoup plus de couple aussi...). Sachant que ma 307 cc offre des performances tout à fait convenables, même avec 4 personnes + bagages (et je doute qu'on roule souvent à 4 + bagages dans une 207cc...)

 

A mon sens le rapport poids-puissance n'a plus rien à voir avec l'agrément de conduite de nos jours, c'est quelque chose qui est plus à voir du côté du confort, des équipements, de l'ergonomie de l'habitacle... Et puis de toutes façons ce n'est pas la voiture qui fera que le trajet sera agréable ou pas, c'est souvent plus le trajet en lui-même...

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Invité §Kat752RV

Peut être pour toi :)

Toujours est-il que sur de petites routes de montagne, si tu veux t'amuser un peu, 150 dada sur 1T4 et bien je trouve ça pataud...

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Invité §tra510yJ

Je trouve la 207 CC très moche...

L'entrée d'air est beaucoup trop grande à l'avant.

En plus je lui reproche lamême chose que les 407 berlines et coupé: ils ont mis un porte à faux beacoup trop long à l'avant (distance formée par l'extrémité avant de la voiture et l'axe de rotation des roues avant).

Du coup ça déforme la ligne et la rend bien moins effilée et agressive... Dommage.

En plus le capot estr trop court, le pare brises trop long (à la manière d'une camionnette) et globalement l'habitacle est placé un peu trop en avant. C'est le défaut de beaucoup de CC dont les 4 places Français qui auraient mieux fait pour la ligne générale de recevoir une capote en toile.

Le concept CC est génial mais très difficil à maîtriser au niveau du design de l'auto :non:

 

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Invité §tet573QX

la 207 cc. semble bien plus interessante que la 206 , de part déjà son positionnement plus exclusif (cuir intégral....) et bien mieux fabriquée !

 

par contre, son prix, qui s'approche de 25000 euros pour un modele bien equipé et motorisé, peut faire vraiment hesiter avec une Astra twin-top par ex. en version d'accès , bien mieux construite et surtout avec 4 vraies places !!!!

 

 

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Invité §Bru701pw

Plutôt mimi la nouvelle Peugeot !

Impressionnant qu'il y ait déjà 60 modèles en circulation depuis octobre 2006 ! :eek:

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150ch sur une 207 cc, c'est plus de puissance que ma 307 cc 2.0 138ch pour un peu moins de poids :bah: (et beaucoup plus de couple aussi...). Sachant que ma 307 cc offre des performances tout à fait convenables, même avec 4 personnes + bagages (et je doute qu'on roule souvent à 4 + bagages dans une 207cc...)

 

 

Ca fait quel poids ça une 307cc avec 4 personnes + bagages ? Avec au moins 1700kg le petit 2.0 doit commencer à tirer un peu la langue, non ?

 

A mon sens le rapport poids-puissance n'a plus rien à voir avec l'agrément de conduite de nos jours, c'est quelque chose qui est plus à voir du côté du confort, des équipements, de l'ergonomie de l'habitacle... Et puis de toutes façons ce n'est pas la voiture qui fera que le trajet sera agréable ou pas, c'est souvent plus le trajet en lui-même...

 

Le rapport poids puissance est un agrément de conduite certains. Certains diront poids/couple, d'autre poids/puissance, mais c'est dans tous les cas un facteur de confort essentiel même si on aime pas les performances. Tout le monde de la grand mère au kéké préfère rouler avec une auto qui ne rame pas. Personne n'aime monter dans les alpes à 4 dans une twingo, coffre blindé, ski sur le toit, seconde dans les montées. Personne.

 

Après une fois que la voiture ne rame plus juste ce qu'il faut, en effet les critères varient.

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le pare brises trop long

 

Encore un CC où décapoté on a même pas l'impression d'être dans un cab tellement le parebrise te revient dessus, dans ton champ de vision tu te sens dans une berline avec les vitres ouvertes :L

 

Le concept CC est génial mais très difficil à maîtriser au niveau du design de l'auto :non:

Certaines comme la 307 vivent bien leur gros cul même si ce n'est pas terrible. La EOS c'est pas trop mal foutu mais pas encore ça. La mx-5 RC je trouve que ça va visuellement, elle ne prends pas de cul. Toutes les autres sont ridiculement grosses de l'arrière.

 

Mais au final quand tu voyais le prix d'une 206cc 2.0 essence ça allait, une 2+2 CC à ce prix, c'était donné et ça permets de pardonner beaucoup. :oui:

 

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Invité §tra510yJ

Encore un CC où décapoté on a même pas l'impression d'être dans un cab tellement le parebrise te revient dessus, dans ton champ de vision tu te sens dans une berline avec les vitres ouvertes :L

 

Le concept CC est génial mais très difficil à maîtriser au niveau du design de l'auto :non:

Certaines comme la 307 vivent bien leur gros cul même si ce n'est pas terrible. La EOS c'est pas trop mal foutu mais pas encore ça. La mx-5 RC je trouve que ça va visuellement, elle ne prends pas de cul. Toutes les autres sont ridiculement grosses de l'arrière.

