Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2012 (28/01 au 04/02/2012)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Pouvez m'indiquer le nombre de dossiers non retenus sur les précédantes éditions svp.

Un équipage qui vois son dossier non retenu peut il se repésenter avec un autre véhicule ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

1ere question : je ne sais pas ( secret plus ou moins bien gardé de l'organisation, alimentant lui aussi la légende...)

 

2eme question : non, car la date de limite de dépot des dossiers serait de facto dépassée...à moins d'envoyer d'emblée plusieurs dossiers d'inscription...mais là on dépasse largement le cadre normal... :ange:

 

@+

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses rapides Rollet59 :jap:

 

Je vais poser ma question un peu différemment : y a t il beaucoups d'entre vous qui se sont vu refuser leur participation ?

Quelles etaient du coups les autos concernées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

J'en connais un, avec une Golf Gti Mk1. L'ACM ne souhaitait sans doute pas en avoir en trop grand nombre la première année de leur éligibilité, et a donné il me semble la préférence à des concurrents étrangers ou engagés plus tôt.

C'est sûr qu'il vaut mieux tenter l'aventure avec une petite française populaire des années 60 qu'avec une xème Fulvia, une Mini, une 911, un Coupé Bertone, mais le mieux (s'il peut nous dévoiler quelque chose sur les travaux du Comité de Sélection) serait que JF500 passe par là prochainement pour te répondre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

d'un autre côté la légende du monte carlo a été construite par les mini dans les années 60, les fulvia un peu plus tard et , enfin, les alpines, puis les 911....

je me trompe peut être mais je ne suis pas sur que les dossiers ( complets ) refusés soient légion...

je vais me plonger ce soir sur la liste des participants en 2011 et faire les statistiques voiture par voiture...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Tu peux, mais à moins de connaître le quota par modèle... :ange:

Reste qu'un palmarès perso, qu'une participation au MC des années 70 ou 80, peuvent sans doute aider aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

de toute façon le dossier d'inscription est envoyé....on verra bien...

 

je vais faire brûler un cierge à saint christophe....et non pas à sainte rita...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Préfère à la Madone, à St Bonnet, à St Pierreville, o St Julien (du Gua) etc... tu n'as que l'embarras du choix, et ceux-là sont bien vus en Principauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Pour les cierges n'oubliez pas St Auban, ST Andéol de Fourchades, St Agrève, St Joseph des Bancs,St Félicien, St Antonin, St Nazaire, sans oublier St André des alpes...... Hauts lieux de passage de la mythique épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip533wp

Merci pour tes réponses rapides Rollet59 :jap:

 

Je vais poser ma question un peu différemment : y a t il beaucoups d'entre vous qui se sont vu refuser leur participation ?

Quelles etaient du coups les autos concernées ?

 

bonjour !

Je me suis vu réfusé en 2007, avec mon coupé Bertone Alfa (bien qu'en 1300, cylindrée plutôt peu courue pour ce genre d'épreuve !).

Mais j'ai été ensuite accepté à chaque demande (2008;2009;2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

bonjour !

Je me suis vu réfusé en 2007, avec mon coupé Bertone Alfa (bien qu'en 1300, cylindrée plutôt peu courue pour ce genre d'épreuve !).

Mais j'ai été ensuite accepté à chaque demande (2008;2009;2011)

 

 

et tu avais eu une explication ( officielle ou officieuse ) à l'époque ?

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le dossier d'inscription est envoyé....on verra bien...

 

je vais faire brûler un cierge à saint christophe....et non pas à sainte rita...

 

:ange:

 

 

Préfère à la Madone, à St Bonnet, à St Pierreville, o St Julien (du Gua) etc... tu n'as que l'embarras du choix, et ceux-là sont bien vus en Principauté :D

 

 

Pour les cierges n'oubliez pas St Auban, ST Andéol de Fourchades, St Agrève, St Joseph des Bancs,St Félicien, St Antonin, St Nazaire, sans oublier St André des alpes...... Hauts lieux de passage de la mythique épreuve

 

 

C'est pas Sainte Rita à Lalouvesc? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Et pour 2012 :ange:

 

Tiens, te voila en 2009 ...

 

http://img839.imageshack.us/img839/6408/2009182200.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img705.imageshack.us/img705/3168/2009182201.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Pour l'édition 2012, moi je suis sûr d'être retenu, j'ai l'arme absolue :lol:

 

Sanstitre41.thumb.jpg.de358091b888d5420a2868c8609ddf4e.jpg

 

( non éligible mais quel scoop quand je suis tombé dessus :lol: ). Au fait, y aura des Stratos en 2012 parce que le centenaire sans elles, y avait comme un manque :non:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

 

C'est pas Sainte Rita à Lalouvesc? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

Tu as envoyé un engagement ? Ce serait sympa de voir ta belle 2000 sur les routes du Monté ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip533wp

Merci beaucoup Zsteph28, j'en ai la larme à l'oeil (mais je viens de me lever !! :D )

 

Pour répondre à Rollet59, le courrier de refus de 2007 précisait simplement qu'il y avait trop de demandes par rapport au nombre possible de participants.

