Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Cabriolet non commercialisé de série

 

Voitures de sport : pedro987.2 Anciennes : arondiste, didierd, lilounany Youngtimers : albe73 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cabriolet non commercialisé de série

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
app08uz
Invité
app08uz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:29:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai pu voir à plusieur reprise des cabriolet, apparement fabrication maison de modèle de série!
J'ai vu une 106 cabriolet, une visa 4 portes cabriolet et une golf 2 cabriolet!
Suffit-il de découper le toit? Ou un renforcement du chassis est nécéssaire?

Sujets relatif
Invité
rha52nx
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:30:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

appleyard a écrit a écrit :


J'ai pu voir à plusieur reprise des cabriolet, apparement fabrication maison de modèle de série!
J'ai vu une 106 cabriolet, une visa 4 portes cabriolet et une golf 2 cabriolet!
Suffit-il de découper le toit? Ou un renforcement du chassis est nécéssaire?




La golf1 cab ça a existé (et à un paquet d'exemplaire, c'était la vraie golf), les 106 et Visa 4p c'est à coup de disqueuse à mon avis.

EDIT: golf1 et pas 2 (pas dispo en cab)

Message édité par rha52nx le 16/04/2005 à 11:42:39
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:30:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un renforcement du chassis est généralement obligatoire.

Et il faut beaucoup de boulot pour réaliser ce genre de choses. Ne serait-ce que pour mettre en place le système pour la capote.

Publicité

Invité
rha52nx
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:31:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Un renforcement du chassis est généralement obligatoire.

Et il faut beaucoup de boulot pour réaliser ce genre de choses. Ne serait-ce que pour mettre en place le système pour la capote.




C'est effectivement indispensable. :jap:

Invité
app08uz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:32:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


La golf2 cab ça a existé (et à un paquet d'exemplaire, c'était la vraie golf), les 106 et Visa c'est à coup de disqueuse à mon avis.




Justement il me semblait que c'était la golf 1 qui était commercialisé jusqu'en 1995 et après golf 3 mais la golf 2 n'a pas été commercialisé en cab! ce sont des golf 1!

Publicité

  1. Posté le 16/04/2005 à 11:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


C'est effectivement indispensable. :jap:





Ouais enfin, sur une 106 1L le chassis doit être suffisant :cyp:.

Invité
rha52nx
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:35:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

appleyard a écrit a écrit :


Justement il me semblait que c'était la golf 1 qui était commercialisé jusqu'en 1995 et après golf 3 mais la golf 2 n'a pas été commercialisé en cab! ce sont des golf 1!




Avec les restylages, on arrivait à des golfs2 il me semble.

EDIT: Non, j'ai verifié c'étaient toutes des golf1 cab sauf kits carrosseries spéciaux.

Message édité par rha52nx le 16/04/2005 à 11:41:55
Invité
ale82mu
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:35:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Rhadamantis a écrit a écrit :


La golf2 cab ça a existé (et à un paquet d'exemplaire, c'était la vraie golf), les 106 et Visa c'est à coup de disqueuse à mon avis.




La Visa existe en cab. :oui:

Invité
app08uz
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:37:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu aussi une R5 cab et une super5 cab! Je pense que la super 5 ça a exister (version belle ile) il me semble!

Invité
rha52nx
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AleXSI a écrit a écrit :


La Visa existe en cab. :oui:




En 4 portes ?
En 3 portes je connais, en 4 portes j'en ai jamais vu.

Invité
ale82mu
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:41:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


En 4 portes ?
En 3 portes je connais, en 4 portes j'en ai jamais vu.




roulax_110​5376496_ci​troen_visa​_cabriolet​333


 ;)


Cette url n'existe plus

Message édité par Ale82mu le 16/04/2005 à 11:44:03
Invité
ale82mu
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:44:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

appleyard a écrit a écrit :


J'ai vu aussi une R5 cab et une super5 cab! Je pense que la super 5 ça a exister (version belle ile) il me semble!




Il y a même eu des Cab GTT . :oui:

Invité
rha52nx
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:44:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AleXSI a écrit a écrit :


roulax_110​5376496_ci​troen_visa​_cabriolet​333


;)




C'était en série ?
Ce n'était pas un kit Heuliez ?

