Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Invité §niy872ke

 

C'est bizarre je croyais que la S2000 protégeait plutôt bien.

 

 

Perso je trouve pas, et pourtant j'ai le petit deflecteur entre les sieges pour eviter le mechant courant d'air dans le cou.

Mais d'un autre coté je pense que ça m'aurais saoulé de pas avoir d'air comme dans une 307cc, le pare brise remonte tellement haut qu'on doit y perdre l'impression d'ouverture, c'est completement asceptisé.

Apres tout je m'en fous car je ne prends la S2000 que pour me faire plaisir donc c'est pas un courant d'air qui va me gener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §niy872ke

En tout cas à 250 le bob que j'avais sur la tête en allant au nurb ne s'est pas envolé, ça me semble déjà pas mal non ? :cyp:

 

 

Pour rouler à ce genre de vitesse je prefere capoté, ça tire moins court.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

J'ai eu la chance d'être régulièrement invité à monter dans le cab de mon pote et ou j'habite : le grand est (oui là bas où JP Pernaud ne parle pas de nous quand il se met à neiger fort car ... c'est normal :D ) par 2°C et cela plusieurs fois ... l'enf***

L'A4 cab est très protectrice (j'espère que mon A3 cab sera du même moule, en tout cas par beau temps et à jusqu'à 130, j'ai pu remarquer ses qualités lors d'un essai) ... bon là où j'ai moins rigolé c'est quand on est sorti de la ville et lorsqu'il a ouvert en grand pour doubler ... et sans son filtre anti remoud ! notre pote à l'arrière non plus n'a pas apprécié !!! :D:ange:

Heureusement le voyage était court ... en tout cas en ville, on avait plutot de l'admiration et des regards amusés que de la haine (autre pays ... autres moyens ... d'ou mon envie de passer au cab car pas vécu de mauvaises expérience ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas rare non plus, celui qui laisse tourner longtemps en attendant mémére qui est parti faire des courses au supermarché, au volant de son mazouté, dans un parking souterrain ou en grande partie couvert par l'étage du dessus du parking de centre commercial :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Petite ballade dans le Vexin ce dimanche, du côté de la roche guyon, avec un beau soleil, et toujours au moins 80 % des cabriolets croisés capotés, dont 100% des 206 ou 307 CC qui restaient capotés :bah:

 

Moi, j'avais trop envie d'enlever le toit de ma non-décapotable :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

Petite ballade dans le Vexin ce dimanche, du côté de la roche guyon, avec un beau soleil, et toujours au moins 80 % des cabriolets croisés capotés, dont 100% des 206 ou 307 CC qui restaient capotés :bah:

 

Moi, j'avais trop envie d'enlever le toit de ma non-décapotable :D

 

dès réception de mon cab demain, si il ne pleut pas, je sors décapoté, histoire de m'habituer dès le départ à rouler sans le toit ...

 

Sinon je cherchais dans ma région le moyen de faire des sorties rallyes touristiques avec des amis décapotés (A4 cab, Z4 et ... corvette(s) :love: ) ... z'auriez pas des liens svp ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

En tout cas à 250 le bob que j'avais sur la tête en allant au nurb ne s'est pas envolé, ça me semble déjà pas mal non ? :cyp:

 

Faut que je valide le test du bob. :cyp:

J'en ai un beau à fleurs, les fleurs c'est ce qui tient le mieux au vent non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Sympa ce sujet c'est un truc qui ma toujours intrigué !!! :lol::lol: on vois des mecs rouler décapotter au moindre rayon de soleil en hiver alors qu'ils roule capotte fermée et vitre ouverte en été :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

En tout cas à 250 le bob que j'avais sur la tête en allant au nurb ne s'est pas envolé, ça me semble déjà pas mal non ? :cyp:

 

 

T'as quoi comme voiture ML ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Sympa ce sujet c'est un truc qui ma toujours intrigué !!! :lol::lol: on vois des mecs rouler décapotter au moindre rayon de soleil en hiver alors qu'ils roule capotte fermée et vitre ouverte en été :ddr:

 

 

