Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2012 (28/01 au 04/02/2012)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §Man380GC

But before, we are ready to go to sleep, because to morrow was an another day..........

 

096.jpg

 

Just drinking for prévious arrived in Monaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man380GC

Je ne manquerais çà pour rien au Monde. Ca change de certaines époques , ou les moments passés entre pilote et copilote, (et mécanos d'assistance) n'arrivaient pas à la cheville de ce que nous avons vécu ces dernieres années, n'est ce pas ? mon cher JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Moi ça me plait bien vos loisirs ..... parcourir des milliers de Kms au volant d'anciennes sportives sur de magnifiques routes plus belles les une que les autres , en buvant des litres de bière tout ça en bonne compagnie et dans la joie et la bonne humeur .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Je ne manquerais çà pour rien au Monde. Ca change de certaines époques , ou les moments passés entre pilote et copilote, (et mécanos d'assistance) n'arrivaient pas à la cheville de ce que nous avons vécu ces dernieres années, n'est ce pas ? mon cher JM.

 

 

ça, c'est sur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

 

 

Ah, yesss ! Meilleur résultat cette année là : 31ème et on gagne par équipe ! :)

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

A titre d'info et non de publicité :

 

"Le Groupe de transports automobiles

 

T.E.A

3, avenue de l'Industrie

69960 CORBAS

04 72 50 23 06

http://www.gcatrans.com

Mr Philippe MEY

 

reconduit cette année l'opération mise en place l'année derniere pour transporter vos véhicules depuis la France vers certaines villes de départ.

N'hésitez pas à le contacter, ceci en toute confiance. Ceux qui ont utilisé leurs services l'an passé ont pu constater le sérieux et l'efficacité

du service apporté."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Va pas tardé à sortir l'itinéraire.Fin Août ou Début Septembre il sera dans vos 'tiroirs" habituels........... Bonne lecture et déchiffrage. Faire bien attention à prendre le bon "carrefour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Non, rien, je croyais qu'on m'avait appelé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv538PE

Va pas tardé à sortir l'itinéraire.Fin Août ou Début Septembre il sera dans vos 'tiroirs" habituels........... Bonne lecture et déchiffrage. Faire bien attention à prendre le bon "carrefour".

 

 

TOTALEMENT FAUX.

Comme toujours, l'itinéraire ne sera publié OFFICIELLEMENT que lors de la confirmation des engagés et la parution du règlement le 25 NOVEMBRE.

Il existe un excellent site (!!!) www.acm.mc où est publié le pré-règlement. C'est utile de le lire intégralement et jusqu'à la dernière page....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Merci à toi pour ces infos et ton TOTALEMENT FAUX. Tu as l'air très au courant de l'affaire. C'est gentillet à toi de nous faire savoir qu'il y a un site existant (nous ne le savions pas). Il est vrai que sur ce topic, nous ne savons pas trop comment se déroule le MCH.....car pas habitués à ce genre d'épreuve, aussi nous comptons sur toi vivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

Merci à toi pour ces infos et ton TOTALEMENT FAUX. Tu as l'air très au courant de l'affaire. C'est gentillet à toi de nous faire savoir qu'il y a un site existant (nous ne le savions pas). Il est vrai que sur ce topic, nous ne savons pas trop comment se déroule le MCH.....car pas habitués à ce genre d'épreuve, aussi nous comptons sur toi vivement.

 

 

cqfd....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL780Dx

Merci à toi pour ces infos et ton TOTALEMENT FAUX. Tu as l'air très au courant de l'affaire. C'est gentillet à toi de nous faire savoir qu'il y a un site existant (nous ne le savions pas). Il est vrai que sur ce topic, nous ne savons pas trop comment se déroule le MCH.....car pas habitués à ce genre d'épreuve, aussi nous comptons sur toi vivement.

 

 

 

C'est légal ça, le tacle à hauteur du nez ? :D

 

Pour le transport "en commun" TEA, nos gaillards de la 2002 tii blanche ont décidé de ne pas l'utiliser cette année,

(pour cause départ TORINO) ; par contre, pour les départs lointains je recommande vivement à ceux qui ne connaissent pas : prestation impeccable et boulot hyper-sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Bonsoir Philippe alias Walter 26 : Vaut mieux tacler hauteur du nez que hauteur des .........., tu me connais. Je pars vite. Qui c'est qu'a dit "en courant".... Non, c'est pas mon style. Suis plutôt "déconneur" n'est ce pas ?

Merci pour la pub que tu fais à T.E.A, c'est vrai nous n'avons eu aucun pépin avec eux. Tout a été clair et net du début à la fin de leur prestation. Et il faut le dire quand c'est parfait, comme on critiquerait si çà avait été catastrophique.............Tu prépares toi aussi ton auto pour VHRS Dauphiné ? (privés que nous sommes de MCH), tout au moins pour cette année à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber783nX

Bonjour,

 

quelle fantastique epreuve !!

 

Quelqu'un sait il si dans les années à venir, on pourra voir des voitures des années 80/81 ..

 

est ce que l'ACM va modifier les dates d'élligibilité des autos ?

