Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Pourquoi croise-t-on autant de cabrios capotés ?


Invité §Dav347JU
 Partager

Messages recommandés

Obligatoire dans le cabriolet:

casquette, écharpe, gants...et crème solaire et lunettes de soleil

ça prend pas de place, un kit dans chaque portière ou dans la boite à gants et ça protège.

 

le chapeau , juste à petite vitesse en agglo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mys553aS

Obligatoire dans le cabriolet:

casquette, écharpe, gants...et crème solaire et lunettes de soleil

ça prend pas de place, un kit dans chaque portière ou dans la boite à gants et ça protège.

 

le chapeau , juste à petite vitesse en agglo...

 

 

 

bin voila c'est ça ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys553aS

Y a aussi des attaches pour les chapeaux, une cordelette, comme les lunettes, on en voit parfois dans les western, sur leur chapeau de cowboy ou de mexicain.

 

 

 

et bien la que je te lis , je me dit que je prendrai bien un sombrero au volant de ma golf , juste pour le délire et surtout....pour la photo :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys553aS

Sinon le casque en cuir à l'ancienne, la casquette, le beret,

 

la cagoule :cyp:

 

 

prefere le casque en cuir et les lunettes type aviateur oui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque cabrio en rassemblement le WE dernier , et oui nous n'avons sorti les capotes que pour le retour et encore pas tous

 

 

DSC_0692.jpg

 

 

photo 1 (3).jpg

 

oui , oui nous avons eu droit à une tempête de neige sur le trajet du retour après des trombes d'eau pour certains , d'autres n'ont eu que la pluie

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys553aS

faut que cela aille aussi avec le style et l'époque de la voiture

 

 

oui et comme je roule en golf 4 cabrio , c'est pour ça que j'ai opté pour une casquette....histoire de coller a l'epoque de la bagnole :)

 

quelque cabrio en rassemblement le WE dernier , et oui nous n'avons sorti les capotes que pour le retour et encore pas tous

 

 

DSC_0692.jpg

 

 

photo 1 (3).jpg

 

oui , oui nous avons eu droit à une tempête de neige sur le trajet du retour après des trombes d'eau pour certains , d'autres n'ont eu que la pluie

 

.

 

 

 

superbe tout ces spider renault :love: j'en ai tester 1 sur circuit a folembray il y a une quinzaine d'années , j'ai pris mon pied avec :D , hélas ce n'est pas dans mon budget aujoued'hui ( y a la maison a payer ) et puis je me suis tres attaché a ma golf aussi finalement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys553aS

petite question , comment met 'on des photos sur ce forum ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que cela aille aussi avec le style et l'époque de la voiture

 

Je ne sais pas, je ne suis pas mannequin homme :bah: et l'impératif utilitaire prime sur la mode vestimentaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voit-on autant de cabrios rouler, mais jamais ouvert ?

Effectivement on peut se poser la question ?

Peut-etre parce que les meilleures saisons pour rouler dans ce type de voiture sont le printemps et l'automne.

Ni trop chaude, ni trop froide. Pour ma part, venant du 2 roues, je roule toit ouvert en permanence, sauf quand il pleut.

Cependant je constate que tout les cabrios ne sont pas equivalents en terme de protection aux ėlėments extėrieurs,

d'où peut etre la reticence de certaines et certains a enlever le haut, sauf quand il fait beau et chaud..

Je m'explique j'ai la chance d'avoir 2 cabrios très différents, un pick-up/cabriolet CHEVROLET SSR et un roadster SATURN SKY.

Avec le CHEVROLET c'est le confort total, sièges ėlectriques chauffants, chauffage et clim efficaces, bonne protection au vent,

donc j'ouvre en permanence d'autant qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et que je ne perd rien en capacité de chargement.

Avec le roadster SATURN c'est plus compliqué. La capote est manuelle mais facile à manipuler, nėanmoins pas aussi pratique que d'appuyer

sur un bouton. Le problème est qu'elle remplie le coffre quand elle est pliée. Par ailleurs le roadster SATURN comme beaucoup de roadster

ne protège pas bien du vent et n'a pas de sièges chauffants. Donc avant de décapoter on reflėchit plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voit-on autant de cabrios rouler, mais jamais ouvert ?

Effectivement on peut se poser la question ?

Peut-etre parce que les meilleures saisons pour rouler dans ce type de voiture sont le printemps et l'automne.

Ni trop chaude, ni trop froide. Pour ma part, venant du 2 roues, je roule toit ouvert en permanence, sauf quand il pleut.

Cependant je constate que tout les cabrios ne sont pas equivalents en terme de protection aux ėlėments extėrieurs,

d'où peut etre la reticence de certaines et certains a enlever le haut, sauf quand il fait beau et chaud..

Je m'explique j'ai la chance d'avoir 2 cabrios très différents, un pick-up/cabriolet CHEVROLET SSR et un roadster SATURN SKY.

Avec le CHEVROLET c'est le confort total, sièges ėlectriques chauffants, chauffage et clim efficaces, bonne protection au vent,

donc j'ouvre en permanence d'autant qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et que je ne perd rien en capacité de chargement.

Avec le roadster SATURN c'est plus compliqué. La capote est manuelle mais facile à manipuler, nėanmoins pas aussi pratique que d'appuyer

sur un bouton. Le problème est qu'elle remplie le coffre quand elle est pliée. Par ailleurs le roadster SATURN comme beaucoup de roadster

ne protège pas bien du vent et n'a pas de sièges chauffants. Donc avant de décapoter on reflėchit plus ?

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif dans un cabriolet l'été on cuit !

puis il y a le mal français depuis toujours ! une voiture différente = frime , le plaisir automobile est une notion peu connue en france , probablement le pays le plus autophobe au monde et je pèse mes mots !!!!!

regardé les gens en général ont une voiture utilitaire !!! quatre ou cinq portes après au mon dieu c'est culturellement pas possible .

autre démonstration les pubs bien ciblées : les voitures les plus vendues !! comme ci il fallait pour être dans la norme posséder une auto ""monsieur tout le monde"" !!!

avoir un coupé ho la la c'est pas bien alors un cabriolet c'est carrément un signe extérieur de richesse .sauf dans neuilly ou le 16 ème ou là c'est la norme .

pour démontrer mes propos : il y a une bonne dizaine d'année france deux avait pendant le jt de 13h00 montré un groupe de réfractaire au 4+4 qui sur l'hotel de la pollution abimait les suv ou 4 4 la nuit , pire cette chaine d'info en faisait presque l'apologie !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...