Moi, je vois surtout des cabs fermés en hiver, fermés au printemps, fermés en été et fermés en automne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je vois surtout des cabs fermés en hiver, fermés au printemps, fermés en été et fermés en automne :D

 

 

 

Peut-être qu'on a oublié de leur dire, qu'ils avaient acheté un cabriolet ? :pfff:

 

ou alors ils n'ont pas lu le manuel et ne connaissent pas la commande pour le faire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale137TI

 

 

Peut-être qu'on a oublié de leur dire, qu'ils avaient acheté un cabriolet ? :pfff:

 

ou alors ils n'ont pas lu le manuel et ne connaissent pas la commande pour le faire :W

 

 

on ne changera pas la mentalité, mais certaines personnes achètent plus un cabriolet pour l'esthétique que pour rouler décapoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

N'empêche, ça meule quand même, obligé de mettre le chauffage et le blouson en pleine journée en juin, ça m'était encore jamais arrivé. :beuh:

 

Comme quoi le réchauffement de la planète, c'est vraiment que des conneries :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on ne changera pas la mentalité, mais certaines personnes achètent plus un cabriolet pour l'esthétique que pour rouler décapoté.

 

 

 

Quand on parle de Mégane, de 206, de Golf ancien, de 205, et de beaucoup de ces CC,

 

il a assez peu de différence de style et esthétique, avec le modéle dont il dérive très très fortement...

 

Alors acheter plus cher, pour la même chose, sans utiliser l'intéret d'un cabrio, c'est plus du gros snobisme qu'autre chose dans ce cas !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et le paramètre "printemps de merde avec un temps digne du mois de mars", c'est valable comme argumnt ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

ce WE, croisé pleins de CC avec le hard top fermé... moi : capote ouverte dès que possible (tout le dimanche) ... la toile, ça s'y prête mieux, définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

ce WE, croisé pleins de CC avec le hard top fermé... moi : capote ouverte dès que possible (tout le dimanche) ... la toile, ça s'y prête mieux, définitivement...

 

Toile ou toit en dur, c'est pas ça qui change grand chose à mon avis. :bah:

 

Bon par contre ce matin, première fois que je peux aller au boulot top down le matin, ça fait du bien. :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je vous trouve à la fois injustes et intolérants.

Dans ma région la plupart des cab ou CC roulent décapotés, j'en ai encore eu l'exemple ce week-end. C'est vrai, je suis dans le sud et la météo s'y prête (quoique, en ce moment!)

Et ayant eu une megane CC pendant 3 ans et demi, j'en ai largement profité, c'est une auto trés pratique et agréable au quotidien.

N'oubliez pas que les CC ont permis à beaucoup de nouveaux clients de gouter aux joies du cabriolet notamment 4 places, en proposant des autos sympas, habitables, pratiques (grand coffre) et moins chères que les cab 4 places proposés jusqu'alors chez saab, merco, BM ou audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas injuste, c'est une constatation flagrante,

 

qu'avec le nombre de CC vendu, cela augmente le nombre total de cabriolet roulant,

 

mais qu'on les voit pratiquement TOUS fermé, en toute saison et quelque soit la T° extérieure. Froid, tempéré, chaud...

 

En ville ou pas, sur autoroute ou pas... bref partout et tout le temps, on voit beaucoup de ces CC fermés.

 

Au point que ouvert c'est l'exception exceptionnelle :lol:

 

 

 

On pourrait croire, qu'après avoir acheté, sans l'essayer de rouler ouvert, ils regrettent leur achat, mais qu'ils préférent garder leur voiture quand même. Plutot que la revendre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je vous trouve à la fois injustes et intolérants.

Dans ma région la plupart des cab ou CC roulent décapotés, j'en ai encore eu l'exemple ce week-end. C'est vrai, je suis dans le sud et la météo s'y prête (quoique, en ce moment!)

Et ayant eu une megane CC pendant 3 ans et demi, j'en ai largement profité, c'est une auto trés pratique et agréable au quotidien.

N'oubliez pas que les CC ont permis à beaucoup de nouveaux clients de gouter aux joies du cabriolet notamment 4 places, en proposant des autos sympas, habitables, pratiques (grand coffre) et moins chères que les cab 4 places proposés jusqu'alors chez saab, merco, BM ou audi...