 

j'aimerais tant voir les quattro, R5 turbo .. ect..

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Bonjour,

 

quelle fantastique epreuve !!

 

Quelqu'un sait il si dans les années à venir, on pourra voir des voitures des années 80/81 ..

 

est ce que l'ACM va modifier les dates d'élligibilité des autos ?

 

j'aimerais tant voir les quattro, R5 turbo .. ect..

 

B

 

 

Le mieux est d'attendre le passage par ici des représentants de l'ACM ;)

Mais dans sa formule actuelle, plus les autos sont modernes, plus les équipages risquent de s'ennuyer ferme ! Une Audi Quattro à 49 de moyenne,

en dehors de permettre aux passionnés de la voir passer (pas bien vite), ça risque de ne pas enthousiasmer beaucoup ceux qui sont à bord...

Après, il y a peut-être dans les petits cartons secrets de l'ACM des idées pour accueillir ces autos autrement, mais eux seuls peuvent le dire :D

La formule actuelle, pour coûteuse qu'elle soit, permet quand même à plus de 300 "contaminés" de participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL780Dx

On peut voir ces autos qui n'ont "que" trente ans dans les rallyes VHRS

et c'est déjà plus musclé que la régul' à 50KM/H, surtout si le mec au volant choisit une moyenne décente (il n'y en a qu'une en fait, la haute)

Mais pour le RMCH, je crois que ce n'est pas demain la veille.

Pour le VHC, espérons que les autos du début des années 80 qui ont été homologuées en groupe 4 finissent par être admises (on y est presque). Pour les ex-groupe B (particulièrement les "grosses"), il faut se rappeler que ce groupe n'a pas été remplacé mais INTERDIT, et que dans la logique de la juridiction sportive, il semble difficile de refaire des compétitions avec ces matériels. Il reste quelques belles épreuves de démonstrations type rallye de l'Eifel et autres (surtout à l'étranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Sont moins "cons" que nous les "etrangers" pour permettre ces démonstations auxquelles nous avons assisté nous dans "Le Moulinon" ou autre "La Souche", et qui font partie de notre patrimoine sensoriel automobile que nous avons adoré. Mon cher Philippe j'approuve tout a fait tes propos. Et que nous avons en diapos au fond de nos tiroirs. Quand nos gamins vont "se reveiller", et sortir de "leur chichon" journalier, vont tomber sur le cul, en disant, "A votre époque, vous aviez çà.... put..comme çà déchirait grave ..!!!". Mais sommes nous les seuls à faire quelques pas en arriere (grandes foulées), pour nous souvenir des moments passés à se geler dans le Moulinon ou le Vercors pour voir les grands noms de l'époque avec leurs 205T16, AUDI quattro, Lancia 037, Porsche et autres marques. Quand j'ouvre mes albums photos, je pleurerai presque. On avait le temps de s'installer, de casser quelques boutanches, et une grosse croûte autour du feu allumé, après apéros et digeos soignés. mais tout fout le camp...

Dons tu penses que pour le Dauphiné c'est moyenne haute impératif...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv538PE

Merci à toi pour ces infos et ton TOTALEMENT FAUX. Tu as l'air très au courant de l'affaire. C'est gentillet à toi de nous faire savoir qu'il y a un site existant (nous ne le savions pas). Il est vrai que sur ce topic, nous ne savons pas trop comment se déroule le MCH.....car pas habitués à ce genre d'épreuve, aussi nous comptons sur toi vivement.

 

 

Pourquoi tant d'agressivité?

Je renvoyais simplement au site officiel de l'épreuve avec lequel ton affirmation sur la parution de l'itinéraire est en contradiction.

Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

 

Pourquoi tant d'agressivité?

Je renvoyais simplement au site officiel de l'épreuve avec lequel ton affirmation sur la parution de l'itinéraire est en contradiction.

Et c'est tout.

 

 

je ne pense pas qu'il y ait de l'agressivité dans les propos de manta 42....tout juste un peu d'ironie...nous sommes ici pour parler ( avec passion ) du rmch...tous les avis sont les bienvenus....

au plaisir

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Oh que OUI.........loin de moi l'agressivité dans mes propos. Nous sommes comme le dit si bien Rollet 59 des "drogués passionnés" du MCH et mon cher Edouard ce sont tes propos qui nous ont tous fait "sourire" à ton débarquement sur ce topic, ouvert comme tous les ans pour les passionnés (concurrents que nous sommes et les autres à qui nous essayons de faire vivre au plus près NOTRE MCH). D'ailleurs es tu allé lire les topics des années précédentes. Tu y retrouvera des noms d'identifiants connus.

Par contre, je peux t'assurer qu'une année (en 2006, déjà concurrent) j'avais récupéré le RB à l'ACM le 05 Août 2005........... comme quoi, ton jugement est TOTALEMENT FAUX.....mais je ne t'en veux pas du tout. Etait ce une "exception".........? pourtant je n'ai pas une renomée de pilote avec licence prioritaire. Allez, si t'es gué ris don...

et bienvennue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL780Dx

Donc tu penses que pour le Dauphiné c'est moyenne haute impératif...?

