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Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
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Messages recommandés

Voici la photo de la plaque refaite pour ma Car-système blanche (après celle d'origine de la bleue).

Après avoir vérifié les N°S de chassis Reanult sur le site La Super 5 Belle-Ile, il semble que mon n° de châssis Renault soit le plus bas 1331838, les autres sont dans les 14 ....

Me contacter en mp si vous avez besoin d'une plaque, photocopie de la CG et photo de la voiture indispensable pour des raisons évidentes!

Reste à trouver son n° de transformation ...

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri330vg

img093 - Copie.jpg

Dans LVA

Une Belle Ile classée dans un rallye en provence!!

Et c'est la mienne!!

 

Amitiés à tous

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Invité §kri330vg

Pour l'huile de boite c'est 3,7 littres et c'est de la 75w80

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Invité §jdp151xN

Bonsoir à tous,

 

Dans la série des refabrications, j'ai les plaques de monogramme :

 

Image2.jpg

 

Par contre, elles sont ... bleues (oubli de ma part quand j'ai demandé au collègue), mais je pense que ça se peint (?) c'est du PVC + autocollant pour le monogramme à droite

 

A voir ...

 

Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? (par MP ou message sur le site) brute (dispo) ou finie (mais je ne sais pas quand)

 

@drop72 : Est-ce que l'autocollant que tu as fait faire pourrait "matcher" pour la partie droite ?

@Jean-Pol : pour les plaques d'identification, je peux les mettrre dans la partie "boutique" du site avec ton mail pour le contact si tu veux

Par contre, toujours pas le temps d'aller chez Gruau (3 soirs à l'hotel cette semaine, 2 la semaine prochaine, non.gif.e3327597d9966312dd0c4840ffe07b91.gif, ... dur dur !)

@kris : Bravo (avec du retard pfff.gif.f6c809a185378e23eb0ac292d4bfecae.gif) pour ton rallye !

 

Bonne soirée à tous

 

Jacques

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Invité §cha623SP

Bonjour à tous icon6.gif !

Je reviens faire un petit tour par ici. Je suis toujours à la recherche d'une Belle Ile en assez bon état, après avoir vendu la mienne. Ahhh Nostalgie, quand tu nous tient... (pour ceux qui n'étaient pas là, c'est la 83, page 55, photos postées par Derapdams, merci Damien icon12.gif).

Voilà, si vous en connaissez une... je suis toute ouïe, oui oui. Je vois que celle de Greg est partie dans le Var, comme la mienne... OUPSS, l'ex-mienne (qui n'a pas fait beaucoup de chemin) !

Et toi Damien, as-tu vendu la tienne ? Et ta Clio, est-elle partie aussi ? Pour ceux qui sont dans la rénovation, bon courage. C'est toujours intéressant et sympa de voir l'évolution des travaux sur ces petits bijoux.

A bientôt.

Nicole alias Bibi83 alias Challenger Déclic, MDR !

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Invité §kri330vg

Bonsoir BiBi 83, si je peux me permettre, pourquoi as tu été amener à te séparer de ta Belle Ile?

je suis en train d'échanger avec un propriétaire de Belle ile dans le 13 qui vient de Tours, il en connait une autre dans la même ville que lui, mais aussi une autre à Fréjus ,serait ce la tienne?

j'ai invité le propriétaire du 13 à venir nous raconter l'histoire de sa Belle Ile et de celles qu'il connait

les photos sont aussi les bien-venues!!

Bonsoir Nicole

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Invité §Sup227GH

Bonsoir à tous !!

 

petit retour après plusieurs mois d'absence pour cause d'achat immobilier et de travaux (pas encore finis d'ailleurs...).

 

La restauration de ma Belle Ile n'a pas trop avancé du coup par manque de temps principalement et parfois d’envie aussi lors des rares moments de repos...

 

J'ai suivi un petit peu vos différents échanges mais il faudra que je relise tout ça à tête reposée pour me remettre dans le bain !

