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Z3 / Z3M

Avis Z3 2.8


Invité §Val860EH

Messages recommandés

Invité §sli016xb

j'ai lu sur un topic ici quelque part que la résistance à la torsion du Z3 était abominable, le Z4 fait 2X mieux apparemment.

 

puis, un Z3 c'est quand même très moche, surtout capoté, on dirait un chapeau melon, et les feux arrières ont été inventés en vitesse, aucune recherche ni subtilité, ni beauté simplement.

 

mais je suppose que cela doit être très chouette de rouler avec çà, surtout le moulin qui comme d'habitude est génial en 6 en ligne chez BM.

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Invité §Val860EH

Bon d'abord j'adore le Z3, je vous demande un avis objectif sur l'annonce là, de plus j'ajoute que le chassis est pas si mal, et c'est une superbe auto.

 

Merci.

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Invité §sli016xb

pas si mal ? Tu veux un avis objectif ? En voici un : http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet699.htm

 

et les faits étants indiscutables ... le chassis de la Z3 se contorsionne à souhait, çà c'est un fait.

 

Mais si tu demandes un avis sur l'auto, ne t'attends pas à ce que tout le monde te dise que c'est la meilleure du monde, si tu penses que c'est le cas :

1. ne demande pas d'avis

2. achètes-la et fais-toi plaisir avec son super moteur

 

mais pour moi, elle est laide et molle.

 

A toi de voir, de faire un essai comparatif par rapport à ton budget, etc ...

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Invité §Val860EH

Je demande pas un avis sur le Z3 en général, son comportement et son look, mais sur celui de l'annonce, et sur le 2.8, fiabilité, prix en rapport, etc...

 

Et, il y a la passion, qui rentre en jeu

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Invité §dai174rr

Je suis pas pro en Z3, mais il me semble que le M est une 3.2l pas une 2.8l, non?

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Invité §Buz341iI

Personnellement, une Z3 en 2,8l , je serais preneur. A mon avis, c'est la Z3 la plus homogène avec le 2,2l. Quant à la rigidité de la Z3, elle

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Invité §Buz341iI
Personnellement, une Z3 en 2,8l , je serais preneur. A mon avis, c'est la Z3 la plus homogène avec le 2,2l. Quant à la rigidité de la Z3, elle a toujours été critiquée, mais bon est-ce vraiment le but de "péter des temps" avec un roadster?
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Invité §Val860EH

Bon, j'arrive trop tard...

 

Sinon j'allais lui chercher de suite,il l'a vendu en 2 jours...

 

Je cherche

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Invité §pob474iW

Personnellement, une Z3 en 2,8l , je serais preneur. A mon avis, c'est la Z3 la plus homogène avec le 2,2l. Quant à la rigidité de la Z3, elle a toujours été critiquée, mais bon est-ce vraiment le but de "péter des temps" avec un roadster?

 

Peter les temps, non, mais avoir une voiture qui va se comporter correctement en cas de danger, c'est mieux.

La, y'a moyen de se faire peur....

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Invité §tou246fp

Moi perso j'adore le style de la Z3 bon il faut juste qu'il y ait les clignotants blanc.

Je l'ais conduit en 2.2 c'etais vraiment plaisant. et dans ces prix la, je trouve que c'est la plus belle et celle qui a la meilleur image de marque (BMW oblige!).

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C'est mon avis c'est tout.

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Invité §Tit244hb

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voila pour le méme prix voir moin un bon et beau M3 enfin affaire de gout. :lol:

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Invité §fth617iP
:D Ce qui a de bien avec un Roadster : tu as des sensations pour pas trop cher et sans risquer ton permis car à basse vitesse, cheveux au vent c'est toujours un plaisir alors qu'un missile comme un M3 ca force le respect à haute vitesse
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Invité §bio772ha

Et puis c'est devenu rare un M3 e36 avec moins de 100 000 kms; les Z3 sont souvent très peu kilométrés ( Seconde voiture voire 3 ème)

Et le cout d'entretien est pas le même. Exception faite du Z3M. Maintenant il est evident que les Z3 sont SUR cotés, ce qui fait en partie que je roule en Z4. :jap:

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Invité §Gas680rw

Salut je vends pour ma part un Z3 2.8l de 1999 bleu nuit avec 60.000 km. Toutes options, capote électrique bleue, cuir noir, chrome line, sièges électriques et chauffants, porte bagage possible, lecteur cd mp3, alarme cobra. Pas une rayure, pneus ok, suivi chez bmw et la belle fait dodo dans un garage et si je vous disais le nombre d'heure que j'ai passé à la bichonner...Le prix, ben à moins de 16.500 € j'aurai du mal à la laisser partir vu les prix proposés sur la centrale...Photos par mail si vous voulez. Va va voum....

