Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Je possede moi-même un CC en 2L essence (donc moins de problèmes de bruits irritants du gazole) mais en ville à 20 ou 30km/h je trouve ça stupide de relever les vitres.

 

Si j ai pris un cab, c'est pour sentir au maximum les effets du vent. Sinon, autant prendre un véhicule avec simple toit ouvrant. C'est moins cher.

 

Si j'ai un cab, c'est pour en profiter hors de la ville, soit 95% du temps d'utilisation...

Sur les 5% en ville, j'ai souvent les vitres relevées: ça m'évite d'entendre tous ces mazouteux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BBT624uu

Pire que les mazouteux (entendez voiture), c'est quand arrêté au feu un camion passe dans l'autre sens et que tu as son pot d'échappement à hauteur de narine, là tu ramasses bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pas pire que lorsque tu suis ce même poids lourd et qu'il t'envoie tous ses rejets en plein pare brise... Pire si tu as interdiction de doubler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le probléme du transport tout camion. Même si on imposait des normes plus strictes anti-pollution au camion en France, comme pour la plupart ce sont des immatricualtions d'autres pays, il faudrait obtenir une obligation européenne, de mise en conformité de tous les camions, même ceux qui roulent déjà, et pas seulement les camions neufs...

 

Et parfois ce sont les bus urbains (ceux de la ville ou de la communauté d'agglomérations/urbaine) qui sont souvent pas très clean question fumées noires... même si un bus engendre moins de pollution que 50 voitures, la moindre des choses, ce serait que les parcs de bus urbain soit irréprochable... et c'est loin d'etre le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso je n'ai pas de cabriolet mais j'ai eu un vw iltis pendant quelques années. j'ai roulé un peu avec la bache (sans les portes mais la plupart du temps sans bache et pare-brise rabattu (meme par temps de neige mais avec les lunettes de ski)............. que de beau souvenir et c'est surement pour ça que je ne critique pas les cabriolets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

Il y a (beaucoup) de gens qui n'assument pas de rouler en cabriolet, et n'osent donc pas rouler toit ouvert... Le précédent propriétaire de ma 307 cc ne supportait plus les réactions parfois désagréables des passants, et c'était une des raisons qui ont fait qu'il l'a revendu pour acheter beaucoup plus banal, une Twingo.

Si c'est aller dans le 93, mieux vaut avoir une twingo en effet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Je dirais le contraire pourquoi des cabriolets en hivers. Décapoté bien sur.

C'est vrai qu'avec le chauffage aux appuis têtes, il y a plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre raison de relever les vitres, c'est que j'ai tendance sinon à attrapper l'angine... :cry: (effet courant d'air)

 

Je vais retenter avec le foulard autour du cou, enfin quand il fera un peu meilleur que cet humidité désagréable.

 

Sinon effectivement ceux qui ont essayé un cab, avec le systéme d'air chaud au niveau des appuies têtes, il parait que c'est super agréable. Une option dispo sur de trop rares modéles, souvent luxe... (comme les siéges chauffants, c'est très agréable également, et cela évite d'avoir l'habitacle surchauffé, et en plus c'est individuel contrairement au chauffage habitacle général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio808Bl

Ma mère possède une 206CC qu'elle a du ouvrir 3 fois en 10 ans...

Quand je lui demande pourquoi elle l'a achetée si c'est pour ne jamais l'ouvrir, elle m'a répondu qu'elle aimait simplement la forme de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBT624uu

Et pourtant, dieu sait qu'elle est moche :D

Heureusement, ils se sont rattrapés avec la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère possède une 206CC qu'elle a du ouvrir 3 fois en 10 ans...

Quand je lui demande pourquoi elle l'a achetée si c'est pour ne jamais l'ouvrir, elle m'a répondu qu'elle aimait simplement la forme de la voiture :D

 

:lol: c'est ce qu'ils disent tous, dans un tel cas, pour ne pas avoir l'air béte d'avoir acheter pour ne pas utiliser l'intéret du modéle en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sio808Bl

Après c'est vrai que dans ce segment Peugeot, si tu veux une coupé, tu dois prendre le cabriolet avec :)

 

Et puis aimer la ligne de la 206CC...

 

Question de goûts...

Je la trouve pas canon mais dans le segment c'est largement plus sympa qu'une tigra TT ou une micra c+c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère possède une 206CC qu'elle a du ouvrir 3 fois en 10 ans...

