le 22xf
Invité
|
Didier Auriol et Bjorn Waldegard têtes d'affiche des Legend Boucles de Spa L’organisateur des Legend Boucles de Spa a dévoilé la liste des engagés et une fois encore, les passionnés auraient bien tort de ne pas mettre le cap sur la «Perle des Ardennes» les 17 et 18 février prochains. Même si les Ford Escort RS et Porsche 911 seront les plus nombreuses, les Legend offriront l’occasion de revoir en action des engins mythiques. Commençons par la voiture… ouvreuse (elle portera le no SO1): il s’agira d’une Lancia Delta S4 Groupe B aux couleurs Martini menée par son (heureux) propriétaire, le Français Patrick Cavanese. Rappelons que la Delta S4 figure dans la petite liste des autos interdites dans les épreuves de régularité; rien n’interdit par contre de leur faire ouvrir la route… Autres nouveautés, une Ferrari 308 récemment acquise par Christophe Jacob (elle sera confiée au duo Waldegard-Prévot et portera les couleurs de l’opération «un avenir qui roule» initiée par la Febiac), une Nissan 240 RS venue de France, une Audi Quattro Groupe B, une Renault 5 Turbo, une Datsun Violet Groupe 4 ex-Jean-Louis Dumont et une Mitsubishi Lancer Turbo que pilotera Guy Colsoul en compagnie de son fils Tom. Pour le reste, passer en revue un plateau aussi impressionnant sera un tantinet fastidieux. Sans faire la fin bouche, que du contraire, le mieux est sans doute de voir cela marque par marque. FordEscort Mk1: Stefaan Stouf, François Duval, Bruno Thiry, Kevin Demaerschalk. Ford Escort Mk2: Chris Van Woensel, Christian Kelders, Frédéric Bouvy, Bertrand Baguette, Wim Soenens, Johnny Delhez, Thomas Kleinwachter, Damien Chaballe, Maxime Martin, Arnaud Clause et… Didier Auriol. L’ancien champion du monde espérait s’aligner au volant de la Ford Escort dont il assure lui-même la préparation mais celle-ci n’ayant pu être terminée à temps, le citoyen de Millau disposera d’une autre Escort Groupe 4 au volant de laquelle il devrait jouer les premiers rôles. Porsche 911: Patrick Snijers (sur la voiture piloitée en 2011 par François Duval et lui aussi aux couleurs de l'opération "un avenir qui roule" ;) , Marc Duez (qui sera épaulé par François Cornélis, le président du RACB!), Bernard Munster, Eric van de Poele, Pascal Gaban, Jean-Pierre Mondron, Tim Van Parijs, Marc Timmers, Maxime Soulet, Félix-Marie Brasseur, Xavier Bouche, etc. Outre la traditionnelle Lancia Beta MC de Jean-Pierre Van de Wauwer, la délégation italienne comptera notamment une superbe Fiat 124 Abarth Groupe 4 pilotée par Fernand Néri. Opel: Cédric Cherain, Armand Fumal, Loris De Sordi (Kadett GT/E), Jean-François Mourgues (Ascona), Maurice Bergsteyn (Kadett A) et les Gérald Delepine-Eddy Seel (Manta). BMW: Hubert Deferm (323i), Guino Kenis et Steve Vanbellingen (2002). Ajoutons encore dans le désordre la Toyota Corolla de Cédric De Cecco, une Citroën Visa 1000 Piste ex-Dorche alignée par le Français Jullien, la Chevrolet Monza de Benoît Galand, et la Mazda RX7 Groupe B confiée au… pilote-mystère dont l’identité ne sera dévoilée qu’en dernière minute après l’habituel «jeu de piste» orchestré par l’organisateur. On connaît le décor, les acteurs et leurs «accessoires» (façon de parler quand il s’agit d’autos aussi superbes…), il reste à découvrir le scénario concocté par Alain Lopes. Rendez-vous le 18 février. Mais d’ici là, il sera encore beaucoup question des Legend sur ce site, qu’on se le