 

Mais au final quand tu voyais le prix d'une 206cc 2.0 essence ça allait, une 2+2 CC à ce prix, c'était donné et ça permets de pardonner beaucoup. :oui:

 

 

Tout à fait d'accord...

 

C'est vrai que la 206 CC 2.0 était sympa à sa sortie. A peine plus chère que la S16, avec un concept somme toute novateur pour une citadine :) . Sans être une super réussite sur la ligne, elle avait un côté sympa et des performances honnêtes. A sa sortie, un concessionnaire me l'avait prêtée... Verte pomme, c'était la toute première dans Nantes, beaucoup de gens regardaient (elle avait été largement médiatisée).

Lorsque je l'avais rapportée à la concession il y avait un savant mélange d'odeur de pneus, embrayage, et plaquettes brûlants :lol::lol::lol: .

Je n'avais pas aimé la motricité (traction inside), la finition très moyenne, et les mini places ridicules à l'arrière (faut dire je n'aime pas les véhicules-compromis).

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Invité §del855lo

Ca fait quel poids ça une 307cc avec 4 personnes + bagages ? Avec au moins 1700kg le petit 2.0 doit commencer à tirer un peu la langue, non ?

 

 

Honnêtement, non, la puissance est suffisante. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être prêt à jouer du levier de vitesse, ça ne se conduit pas comme un diesel, sinon forcément si on reste constamment en 5° on va avoir l'impression que ça se traîne à chaque dépassement...

 

Je n'ai pas fait énormément de trajets avec ma 307 cc pleine à craquer, mais j'en ai fait quelques uns, notamment pour amener des amis à l'aéroport (et là on avait bel et bien 4 personnes plus une bonne tonne de bagages remplissant le coffre et jusqu'aux genous des passagers), et ça roulait très très bien.

 

A mon sens le rapport poids-puissance n'a plus rien à voir avec l'agrément de conduite de nos jours, c'est quelque chose qui est plus à voir du côté du confort, des équipements, de l'ergonomie de l'habitacle... Et puis de toutes façons ce n'est pas la voiture qui fera que le trajet sera agréable ou pas, c'est souvent plus le trajet en lui-même...

 

Le rapport poids puissance est un agrément de conduite certains. Certains diront poids/couple, d'autre poids/puissance, mais c'est dans tous les cas un facteur de confort essentiel même si on aime pas les performances. Tout le monde de la grand mère au kéké préfère rouler avec une auto qui ne rame pas. Personne n'aime monter dans les alpes à 4 dans une twingo, coffre blindé, ski sur le toit, seconde dans les montées. Personne.

 

Après une fois que la voiture ne rame plus juste ce qu'il faut, en effet les critères varient.

 

 

Exactement, ce que je veux dire, c'est qu'il y a un niveau de puissance minimale pour que la conduite ne soit pas gâchée par les performances. Mais une fois que ce niveau de puissance est atteint, honnêtement ça ne change pas grand chose d'en avoir plus, du moins sur route ouverte...

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Invité §yal185jJ

j'aime pas du tout, du moteur jusque bout des rétros :D

 

en fait surtout les rétros, c'est comme la 407, on dirait qu'ils avaient oublier de les mettre et les ont rajoutés à l'arrache après :(

 

en plus il va s'en vendre en majorité des gazoils, vive la france vive la république :D

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Invité §del855lo

en fait surtout les rétros, c'est comme la 407, on dirait qu'ils avaient oublier de les mettre et les ont rajoutés à l'arrache après :(

 

 

C'est clair que les rétros c'est LE problème de la 207... Ils ont tout simplement pas eu le choix, il fallait réutiliser les rétros de la C4 coûte que coûte, mais comme les portières des 207 n'ont pas du tout la même inclinaison que celles des C4, du coup on a des rétros qui ont l'air de pendouiller sur les côtés...

 

Reconnaissons tout de même que ce type d'implantation limite fortement l'angle mort...

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Invité §yal185jJ

C'est clair que les rétros c'est LE problème de la 207... Ils ont tout simplement pas eu le choix, il fallait réutiliser les rétros de la C4 coûte que coûte, mais comme les portières des 207 n'ont pas du tout la même inclinaison que celles des C4, du coup on a des rétros qui ont l'air de pendouiller sur les côtés...

 

Reconnaissons tout de même que ce type d'implantation limite fortement l'angle mort...

 

rien à foutre de l'angle mort, soit on sait conduire en faisant ses controles comme il faut soit on sait pas, et si on sait pas on conduit pas.