 

Sinon j'ai un peu repris le travail sur la voiture et je vais vous montrer ces maigres avancées.

On commence donc par le retrait de l'arceau en tube de section carrée présent sous le pavillon pour pouvoir ensuite retirer la "casquette" collé à l'arrière du pavillon et que recouvre normalement la capote :

2012-05-10 15.56.54_small.jpg

Belle galère pour retirer cette casquette collée par deux cordons de colle à pare-brise en essayant de ne pas trop tirer dessus par peur de la casser. A force d'acharnement c'est venu mais j'ai bien transpiré !!

 

Et voilà le pourquoi du retrait de la casquette (pavillon vu de dessus) :

2012-05-10 15.57.14_small.jpg

La gouttière est rouillée de chaque coté et doit être traitée sous peine de voir un beau trou se former sous la future peinture... ça devrait être le dernier "gros" chantier de réparation de la coque damfear.gif.8bc9ff89e8ec7f0ccc5db754cf546f01.gif

 

 

Puis il me tardait d'essayer ma cabine de sablage maison fabriquée à partir de :

2012-05-17 17.08.15_small.jpg

et oui une poubelle... euh pardon un conteneur... mais taille XXL !!!

 

L'intérieur :

2012-05-17 17.07.58_small.jpg

gants intégrés et tout !! on est pas là pour rigoler non plus :p

Sous la grille bleu il y a pour collecter le sable des plans inclinés (type pyramide inversée) découpés dans un plateau de table de ping-pong et qui présentent l'avantage d'être très rigides et très lisses.

Pour le sable j'ai acheté du silisable pour filtre de piscine en grain intermédiaire (n°1 je crois), c'est pas très cher et ça va assez bien.

 

Et voilà ce que ça donne sur les pièces mécaniques bien rouillées : avant / après

2012-05-16 15.15.58_small.jpg

 

Une autre :

2012-05-17 14.43.28_small.jpg

le résultat est vraiment top love.gif.d722a473666996d3d16079dfc47f5afc.gif. J'aurais jamais obtenu ça avec une brosse rotative...

 

Allez une dernière pour le fun :

2012-05-17 16.50.08_small.jpg

 

Et voilà c'est tout en 6 mois...

 

Bon week-end à tous et à bientôt.

Fab

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Invité §cha623SP

Bonjour Kris. J'ai mis en avatar ma Belle revendue depuis pour acheter un Challenger Déclic. Un autre véhicule pour un autre usage, revendu lui aussi. Ma Belle est partie il y a déjà bientôt 3 ans vers Fréjus-St Raphaël ; je ne sais pas si elle y est encore. Je vois que tu as fait le rallye des 2 Saintes. Il devait y avoir de beaux spécimens ? Etais-tu le seul avec une Belle Ile ? Je continue tranquillement ma recherche en attendant la bonne occas... A vrai dire j'hésite un peu avec l'EBS donc... à suivre.

Bon week-end à tous.

Nicole alias Bibi83 alias Challenger Déclic

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Invité §jdp151xN

Bonsoir à tous,

 

Salut Fab, je me demandais ce que tu devenais !

 

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir le temps de m'occuper des voitures ... non.gif.49d8b38f4bd8e658874c1c2ba77d7293.gif

 

Par contre, quand tu avances, tu avances fort !

 

Tiens-nous au courant de tes avancées !

 

@Nicole : (Bienvenue,Bonsoir) La Belle Ile est bien mieux que l'EBS :D (il y a justement une EBS à 3000E sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/337033115.htm?ca=6_s)

Mais bon, l'EBS, c'est l'EBS, ça décoiffe plus qu'une Belle Ile lol.gif.77d3cb4269242fc6c7c882735607c6b0.gif

 

Bonsoir à tous

 

Jacques

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Invité §Sup227GH

Salut,

 

@ Jacques : je n'avais pas disparu et encore moins abandonné la restauration mais comme toujours le temps manque pour tout mener à bien...

