Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rétromobile 2020


Cesse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Le grand salon des voitures de colléctions de la Porte deVersailles a lieu cette année du 5 au 9 février.

pour ma part, j'y vais pour la première le samedi 8 février avec un car qu'on organise depuis la Vendée (Bournezeau / Fontenay-le-Comte). Tarif 65 € pour ceux que àa pourrait intéresser.

Quelqu'un ici aurait des conseils de visite ? des stands à visiter en priorité ?

J'ai vu qu'il a des animations. Elles sont par trop blindé de monde ? ça vaut le coup généralement ?

Bref, pas mal d'interrogations avant cette découverte que j'espère belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ten644rb

Bonjour à tous.

 

Le grand salon des voitures de colléctions de la Porte deVersailles a lieu cette année du 5 au 9 février.

pour ma part, j'y vais pour la première le samedi 8 février avec un car qu'on organise depuis la Vendée (Bournezeau / Fontenay-le-Comte). Tarif 65 € pour ceux que àa pourrait intéresser.

Quelqu'un ici aurait des conseils de visite ? des stands à visiter en priorité ?

J'ai vu qu'il a des animations. Elles sont par trop blindé de monde ? ça vaut le coup généralement ?

Bref, pas mal d'interrogations avant cette découverte que j'espère belle.

 

 

En général, Rétromobile c'est la foire d'empoigne le week-end. Il vaut mieux y aller en semaine ou lors de l'avant première en soirée (je sais ce n'est pas tjs facile), surtout si on veut y faire des photos. En général dans le hall 1 il y a les grands exposants où l'on peut y trouver les plus belles divas (Fiskens - Lukas Hüni - HK Engineering etc...) et puis il y aura aussi le stand Artcurial (payant: au prix du catalogue avant la vente du vendredi, soit autour de 50€ et moins chèr le samedi et le dimanche qui suivront). Cette année question animation il est prévu des chars et pour le Hall 2, une expo de tracteurs...

Pour les photos, le hall 1 tôt le matin en priorité, après 11h00 ça devient impossible. Il y aura une expo consacrée à Tatra sur la passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

C con, on aurait pu se voir mais en revenant du RMCH le jeudi, je serai au boulot le samedi. Perso, visite le Dimanche. Si tu arrives à rester jusqu'à la fermeture, c'est là le bon plan. Une 1/2 heure avant la fin, il n'y a plus personne ... et le Dimanche, certains marchands bradent ! Mais CHUT, ça reste entre nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils fenroc et ZSteph.

Apparemment, Artcurial, c'est gratuit cette année, mais en nombre de visiteurs limité. Est-ce qu'on pourra y aller le samedi ???

Je pense que je vais commencer par le Hall 1 si on arrive pour l'ouverture des portes. Et suivant l'affluence, direction les autres salles pour revenir en fin de journée. Il est prévu qu'on reste jusqu'à la fermeture. De toute façon, le chauffeur du car doit respecter une coupure de 9h, donc 10h/19h, ça colle tout juste. :)

J'ai pas trop regardé, mais je pense qu'il y a ce qu'il faut sur place pour se désaltérer et se restaurer.

Encore 3 semaines à attendre ! Je commence à être impatient.

 

 

Il reste de la place dans le car si ça intéresse qulqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci de vos conseils fenroc et ZSteph.

Apparemment, Artcurial, c'est gratuit cette année, mais en nombre de visiteurs limité. Est-ce qu'on pourra y aller le samedi ???

Je pense que je vais commencer par le Hall 1 si on arrive pour l'ouverture des portes. Et suivant l'affluence, direction les autres salles pour revenir en fin de journée. Il est prévu qu'on reste jusqu'à la fermeture. De toute façon, le chauffeur du car doit respecter une coupure de 9h, donc 10h/19h, ça colle tout juste. :)

J'ai pas trop regardé, mais je pense qu'il y a ce qu'il faut sur place pour se désaltérer et se restaurer.

Encore 3 semaines à attendre ! Je commence à être impatient.

 

 

Il reste de la place dans le car si ça intéresse qulqu'un ;)

 

 

L'ACO propose aussi un départ en car pour les membres du club.