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Invité §del855lo

rien à foutre de l'angle mort, soit on sait conduire en faisant ses controles comme il faut soit on sait pas, et si on sait pas on conduit pas.

 

 

Je parle de l'angle mort vers l'avant, lié au rétroviseur qui se cumule avec le montant de pare-brise sur la plupart des voitures...

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Invité §yal185jJ

Je parle de l'angle mort vers l'avant, lié au rétroviseur qui se cumule avec le montant de pare-brise sur la plupart des voitures...

 

hum ok j'avais pas compris ;)

 

cependant mon avis reste le même :lol:

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Invité §dge826fG

Il faut y réfléchior a deux fois Vu le prix de la sport pack 1.6 hdi: 23500€

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Invité §fth617iP

J'ai lu un comparo 207 CC Hdi contre Mx5 coupé 1.8 et la 207 gagne sur l'hotel du comfort et de la raison : super point de vue pour un Roadster => C'est dans ces moments la qu'on se rend compte à quel point les journaleux peuvent être à la ramasse surtout quand ils ont une barbe d'ailleurs (ou un mixeur à l'arrière => Je veux dire le coffre ;) )

 

:o

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Invité §tra510yJ

J'ai lu un comparo 207 CC Hdi contre Mx5 coupé 1.8 et la 207 gagne sur l'hotel du comfort et de la raison : super point de vue pour un Roadster => C'est dans ces moments la qu'on se rend compte à quel point les journaleux peuvent être à la ramasse surtout quand ils ont une barbe d'ailleurs (ou un mixeur à l'arrière => Je veux dire le coffre ;) )

 

:o

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Quel était je journal en question, que je boycotte un peu :??::D

 

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Invité §tet573QX

il y a une nouvelle couleur (gris dauphin je crois) qui va tres bien à ce nouveau look de CC. !

 

en tout cas, pour une fois une cc sort chez Peugeot au printemps pour livraisons avant l'ete, tant mieux pour les acheteurs, car rappellons-nous sa grande soeur 307 qui est arrivée en concession à l'automne 2003 en version CC ??????????????????????????????????

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Invité §yal185jJ

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Quel était je journal en question, que je boycotte un peu :??::D

 

je les boycotte déjà tous tellement ils racontent de la grosse merde, c'est plutot à celui qui donnera le plus d'argent plutot qu'à celui qui proposera la meilleure bagnole...

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Invité §fth617iP

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Quel était je journal en question, que je boycotte un peu :??::D

 

 

Je sais plus car j'étais à carrouf en train de faire mes amplettes avec ma copine qui me speedait... Mais y'a pas 36000 comparo 207 HDI / Mx5 NC 1.8 :D

 

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C'est effectivement l'autojournal qui a fait ce test et a 2 ou 3 coquille prés c'est pas mal fait ...... mais il ne dise que des évidences. Car pour savoir que la MX5 est plus sportive et la 207CC plus confortable pas besoin d'étr journaliste automobile.

Le modéle essayé était une 207CC 1,6L THP (150 ch). J'ai essayé cette configuration (je suis interressé pour remplacer ma 206 CC 2.0L) et malgré le podi de monospace de cette voiture cela reprend bien.

 

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Invité §seb354Ld

question couleur...:

 

Une couleur pour chaque personnalité.

Avec 10 teintes disponibles, vous n’aurez que l’embarras du choix : Gris Aluminium*, Gris Ermitage*, Gris Thorium*, Noir Obsidien*, Rouge Asmara*, Bleu Montebello*, Bleu Neysha*, Jaune Lacerta*, Crème Parthenon, Rouge Aden. *Couleurs métallisées en option

 

moteur:

1L6 essence 120 CV BvM5/BvA

1L6 THP ESSENCE 150cv BvM5

1L6 HDI 110 CV BvM5

 

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Invité §Bru701pw

J'en ai croisé une dimanche 11/03 près de Nice, couleur bleu-gris foncé.

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Honnêtement, non, la puissance est suffisante. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être prêt à jouer du levier de vitesse, ça ne se conduit pas comme un diesel, sinon forcément si on reste constamment en 5° on va avoir l'impression que ça se traîne à chaque dépassement...

 

Je n'ai pas fait énormément de trajets avec ma 307 cc pleine à craquer, mais j'en ai fait quelques uns, notamment pour amener des amis à l'aéroport (et là on avait bel et bien 4 personnes plus une bonne tonne de bagages remplissant le coffre et jusqu'aux genous des passagers), et ça roulait très très bien.

 

Exactement, ce que je veux dire, c'est qu'il y a un niveau de puissance minimale pour que la conduite ne soit pas gâchée par les performances. Mais une fois que ce niveau de puissance est atteint, honnêtement ça ne change pas grand chose d'en avoir plus, du moins sur route ouverte...

