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Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
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Invité §oli050yE

Et bien la voilà la suite Damien, je sais que tu meurs d'impatiente.

J'ai utilisé de la peinture Hammerite noir mat.Je ne dis rien sur le résultat,je crois que les photos vont parler d'elles meme.

DONC PEINTURE!!!

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Bientot l'orange!!!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bib851Hh

Bon, Damien, j'ai fait une deuxième boulette. Donc, une EBS, on est d'accord. Heureusement que tu es là pour me remettre dans le droit chemin. D'après ce que m'a dit le vendeur, se serait une deuxième voiture qui n'a pas roulé. Elle est immatriculée 27. Sinon, pas grand chose de nouveau à mon niveau, mais vous tous avez bien travaillé.

 

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Invité §der616iI

Oui c'est clair qu'a ce prix là elle n'est vraiment pas cher, complète en plus, avec le couvre capote etc...

Merci pour cette info R13TS ! :jap:

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Invité §oli050yE

1000e!Il faudrait la voir de prés.Il y a déja le pc ar à réparer,mais rien de bien méchant.Sinon ça vaut le coup! :)

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Invité §gre108Qi

Bravo pour l'avancé des travaux sur la 5 cab!!!!

Beaux boulot,bonne continuation!!!!

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Invité §oli050yE

Je recherche urgement le numéro d'un moteur de SUPER 5 GTX a carbu double corps,et pas d'une 21 ou clio.Il commence par F2N.....

Il me manque les nums a la suite.

Je suis entrain de galèrer à trouver ce p.....in de moteur.

Merci si info il y a!

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Invité §oli050yE

Oui j'ai vu sur le forum Super 5.Merci aussi pour ton aide.Mais ça me prend tellement la tete,que maintenant je me demande si je vais pas garder ma méca.En plus il y a plein de pièces qui sont diffèrentes dans le compartiment moteur.Ou sinon je rachete une GTX pas chère,comme don d'organes,mais je n'ai pas de place chez moi pour une autre auto.

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Invité §der616iI

Si tu conserves la mécanique d'origine, tu restes dans la légalité au moins... C'est un point important à ne pas négliger !!! ;)

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Invité §oli050yE

Tu connais un peu les performances du GTR car je n'ai meme pas rouler avec la voiture

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Invité §der616iI

Non à vrai dire, car je n'ai conduit que ma "belle ile" comme super 5...

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Invité §oli050yE

Aprés beaucoup de questions et discutions,sur l'autre forum il s'avère que mon moulin est un 1.2l.Je trouve ça un peu jeune donc comme je disai je vais trouver une GTX ou une GTS complète pour faire une grèffe.Je me debrouillerai avec un pote pour la stocker.

Sinon préparation du bloc avant sur l'EBS.

Levage de la caisse pour enlever le chassis roulant.

 

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Grattage et néttoyage des passages de roues,et ensuite cachage.

 

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Et deux cartouches de blaxon plus tard..

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Maintenant cachage de la caisse avant la peinture.

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Pistolage de la base à l'eau.

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Et application du vernis en un voile et une couche.

 

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Des photos demain lorsque le vernis sera sec et l'auto décachée...

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Invité §oli050yE

Donc je continue,encore un peu de boulot d'abattu cet ap-midi.

Commencement du remontage tranquillement.

L'intérieur...

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Peinture du pédalier vue exterieure.

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Nettoyage du mastervac à l'acide chlorhydrique,incroyable l'effcacitée..

 

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Un petit coup de vernis en bombe pour éviter l'oxidation et le tour est joué.

Voila les écrous de maintient du maitre cylindre qui étaient tout rouillés,aprés avoir fait trempette dans l'acide dix minutes.

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Vu le résultat,tout y passera.

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Invité §der616iI

Trop beau le ORANGE !!! :lover:

Et parfait nettoyage du mastervac... Ca va être joli lorsque tout sera remis à neuf de la sorte ! Tu vas faire des jaloux !!!

Moi, j'ai ma Laguna qui doit passer en peinture en fin de semaine normalement (ailes avant, coques de retro, pare-choc arrière et aileron), Et j'ai hates de la voir peinte... Ensuite je lui colle les jantes alu de RXT que j'ai acquises dernièrement et elle sera parfaite !

Je pourrais donc enfin me remettre sur ma "belle ile", et me pencher sur mon problème de freinage...

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Invité §oli050yE

Tu nous montreras des photos du relooking de ta Laguna j'espere!

