Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Ben moi ça ne me gêne pas du tout, car d'une part ça nous protège en cas de tonneaux et d'autre part ça permet de fixer le filet anti remous ;)

 

 

Z'êtes sur que ce sont des arceaux "de sécurité" ?

Certaines auto de ce genre, l'arceau n'est pas très costaud, comme les 205 par exemple :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et j'ajouterais que l'immense majorité des cabriolets récents protègent leurs passagers en cas de tonneau infiniment mieux qu'un cabriolet ancien à arceau...

 

 

Dans le cas de ta 307 c'est net, le pare brise est vraiment costaud, par contre ça protège surtout les gens devant, derrière j'ai peur que :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non ça c'est une roadster.. car pas de vitre latérale qui glisse dans les portes et pare-brise amovible :lol:;);)

 

essaie de t'en tenir aus définitions et tu comprendras peut-être un jour les différentes catégorie de découvrable

 

 

Soit tu parles mal français, soi tu penses que le pare brise du renault spider se retire ce qui est faux (il y a un modèle avec, un sans, ce sont deux autos différentes).

 

lol lol ;) ;)

 

Encore un drosophyle qui se tripote sur des définitions d'un autre siècle pour sa la jouer pivot en rebalançant du copier/coller du net, supaiiiire 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non au contraire.

 

"Porsche Targa", "Golf Targa", ca sonne un peu pareil.

 

Et pisTA définition en anglais trouvée sur un site web, Yves et moi on s'en cogne un peu. Perso, savoir si ma Golf est un "vrai" cab ou non franchement, la dialectique d'enculeurs de mouches...ce qui compte c'est mon plaisir cheveux au vent, le reste... :L

 

Mais si ca t'excite de croire que tu gaches la journée des autres en croyant les pourrir, t'as pas tout compris :bah:

 

 

Vas y mouche le ce bernard pivokedia de 14 ans masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essayé (en conduite à gauche), je crois que je préfèrerais subir une opel speedster atmo au quotidien tellement c'est n'importe quoi la copen :D

 

Pas trop chère oui mais alors les défauts elle les cumule à l'excès :

- 0 allonge

- 0 vivacité

- un chassis digne d'une 104

- un coffre plus petit qu'une sacoche pour pc portable

 

Elle a rien pour elle... sauf qu'elle fait tourner les têtes dans la rue comme aucune autre :eek:

Un vrai piège à filles :cyp:

 

 

 

Normal c'est le concept d'une midget :p

 

Et puis ce qui est un défaut pour toi, parce que ce n'est pas ce que tu as attend d'une voiture, cela peut plaire à d'autres.

 

C'est un concept radical, mais un buggy, une Seven ou plutot une copie de Seven, c'est radical aussi comme usage.

 

 

Le midget c'est fait pour la ville, donc la Copen est faire pour la ville, en dehors elle avoue vite ses limites. Une fois qu'on le sait, et que c'est l'usage dont on besoin, pourquoi pas après tout.

 

On peut pas demander à un petit scooter plus qu'il ne peut donner, la midget c'est pareil. Moi je trouve que c'est bien que ce soit disponible en Europe.

 

Elle existe maintenant en volant à gauche ?? je croyais qu'elles étaient encore toute "volant à droite" à l'anglaise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Par chez moi, je n'entends jamais les conneries que j'ai pu lire sur le debut du topic (je ne remet pas en doute, je sais que ca existe !!!), ce que je veux dire, c'est que par chez moi, les riches roulent en jag, ferrari... Les cabrio c'est bon pour nous les jeunes... De plus en plus de gars roule en cab par chez moi, mes potes s'y mettent même... A coté, j'ai des potes qui roulent en M3, ou d'autres sportives (et même quelques putain de bécannes...), et leur caisses (ou motos) valent bien plus que les cabs que l'on croise par chez moi !!! Vous me suivez ?