Je vais essayer de m'y remettre petit-à-petit probablement à l'occasion de mes congés !

 

D'accord avec toi concernant l'EBS (comment ça je suis pas objectif ?!?). Plus sérieusement, les EBS sont très belles et je rêverais d'en avoir aussi une (une GT turbo love.gif.5d1a420097a8192d954203d8c99d67b2.gif ) mais ça reste difficile d'en trouver une (tout court) dans un état correct et non tunnée à l’extrême (pièces détachées spécifiques très rares...) et surtout à un prix raisonnable...

 

pour compléter il y a aussi une EBS tunnée (apparemment très bien réalisé):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

et une belle ile (sellerie bleu !!!) :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

par contre elle a le même problème de corrosion que la mienne au niveau des bas de caisse... "petits" travaux à prévoir pour la garder longtemps !

 

A+

Fab

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Salut,

 

@ Jacques : je n'avais pas disparu et encore moins abandonné la restauration mais comme toujours le temps manque pour tout mener à bien...

Je vais essayer de m'y remettre petit-à-petit probablement à l'occasion de mes congés !

 

D'accord avec toi concernant l'EBS (comment ça je suis pas objectif ?!?). Plus sérieusement, les EBS sont très belles et je rêverais d'en avoir aussi une (une GT turbo love.gif.57424f6ab80b0bbcfccc31a3e2f45644.gif ) mais ça reste difficile d'en trouver une (tout court) dans un état correct et non tunnée à l’extrême (pièces détachées spécifiques très rares...) et surtout à un prix raisonnable...

 

pour compléter il y a aussi une EBS tunnée (apparemment très bien réalisé):

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

et une belle ile (sellerie bleu !!!) :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

par contre elle a le même problème de corrosion que la mienne au niveau des bas de caisse... "petits" travaux à prévoir pour la garder longtemps !

 

A+

Fab

 

pour l'annonce, à mon avis c'est une Car-système blanche, je serais bien curieux de voir la plaque de modification et ...il se pourrait qu'elle ne soit pas présente comme sur ma car-système blanche.

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Invité §jdp151xN

Bonsoir,

 

@Jean-Pol : Non, ce n'est pas une Car systeme, mais un "mix" !

 

Je m'explique :

- Toit rajouté : car systeme !

- capots intérieurs (arrière), enjoliveurs : gruau !

- fixation de l'arceau : gruau ! (pas de fixations latérales)

 

Un "oiseau rare", donc ?

 

C'est sûr qu'avec le No de transformation, on serait déjà plus fixés !

 

En vente depuis bientot 1 an, j'avais essayé de contacter le vendeur, mais pas de réponse

 

Je vais retenter ...

 

A propos, une info que j'ai eu récemment : Car systeme a utilisé pour les premières voitures des véhicules "sorties de casse" et reconformées ... pas étonnant que les choses soient dures à suivre à certains moments !

 

Bonne soirée à tous

 

Jacques

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Bonsoir,

 

@Jean-Pol : Non, ce n'est pas une Car systeme, mais un "mix" !

 

Je m'explique :

- Toit rajouté : car systeme !

- capots intérieurs (arrière), enjoliveurs : gruau !

- fixation de l'arceau : gruau ! (pas de fixations latérales)

 

Un "oiseau rare", donc ?

 

C'est sûr qu'avec le No de transformation, on serait déjà plus fixés !

 

En vente depuis bientot 1 an, j'avais essayé de contacter le vendeur, mais pas de réponse

 

Je vais retenter ...

 

A propos, une info que j'ai eu récemment : Car systeme a utilisé pour les premières voitures des véhicules "sorties de casse" et reconformées ... pas étonnant que les choses soient dures à suivre à certains moments !

