Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 cabriolet roland garros avis ?


Invité §Pos203oa

Messages recommandés

Invité §Pos203oa

Bonjour à tous ! Je suis sur le point d'acheter une 306 cabriolet mais parcontre j'hésite entre une roland garros et une rouge !Mais comme j'ai rien trouver d'interressant dans les 306 cab rouges je voudrai me décider plus sur une roland garros.Parcontre la couleur c'est pas ce qui me plait le plus mais sa m'interresse quand même.

Vous qu'est ce que vous en pensez ? (Couleur,design,interieur,confort...) Sa serai cool d'avoir des témoignages aussi.Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir.. :jap:

 

Pour avoir vu passer les 306 cabriolet sur les chaines de montage de Poissy pendant des années, je vais te dire que, si l'intérieur du RG est très propre, si le cuir des sièges est intact, n'hésites pas.. prends plutôt celui-ci plutôt que l'autre..

 

A moins que le rouge soit un 2litres.. car la motorisation du RG est trop limite à mon goût.. :/ :/

 

Voici le scan de la photo que tous les salariés du centre de Poissy avait reçu lors de la sortie du 306RG.. :love: :love:

 

 

..ainsi que l'enveloppe oblitérée lors de la sortie du 306 cabriolet.. :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir.. :jap:

 

Pour avoir vu passer les 306 cabriolet sur les chaines de montage de Poissy pendant des années, je vais te dire que, si l'intérieur du RG est très propre, si le cuir des sièges est intact, n'hésites pas.. prends plutôt celui-ci plutôt que l'autre..

 

A moins que le rouge soit un 2litres.. car la motorisation du RG est trop limite à mon goût.. :/ :/

 

Voici le scan de la photo que tous les salariés du centre de Poissy avait reçu lors de la sortie du 306RG.. :love: :love:

 

 

..ainsi que l'enveloppe oblitérée lors de la sortie du 306 cabriolet.. :D :D

 

 

 

Houla... désolé, j'ai oublié de mettre les photos.. :/ :/ :lol:

 

Les voici donc..

 

306RG..

 

img071-2.jpg.c182a221b2b093cba11bb68b5c97fae0.jpg

 

..et l'enveloppe.. :jap:

 

img072.jpg.f37965088e1270d077a398bb89fd076b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pos203oa

Ok donc tu me conseille alors la roland garros,merci pour tes remarques je pense faire un choix bientot de toute façon ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pos203oa

O faite je crois que les rolland garros c'est des moteurs de 1.6 l.Ej j'ai essayé une 1.8 l j'ai remarqué qu'elle manquait de la peche en sprint, c'est dommage pour une essence mais peut etre que c'étais pour cette 306 cab.Et un problème fréquent celui de la vitre electrique avant droit et la capote électrique qui ne marche plus donc à la main.Mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

O faite je crois que les rolland garros c'est des moteurs de 1.6 l.Ej j'ai essayé une 1.8 l j'ai remarqué qu'elle manquait de la peche en sprint, c'est dommage pour une essence mais peut etre que c'étais pour cette 306 cab.Et un problème fréquent celui de la vitre electrique avant droit et la capote électrique qui ne marche plus donc à la main.Mais bon.

 

 

Les 1.8 étaient les premières RG.

Le 1.6 est arrivé sur les toutes dernières (été 99) avec les phares à glasse lisse et les antibrouillards ronds.

 

Pour ma part j'adore ces 306 Roland Garros cab'. Je préfère les premières dont la teinte était plus claire, plus jolie, avec les jantes 15 pouces de 205 GTI 1.9.

Les premières étaient un peu plus exclusives, avec le logo Roland Garros sur le volant et les seintures de sécurité rouges, ce que les dernières n'avaient plus.

Le top restant les dernières phase 1, qui avaient déja le 2è feu de stop intégré à la malle arr.

 

En état "collection" cette auto est déja un collector autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 1.8 étaient les premières RG.

Le 1.6 est arrivé sur les toutes dernières (été 99) avec les phares à glasse lisse et les antibrouillards ronds.

 

Pour ma part j'adore ces 306 Roland Garros cab'. Je préfère les premières dont la teinte était plus claire, plus jolie, avec les jantes 15 pouces de 205 GTI 1.9.

Les premières étaient un peu plus exclusives, avec le logo Roland Garros sur le volant et les seintures de sécurité rouges, ce que les dernières n'avaient plus.

Le top restant les dernières phase 1, qui avaient déja le 2è feu de stop intégré à la malle arr.

 

En état "collection" cette auto est déja un collector autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Tout à fait d'accord..Les RG ont perdu un peu de leur superbe en passant des N36 aux N56.. De plus, le 1600 était vraiment trop limite avec ses 90cv..

 

Le 1800 de 103cv donne un peu plus de coffre..même s'il ne vaut pas le 1998cc de 135cv.. :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

C'est vrai mais pas si grave.

Ces jantes de 206 ne lui vont pas si mal

 

Et puis des jantes ça se change facilement, surtoût des jantes de GTI ça doit pouvoir se trouver très facilement et pas cher.

Peut-être que le vendeur de cette 306 les a toujours d'ailleurs...

 

Plus loin sur ebay un mec vend un hard top de 306 Roland Garros, pour 600 Euros.

 

Bref il y a de quoi se faire une voiture très sympa pour pas cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais pas si grave.

Ces jantes de 206 ne lui vont pas si mal

 

Et puis des jantes ça se change facilement, surtoût des jantes de GTI ça doit pouvoir se trouver très facilement et pas cher.

Peut-être que le vendeur de cette 306 les a toujours d'ailleurs...

 

Plus loin sur ebay un mec vend un hard top de 306 Roland Garros, pour 600 Euros.