 

 

Pour ma part j'ai essayé une 307cc avec le 2.0 de la 206 RC, franchement c'était très désagréable. La voiture incite à "cruiser", à se ballader zen les cheveux au vent.

Et le moteur t'impose la cravache pour ne pas rouler à la même vitesse (mais en consommant 4l de plus) qu'une twingo.

 

Je préfère la 307cc à la megane CC mais a mon avis avec le 2.0 turbo basse pression c'est la megane qui a le bon moteur ;)

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Je parle de l'angle mort vers l'avant, lié au rétroviseur qui se cumule avec le montant de pare-brise sur la plupart des voitures...

 

 

L'angle mort vers l'avant de la voiture à cause du rétro c'est soit:

- que tu mesures 1m20 et que tu vois rien tout autour

- qu'un nain de 1m20 se trouve à 30cm de ton auto, a peu près sous le rétro

 

:D

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Ca me fait penser que j'étais derrière une 207cc ce matin, je l'ai dépassée au feu et j'ai compris que c'était une cc quand dans le rétro je voyais une sorte de 207 coupé. Plein soleil ce matin et je vous rassure, elle était capotée :ddr:

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Invité §del855lo

Pour ma part j'ai essayé une 307cc avec le 2.0 de la 206 RC, franchement c'était très désagréable. La voiture incite à "cruiser", à se ballader zen les cheveux au vent.

Et le moteur t'impose la cravache pour ne pas rouler à la même vitesse (mais en consommant 4l de plus) qu'une twingo.

 

 

C'est clair que le 180ch est très désagréable, d'ailleurs la plupart des gens qui l'achètent c'est essentiellement pour la sonorité différente du 138ch... pour tout le reste, le 138ch (ou 141ch dans les versions plus récentes) est le meilleur compromis (si ce n'est la conso, mais ça...)

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Invité §blu788eS

J'ai lu un comparo 207 CC Hdi contre Mx5 coupé 1.8 et la 207 gagne sur l'hotel du comfort et de la raison : super point de vue pour un Roadster => C'est dans ces moments la qu'on se rend compte à quel point les journaleux peuvent être à la ramasse surtout quand ils ont une barbe d'ailleurs (ou un mixeur à l'arrière => Je veux dire le coffre ;) )

 

:o

 

 

 

Oui, j 'ai aussi lu ce comparatif IDIOT ! lol

il trouve dommage que la MX-5 n'a que 2 places et donc c'est un point négatif :lol::lol::lol::lol:

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Mais bon, il justifie leur choix de la 207cc contre une 2-placesx parce que « ...les places arrière si impraticables, que cette 207 CC est quasiment un roadster qui s'ignore. » :lol:

 

 

Soyons clair, c'est un journal français.. et pa rn'importe lequel .. c'est AutoJournal ! le pire du pire ...

 

 

 

Amusant : ils ont trouvé un espace aux jambes arrière de 14.5cm pour la mx-5 ! :ange:

 

Rien qu'à voir le cul des 2 sur la photos de l'article il est impossible d'hésiter je pense non? :jap:

 

http://img248.imageshack.us/img248/9127/b680effcth1.jpg

 

 

 

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Invité §blu788eS

Oui et alors???

Tu choisis un Roadster en connaisance de cause... cela n'est pas un point négatif.

Par contre l"agilité et la tenue de route d'un roadster comme la mx-5 ça ils oublient de prendre ça comme point capitale dans leurs critères... mais là ils savaient que la 207 allait en baver :ange:

 

Regarde, une Clio est mieu qu'une Ferrari F430 car la F430 n'a que 2 places et un plus petit coffre :lol::lol::lol:

 

Ils ont simplement été incroyablement idiot de comparer 2 voitures différentes par leurs philosophie et encore plus de prendre cette différence comme critères.

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Invité §del855lo

La comparaison n'est pas idiote dans la mesure où le budget est similaire. D'autant que pas mal de gens qui ont eu une 206 cc se tâtent actuellement en se demandant si au moment de la remplacer, ils feraient mieux de prendre une 207 cc, ou d'aller carrément vers une stricte 2 places vu que les places arrières des citadines cabriolet sont rarement très utilisables (encore que pour être monté dans une 207 cc, même si ça reste très coincé, c'est quand même un autre monde par rapport à la 206 cc, on est plus proche d'une 307 cc que d'une 206 cc pour la place disponibles pour les jambes par exemple, ce qu'il y a c'est que les dossiers arrières sont extrêmement verticaux, et donc très inconfortables)

 

Donc je pense qu'ils ont raison de mettre en avant les avantages et inconvénients de l'une et de l'autre, ce qui est moins simple c'est de donner l'une forcément gagnante de la confrontation, mais c'est la règle du jeu de ces comparatifs, et on sait bien que ça ne veut presque jamais dire que l'achat de l'autre est exclu, après chaque lecteur décide de ce qu'il veut en fonction de ses critères.

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