En gros, je pense qu'il y a des cons partout, il faut laisser parler et se faire plaisir avant tout !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept radical, mais un buggy, une Seven ou plutot une copie de Seven, c'est radical aussi comme usage.

 

Certes mais là tous ces côtés extrêmes ne donnent aucune plus value d'un autre côté.

Comme par exemple une elise ça a pas de coffre ni d'habitabilité mais c'est pour la légèreté.

Là j'ai beau chercher à part son look je vois pas, même pour se garer c'est pas ça.

 

Elle existe maintenant en volant à gauche ?? je croyais qu'elles étaient encore toute "volant à droite" à l'anglaise

Ca fait bientôt deux ans de mémoire, ceux qui l'avaient acheté en conduite à droite n'ont plus qu'à se suicider ou la revendre à bas prix (j'en connais un, il a eu beaucoup beaucoup de mal à la revendre en RHD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma rue, des voisins parlaient de notre famille, en disant "c'est des riches Y a 3 voitures chez eux"

 

 

Les 3 voitures c'était une antique Volvo 343 DL essence de mon pére datant de 78 (boite auto 1400 invendable et ne cotant même plus déjà à l'péoque), moi une petite Yugo à l'époque (ne valant plus grand chose depuis un moment et pratiquement invendable) et une Murena de 20 ans d'age... mes parents ne partaient jamais en vacances et il était le seul à travailler comme petit fonctionnaire, soit une valeur au total des 3 plus faible qu'une Mégane 5P mazouté neuve que beaucoup de ces voisins avaient alors comme voiture et qui eux partaient chaque année en vacances tout un mois :roll:

 

Des réflexions idiotes et des préjugés, y en a encore beaucoup, si on vit en fonction des préjugés des autres, on ne se fera jamais plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Dans ma rue, des voisins parlaient de notre famille, en disant "c'est des riches Y a 3 voitures chez eux"

 

 

Les 3 voitures c'était une antique Volvo 343 DL essence de mon pére datant de 78 (boite auto 1400 invendable et ne cotant même plus déjà à l'péoque), moi une petite Yugo à l'époque (ne valant plus grand chose depuis un moment et pratiquement invendable) et une Murena de 20 ans d'age... mes parents ne partaient jamais en vacances et il était le seul à travailler comme petit fonctionnaire, soit une valeur au total des 3 plus faible qu'une Mégane 5P mazouté neuve que beaucoup de ces voisins avaient alors comme voiture et qui eux partaient chaque année en vacances tout un mois :roll:

 

Des réflexions idiotes et des préjugés, y en a encore beaucoup, si on vit en fonction des préjugés des autres, on ne se fera jamais plaisir.

 

C'est les préjugés automatiques de beaucoup de personne:

 

Cabriolet = riche

Motard = inconscient

Fonctionnaire = fénéant

Provinciaux = bouseux

 

Et la liste est longue :W

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Cabriolet = riche

Motard = inconscient

Fonctionnaire = fénéant

Provinciaux = bouseux

 

Et la liste est longue :W

 

:roll:

Je suis un riche bouseux fainéant. C'te classe :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est les préjugés automatiques de beaucoup de personne:

 

Cabriolet = riche

Motard = inconscient

Fonctionnaire = fénéant

Provinciaux = bouseux

 

Et la liste est longue :W

 

:roll:

 

 

Moi, je suis juste inconscient :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Moi je suis deux fois riche, et bientot riche pour la troisième fois... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un riche bouseux fainéant. C'te classe :sol:

 

 

 

Tu les cherche tes voisins, en cumulant autant en même temps :lol:

 

 

 

et en ne faisant pas comme tout le monde, marié, 2 enfants, et une bétaillére gris métal mazouté modéle compact moyen et français en plus, sinon tu passerais pour être trop original :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les préjugés automatiques de beaucoup de personne:

 

Cabriolet = riche

Motard = inconscient

Fonctionnaire = fénéant

Provinciaux = bouseux

 

Et la liste est longue :W

 

:roll:

 

 

Pour l'instant aucun des 4, mais je les cumulerais volontiers tous les 4 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo650af

Salut à tous :)

J'étais dans le sud pendant les vacances scolaires (à Aix en Provence) et je peux vous dire que l'air est radicalement différent qu'à Strasbourg ou j'habite maintenant. Il est sec en bas et humide ici a T° égales.