 

Bonne soirée à tous

 

Jacques

 

Vraiment très difficile de s'y retrouver, mais j'ai une question clé à te poser à la fin de ce petit récapitulatif:

1° Car-Systeme propose de modifier des voitures qui sont déjà en circulation et/où des voitures neuves (on parle de 53 ou 55 voitures) Certaines sont plaquées (N°896xxx) Car système d'autres pas et cette fabrication s'achève avec la faillite fin 1989

2° Il reste des commandes en cours quand Gruau reprend Car-système et un petit stock de pièces que Gruau va vendre rapidement (ainsi le catalogue de pièces Gruau présente le capot arrière en ABS et celui en tôle). Gruau termine les voiturzes en cours de fabrication.

A titre d'exemple ma car-système bleue est immatriculée en février 1990 et porte sur le capot avant l'autocollant Gruau (et les car-système sur les côtés); elle a les enjoliveurs blancs; elle aurait été produite par Renault 6 mois avant.

3° Gruau vend ses voitures essentiellement via Renault.

Question: Gruau a-t-il accepté de modifier des voitures qui étaient déjà en circulation?

 

Mon hypothèse est que les hybrides sont soit des car-système terminées par Gruau soit des car-système réparées avec des pièces Gruau en l'absence de pièces car-système, mais cela n'engage que moi et je t'avoue que je voudrais vraiment parler avec les fondateurs et gérants de car-système!

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Invité §jdp151xN

Bonsoir,

 

@jean-pol : voici ce que j'en dis (mais cela n'engage que moi !) :

 

1° Car-Systeme propose de modifier des voitures qui sont déjà en circulation et/où des voitures neuves (on parle de 53 ou 55 voitures) Certaines sont plaquées (N°896xxx) Car système d'autres pas et cette fabrication s'achève avec la faillite fin 1989

>> A priori oui, même si je suis (à peu près) sûr qu'il n'y a pas eu de "kits" commercialisés

>> Il y a eu comme je l'ai dit aussi des voitures "reconditionnées", ce qui expliquerait l'exotisme de certaines motorisations, ou de 2 places transformées

>> Par contre, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu de plaque de transformation (obligatoire pour les mines (?))

2° Il reste des commandes en cours quand Gruau reprend Car-système et un petit stock de pièces que Gruau va vendre rapidement (ainsi le catalogue de pièces Gruau présente le capot arrière en ABS et celui en tôle). Gruau termine les voitures en cours de fabrication.

A titre d'exemple ma car-système bleue est immatriculée en février 1990 et porte sur le capot avant l'autocollant Gruau (et les car-système sur les côtés); elle a les enjoliveurs blancs; elle aurait été produite par Renault 6 mois avant.

>> Au vu de certaines "incongruités" par rapport au "standard", je dis oui !

>> Par contre, Gruau a toujours eu (et a toujours) comme ligne de conduite de faire de la vraie série

3° Gruau vend ses voitures essentiellement via Renault.

Question: Gruau a-t-il accepté de modifier des voitures qui étaient déjà en circulation?

>> Je dis non, au vu de ce qui est écrit ci-dessus : de la série, rien que de la série

 

Renault a, aux dires de mes contacts, toujours été présent, que ce soit chez Car système ou chez Gruau, de la préparation du proto à la mise en série et au contrôle qualité de sortie

 

Y'a encore du boulot pour savoir la vérité vraie .. un vrai feuilleton lol.gif.31d5d011724027c5f61b7450b4aee685.gif

 

Jacques

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Invité §kri330vg

Bonjour Kris. J'ai mis en avatar ma Belle revendue depuis pour acheter un Challenger Déclic. Un autre véhicule pour un autre usage, revendu lui aussi. Ma Belle est partie il y a déjà bientôt 3 ans vers Fréjus-St Raphaël ; je ne sais pas si elle y est encore. Je vois que tu as fait le rallye des 2 Saintes. Il devait y avoir de beaux spécimens ? Etais-tu le seul avec une Belle Ile ? Je continue tranquillement ma recherche en attendant la bonne occas... A vrai dire j'hésite un peu avec l'EBS donc... à suivre.

Bon week-end à tous.