 

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Et bien moi, je préfére et de loin l'aspect d'une Z3, à celui qu'une Z4 taillée à la serpe avec des décrochés alambiqués.

 

Il se peut que la Z3 de l'annonce du début, est reçu en option un chassis M, qui donne plus de rigité. Mais aussi c'est plus dur en suspension. Le chassis M devant endurer un moteur plus puissant, impliquant des modifications structurelles de chassis et suspension. Ceci est à vérifier auprès de la marque pour savoir, si c'était une option sur la Z3 de l'époque.

 

L'intérieur peut mal vieillir, d'après ce que j'ai pu voir sur certains Z3. Après faut voir aussi, comment la voiture a été entretenue ou totalement négligée.

 

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Invité §sin385MH

Je roule en Z3 2.8l depuis plus de 2 ans. C'est ma voiture principale et je fais du circuit avec. Je peux donc dire que je connais bien cette voiture et ce que dit bougy2 me fais bondir!

J'ai horreur des gens qui se donnent de l'importance sur les forums en parlant de choses qu'ils ne connaissent pas et surtout ne maitrisent pas. A l'instar de bougy2, ils se basent sur des "on dit" ou des chiffres qu'ils ne comprennent pas.

Sans être une référence, le chassis est honorable et après avoir emmené la voiture à ses limites sur circuit je peux dire qu'il est sécurisant et pas vicieux.

C'est sur qu'à côté d'une lotus on ne peut pas parler de rigidité, mais le rapport confort/performence n'est pas le même.

Etant journaliste automobile j'ai essayé la plus part des voitures sportives de ces 10 dernières années et le z3 2.8l se place loin devant ses concurrentes. Le moteur est génial, souple à bas régime en ville et incisif dans les tours sur circuit. La fiabilité est sans faille et le coût d'entretient est très raisonnable. Comme pour tout, l'intérieur vieilli très bien si on l'entretient (le mien a 10 ans et est nikel), la finition et l'assemblage sont très bons (aucun rossignol).

C'est donc une voiture que je conseille vivement en toute connaissance de cause.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à aller sur z3club.fr.

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Si elle était "vicieuse", jamais elle ne serait sorti des chaines, avec une telle configuration du chassis :jap:

 

ils auraient remis en étude, quitte à repousser les livraisons et commercialisations officielles, jusqu'à obtenir un chassis neutre, pour que justement le quidam ne se fasse pas piéger, même en conduisant mal...

 

;)

 

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Salut,

 

J'ai fais 45000 kms en Z3 roadster. Super caisse et qui tient très bien la route. Je lui avais posé des KONI sport et je tenais face à des M3 E36 d'origine quand çà tournait.

On parle de torsion et puis ? Il n'y a que le résultat qui compte. Je me souviens meme d'un gars qui m'a dit, suite à un virage pris rapidement avec la Z, qu'il ne se doutait meme pas qu'une voiture puisse passer si vite sans se retourner.

Le moteur etait très bien, surtout en bas. Dans les tours, il s"ecroulait un peu, mais avec la Z3 3 litres, ils ont résolu ce problème. La mienne était décatalysée et cette simple modif lui avait donné des perfs epoustouflantes par rapport à la ligne d'origine.

 

La Z4 elle, est plus précise du train avant et tient aussi bien la route d'origine que la Z3........avec des KONI...

 

Et puis quel etait mon bonheur de rouler sans la capote. L'avantage du 2,8 premiere generation, c'est qu'il a les ailes larges et basses de la version M. Ca lui donne un air bestial quand il est rabaissé.

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