 

 

Sur le premier point, ce topic, dont je suis l'auteur, n'a pas pour objet de ridiculiser qui que ce soit, mais est plutôt le reflet d'une réflexion que je me suis faite souvent en croisant des décapotables en large majorité capotées, alors que toutes les conditions semblent s'y prêter :bah:

 

Il a un côté ironique et est un prétexte à discuter et echanger, il ne s'agit en aucun cas de tolérer ou non qui que ce soit : chacun fait ce qu'il veut et il n'est pas mon propos de juger qui que ce soit :jap:

 

Pour le second point, ça m'étonne, et en tout cas, ça n'est pas partagé en RP :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est pas injuste, c'est une constatation flagrante,

 

qu'avec le nombre de CC vendu, cela augmente le nombre total de cabriolet roulant,

 

mais qu'on les voit pratiquement TOUS fermé, en toute saison et quelque soit la T° extérieure. Froid, tempéré, chaud...

 

En ville ou pas, sur autoroute ou pas... bref partout et tout le temps, on voit beaucoup de ces CC fermés.

 

Au point que ouvert c'est l'exception exceptionnelle :lol:

 

 

 

On pourrait croire, qu'après avoir acheté, sans l'essayer de rouler ouvert, ils regrettent leur achat, mais qu'ils préférent garder leur voiture quand même. Plutot que la revendre...

 

 

 

Je pense plutôt que, comme certains achètent des SUV pour se donner un air "aventurier-baroudeur" alors que la plus grande aventure qu'ils aient jamais vécu au volant de leur 4X4 en plastoc est avoir fait un crochet sur leur trajet quotidien La Défense-Neuilly pour aller emmener les enfants faire du vélo dans le Parc de Saint Cloud, certains achètent un cabriolet pour se donner un air de célibataire dragueur décontracté et ne décapotent finalement jamais car ça décoiffe maman et que ça risque de faire prendre froid à leur cher enfant-roi :D

 

Je précise que ces propos sont à prendre au second degré et avec un peu d'humour.... :D

 

On a tous un peu ce genre de comportement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il ne faut pas non plus oublier un point: Les coupés sur base de compactes ne sont pas légion.

Ni PSA ni Renault ni ford ne commercialisent de vrais coupés 4 places sur base 307/megane/Focus par exemple.

le CC est aussi un moyen de ne pas avoir la berline de tout le monde. Le gars à qui j'ai vendu la megane CC (banlieusard parisien) était tout à fait dans cette optique: Il voulait une megane DCI différente des autres.... je ne suis pas sur qu'il l'ouvrira beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

plop

 

j'ai pas mal l'impression qu'on retombe sur le meme type de clients que ceux qui achetaient des Golf TDI il y a quelques annees, juste parce que ca faisait "riche" de l'avoir garee devant la maison.

 

apres, perso, je trouve ca tres bien qu'ils ne l'ouvrent jamais, ca permet de voir les vrais topdowneur, et nos pas les "imitations".

 

et puis, des fois, je me dis que c'est parce qu'ils sont pas heureux chez eux, quand tu deprimes, tu n'as pas envie qu'on te vois, alors tu restes cache a l'abri.... ca me donne encore plus le sourire d'etre Topdown !!!

 

PS : bon, ok, quand j'ai 2km pour aller du boulot a Carrouf, je n'ouvre pas non plus ...... mais bon, j'ai une bonne excuse, la, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Il ne faut pas non plus oublier un point: Les coupés sur base de compactes ne sont pas légion.

Ni PSA ni Renault ni ford ne commercialisent de vrais coupés 4 places sur base 307/megane/Focus par exemple.

le CC est aussi un moyen de ne pas avoir la berline de tout le monde. Le gars à qui j'ai vendu la megane CC (banlieusard parisien) était tout à fait dans cette optique: Il voulait une megane DCI différente des autres.... je ne suis pas sur qu'il l'ouvrira beaucoup.