 

 

Et bien Nanard ? Tu vas pas nous la jouer petit bras et sodomiseur de coléoptères !

D'abord le plaisir, et ensuite un classement potable si possible, mais en moyenne haute of course ([sic)

A moins que tu ne tiennes à "jouer" avec des Porsche et autres Stratos qui se cherchent un palmarès de quartier à 50 ou 60 KM/H ... mais tu aurais bien changé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

Bonjour,

quelle fantastique epreuve !!

Quelqu'un sait il si dans les années à venir, on pourra voir des voitures des années 80/81 ..

est ce que l'ACM va modifier les dates d'élligibilité des autos ?

j'aimerais tant voir les quattro, R5 turbo .. ect..

B

 

 

Très bonne question...!

Mais d'abord un historique du choix des dates d'éligibilité des voitures pour le MCH.

Pour les deux premières éditions en 1998 et 1999 le Rallye était sous l'égide de la FIVA et l'ACM avait décidé d'accepter les voitures de plus de 20 ans, donc construites jusqu'en 1977 (1ère édition) et 1978 (2ème édition).

En 2000 l'ACM inscrit le MCH au calendrier FIA et aligne les catégories des voitures éligibles en fonction de l'annexe K. La période la plus jeune est la catégorie H (1972 - 1976).

Après la Xème édition en 2007, un rajeunissement du plateau est envisagé. Les anciens concurrents doivent s'en souvenir : on en parle à la remise des prix et même dans la presse spécialisée puisqu'il est alors question d'accepter les voitures construites jusqu'en 1985. Quelques discussions plus tard, avec entre autres des arguments que cite d'ailleurs "Guizounet" dans son message, et surtout une étude précise des voitures engagées dans les Rallyes Monte-Carlo, il est décidé de se limiter au Monte-Carlo 1980.

En effet, au Rallye MC 1981 apparaissent les Audi Quattro et les R5 Turbo qui représentent une évolution technique très importante par rapport aux voitures antérieures.

Voici pourquoi, depuis 2008, le MCH n'accepte que les voitures construites avant le 31/12/1979.

Pour le futur, la tendance à l'ACM serait plutôt au maintien de la situation actuelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Philippe, t'es gentil et j'adore ton terme pour remplacer "enculeur de mouches" MDR je suis. Faudra que je le ressorte.Par contre c'est à quelle hauteur la Vit. Haute........... 75, 85.......... T'es fada tu veux qu'on s'explose et nous envoyer à l'hosto direct avec la Mamie. J'ai prévu des pneus (mais 12 suffiront t'ils ?) et des plaquettes (faudrait que j'en prenne plus aussi). Non, déconne pas.

Au fait toi tu prendra laquelle moyenne ?

Ferais tu le vilain p'tit canard pour courir en "Intermédiaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

" sodomiseur de coléoptères "

 

moi je connaissais la version : " sodomite diptérophile " nettement plus classe....@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Arrétez tous les deux, sinon, je vais devenir "agressif" comme l'a déjà cité le très cher Edouard.......à qui je n'en veux pas du tout.

N'empêche que Walter26 n'a pas répondu à ma question . Moyenne intermédiaire ou moyenne haute pour lui puisqu'il m'envoie au casse pipe avec la Manta GTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WAL780Dx

Arrétez tous les deux, sinon, je vais devenir "agressif" comme l'a déjà cité le très cher Edouard.......à qui je n'en veux pas du tout.

N'empêche que Walter26 n'a pas répondu à ma question . Moyenne intermédiaire ou moyenne haute pour lui puisqu'il m'envoie au casse pipe avec la Manta GTE

 

 

Je croyais avoir été clair: moyenne haute pour ceux qui veulent réellement rouler à condition bien sûr de ne pas avoir une auto trop anémique, ou trop lourde. La moyenne haute se situe généralement autour des 70-75 km/h.

selon le profil des spéciales ; il est généralement admis que cela représente des chronos plus ou moins situé vers le milieu ou les 2/3 de ceux du VHC ; autrement dit, il faut attaquer assez sérieusement dans le lent, et se calmer dans les passages rapides s'ils sont un peu longs , histoire de réguler à peu près et de ne pas trop prendre d'avance. Je pense que la Manta et son pilote sont tout à fait apte à jouer à ce jeu ; après ce que j'ai écrit plus haut, comment peux tu imaginer, Bernard, que je puisse choisir autre chose que la moyenne haute ? Avec une quattro en plus... je n'oserais pas me regarder dans la glace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Je vais en parler au copilote, il doit être concerté car il est concerné lui aussi. A priori, il doit avoir un pantalon "marron".......à se mettre. j'attends qu'il ait amarré son bateau et qu'il soit rentré de vacances.Nous en reparlerons. J'ai peur qu'avec notre auto, nous n'ayons pas assez de "relance", car elle n'est pas a la hauteur de ta Quattro au niveau puissance. Et puis, quand on est à fond de 4, eh ben,on est a fond de 4, nous on y reste, car la boîte n'en a pas plus..........allez bonne nuit, moi j'ai un métier demain qui m'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...