Oui pour se restaurer et se désaltérer il n'y a aucun souci, de nombreux stands proposent sandwiches et autres (il y a souvent de l'attente vu le monde présent).

Sinon, bien entendu il y aussi la galerie des artistes ou l'on peut souvent y voir des créations originales et magnifiques. Et puis bien sur le Hall consacré aux pièces autos et à l'automobilia. Bref, il y a de quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'ACO propose aussi un car, au départ du Mans. Au même prix que le notre, avec 200 km de moins, ils doivent pas perdre d'argent !!

 

Je compte bien passer par la galerie des artistes. Il doit y avoir des choses magnifiques. Peut-être chiner aussi un vieux bouquin ou une miniature, mais j'ai un peu peur que les prix soient prohibitifs.

Je vais essayer de me préparer un petit guide de visite, à l'aide des plans diffusés par Rétromobile et de la liste des exposants, même si on ne sait pas toujours ce qu'ils exposeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Pour ne pas perdre de temps .... et trop d'argent, prends un sandwich avant ;) La galerie, c'est TOP, et aussi un peu plus calme que le reste. Mais de toutes façons, tu vas te REGALER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Pour les bouquins et les miniatures, là aussi tu vas baver mais les prix sont un eu élevés ... surtout chez les Italiens côté bouquins prés de l'entrée/sortie. Par contre, ils ont TOUT. Du vieux bouquin de rallye introuvable au dernier sorti .. les British bien aussi. Bien sûr, les éditions du Palmier de Michel Delannoy .. et les revues, et les pièces et les clubs et ... le temps qui file :lol: Jamais mis de photos sur FA mais franchement, il y a des pépites :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Autre petit point ... les portes ouvrent avant l'heure d'ouverture !! Va savoir pourquoi Charles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas perdre de temps .... et trop d'argent, prends un sandwich avant ;) La galerie, c'est TOP, et aussi un peu plus calme que le reste. Mais de toutes façons, tu vas te REGALER !

 

 

Ils sont si bons que ça, les sandwichs ? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit point ... les portes ouvrent avant l'heure d'ouverture !! Va savoir pourquoi Charles :lol:

 

 

Ah oui ? c'est bon à savoir, des fois qu'on aurait de l'avance.

Merci pour toutes ces informations. J'emmene l'appareil photo. Si c'est pas trop galère pour cadrer quelques merveilles, je mettrai quelques images ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Ah oui ? c'est bon à savoir, des fois qu'on aurait de l'avance.

Merci pour toutes ces informations. J'emmene l'appareil photo. Si c'est pas trop galère pour cadrer quelques merveilles, je mettrai quelques images ici.

Effectivement on y trouve tout ou presque sur l'automobile ancienne à Rétromobile. Mais perso, je n'y ai jamais rien acheté (bouquins ou miniatures par ex, car les prix sont prohibitifs). C'est même plus cher qu'au Mans Classic ou qu'aux 24 Heures du Mans (où ce n'est pas donné non plus).

Ce que tu peux faire aussi c'est acheter un bouquin et te le faire livrer lors du salon, c'est notamment possible avec Motormania (Pau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on y trouve tout ou presque sur l'automobile ancienne à Rétromobile. Mais perso, je n'y ai jamais rien acheté (bouquins ou miniatures par ex, car les prix sont prohibitifs). C'est même plus cher qu'au Mans Classic ou qu'aux 24 Heures du Mans (où ce n'est pas donné non plus).

Ce que tu peux faire aussi c'est acheter un bouquin et te le faire livrer lors du salon, c'est notamment possible avec Motormania (Pau).

 

 

Merci de ces infos, tenroc. C'est bien ce que je crains un peu, les tarifs. Tant pis, au pire je reviendrai les mains vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, j'en sais un peu plus sur le programme de Rétromobile cette année:

 

1000 voitures exposées, 620 exposants , 120 clubs présents, 60 artistes.