 

 

C'est pas faux :jap:

 

La 307 CC est l'héritière à la fois de la 504 Cabriolet et de la 504 Coupé, même si ça me fait mal au coeur de dire ça, vu l'esthétique des sus-nommées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un toit ouvrant, et c'est tout le contraire, je l'ouvre très très souvent, que ce soit en ville ou pas.

 

 

Bon après sur autoroute, c'est trop bruyant pour que je puisse le laisser ouvert.

 

 

Quand je roulerais avec un cab, que ce soit toile ou CC, il sera tout le temps ouvert ou presque, même pour un court trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

plop

 

j'ai pas mal l'impression qu'on retombe sur le meme type de clients que ceux qui achetaient des Golf TDI il y a quelques annees, juste parce que ca faisait "riche" de l'avoir garee devant la maison.

 

apres, perso, je trouve ca tres bien qu'ils ne l'ouvrent jamais, ca permet de voir les vrais topdowneur, et nos pas les "imitations".

 

et puis, des fois, je me dis que c'est parce qu'ils sont pas heureux chez eux, quand tu deprimes, tu n'as pas envie qu'on te vois, alors tu restes cache a l'abri.... ca me donne encore plus le sourire d'etre Topdown !!!

 

PS : bon, ok, quand j'ai 2km pour aller du boulot a Carrouf, je n'ouvre pas non plus ...... mais bon, j'ai une bonne excuse, la, non ???

 

 

C'est surement vrai pour certains d'entre eux :jap:

 

Ils doivent éviter entre un CC et un SUV, ça doit être la même clientèle :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Whatever... wisi.gif.06c9eb8dd475cb8b400656b892f10dd9.gif

 

http://img523.imageshack.us/img523/392/2ptcqd5aa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les Tdi,

 

y avait même des bourgeoises en gti de l'époque,

 

ca faisait chic.

 

 

maintenant c'est SUV, pseudo 4x4 et CC

 

 

si le camion poubelle était le prochain véhicule en vue à la mode, ils en auraient un :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

On ne peut pas reprocher aux gens de suivre les modes, qu'elles soient vestimentaires ou de consommation.

Se faire faire un tatouage, un percing, s'affubler d'un tee-shirt publicitaire pour D&G, posséder le dernier téléphone portable multi fonction pour appeler maman à 2 bornes, rouler en 4x4 dans Paris.... Tout ça pourrait être du dernier ridicule si ce n'était pas LA MODE.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Avant les Tdi,

 

y avait même des bourgeoises en gti de l'époque,

 

ca faisait chic.

 

 

maintenant c'est SUV, pseudo 4x4 et CC

 

 

si le camion poubelle était le prochain véhicule en vue à la mode, ils en auraient un :lol:

 

 

Il y a quelques années, ces même bourgeoises ou cadres sup auraient poussé des cris d'horreur à l'idée de devoir rouler en ville dans un Trafic ou un Transit diesel en ville : "Mais vous n'y pensez pas, rouler dans Paris avec un véhicule aussi encombrant ! C'est impossible, cher ami :o "

 

Aujourd'hui, on les retrouve en X5 ou en Navara diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

On ne peut pas reprocher aux gens de suivre les modes, qu'elles soient vestimentaires ou de consommation.

Se faire faire un tatouage, un percing, s'affubler d'un tee-shirt publicitaire pour D&G, posséder le dernier téléphone portable multi fonction pour appeler maman à 2 bornes, rouler en 4x4 dans Paris.... Tout ça pourrait être du dernier ridicule si ce n'était pas LA MODE.....

 

 

C'est tout à fait vrai :jap:

 

Cela dit, le fait que ce soir la mode n'empêche pas que ce soit parfois ridicule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat382tB

Salut,

Après réception de la news letter du forum, je viens apporter mon expérience sur le fait que les gens roulent décapoté ou pas.

Pour avoir eu une EOS de juin 2006 a décembre 2007, j'ai eu du mal au début à ouvrir le toit par rapport au regard des gens qui ont toujours cette image du propriétaire qui veut épater la galerie.