Nicole alias Bibi83 alias Challenger Déclic

Bonjour Bibi83, oui j'étais la seule BelleIle, d'ailleurs on est pas nombreux dans le coin

Il y a deux BI à Marignane, et je suis en contact avec eux et on s'est promis d se voir cet été

Si tu le souhaites je peux te mettre en contact avec eux, s'ils sont ok?

Mais il n'y a pas de raison!

L'une des deux était en vente sur le bon coin et finalement il la garde, l'autre est peut être la tienne?

Elle se ballade entre fréjus et Marignane.

A bientôt

 

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Invité §kri330vg

Mais qu'est ce que c'est que çà?

Quand j'écrits c'est sous une autre identité?

Désolé Bibi

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Invité §Sup227GH

Salut à tous !!

 

pas beaucoup d'activité en ce moment, on voit que c'est les vacances !! ou alors il fait trop chaud pour travailler sur nos Belle Ile... en tout cas j'espère que ceux qui en ont des roulantes (loin d'être mon cas pour l'instant...) en profite bien !

 

Pour ma part j'essaye malgré la chaleur d'avancer les travaux, donc voici un résumé des derniers (damfear.gif.4d1871a8e2157fd64ec14128346e5617.gif) "gros" travaux de carrosserie réalisés le mois dernier sur la caisse.

Je me suis attaqué au problème de corrosion (comme c'est original...) au niveau de la gouttière du pavillon au droit du montant central et comme il ne faut pas faire de jaloux, les deux cotés y ont eu droit...

 

D'abord un aperçu des dégâts après avoir retiré de joint souple et écarté puis gratté entre les deux tôles :

2012-07-12 14.43.02_compress.jpg

La tôle du pavillon est bien rongée mais heureusement celle du dessous est encore épaisse et un meulage de surface devrait éliminer la rouille... donc on dépointe les soudures entre les deux tôles et on délimite au feutre la zone à amputer :

 

2012-07-12 15.26.26_compress.jpg

Je suis remonté assez haut sur la pavillon bien que la tôle soit totalement saine à partir du bas de la gouttière de manière à pouvoir découper puis souder et meuler plus facilement... un vrai carrossier s'y serait peut-être pris autrement mais bon je fais comme je peux !!

 

Après découpe des deux cotés :

2012-07-12 15.51.40_compress.jpg2012-07-12 15.51.51_compress.jpg

 

Puis après avoir prélevé les mêmes bout de tôles sur la donneuse et les avoir ajusté, on les soude :

2012-07-14 16.32.35_compress.jpg2012-07-14 16.32.44_compress.jpg

Et voilà, il ne reste plus qu'à meuler les soudures (déjà fait mais pas de photo sous la main...) puis mastic et ponçage.

 

En ce moment je m'occupe de préparer les différentes pièces des trains roulants avant et arrière avant de leur passer un coup de peinture époxy mais ça fera sans doute l'objet d'un autre message.

 

bon we et bonnes vacances !

A+

Fab

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Salut à tous !!

 

pas beaucoup d'activité en ce moment, on voit que c'est les vacances !! ou alors il fait trop chaud pour travailler sur nos Belle Ile... en tout cas j'espère que ceux qui en ont des roulantes (loin d'être mon cas pour l'instant...) en profite bien !

 

Pour ma part j'essaye malgré la chaleur d'avancer les travaux, donc voici un résumé des derniers (damfear.gif.55fbb0939add8711f5401b5fc86481bb.gif) "gros" travaux de carrosserie réalisés le mois dernier sur la caisse.

Je me suis attaqué au problème de corrosion (comme c'est original...) au niveau de la gouttière du pavillon au droit du montant central et comme il ne faut pas faire de jaloux, les deux cotés y ont eu droit...