Rétrospective Bugatti avec 3 voitures

Rétrospective Miura au stand du polo storico de Lambo (comme l'an dernier apparemment)

Mc LAren F1 (stand Richard Mille)

Renault Clio Williams - BMW M3 GTE S6 - Lotus Elise S1

Simca Rallye Emisul 6M de 1966

Sunbeam Alpine MK 1

Artcurial proposera entr'autre 152 voitures.

 

reste maintenant à découvrir l'édition 2020 en "chair et en os"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'en sais un peu plus sur le programme de Rétromobile cette année:

 

1000 voitures exposées, 620 exposants , 120 clubs présents, 60 artistes.

Rétrospective Bugatti avec 3 voitures

Rétrospective Miura au stand du polo storico de Lambo (comme l'an dernier apparemment)

Mc LAren F1 (stand Richard Mille)

Renault Clio Williams - BMW M3 GTE S6 - Lotus Elise S1

Simca Rallye Emisul 6M de 1966

Sunbeam Alpine MK 1

Artcurial proposera entr'autre 152 voitures.

 

reste maintenant à découvrir l'édition 2020 en "chair et en os"

 

 

Pas sur qu'on puisse encore admirer le samedi les merveilles vendues par Artcurial, la vente aillant lieu la veille. ça serait bien dommage.

La FFSA aura aussi son stand pour promouvoir l'Historic Tour, avec 2 autos exposées : 1 AC Cobra et 1 formule Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Pas sur qu'on puisse encore admirer le samedi les merveilles vendues par Artcurial, la vente aillant lieu la veille. ça serait bien dommage.

La FFSA aura aussi son stand pour promouvoir l'Historic Tour, avec 2 autos exposées : 1 AC Cobra et 1 formule Ford.

 

 

Si si la majorité des voitures vendues le vendredi restent exposées jusqu'au dimanche soir. Bien entendu quelques acquéreurs font enlever leur voiture dès la fin de la vente, mais c'est une minorité. Cela fait quelques années que je vais à Rétromobile et jusqu'ici j'ai toujours pu shooter les voitures de la vente Artcurial le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si la majorité des voitures vendues le vendredi restent exposées jusqu'au dimanche soir. Bien entendu quelques acquéreurs font enlever leur voiture dès la fin de la vente, mais c'est une minorité. Cela fait quelques années que je vais à Rétromobile et jusqu'ici j'ai toujours pu shooter les voitures de la vente Artcurial le dimanche.

 

 

Ah, c'est une très bonne nouvelle ça. Je n'avais pas osé regarder ce qu'il y avait à la vente pour ne pas avoir de regrets si elles n'étaient pas exposés. Je vais peut-être aller voir alors.

Pour nous, le car est quasi plein. C'est super et ça prouve tout l'intérêt pour ce salon.

 

Et puis, nous, vendéens, avons le grand plaisir d'avoir un de nos concitoyens mis à l'honneur au travers de l'exposition "un homme, une collection". La fabuleuse collection Maserati de Bernard Guénant sera donc mise en valeur à Retromobile. Génial !! Reste à savoir ce qui sera exposé. je parie sur la Barchetta, et peut-être la Bora de course ou la Ligier JS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Voici un petit reportage photo sur ce salon Rétromobile 2020, qui fut un grand cru...

Bonne visite à ceux qui passeront par ici.

 

Chez Bugatti, la tradition s'exprime bien sûr en bleu au travers de trois époques différentes: la fin des années 1920 avec la fabuleuse T35 capable d'atteindre les 210 km/h, puis quand Bugatti était dans le giron de l'Italie avec l'EB 110 et anfin les années 2000 dans le groupe Volkswagen avec la Veyron Grand Sport et son moteur V16.

 

 

 

DSC_0009.jpg

 

 

DSC_0017.jpg

 

 

DSC_0008.jpg

 

 

DSC_0006.jpg

 

 

DSC_0016.jpg

 

 

DSC_0014.jpg

 

 

DSC_0013.jpg

 

 

DSC_0616.jpg

 

 

DSC_0620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Chez Sotheby's

 

Alfa Romeo Tipo 33 / 3 chassis n° 105 80 023. Construite en 1969 par Autodelta (département courses d'Alfa). Cette voiture participa aux 24 Heures du Mans de 1970 et figure dans le film "Le Mans" de Steve Mc Queen (estimation 2,2 à 2,6 millions).