Ce soir à 20H j'ai ouvert le toit il faisait 18° et bien j'avais pas chaud!

A Aix j'ai déja ouvert la nuit, il y faisait 14° avec débardeur et j'avais pas froid :ange:

C'est ça aussi qui fait la différence. Je veux bien ouvrir en dessous de 15° mais ici je me gèle :lol::lol:

Alors je me reprends suite à mon post plus haut si l'air est plus sec je décapote en dessous de 15° :sol: mais que de quelques degrés en dessous :p

 

Trop frileuse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à dans Paris en sortant du resto vers 10heures :

petit tour décapoté 17eme, Trocadero, Tour Eiffel, Champs-Elysées, 17ème ...

Capote relevée, vitres en haut et un brin de chauffage pour compenser l'air qui revient entre les sièges : SUPER ! :bien:

Même ma femme n'a pas eu froid.

 

Un petit plus : le bruit du 900 T16 et sa dump valve dans le tunnel sous l'étoile !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Je suis un riche bouseux fainéant. C'te classe :sol:

 

Ah ben moi je suis un riche bouseux quasi-fénéant et bientôt inconscient :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776pM

Cette fin d'apres, sur le coup des 18h ... roulé top down, pourtant soleil éclatant, une bonne 20 aine de degrès ...

 

Et pourtant toujours des inconditionnels de la capote ou du toit dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Cette fin d'apres, sur le coup des 18h ... roulé top down, pourtant soleil éclatant, une bonne 20 aine de degrès ...

 

Et pourtant toujours des inconditionnels de la capote ou du toit dur ...

 

 

 

hier apres midi j'etais moi aussi detoiter,

mais par contre aujourd'hui alors qu'il fait meilleur temps qu'hier je ne detoiterais pas car je n'ais tout simplement pas envie,

il faut comprendre il y a des gens qui rentre du boulot et qui n'ont pas la tete a ca,

il veulent rester dans leur bulle ne pas entendre les bruits exterieurs comme moi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war736Eb

j'ai une politique sur mon cab : 8 degres, temps couvert ou beau et mon toit disparait. Je suis devisagé reguliement, et des gens rigole mais je m'en fout ! Du moment que la pluie n'arrive pas, je suis en cab ! Vitres fermées, un poil de chauffage et ca passe tres bien !

 

http://membres.lycos.fr/waronze/triumph/15.jpg

 

Des que le soleil se pointe ou que la meteo annonce pas de pluie, Cab oblige ! L'hiver, bah comme les motard, on se couvre et ca roule, c'est un mode de vie (comme mon choix de rouler dans une voiture qui a 34 ans et Anglaise)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

j'ai une politique sur mon cab : 8 degres, temps couvert ou beau et mon toit disparait. Je suis devisagé reguliement, et des gens rigole mais je m'en fout ! Du moment que la pluie n'arrive pas, je suis en cab ! Vitres fermées, un poil de chauffage et ca passe tres bien !

 

http://membres.lycos.fr/waronze/triumph/15.jpg

 

Des que le soleil se pointe ou que la meteo annonce pas de pluie, Cab oblige ! L'hiver, bah comme les motard, on se couvre et ca roule, c'est un mode de vie (comme mon choix de rouler dans une voiture qui a 34 ans et Anglaise)!

 

 

Superbe voiture !

 

Et bonne philosophie, de mon point de vue, loin des gens qui décapotent jamais :bien:

 

Les anglais appelent la capote "l'équipement de pluie" ce qui veut dire que le reste du temps, on est sensé rouler décapoté, j'aime cette philisophie :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe voiture !