Le fait qu'on soit en Alfa Bertone ("encore un" !) a certainement joué contre nous.

Je me suis également demandé si le choix de la moyenne basse pour 2007 avait joué, mais je ne crois pas. On a quand même choisi la moyenne haute pour toutes les éditions où on a été "pris", mais c'était principalement pour rester "près" des copains (ils ont tous des grosses voitures !!). Au diable le classement !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Le MCH en moyenne basse...!!!! autant faire une randonnée dominicale gastronomique pour moi. Une moyenne haute pour tous et ... basta. Au moins y'a du spectacle. Suffit de scinder les catégories de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MCH en moyenne basse...!!!! autant faire une randonnée dominicale gastronomique pour moi. Une moyenne haute pour tous et ... basta. Au moins y'a du spectacle. Suffit de scinder les catégories de puissance.

 

 

Salut Bernard

 

Pour toi, il faudrait une moyenne super haute, surtout quand une Lancia Beta te talonne dans les cols et qu'ensuite tu essayes de la suivre, obligé de ralentir pour respecter ta moyenne :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as envoyé un engagement ? Ce serait sympa de voir ta belle 2000 sur les routes du Monté ...

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Mais pas cette année, la mécanique n'a pas été touchée et ne suivrait pas...

 

Alors une prochaine quand tout cela sera fiabilisé et le budget réuni!! L'idée est là, yapuka!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Aimé, je m'en veux encore de t'avoir laissé passer. Je t'aurais fait mordre la ....neige un peu plus. (Non, je plaisante). Je me souviens encore de te voir partir devant moi à la ZR, on roule...on roule.... quand soudain dans le rétro je te vois arriver comme ... une balle, alors qu'on ne t'avait pas doublé. Mais d'ou sort t'il ? me dis je.. !!!

Je me range, tu passes, et c'est plus tard en bas que tu m'expliques....

Moi, pendant ce temps là je gambergeais en disant : "Put... on a pas pris le bon itinéraire, mais ou est ce qu'on s'est planté ? ....

Tu m'avais mis les boules....je crois que c'est dans celle ci que j'avais pris 20 000 pour avoir tourné à gauche 230 m avant le le bon croisement ou était le controle GPS. De bons souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

rmch 2011 ( aux erreurs expérimentales près...) :

 

la star incontestée est la Porsche 911 (31 équipages....) soit, un peu moins de 10% du total des engagés !

 

elle domine largement les lancia fulvia ( 16 équipages ) , alpine-renault A110 et bmw 2002 ( 14 équipages )

 

plusieurs modèles rassemblent plus ou moins une dizaine d'équipages : golf gti, alfa romeo gtv, kadett gte, mini cooper s,

 

ma préférée : LA renault 5 ts !!!!!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rmch 2011 ( aux erreurs expérimentales près...) :

 

la star incontestée est la Porsche 911 (31 équipages....) soit, un peu moins de 10% du total des engagés !

 

elle domine largement les lancia fulvia ( 16 équipages ) , alpine-renault A110 et bmw 2002 ( 14 équipages )

 

plusieurs modèles rassemblent plus ou moins une dizaine d'équipages : golf gti, alfa romeo gtv, kadett gte, mini cooper s,

 

ma préférée : LA renault 5 ts !!!!!

 

:jap:

 

 

C'est pas vraiment une surprise il suffit de se replonger dans les classements des rallyes des années 70 pour se rendre compte que le gros des plateaux etait composé de berlinettes et de 911 ... ;)

Si en plus on considère que l'on englobe sous l'appelation 911 les 912 - 2.0 - 2.2 - 2.4 - 2.7 -3.0 - 3.2 -SC ..... avec des modèles qui s'échelonnent de 1965 à 1980

alors c'est bien logique qu'il y en aient autant ... :)

Puis je comprend bien les équipages qui choissisent cette monture ... piloter une 911 sur les routes enneigées du Vercors et de l'Ardèche, avec le comportement de l'auto et le bruit du Flat ... :love::love: ... le rêve quoi ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw
Merci beaucoup Zsteph28, j'en ai la larme à l'oeil

 

OUF, j'avais craint la petite érection :lol::lol::lol: Alors pour 2012, engagement envoyé ou pas ?

 

Dommage que tu n'y ailles pas Triumph only ..... une belle 2000 comme la tienne avait toutes ses chances d'être retenue ... ( sympa son petit côté Works ;) ). En 2009, il y avait une Mark I = ça sentait bon les 60's made in GB :love: Je ne sais pas si d'autres ont tenté l'aventure avec la GROSSE Triumph ( avant ou après) ? Rare de toutes façons et loin des stats de rollet59 !