J'ai encore remonter quelques bricoles sur l'EBS mais maintenant stand-bye.Je recherche une GTX pour y piquer la méca.Je suis sur une touche,mais l'affaire ce fera la semaine prochaine.Et puis j'ai un autre chantier à faire ce w-end.

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Invité §oli050yE

Au fait quels sont tes problèmes de freins sur ta belle?Si toutes fois tu veux des renseignements, n'hésite pas je pourrai te conseiller.

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Invité §der616iI

En fait je pense que ce sont mes durites qu'il faut changer parceque lorsque je roule, mon étrier droit reste bloqué... J'avais fait fonctionner le piston lors du changement des disques / plaquettes, et il n'avait pas l'air de déconner (grosse pression dessus donc OK), mais en roulant, je sens qu'il sert le disque car mon volant fait un mouvement pendulaire et à l'arrêt ma roue est super brulante...

A mon avis, c'est que le liquide doit avoir des difficultés à remonter la durite, je vais donc l'enmenner chez renault pour changer tout ça avec la purge qui va bien, à moins que ce soit facile à réaliser ?

Enfin, je suis pas vraiment convaincu par mes talents de mecanno, donc je préfererai laisser faire un spécialiste pour ce genre d'opération car c'est tout de même sécuritaire...

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Invité §oli050yE

Peut etre qu'il y a trop de jeu dans tes colonettes d'étrier,(les axes avec les petits soufflets) et ton étrier travail un peu de travers lorsque tu freines,et ne reviens pas en place quand tu relaches la pédale.Juste une supposition,c'est à regarder!

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Invité §oli050yE

Salut à tous!

J'ai continué à remonter quelques bricoles sur la 5,mais le travail de préparation des pièces et de peinture est trés long (beaucoup de séchage).

Voici quelques photos.

Peinture et pose du maitre cylindre.

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Le bocal de lave glace le cric etc..

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Déshabillage du berceau et nettoyage

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Les triangles,la visserie,les rotules neuves..

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Voici une pièce avec son modèle qui avait était bricollé c'est l'embout du verrin de la capote et ensuite celle que mon pote à refaite à son boulot.Du travail de pro..

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Voila pour l'instant,ensuite le berceau....

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Invité §der616iI

Et pendant ce temps... D'autres attendent des news de leur peintre... :(

N'est-ce pas monsieur mipastra ? :lol:

Nous sommes des laissé pour compte !!! :o

Ah !!! Si seulement on avait un Olivier dans les parages...

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Invité §oli050yE

C'est pour ta Laguna que tu dis ça?Officielement je ne suis pas peintre mais je me débrouille surtout pour les intérieurs,pour des éléments exterieurs je préfère faire appel à des pros,il ne faudrait pas que ce soit loupé.C'est quand meme difficile la peinture!

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Invité §der616iI

Oui c'est bien pour ma Laguna que je dis ça !!!

J'avais trouvé quelqu'un qui a vu ma voiture, m'a donné son prix pour les travaux, et nous avions fixé une date à la louche (j'attendais encore mon aileron à ce moment là)... Et au moment de la prendre (1 semaine plus tard, ce qui était prévu), il me dit que c'est mort car il n'aura pas le temps de me la faire ! etc...

JE SUIS DEGOUTE !!! :pfff:

Ca me casse vraiment les ******** c't'affaire !

Surtout qu'il n'y a que la mienne du coup qu'il ne prend pas, je suis vraiment enmerdé jusqu'au bout avec cette caisse !!! J'ai trop la poisse, et ca me gonfle serieusement...

J'ai plus qu'a creuver la gueule ouverte... :o

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Invité §oli050yE

Encore une petite prépa de quelques éléments.

Peinture du berceau (je vous passe les détails)

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Idem pour la crémaillère de direction

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Et la barre de torsion

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Maintenant voici la donneuse d'organes que je suis allé chercher ce matin de bonne heure,(levé à 4h30).Je ne savais meme pas si le moteur tournait.Une fois rentré à la maison,une batterie et des cables de démarrage,un bidon d'essence pour y plonger le tuyau,montage de mon AEI (il manqué,ainsi que le neiman) donc j'ai pris ma colonne de direction.Aprés un petit ammorçage,le moteur a démmarrer du premier coup alors que ça faisait presque deux ans qu'il était au repos.

Nickel quoi!!

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Il ne reste plus qu'à tomber la méca et jetter le reste!

 

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