 

DSC_0022.jpg

 

 

DSC_0027.jpg

 

 

DSC_0021.jpg

 

 

 

DSC_0029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

SKODA Tudor Sport 1100 Le Mans. (1949).

 

Châssis Aluminium - Moteur 4 cylindres en ligne refroidi par eau auquel étaient adjoints un ou deux compresseurs avec une cylindrée de 1089 ou de 1221 cm3 et pouvant développer de 50 à 90 CV en mode aspiration ou de 65 à 180 CV en mode compression. V max 180 km/h.

 

 

DSC_0030.jpg

 

 

DSC_0032.jpg

 

 

DSC_0034.jpg

 

 

DSC_0036.jpg

 

 

DSC_0033.jpg

 

 

DSC_0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Ferrari 550 GTS Prodrive (2001).

 

n° châssis: 2FF2R49B000108418.

Palmarès: 14 victoires avec la Scuderia Italia dont le général aux 24 Heures de Francorchamps et le Championnat FIA en 2004.

valeur estimée: 3 à 4 millions

 

 

DSC_0025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Comme l'an dernier le "Polo Storico" de Lamborghini a bien fait les choses. Après avoir présenté la P400 de Jean Todt, cette année ils ont présenté une Miura SVJ.

Seuls 4 exemplaires de cette voiture ont été produits à la demande de quelques clients exclusifs. Elles furent inspirées de la Miura Jota, exemplaire unique de Bob Wallace. Le "J" qui sigle l'auto vient des modifications relatives aux spécifications du code sportif de la FIA permettant de transformer les voitures de tourisme et les GT en voitures de course. Chacune des SVJ qui furent produites sont différentes. L'exemplaire exposé fut construit en 1973 pour le pilote Hubert Hahne qui était également l'importateur Lamborghini en Allemagne. Elle porte le n°de châssis 4860 et dispose d'un moteur de 3929 cm3 (n°30621).

 

 

DSC_0064.jpg

 

 

DSC_0059.jpg

 

 

DSC_0051.jpg

 

 

DSC_0053.jpg

 

 

DSC_0065.jpg

 

 

DSC_0058.jpg

 

 

DSC_0056.jpg

 

 

DSC_0054.jpg

 

 

DSC_0052.jpg

 

 

DSC_0050.jpg

 

 

DSC_0063.jpg

 

 

DSC_0066.jpg

 

 

DSC_0057.jpg

 

 

DSC_0061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette visite tenroc (tes photos sont superbes et particulièrement pour moi les "bouts de voitures" que je sais des fois très compliqué à faire - mais pratique lorsqu'il y a du monde :D - et que je n'ai personnellement quasiment pas fait cette année): je confirme, le "polo storico" est vraiment le stand idéal, accessible, de la place et un top-model en vedette comme l'année dernière, j'ai adoré cette auto qui combine douceur et agressivité, je l'aime, allez, une petite contribution rien que pour vous de l'amour de ma vie .... cette année fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

MIURA 1.jpg

 

MIURA 2.jpg

 

MIURA 3.jpg

 

MIURA 4.jpg

 

MIURA 3.jpg

 

MIURA 5.jpg

 

MIURA 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello, merci pour tes belles photos de cette SVJ très exclusive et j'attends la suite de tes clichés avec impatience.

 

Suite du Polo Storico avec cet éclaté d'une P 400 en restauration.

 

 

DSC_0043.jpg

 

 

DSC_0040.jpg

 

 

DSC_0041.jpg

 

 

DSC_0042.jpg

 

 

DSC_0044.jpg

 

 

DSC_0045.jpg

 

 

DSC_0046.jpg

 

 

DSC_0047.jpg

 

 

DSC_0048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Chez Stuart PARR Collection, j'ai shooté cette

 

JAGUAR Type E XKE roaster de 1963.

 

moteur 6 cylindre de 3,8 L upgradé à 4,2L avec boite de vitesse synchronisée. Cette voiture a été entièrement restaurée en 2014 et bénéficie du Jaguar Heritage Trust Certificate.