Publicité

Invité
rha52nx
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:45:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AleXSI a écrit a écrit :


Il y a même eu des Cab GTT . :oui:




Je confirme, j'en voulais une étant ado ! :W

Invité
ale82mu
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:47:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


C'était en série ?
Ce n'était pas un kit Heuliez ?




J'en sais pas plus. :L

Invité
cou98ro
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 11:56:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La firme belge EBS a fabriqué pendant quelques années (milieu 90) des cabrios en petite série sur différentes bases :

Renault Supercinq

couplus_11​13645077_r​5


Volvo 480

couplus_11​13645220_4​80


Lada Samara

couplus_11​13645365_s​amara
Message édité par cou98ro le 16/04/2005 à 11:57:02
Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
  1. Posté le 15/09/2007 à 10:06:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques explications: la Volvo, la Supercinq et la Lada proviennent du carrossier belge EBS.
Si la supercinq et la Lada Cabrio (Natacha en France) ont été produites en série, la Volvo ne l'a pas été suite au refus de Volvo. Il en existe quelques exemplaires de salon à ma connaissance.

Ici un lien vers un topic dédíé à la Natacha: http://forum-auto.caradisiac.c [...] ujet11.htm

Concernant la Visa, c'est effectivement Heuliez qui l'a réalisé mais pas sous forme d'un kit: c'etait une version à part entière commercialisée par le réseau Citroën. En raison de son aspect très bricolage du dimanche (ce n'est pas véritablement un cabrio mais un targa) elle n'a pas eu un score de vante faramineux: Heuliez s'est contenté de decouper le toit et d'adapter une capote mais tous les encadrements de vitres restent fixes...une sorte de soeur à la 2cv en quelque sorte.
Message édité par philippeimac le 15/09/2007 à 10:13:12
Invité
pie90pf
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2007 à 00:04:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
beaucoup de voiture furent transformer en cabriolet par des carrossiers et venduent par eux même ou dans les réseaux des marques réspectives si ces dernières approuvaient la transformation et avaient la demande auprès de la clientèle.
On trouve de tout depuis des lustres avec la SM la CX la 604 la R25 etc...
Une chose est sure pour un particulier il est imposible de faire imatriculer une t'elle réalisation ( sauf sur une voiture ayant un chassi )
Message cité 1 fois
Invité
pec21lf
  1. Posté le 21/09/2007 à 04:22:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PIE90pf a écrit :
beaucoup de voiture furent transformer en cabriolet par des carrossiers et venduent par eux même ou dans les réseaux des marques réspectives si ces dernières approuvaient la transformation et avaient la demande auprès de la clientèle.
On trouve de tout depuis des lustres avec la SM la CX la 604 la R25 etc...
Une chose est sure pour un particulier il est imposible de faire imatriculer une t'elle réalisation ( sauf sur une voiture ayant un chassi )
Afficher plus
Afficher moins



J'ai déja vu des transformations artisanales circuler sur la route. Par contre sur les cartes grises la mention CI était marquée... pour que ce soit un vrai cab le type doit être cabr. mais tu peux circuler avec un cabriolet artisanal. Le seul probleme c'est en cas de pépin. Avis aux amateurs....

Invité
pie90pf
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2007 à 19:35:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien sur je l'ais dit tu peut transformer n'importe qu'elle voiture qui possède un chassis en cabriolet puisque tu ne joue pas sur la rigiditée de la caisse ( vw cox - 2cv - AMIE 6/8 et autres du même style )

par contre il est formellement interdit de modifier une voiture avec une monocoque c'est a dire 98% du parc actuel et le moindre control de police d'un tel véhicule te stopperat tout net et je te dis pas les tracas, et encore pire si il y a accident pouvant aller jusqu'a la prison si mort d'homme. ( dans tout les cas tu sera responsable )

pour pouvoir faire homologuer une transformation sur une monocoque il te faudrat passer aux services de la DRIRE a titre personnel et il te demandront un certificat de comformiter délivré par le constructeur initial de la voiture et la bloquage ( aucun constructeur ne s'aventurerat a te délivré ce certificat en sachant que tu a modifier la structure de l'auto car en cas de problème il serait responsable )

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bmw m3 cabriolet 13
La Zx Cabriolet 17
Simple question E30 cabriolet 1
La Barvo cabriolet existe t-elle ? 22
[Infos] Volvo C70 Cabriolet 2.4T 3