 

Et bonne philosophie, de mon point de vue, loin des gens qui décapotent jamais :bien:

 

Les anglais appelent la capote "l'équipement de pluie" ce qui veut dire que le reste du temps, on est sensé rouler décapoté, j'aime cette philisophie :bien:

 

Ou comme d'autres disent nan c'est pas une décapotable mais une recapotable ;) Au travail quand ils me voient arrivés decapotés je leur dis bah si j'ai acheté un cab c'est pour l'utiliser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une politique sur mon cab : 8 degres, temps couvert ou beau et mon toit disparait. Je suis devisagé reguliement, et des gens rigole mais je m'en fout ! Du moment que la pluie n'arrive pas, je suis en cab ! Vitres fermées, un poil de chauffage et ca passe tres bien !

 

http://membres.lycos.fr/waronze/triumph/15.jpg

 

Des que le soleil se pointe ou que la meteo annonce pas de pluie, Cab oblige ! L'hiver, bah comme les motard, on se couvre et ca roule, c'est un mode de vie (comme mon choix de rouler dans une voiture qui a 34 ans et Anglaise)!

 

 

j'adore la couleur ;) et la philosophie :jap:

 

-------------------

Floflo mon fils aussi est a Strasbourg :( je n'ai vu que tres peu de cab et encore moins de cab ouvert , il faut dire que j'y etais en Avril

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tout d'abord avoir un cabrio c'est une question de philosophie ,maintenant ouvrir ou

rouler fermé ,y'en a qui mettent la clim ,boff ,ou le soleil leur file une insolation,moi j'ai un

cabrio et c'est pour rouler ouvert,bon ,l'hiver faut pas déconner,sauf chez moi ici bas sur la

Riviera Italienne ,sinon dans ch'nor tu passes pour un con .Pis les nanas ont toujours froid

d'ou les sièges chauffants,mais avec le windshott,le chauffage,dés que je peux,j'ouvre.

L'été la clim et une casquette,parfois fait trés chaud,mais faut savoir ce qu'on veut,pensez

aux motards en cuir et casqués,au péage,hein ? :non:

 

pour WARONZE

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/scanne10.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/scanne11.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tous les cabriolets n'ont pas les meme capacitées, certains sont quasiement inutilisables en cabriolet sans contraintes ou sans plaisir. Les divers essais que j'ai pu effectués avant de faire mon choix ont été vraiment très parlants, les remous d'air, le chauffage, l'isolation et tous les autres facteurs du genre sont souvent passé à la trappe des ingénieurs. Il est tout à fait possible de rouler, tout en étant à l'aisé, sous une pluie (je garantie qu'on ne reçoit aucune goute dans l'habitacle) avec mon slk. Idem avec des températures froides, ça m'est arrivé de détoiter à 3-4°C avec un beau soleil, tout le monde me prenait pour un diugue mais avec les sieges chauffant et le chauffage dans l'habitacle j'étais super bien...

 

 

Je confirme ces propos.

 

Il faut d'abord différencier les cabriolets conçus pour rouler décapoté ou pas. C'est con mais c'est comme ça.

 

Sur les voitures non conçues pour rouler décapoté, il faut mettre un casque sinon, on attrape la migraine: c'est pour ça que vous voyez tous ceux qui roulent en Bugatti T35 (et répliques sur base cox: c'est une question de remous d'air, pas de marque), AMilcar et autres roadster ont l'air de pilotes d'avion de 1914.

 

Franco Sbarro par exemple prévoyait l'air conditionné dans ses cabriolets répliqeus Mercedes 540K destinés à la Californie: quand le soleil tape, vous êtes contents d'avoir de l'air frais dans la figure.

 

Ensuite, pour les cabriolets d'avant les années 1970, la qualité des capotes commandait en général de ne PAS décapoter sous peine de foutre en l'air la capote. c'est pourquoi les photos de voitures d'avant guerre sont toujours soient décapotées parce qu'elles sont ouverts pour l'occasion de la photo OU pour tout l'été, soit capotées parce que leur propriétaire ne décapotait jamais.