 

 

DSC_0037.jpg

 

 

DSC_0039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Le stand FISKENS est assurément l'un des grands noms de Rétromobile, spécialisé dans la présentation de modèles prestigieux et surtout de voitures de course. Cette année encore ce fut une belle découverte.

 

JAGUAR XKC 031

ou Type C ou encore XK 120 C. Cette voiture qui porte le n° de châssis 031 a été commandée en 1951 par Donald Parkinson (beau-frère du champion du monde Phil Hill). Elle fut pilotée principalement lors de courses en Californie par Parkinson et Harrison Evans entre 1951 et 1954. Pour mémoire la Type C fut celle qui forgea les premières victoires de Jaguar au Mans en 1951 et 1953. Il y eut en tout et pour tout 54 exemplaires produits.

 

 

DSC_0630.jpg

 

 

DSC_0626.jpg

 

 

DSC_0634.jpg

 

 

DSC_0635.jpg

 

 

DSC_0636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Autre joyau de ce stand, la

 

FERRARI 275 GTB (1966) de l'Ecurie Francorchamps qui fit 10 ème au classement général des 24 Heures du Mans cette année-là et qui était pilotée par l'équipage franco-belge Noblet - Dubois.

 

 

 

DSC_0892.jpg

 

 

DSC_0896.jpg

 

 

DSC_0901.jpg

 

 

DSC_0777.jpg

 

 

DSC_0714.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stand FISKENS est assurément l'un des grands noms de Rétromobile, spécialisé dans la présentation de modèles prestigieux et surtout de voitures de course. Cette année encore ce fut une belle découverte.

 

JAGUAR XKC 031

ou Type C ou encore XK 120 C. Cette voiture qui porte le n° de châssis 031 a été commandée en 1951 par Donald Parkinson (beau-frère du champion du monde Phil Hill). Elle fut pilotée principalement lors de courses en Californie par Parkinson et Harrison Evans entre 1951 et 1954. Pour mémoire la Type C fut celle qui forgea les premières victoires de Jaguar au Mans en 1951 et 1953. Il y eut en tout et pour tout 54 exemplaires produits.

 

 

DSC_0630.jpg

 

 

DSC_0626.jpg

 

 

DSC_0634.jpg

 

 

DSC_0635.jpg

 

 

DSC_0636.jpg

 

 

Je comprend mieux comment tu arrives à environ 2000 photos sur un évènement. Quand tu aimes une voiture on ne t'arrête plus.

Mais on ne s'en plaint pas, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Voici la suite Jean-Jacques ;)

 

 

DSC_0757.jpg

 

 

DSC_0758.jpg

 

 

DSC_0759.jpg

 

 

DSC_0761.jpg

 

 

DSC_0763.jpg

 

 

DSC_0779.jpg

 

 

DSC_0764.jpg

 

 

DSC_0895.jpg

 

 

DSC_0707.jpg

 

 

DSC_0709.jpg

 

 

 

DSC_0770.jpg

 

DSC_0773.jpg

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Toujours chez Fiskens avec cette

 

TALBOT LAGO T26C monoposte de 1948.

 

Il s'agit de la seconde monoplace 4,5 L construite par Anthony Lago. Elle courut entre 1948 et 1953, principalement en Europe aux mains des pilotes Raph - Clabaud - Mairesse - Chiron et Etancelin. Elle fut ensuite exportée en Australie en 1955 pour Doug Whiteford et Ralph Snodgrass. Et ce dernier l'a gardée pendant 20 ans. Ensuite elle fut acquise par le pilote australien Rey Hunt qui la fit restaurer. C'est son premier retour en Europe depuis cette époque.

A son palmarès, elle fit deuxième au Grand Prix de Monaco en 1948 et remporta le GP de Belgique à Francorchamps en 1949.

 

 

DSC_0704.jpg

 

 

DSC_0656.jpg

 

 

DSC_0658.jpg

 

 

DSC_0660.jpg

 

 

DSC_0661.jpg

 

 

DSC_0663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...