dise!Didier Auriol et Bjorn Waldegard têtes d'affiche des Legend Boucles de Spa [/url] L’organisateur des Legend Boucles de Spa a dévoilé la liste des engagés et une fois encore, les passionnés auraient bien tort de ne pas mettre le cap sur la « Perle des Ardennes » les 17 et 18 février prochains. Même si les Ford Escort RS et Porsche 911 seront les plus nombreuses, les Legend offriront l’occasion de revoir en action des engins mythiques. Commençons par la voiture… ouvreuse (elle portera le no SO1): il s’agira d’une Lancia Delta S4 Groupe B aux couleurs Martini menée par son (heureux) propriétaire, le Français Patrick Cavanese. Rappelons que la Delta S4 figure dans la petite liste des autos interdites dans les épreuves de régularité; rien n’interdit par contre de leur faire ouvrir la route… Autres nouveautés, une Ferrari 308 récemment acquise par Christophe Jacob (elle sera confiée au duo Waldegard-Prévot et portera les couleurs de l’opération « un avenir qui roule » initiée par la Febiac), une Nissan 240 RS venue de France, une Audi Quattro Groupe B, une Renault 5 Turbo, une Datsun Violet Groupe 4 ex-Jean-Louis Dumont et une Mitsubishi Lancer Turbo que pilotera Guy Colsoul en compagnie de son fils Tom. Pour le reste, passer en revue un plateau aussi impressionnant sera un tantinet fastidieux. Sans faire la fin bouche, que du contraire, le mieux est sans doute de voir cela marque par marque. FordEscort Mk1: Stefaan Stouf, François Duval, Bruno Thiry, Kevin Demaerschalk. Ford Escort Mk2: Chris Van Woensel, Christian Kelders, Frédéric Bouvy, Bertrand Baguette, Wim Soenens, Johnny Delhez, Thomas Kleinwachter, Damien Chaballe, Maxime Martin, Arnaud Clause et… Didier Auriol. L’ancien champion du monde espérait s’aligner au volant de la Ford Escort dont il assure lui-même la préparation mais celle-ci n’ayant pu être terminée à temps, le citoyen de Millau disposera d’une autre Escort Groupe 4 au volant de laquelle il devrait jouer les premiers rôles. Porsche 911: Patrick Snijers (sur la voiture piloitée en 2011 par François Duval et lui aussi aux couleurs de l'opération "un avenir qui roule" , Marc Duez (qui sera épaulé par François Cornélis, le président du RACB!), Bernard Munster, Eric van de Poele, Pascal Gaban, Jean-Pierre Mondron, Tim Van Parijs, Marc Timmers, Maxime Soulet, Félix-Marie Brasseur, Xavier Bouche, etc. Outre la traditionnelle Lancia Beta MC de Jean-Pierre Van de Wauwer, la délégation italienne comptera notamment une superbe Fiat 124 Abarth Groupe 4 pilotée par Fernand Néri. Opel: Cédric Cherain, Armand Fumal, Loris De Sordi (Kadett GT/E), Jean-François Mourgues (Ascona), Maurice Bergsteyn (Kadett A) et les Gérald Delepine-Eddy Seel (Manta). BMW: Hubert Deferm (323i), Guino Kenis et Steve Vanbellingen (2002). Ajoutons encore dans le désordre la Toyota Corolla de Cédric De Cecco, une Citroën Visa 1000 Piste ex-Dorche alignée par le Français Jullien, la Chevrolet Monza de Benoît Galand, et la Mazda RX7 Groupe B confiée au… pilote-mystère dont l’identité ne sera dévoilée qu’en dernière minute après l’habituel « jeu de piste » orchestré par l’organisateur. On connaît le décor, les acteurs et leurs « accessoires » (façon de parler quand il s’agit d’autos aussi superbes…), il reste à découvrir le scénario concocté par Alain Lopes. Rendez-vous le 18 février. Mais d’ici là, il sera encore beaucoup question des Legend sur ce site, qu’on se le dise! |