 

Cela n’a pas durer car mes amis m'on inciter a plier le toit plus souvent prétextant que mon choix de véhicule imposait le fait de rouler décapoter… ces vrai que l'on y prend gout au fur et a mesure... le fait qu'elle soit équipé du filet anti-remous améliorant grandement la chose des que l'on sort de la ville.

 

Pour l’utilisation quotidienne, ayant de courtes distances à faire lors des trajets "maison/boulot/courses" je roulais principalement fermé et climatisé (chaud/froid) La fonction toit ouvrant permettant aussi de concilier l’entre deux.

J'avoue que je n'ouvrai le toit que lorsque la température extérieure le permettait... trop de soleil donnant mal a la tête :lol: et si je faisais un trajet assez long ou une virée.

 

Pour moi l’utilisation optimale de ce type de voiture étant lorsque le soleil tombe un peu et ne tape plus trop sur la tête et peu importe la température, car une fois les vitres levées et la soufflante enclenchée on peu rouler parfaitement toit ouvert même la nuit.

 

Un an et demi de pur bonheur au volant de cette EOS, elle me manque un peu maintenant que les beaux jours arrivent… comme quoi on s’y habitue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut,

Après réception de la news letter du forum, je viens apporter mon expérience sur le fait que les gens roulent décapoté ou pas.

Pour avoir eu une EOS de juin 2006 a décembre 2007, j'ai eu du mal au début à ouvrir le toit par rapport au regard des gens qui ont toujours cette image du propriétaire qui veut épater la galerie.

 

Cela n’a pas durer car mes amis m'on inciter a plier le toit plus souvent prétextant que mon choix de véhicule imposait le fait de rouler décapoter… ces vrai que l'on y prend gout au fur et a mesure... le fait qu'elle soit équipé du filet anti-remous améliorant grandement la chose des que l'on sort de la ville.

 

Pour l’utilisation quotidienne, ayant de courtes distances à faire lors des trajets "maison/boulot/courses" je roulais principalement fermé et climatisé (chaud/froid) La fonction toit ouvrant permettant aussi de concilier l’entre deux.

J'avoue que je n'ouvrai le toit que lorsque la température extérieure le permettait... trop de soleil donnant mal a la tête :lol: et si je faisais un trajet assez long ou une virée.

 

Pour moi l’utilisation optimale de ce type de voiture étant lorsque le soleil tombe un peu et ne tape plus trop sur la tête et peu importe la température, car une fois les vitres levées et la soufflante enclenchée on peu rouler parfaitement toit ouvert même la nuit.

 

Un an et demi de pur bonheur au volant de cette EOS, elle me manque un peu maintenant que les beaux jours arrivent… comme quoi on s’y habitue.

 

 

 

On sent le passioné de cabriolets, je trouve :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Je vois pas le probleme, il fini par dire qu'il s'etait habitué à rouler en cabriolet et ue ça lui manque maintenant.

 

Pour mon cas j'ai acheté au debut mon cabriolet pour ....son moteur et les sensations qu'on a à son volant (S2000), je sortais de 2 clio rs purement sportives et je me foutais completement que ce soit un cab ou pas, je n'ai vu que le coté sportif pur et dur de l'auto (j'ai hésité avec une elise au moment de l'achat)

J'ai meme gardé le hard top sans le retirer pendant 3 mois!

 

Puis j'ai essayé de l'enlever un jour pour voir la gueule que ça faisait sans le toit, et j'ai commencé à rouler decapoté.

Maintenant le hard top est toujours au garage, je l'ouvre des que possible et je sais que j'aurais toujours un cab parmis mes voitures, c'est tellement different comme sensations, c'est indescriptible, on sent les odeurs, on ecoute le son de l'echappement (en plus le miens est changé pour plus de bruit), j'ai l'impression de plus faire corps avec la voiture en decapoté que fermé, je prends plus souvent le reseau secondaire pour mieux en profiter etc...

Bref c'est tellement devenu une passion que je pense que ma prochaine voiture de tous les jours sera une cab pour pouvoir etre en cab 100% de mon temps (meme si je trouve dommage d'avoir 2 cab)

Pourtant au debut je n'etais pas du tout attiré par les cab et ne comprenais meme pas à quoi ça servait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...