Tiens, comme on est en 2009 et qu'il y a un "petit contentieux" ( :lol: ) entre Manta42 et ar26 , une autre petite vidéo pour montrer que déjà à l'époque, doubler ne faisait pas peur à l'ami Aimé ....( pour vous 2 , j'imagine bien que les engagements sont envoyés depuis longtemps ... ).

http://www.youtube.com/watch?v=dpzi3PtdD2I?version=3&hl=fr_FR

 

Egalement, 2 photos de St Bonnet ou la neige avait fait place à la pluie ...

http://img594.imageshack.us/img594/9681/2009115200.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img20.imageshack.us/img20/876/2009115201.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Bonjour à tous,

 

Pouvez m'indiquer le nombre de dossiers non retenus sur les précédantes éditions svp.

Un équipage qui vois son dossier non retenu peut il se repésenter avec un autre véhicule ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Il est pas évident de donner un chiffre exact des dossiers non retenus, je m'explique : les dossiers présentant des voitures 'non éligibles' ou 'douteuses' (voitures manifestement trop modifiées, pas dans l'esprit de l'époque ou avec des n° moteurs non compatibles avec le type/année de la voiture ... etc) sont renvoyés 'au fil de l'eau' aux demandeurs qui souvent renvoient un autre dossier (soit avec une autre voiture, soit en se mettant en conformité, soit - plus rare .. - en donnant une explication acceptable de telle ou telle modif .. ) et ce nouveau dossier peut être de nouveau accepté ou refusé ..

La même problématique de comptage arrive aussi avec les 'difficultés de paiement' qui sont systématiquement renvoyés .. et la plupart du temps régularisés (à temps !) ... puis de nouveau acceptés ou refusés ..

De même, il nous arrive quelquefois 2 dossiers avec 2 voitures différentes présentés par le même concurrent ..

Doit-on compter un (ou 2 !) dossiers refusés ?

 

Globalement sur les 3 dernières années, on est aux alentours de 380/410 dossiers complets + payés + éligibles .. après c'est le Comité de Sélection qui tranche ! avec comme priorité de présenter un plateau le plus diversifié et le plus "Histoire du Rallye" possible...

 

Il n'y a pas - à proprement parler - de 'quota' pour tel type de voiture, c'est vraiment l'intérêt historique et la qualité de présentation qui est le critère le plus important .. : Pensez donc à 'chiader' vos photos de présentation !!!

 

Enfin cette année, il est probable (mais je suis -volontairement- pas dans les 'petits papiers' du Comité ...) que les candidatures choisissant les villes de départ éloignées soient 'privilégiées', mais ça ne devrait pas non plus être une certitude d'engagement ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Je n'ai pas de "peit contentieux" avec Aimé, qu'on se le dise.....

Je constate sur cette vidéo, qu'il avait du aller jardiner je ne sais ou et qu'une fois de plus, il "allumait" pour rattraper....Hi..Hi...Hi.....

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol275Nv

 

 

Globalement sur les 3 dernières années, on est aux alentours de 380/410 dossiers complets + payés + éligibles ..

 

 

ah....quand même.... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw
Je n'ai pas de "peit contentieux" avec Aimé, qu'on se le dise.....

 

Je n'en ai jamais douté et j'adore vos joutes .... verbales ;) Les petites histoires font les grands rallyes .... Niveau engagements, peut-on savoir JF500 combien de dossiers sont déjà arrivés et si des "perles" ont fait acte de candidature ? Moss et Carlsson n'étant plus là, je verrais bien Blomqvist sur la Saab de l'affiche :love: ( on peut rêver !!! ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip533wp

Merci beaucoup Zsteph28, j'en ai la larme à l'oeil

 

OUF, j'avais craint la petite érection :lol::lol::lol: Alors pour 2012, engagement envoyé ou pas ?

 

A+

 

 

bonjour !

pour 2012, mon copilote n'est pas disponible, et les amis avec qui on partage l'assistance ne sont pas plus motivés que ça (salut Christian :q , je sais que tu surveilles le forum !! ) Bref ça sent le roussi pour moi. (tout comme le joint de culasse de l'Alfa qui vient de claquer ! :D )

Un de mes amis, complètement néophyte en régularité (ça promet ! :ange: ), est néammoins intéressé pour s'inscrire avec moi... on va décider ça dans les 15 jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

.... Niveau engagements, peut-on savoir JF500 combien de dossiers sont déjà arrivés et si des "perles" ont fait acte de candidature ? Moss et Carlsson n'étant plus là, je verrais bien Blomqvist sur la Saab de l'affiche :love: ( on peut rêver !!! ).

A+

 

 

Les engagements commencent à arriver .. à un bon rythme à priori...

 

Quand aux "perles", .. là, c'est TOP SECRET (jusqu'à mi-novembre ;) ) ... désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

 

Les engagements commencent à arriver .. à un bon rythme à priori...

 

Quand aux "perles", .. là, c'est TOP SECRET (jusqu'à mi-novembre ;) ) ... désolé :jap:

 

 

On va ESSAYER d'être patient ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...