 

Bref il y a de quoi se faire une voiture très sympa pour pas cher je pense.

 

 

 

Quelle version de HT? :??:

 

La première , avec le lion sur le côté, ou la seconde version, sans le lion? :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

Dommage que les jantes de 205GTI1.9 aient été remplacées par des jantes de 206CC 2.0.. :/ :/

 

 

et non ce ne sont pas des jantes de 205 GTI, elles sont quelque peu différentes

 

un bonux à celui qui trouve la différence adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et non ce ne sont pas des jantes de 205 GTI, elles sont quelque peu différentes

 

un bonux à celui qui trouve la différence adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

 

Ah?? Ben j'ai du rêver pendant toutes les années où on les a montées sur les chaines de Poissy alors.. :) :) :)

 

En tout cas, on prenait dans le stock qu'on utilisait à l'époque pour les 309GTI et GTI16.. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

 

Elle est a toi la 306 cab ? Tiens moi au courant !

 

 

Non elle n'est pas à moi.

Mais pour quelques KEuros voilà le genre de véhicule que j'achèterais sans hésiter pour véhicule de tous les jours si

 

- j'en avais besoin

- j'avais plus de place

 

Un jour peut-être, en état collection. Pour moi ces versions sont déja mythiques, rien à voir avec les Roland Garros récentes !!!!!!

 

Et pourtant à l'origine je n'aime pas les autos Françaises.

 

Sinon mon frère a une 306 RG (pas cabrio) full options. Il l'a eu neuve pour son permis (le veinard à l'époque!). Elle est de 98. Pas dur à retenir, il l'a eu la veille de la finale France-Brésil !

En excellent état, il l'a toujours et s'en sert régulièrement... Une auto très sympa avec un super mariage de couleurs! A l'époque il avait failli avoir la cabrio, une des dernières phase 1 (la même que celle d'ebay en fait) en "destockage" Peugeot: elle était imatriculée mais avait 50 km compteur :love: .

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pos203oa

ok ba je te remercie d'avoir repondu ! sinn je suis de picardie s il y a des gens qui ont une 306 cab a me proposer n'hesiter pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

Ah?? Ben j'ai du rêver pendant toutes les années où on les a montées sur les chaines de Poissy alors.. :) :) :)

 

En tout cas, on prenait dans le stock qu'on utilisait à l'époque pour les 309GTI et GTI16.. :) :) :)

 

 

Ben pourtant ma 309 GTI16 était équipée de jantes de 306 RG et c'est là que j'ai vu la différence

 

très minime, mais le pourtour de la jante, juste au bord du pneu, fait un petit flanc rond de 2mm de hauteur sur 306, et un flanc carré de 7 ou 8mm sur 205

 

Apres peut etre que les dernieres séries de 205/309 ont été montées avec ces jantes là, mais à chaque fois que j'ai vérifié en voyant une 205 ou une 306, j'ai remarqué cette différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pourtant ma 309 GTI16 était équipée de jantes de 306 RG et c'est là que j'ai vu la différence

 

très minime, mais le pourtour de la jante, juste au bord du pneu, fait un petit flanc rond de 2mm de hauteur sur 306, et un flanc carré de 7 ou 8mm sur 205

 

Apres peut etre que les dernieres séries de 205/309 ont été montées avec ces jantes là, mais à chaque fois que j'ai vérifié en voyant une 205 ou une 306, j'ai remarqué cette différence

 

 

 

Ah, tu parles du talont de la jante?... :jap: :jap:

 

Ok, il y a eu différents talons..mais sans rapport avec les modèles d'autos... :) :) :)

 

C'est juste qu'à partir d'une certaine époque, nous avons utilisé des plombs à agraffe plate pour les jantes alu..

 

Nos fournisseurs de jantes ont dû surement modifier leur moules.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

 

Ah, tu parles du talont de la jante?... :jap: :jap:

 

Ok, il y a eu différents talons..mais sans rapport avec les modèles d'autos... :) :) :)

 

C'est juste qu'à partir d'une certaine époque, nous avons utilisé des plombs à agraffe plate pour les jantes alu..

 

Nos fournisseurs de jantes ont dû surement modifier leur moules.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

 

ok ok, j'ai alors du associer ca à tord au modèle, vu que la 306 est quelque peu plus récente que la 205...

 

Peut etre que les jantes de ma 309 étaient d'origine alors

 

Tel est pris qui croyait prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

306 Cab bleu nuit et interieur beige Eden Park :rs: la Roland Garros marche tres fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onf017EG

Le hardtop à 600€ est vendu sans le kit qui coute entre 400 et 450€... Ce n'est donc pas une affaire malheureusement.

La phase 1 est de loin la plus belle, le vert était plus sympa, de même pour l'intérieur, mais le pire restant celui des phase 2, beige sale avec un tissu assez moche à mon goût. Elle a gardé le beau vert c'est déjà pas mal !

Les défauts de la 306 cab sont nombreux, mais sa ligne restera toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Le hardtop à 600€ est vendu sans le kit qui coute entre 400 et 450€... Ce n'est donc pas une affaire malheureusement.

La phase 1 est de loin la plus belle, le vert était plus sympa, de même pour l'intérieur, mais le pire restant celui des phase 2, beige sale avec un tissu assez moche à mon goût. Elle a gardé le beau vert c'est déjà pas mal !

Les défauts de la 306 cab sont nombreux, mais sa ligne restera toujours d'actualité.

 

 

 

tu trouves sa ligne d'actualité toi :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal474Nh

BONJOUR A TOUS J AI UNE 306 CAB ROLAND GARROS 1.6 PHASE 2 JE RECHERCHE UNE SILENCIEUX ARRIERE SI QQUN PE M AIDER MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...