Quand je lui demande pourquoi elle l'a achetée si c'est pour ne jamais l'ouvrir, elle m'a répondu qu'elle aimait simplement la forme de la voiture :D

 

C'est surprenant, parce qu'un coupé, un vrai, sera toujours plus joli qu'une déséquilibrée CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il peut arrive de rouler capoté avec un cabriolet, c’est l’avantage de la formule: avec ou sans toit.

 

Rouler capoté:

- quand il fait très très chaud, avec la clim

- quand il fait très très froid, avec un bon chauffage

- quand il pleut sérieusement

- en traversant des zones de paysage et d’environnement sans aucun intérêt, par exemple l’autoroute, quoique…

 

Le reste du temps c’est décapoté, j’enlève le toit s’il fait plus de 10° s’il ne pleut pas et si un rayon de soleil apparait.

Un filet pare-vent et des sièges chauffants peuvent aider… Parfois des gants et un bon manteau.

 

Il est intéressant de noter que les anglais ont longtemps été champions il y a quelques décénies de ces petite cabriolet et roadster aujourd’hui collector (Triumph TR, MG, Jag, Austin Healey, Sunbeam Alpines etc…)

 

Il m’est arrivé de m’amuser à rouler sous la pluie sur autoroute, à la condition expresse de ne pas s’arrêter et à une certaine vitesse!

Dans ces conditions la pluie ne rentre pas dans l’habitacle (307 CC, tous les cabriolets ne sont peut-être pas éligibles…)

La rigolade quand on est contraint de s’arrêter!

 

Rouler décapoté dans un paysage enneigé est aussi assez étonnant (quand la neige s’est arrêté et sur route suffisamment déneigée bien sûr).

 

Il y a encore dix ans, rouler décapoté pouvait susciter des réactions d’agressivité, sans doute par jalousie.

Depuis le cabriolet s’est banalisé et ces réactions ont disparue progressivement.

On s’est habitué à voir s’ouvrir et se refermer le toit ou la capote d’une voiture dans la rue.

 

Pour ma part je ne me lasse pas de rouler sans toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca, les femmes n'aiment pas être ventée dans une voiture.

 

Même lorsqu'il s'agit simplement d'ouvrir les vitres, sur une voiture classique, ca rale, que le vent les décoiffe.

 

Alors tout ouvert dans un cabriolet, ca rale fort. :lol:

 

Pourtant, elles aiment souvent les cabriolets ou être vues dans un cabriolet, mais quand ca roule, ca rale contre le vent, comprendre contre le conducteur, sans toujours le lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Avant je trouvais complètement idiot l'esprit décapotable: inutile, moins de coffre, moins de rigidité, plus lourd, moins de confort d'isolation, plus cher, source de problèmes...

Depuis que j'ai eu ma z4 e89, j'ai complètement changé d'avis: je ne peux plus envisager une vie sans cabriolet! Actuellement j'ai une classe e cab et tout ce que je peux dire, c'est que les deux voitures sont très confortables, et s'il faut une option indispensable dans un cabriolet ce sont les sièges chauffants qui permettent de décapoter en toute saison! Enfin aircap de chez MB coupe carrement mieux le vent (le filet anti remous au dessus du pare brise) notamment à haute vitesse, il n'y a pas plus de turbulence, ni de bruit: c'est magique.

 

Enfin 1 cab bi place est certes plus sex appeal mais c'est tout aussi sympa d'embarquer une 3e ou 4e personne à bord au quotidien bien qu'on ne puisse rouler longtemps en decapoté à l'arrière sans se fatiguer avec le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable ? oui et non.

 

Mais avoir ce genre d'options, c'est quand même un gros plus, très agréable et qui rend la voiture encore plus confortable. Un peu comme avoir des aérateurs/ventilo d'air frais dans les appuies têtes, pour rafraichir la tête.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Indispensable ? oui et non.

 

Mais avoir ce genre d'options, c'est quand même un gros plus, très agréable et qui rend la voiture encore plus confortable. Un peu comme avoir des aérateurs/ventilo d'air frais dans les appuies têtes, pour rafraichir la tête.

 

;)

 

 

Je n'ai pas dit que les sièges chauffants étaient indispensables mais entre une multitude d'options, s'il y en a une qu'il faut avoir dans un cabriolet c'est celle-la. Elle permet de rouler decapoté en hiver sans avoir froid.