 

Les raisons techniques sont multiples: procédés de capotage peu fiables avant 1925 (d'où les si nombreux torpédos et la mode du roadster avant les années 1930), capotes de mauvaise qualité (la plier entrainaît la cassure de la toile à moyen terme. Les Allemands ont été les premiers à proposer des capotes de bonne qualité et... étanches), etc.

 

Le cabriolet fiable et destiné à un véritable usage courant est relativement récent.

 

A part ça, c'est vrai aussi que les stétéotypes ont eu la dent dure, d'autant que les cabriolets étaient suspectés de faire des tonneaux et ne passaient presque plus les homologations dans les années 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une politique sur mon cab : 8 degres, temps couvert ou beau et mon toit disparait. Je suis devisagé reguliement, et des gens rigole mais je m'en fout ! Du moment que la pluie n'arrive pas, je suis en cab ! Vitres fermées, un poil de chauffage et ca passe tres bien !

 

http://membres.lycos.fr/waronze/triumph/15.jpg

 

Des que le soleil se pointe ou que la meteo annonce pas de pluie, Cab oblige ! L'hiver, bah comme les motard, on se couvre et ca roule, c'est un mode de vie (comme mon choix de rouler dans une voiture qui a 34 ans et Anglaise)!

 

 

la couleur semble toute personnelle, et le pot aussi, même si le pécot existait déjà à l'époque de la voiture en tuning d'époque. ;)

 

Un peu surpris par le retro d'aile, je ne me souvenais pas de ce détail.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours, les seuls que j'ai vu tout fermé,

 

ce sont des CC :lol:

 

décidement ca ne changent pas vraiment... :D

 

 

tandis que j'ai croisé beaucoup de cab en toile, eux, tout ouvert et joyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas273yL

Ces derniers jours, les seuls que j'ai vu tout fermé,

 

ce sont des CC :lol:

 

décidement ca ne changent pas vraiment... :D

 

 

tandis que j'ai croisé beaucoup de cab en toile, eux, tout ouvert et joyeux...

 

 

4/5 des possesseurs de cabriolet ne sont pas des cabistes dans l'âme, ils achètent un cabriolet plus pour suivre un effet de mode que par réelle passion du top-down.

 

Quel intérêt d'acheter un cabriolet pour rouler "top-up" ? Aucun, tout comme celui d'acheter un 4x4 pour un usage exclusivement routier !!!

 

Je roule en roadster depuis 8 mois et je suis pratiquement toujours exclusivement "top-down", y compris l'hiver.

 

Question de philosophie certainement ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'au moins, on pourrait les récupérer ensuite à bas prix en occasion.

 

 

et que jamais ouvert, cela n'améne pas en occasion des disfonctionnements, par manque d'utilisation.

 

 

 

Comment payer très cher, juste pour frimer, l'équivalent d'une familiale 5 portes en beaucoup moins adapté à l'usage familiale :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour moi, le maître mot est "plaisir".

Si ça me fait plaisir d'ouvrir la capote, je l'ouvre. Sinon, je la laisse fermée.

Il m'est déjà arrivé de rouler ouvert en plein hiver par 3° et grand ciel bleu (manteau, écharpe, gants obligatoires... :D) mais il m'est aussi arrivé de vouloir rouler tranquille au chaud ou au frais, avec un petit fond de musique, donc fermé.

Je veux profiter de mon cab mais certainement pas en être esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

moi j'ouvre presque tout le temps, meme la nuit en plein hiver avec temperature negative et madame ne s'en plaind pas du tout!

Avec une echarpe et le chauffage ça passe sans probleme.

Mais c'est ma deuxieme voiture donc je ne l'utilise que pour le plaisir, si c'etait ma caisse de tous les jours ce serait different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...