 

D'abord un aperçu des dégâts après avoir retiré de joint souple et écarté puis gratté entre les deux tôles :

2012-07-12 14.43.02_compress.jpg

La tôle du pavillon est bien rongée mais heureusement celle du dessous est encore épaisse et un meulage de surface devrait éliminer la rouille... donc on dépointe les soudures entre les deux tôles et on délimite au feutre la zone à amputer :

 

2012-07-12 15.26.26_compress.jpg

Je suis remonté assez haut sur la pavillon bien que la tôle soit totalement saine à partir du bas de la gouttière de manière à pouvoir découper puis souder et meuler plus facilement... un vrai carrossier s'y serait peut-être pris autrement mais bon je fais comme je peux !!

 

Après découpe des deux cotés :

2012-07-12 15.51.40_compress.jpg2012-07-12 15.51.51_compress.jpg

 

Puis après avoir prélevé les mêmes bout de tôles sur la donneuse et les avoir ajusté, on les soude :

2012-07-14 16.32.35_compress.jpg2012-07-14 16.32.44_compress.jpg

Et voilà, il ne reste plus qu'à meuler les soudures (déjà fait mais pas de photo sous la main...) puis mastic et ponçage.

 

En ce moment je m'occupe de préparer les différentes pièces des trains roulants avant et arrière avant de leur passer un coup de peinture époxy mais ça fera sans doute l'objet d'un autre message.

 

bon we et bonnes vacances !

A+

Fab

 

Bravo, superbe travail!

 

De mon côté pas de progrès récent, j'ai une 4CV en chantier que je dois absolument terminer!

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Invité §kri330vg

Salut les amis, je suis impressionné par vos travaux, de mon côté j'ai roulé tout l'été avec ma Belle Ile mais pas très loin car j'ai des bruits suspects dans le train avant.

J'ai fait venir un mécano à domicile et ce n'e sont pas les roulements de roue, mais peut être les roulements du différentiel qui font du bruit.

De plus quand je passe la quatrième j'ai aussi un bruit et on ne sait pas si c'est le pignon de 4 ou le roulement d'arbre?

Est ce que certains d'entre vous ont eu le même type de problème?

A vous lire

Bon courage à tous

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Invité §Sup227GH

salut!

 

tout d'abord, merci pour vos encouragements !!

je vais essayer de prendre quelques photos ce we des pièces des trains roulants repeintes...

 

@ r1063 : bon courage pour la remise en état de ta 4cv !!

 

@ Kris : toi au moins tu as pu rouler en Belle Ile cet été !! pour moi ce sera au mieux l'été prochain damfear.gif.7b52d9a52a8326a89d4283b47171b1f1.gif. Concernant tes soucis de bruits suspects, j'ai eu plusieurs super 5 avec principalement de gros moteurs (1,4l turbo et 1,7l) et je n'ai jamais eu de problème de boite de vitesse malgré tout ce qu'on peut entendre sur les boites Renault de ce type !! (idem pour les turbo soit dit en passant...). Allez peut-être un roulement de boite un peu fatigué sur une GT turbo qui produisait un petit sifflement lors des montés en régime (assez proche du bruit que l'on perçoit sur les vidéo de caméra embarquée des voitures de rallye WRC, rien que ça !!! ;) ) mais aucun bruit suspect lors des passages des rapports. Ne pourrait-il pas s'agir aussi d'une usure du synchro de 4ieme ? A l'occasion essaye peut-être de faire un enregistrement audio de ces bruits pour nous les faire écouter...

 

Bonne soirée.

Fab

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Invité §kri330vg

Merci pour tes conseils, çà va être compliqué, mais si j'y parvient je te le ferai passer.

C'est vrai j'ai la chance d'habiter dans le midi et ma voiture n'a pas été capotée de l'été.

J'ai hate de résoudre ces problème pour la mettre en peinture.

Amitiés Belliloises!!!

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Invité §Sup227GH

Salut à tous !

 

comme prévu, voici quelques photos des futurs trains roulants qui équiperont la Belle Ile.

 

les différents éléments ont été démontés, nettoyés ou sablés puis repeint avec de la peinture époxy noire ; place aux photos !