 

Sinon le ventilo chauffant au niveau de la nuque, j'en ai. A part secher les cheveux je ne vois pas trop à quoi ca sert. Car quand il fait chaud on ne met pas de chauffage et quand il fait froid on a une veste/un blouson et on ne ressent quasiment rien du ventilo. C'est éventuellement pour quelques jours de mi-saison où on est toujours en tshirt mais quand le soleil se couche ça commence à faire frais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , un cabriolet ca se vie la tête dehors...

 

 

+1 et c'est pour ça que j'ai opté pour une voiture sans toit ni hard top :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon parfois il faut mettre un bonnet pour les oreilles et des gants pour me mimines :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut avoir dans les vides poches , les gants , écharpe et bonnet.

casquette pour l'été.

mais surtout le tout en double (pour l'éventuel passager) ne soyons pas égoiste , faisons lui partager cette autre façon de voir la route selon les saisons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut avoir dans les vides poches , les gants , écharpe et bonnet.

casquette pour l'été.

mais surtout le tout en double (pour l'éventuel passager) ne soyons pas égoiste , faisons lui partager cette autre façon de voir la route selon les saisons..

 

mais il n'y a pas de vide poche sur ma voiture :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

et pas plus de boite à gant comme a demandé un jeune internaute :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut avoir dans les vides poches , les gants , écharpe et bonnet.

casquette pour l'été.

mais surtout le tout en double (pour l'éventuel passager) ne soyons pas égoiste , faisons lui partager cette autre façon de voir la route selon les saisons..

 

Une femme peut apprécier d'avoir un foulard pour cela, un chapeau, une étole, un poncho, une cape enfin tout accessoire lui permettant d'échapper au vent ou lui éviter d'etre décoiffé en raison de ses cheveux en général plus long qu'un homme.

 

Donc certes, cela demande quelques accessoires, mais qui peuvent être aussi féminin et élégant pour elle. Et pour les garçons manqués, casquette, béret, barbour également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

En décapoté, ce n’est pas ton pot d’echappement que tu respires mais ceux des autres. (D'où l’intérêt de les utiliser en milieu rural)

Le problème des diesels, c’est le manque de bruit, de sensations que peut procurer un moteur essence. Et quant aux sensations, celle d’un moteur atmosphérique, de préférence de plus de 4 cylindres vaut vraiment le detour. Tu appuies sur l’accelérateur et ça rugit instantanément et tu es skotché au siège et en même temps tout glisse sur des rails. Le seul souci, c’est de devoir enlever le pied car en un clin d’oeil tu montes au delà des vitesses autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends aussi qu'un cab en diesel, c'est pas cool de respirer ses gaz d'échappement quand on est décapoté le vent dans le dos, d'où peut être le fait de les voir plus souvent fermés qu'ouverts...

 

Je penses, qu'en réalité, les "cab" diesel, ce sont des personnes qui veulent frimer, avoir l'air de,

 

mais qui ne veulent pas dépenser, ou n'ont pas les moyens d'assumer leurs gouts de luxe, et ce sont souvent des beaufs, à mes yeux...

 

alors comme y a pas obligation à ouvrir, ca roule fermé tout le temps, et ca trouve toutes les excuses possibles pour se justifier de ne jamais ouvrir. La femme qui peut servir d'alibi, sinon c'est pas que le coffre est soit disant plein, y a des nuages, pas assez chaud, trop de vent, on a dit à la météo qu'il allait pleuvoir, etc etc etc...

 

 

ou encore, ah mais non en essence, y a pas assez d'autonomie :roll: comme si s'il habitait un désert en station service. Ah mais non, ca coute trop cher l'essence à la pompe :o y compris avec des couillons qui ne font QUE du petit parcours avec leur cab mazouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Aux yeux de la grande majorité, les cab sont pour frimer. Au point que les gens n’assument même pas de rouler en cab décapoté.

J’en connais certains qui roulent en twingo pour ne pas attirer l’attention.

Il faut apprendre à ne pas vivre dans le jugement, se faire plaisir et profiter de la vie sans emmerder les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il y en a encore qui peuvent croire qu'un cab représente le luxe....

 

sport national chez nous : crever le capotes

cela ne se passe pas chez les anglais ni chez les ricains.

à savoir quand même que c'est au royaume uni qu'il y a le plus de cab par habitant alors qu'il y fait quand même moins beau que chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...