 

Tout d'abord préparation des différentes pièces avant peinture :

 

20120824_151606_small.jpg20120824_151613_small.jpg

 

les "grosses" pièces type train arrière ou berceau ont été nettoyées, poncée et dégraissées avant peinture. les plus petites pièces (triangles, étriers, moyeux, etc.) ont été sablées et dégraissées.

 

Puis peinture :

 

20120824_161413_small.jpg

20120824_161421_small.jpg

20120824_161434_small.jpg

 

La peinture époxy se passe sans difficulté particulière directement sur le métal à nu sans nécessité de passer une couche d'apprêt (peinture Restom).

Le résultat est bon (couvre bien) et présente un aspect légèrement brillant.

 

Et pour le fun une vue "éclatée" du train avant :

 

20120908_154334_small.jpg

 

Demi-train :

 

20120908_154344_small.jpg

 

Voilà pour les dernières avancées !!

A suivre...

 

A bientôt,

Fab

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Invité §Sup227GH

Ou comment faire du neuf avec du vieux !!! ange.gif.1da3fb4a3eeb78b21f90f9e9415d34eb.gif

 

Merci en tout cas pour tous vos commentaires !!

 

Il me tarde d'assembler tout ça mais cela ne sera pas pour tout de suite...

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Invité §kri330vg

Salut à tous

je reviens de chez mon carrossier et retour à la case départ en se qui concerne les plastiques ailes et portes.

Il me dit qu'il est plus simple de s'en faire prêter et de faire des moules

On peut même imaginer faire les moules sans les démonter! et sans risquer de lesabimer ou d'abimer la voiture

j'ai donc besoin de l'aile avant gaucher et l'aile arrière droite.

merci pour votre aide.

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Salut à tous

je reviens de chez mon carrossier et retour à la case départ en se qui concerne les plastiques ailes et portes.

Il me dit qu'il est plus simple de s'en faire prêter et de faire des moules

On peut même imaginer faire les moules sans les démonter! et sans risquer de lesabimer ou d'abimer la voiture

j'ai donc besoin de l'aile avant gaucher et l'aile arrière droite.

merci pour votre aide.

 

 

Tu peux recoller les morceaux, compléter à la résine et faire ensuite les moules.

Amicalement, Jean-Pol

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Invité §kri330vg

Bonjour, Jean-pol

le problème est qu'il manque des morceaux importants, un bon bout de pointe de l'aile avant et la partie autour et après le trappe à essence.

Le carrossier me dit que vu la quantité de matière qu'il faut cela va me coûter un bras car cette matière de réparation est très onéreuse.

Il pense que cela sera plus rentable de faire un moule.

Mais tu as raison, il faut creuser et réfléchir.

En tout cas cela m'a fait plaisir de te rencontrer

Au plaisir

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Invité §jdp151xN

Salut,

 

@kris : est-ce que tu peux nous mettre des photos de ce que tu as actuellement ?

Sur les photos que j'ai, les élargisseurs ne sont pas sur la voiture

 

T'es-tu renseigné chez Gruau s'il ne leur en restait pas (Question : sont-ce les mêmes Car systeme/Gruau ?)

 

Sinon, il y a peut-être moyen de trouver quelqu'un pas loin de chez toi sur qui on peu refaire un moule ? (pas le quelqu'un, la voiture ! lol.gif.f11431882d9fcdebf93d257ea060ef1e.gif)

 

Bonne soirée

 

Jacques

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Bonsoir,

 

Sinon il y a cette solution :

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/327700967.htm?ca=6_s

 

Mais c'est carrément excessif en prix ... non.gif.33c4c6b6b7e58ca384370ec32a273e0e.gif

 

Presque le prix d'une voiture neuve ! lol.gif.7be0da5be77f72e01044e3b988609e52.gif

 

Bonne soirée

 

Jacques

 

Pour info, il y a 2 ans, le kit complet que j'ai acheté chez Gruau pour une de mes belle-ile valait plus de 320 Euros HT + port.

Cela représentait 40% d'augmentation par rapport à 2004

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